Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 1 ans ne veut pas manger
C
12 avril 2020 13:13
As salam aleykum les yabis

Bébé a tout juste 1 ans et refuse de manger au repas. Ce n'est pas une perte d'appétit car il mange très bien au goûter et déjeuner ses gâteau et son lait.

Je ne sais plus quoi faire ce midi j'ai préparer une salade de riz au thon avec des tomates et du maïs il adore ça d'habitude mais la rien à faire même en le prenant sur les genoux et en lui donnant a la main ( y'a que comme ça que j'arrive à lui donner quelques bouchée. . Parfois ) mais la rien à faire il n'a même pas essayer et quand il la dans la bouche il recrache.. j'ai donc craque et lui est ENCORE donner un morceau de pain qu'il mange avec joie.

Cela fait 1 semaine que ça a débuter j'ai d'abord essayer de ne pas céder et d'attendre au prochain repas de lui proposer des légumes car je me suis dit qu'ayant surement très faim il ne refusera mais non ..

Je désespéré j'ai peur pour sa santé je me dit que si il continu à manger que du lait du sucre et des féculents il va avoir des carences et des problème de digestion

Help me pleeeeasse ???
12 avril 2020 13:21
Salam,

Que lui donnes-tu au petit déjeuner et a quelle heure?
12 avril 2020 13:29
Wa'aleykom salam.
Il boit son lait...
Tu l'allaites ?
C
12 avril 2020 13:32
Salam

Arrête les gâteaux et le pain et donne-lui à la place des compotes ou des fruits s'il arrive à les mâchonner. Ou de la soupe, de la purée de légumes.

Il commence à repérer ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas et ne se force pas à manger ce qu'il n'aime pas. Logique.

Jusqu'à maintenant, il avalait ce qu'on lui donnait car il n'avait pas la notion de refuser. Maintenant il l'a ! grinning smiley

Ben oui, lui aussi a le libre arbitre et il a décrété que les légumes, c'était dégueu ... Bon courage grinning smiley

ZERO gâteau. ZERO pain.

T'inquiète qu'il finira par manger ce qu'on lui donne ... Mais faut tenir plus longtemps qu'un seul repas.

Pas besoin de râler ou de forcer, ou je ne sais quoi ... Tu lui donnes le repas. Il mange c'est bien, il ne mange pas, tant pis. Et au suivant, rebelote. Et ainsi de suite. Il finira par céder. Et ce, sans heurt.

S'il te réclame un gâteau ou du pain, dis-lui qu'il n'y en a plus. (mais n'en mange pas non plus devant lui, il n'est pas stupide et tu le sais bien). Idem pour ton mari, faudra qu'il joue le jeu).

En tout cas, ne rentre surtout pas dans une spirale de larmes et de cris, ça fera pire que mieux. Faut juste supprimer les aliments "plaisirs" pour le moment, lui redonner une alimentation convenable, même s'il n'en veut pas, lui faire croire que les aliments plaisir n'existent plus et patienter. C'est ça le plus dur : patienter. Parce que oui, il risque de s'affamer pendant une ou deux journée. Mais si tu tiens bon, tu verras que le 3e jour il se résignera.

N'enlève pas son lait en tout cas. ça c'est un aliment utile à sa croissance encore. Mais ne lui en donne pas non plus + pour compenser. Sa dose habituelle et autre chose à côté de plus sain que des sucreries.

3 jours. Tiendras-tu jusque là ? Pas d'énervement, rien, juste patienter. Et s'il pleure quand tu lui dis qu'il n'y en a plus (de pain ou de gâteau), ben laisse pleurer. C'est pas grave. Quand il aura fini, il arrêtera. Patiente. Y'a que ça à faire.
N
12 avril 2020 14:09
Moi le mien a toujours été très petit mangeur et jusqu'à présent c'est moi qui le nourri sinon il va rien manger, je pense que ton fils fait ses dents encore il a peut être mal, sinon un aphtes ou du muget, vérifie sa bouche et sa langue
Et comme t'as dit la plus sage d'entre nous Citruss faut pas t'inquièter ça va finir par passer, patience inchallah
M
MFL
12 avril 2020 14:14
Réduit ses quantités de lait au matin
Ma fille buvait tout son biberon et n’avais plus faim jusqu’au goûter
12 avril 2020 14:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Entre une barre de Bounty et une ration de épinard, le choix est vite fait.

Si tu lui donnes des cochonneries, c'est normal qu'il attende ses aliments préférés au lieu d'ingurgiter des végétaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
12 avril 2020 17:04
baby power ! il est précoce celui-là...
pourvu que l'adolescence se passe mieux et que tu lui tiennes tête ptdr
K
12 avril 2020 17:37
De la naissance à un an, l'enfant grandit beaucoup donc il a besoin d'un apport conséquent.
A partir d'un an, sa croissance ralentit donc il a moins faim. C'est donc normal qu'il mange un peu moins.

De plus, ses goûts s'affirment. Et il a très bien compris qu'en refusant de manger tu te faisais du souci pour lui. La preuve, tu le prends sur tes genoux pour le faire manger. C'est comme un jeu pour lui.

Tu devrais lui donner un fruit coupé en morceau et un produit laitier au goûter. Et ensuite un biscuit ou un petit morceau de pain.
Dis lui que s'il n'a pas faim pour le fruit, il n'a pas faim pour un gâteau.
En général ça fonctionne bien.

Ne cède pas, tu vas lui donner de mauvaises habitudes.

Et sache qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim. S'il rate un repas, il se rattrape au prochain.

Ce que tu vis est normal, donc ne désespère pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook