Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé ne veut pas le lait !
C
29 août 2016 12:59
J'ai une fille de 18mois, qui jusqu'à maintenant boit mon lait. Mais j'aimerais qu'elle passe au lait de vache, le seul problème ces qu'elle ne veut pas, quand je lui en passe elle le crache... Avez vous déjà u de problème ? Avez vous des idées? En sachant que j'ai déjà essayer le lait avec un peut de cacao, elle le refuse, avec du sirop de fraise aussi, et le lait en boîte je n'en parle même pas ....
C
29 août 2016 13:01
Pardon je me suis tromper de catégories --"
29 août 2016 13:28
Salut Chouchous73,

Ma fille a mis son biberon à la poubelle à 10 mois (littéralement, en y allant à 4 pattes), c'était la galère mais on s'en est sorti.

1ere chose, le lait est important jusqu'à 2 ans, ensuite, pas besoin de produit laitier. Par exemple, les asiatiques ne consomment jamais de produit laitier.
En Europe on en consomme beaucoup car il y a eu une campagne entre les 2 guerres pour refaire partir l'industrie agro-alimentaire des propriétaires de vaches laitières.
Parles-en à ton docteur.

2eme chose, pendant les 6 mois à venir :
- met des kiris et vache qui rit, de la crème, du fromage râpé dans tous tes plats
- teste tous les petits suisses, yaourt et fromages (mon fils adore le roquefort depuis qu'il a 1 an et pourtant, impossible de lui faire boire du lait de vache) jusqu'à trouver celui que ta fille aimera.


Pour résumer, vas voir le docteur et varie les produits laitiers, on a de la chance d'avoir une grande diversité dont expérimente.
C
29 août 2016 13:34
J'ai deja été au médecin pour le vaccin que l'on doit faire entre 16 et 18mois et je lui est parler de se problème, elle m'a dit que il fallait au minimum 2 biberons par jour, et je lui est dit quel n'en voulait pas, elle m'a répondu "au bout d'un moment elle va accepter --" , a coter je lui donne de la vache kiri (elle adore) mais Parcontre refuse toujours le lait, a par mon lait ... Mais le plus gros souci ces quel a deux dents qui dise casse, le médecin m'a dit que ces à cause de mon lait chose que je n'ai pas compris..., et que du coup sa me coupe quand elle voit mon' lait
29 août 2016 13:52
perplexe

Mais le plus gros souci ces quel a deux dents qui dise casse, le médecin m'a dit que ces à cause de mon lait chose que je n'ai pas compris...,

Moi non plus, je ne comprends pas. Elle a 2 dents qui se cassent c'est ça ? Et ton médecin te dit que c'est à cause de TON lait ????? Bizarre.


Redemande-lui. Si il persiste à te dire qu'il faut insister alors que tu as tout essayé, alors pense à aller voir un autre médecin.

Ma fille n'a plus bu de bibi à partir de 10 mois, le pédiatre m'a dit d'essayer effectivement de changer de marque de lait maternel, mais après 100 balles dépensés pour tester 7 marques, rien n'y a fait donc le pédiatre a dit d'arrêter et de passer aux laitages type yaourt. Elle déteste le fromage par contre.

Elle n'a jamais manqué de rien, elle est très intelligente, parle très bien, n'a aucun problème de santé, elle est radieuse et superbe.

Donc ne flippe pas, même si c'est sûr que c'est dur de faire ingurgiter 500g de lait à un enfant qui n'en veut pas. Demande à ton (nouveau) docteur quel est l'équivalent d'un petit suisse ou d'une vache kiri par rapport au lait, est-ce que c'est la même chose gramme pour gramme ou bien est-ce que 50g de kiri équivaut à 100g de lait ?

Fais-lui manger des kiris à chaque gouter et à chaque repas, c'est toujours ça de pris. Mais gare à la lassitude, essaie de varier et de lui faire découvrir les laitages "durs" : comté, st marcelin, tome, si tu es du 73, tu as l'embarras du choix (mmmm l'abondance miam miam).

Peut-être est-elle intolérante au lactose ? Il faut étudier toutes les pistes.

Voilà ce que j'ai trouvé sur naîtreetgrandir, c'est un super site.

[naitreetgrandir.com]


Courage !
29 août 2016 14:25
J'aurais tellement aimé voir cette scène grinning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Chouchous73,

Ma fille a mis son biberon à la poubelle à 10 mois (littéralement, en y allant à 4 pattes), c'était la galère mais on s'en est sorti.

1ere chose, le lait est important jusqu'à 2 ans, ensuite, pas besoin de produit laitier. Par exemple, les asiatiques ne consomment jamais de produit laitier.
En Europe on en consomme beaucoup car il y a eu une campagne entre les 2 guerres pour refaire partir l'industrie agro-alimentaire des propriétaires de vaches laitières.
Parles-en à ton docteur.

2eme chose, pendant les 6 mois à venir :
- met des kiris et vache qui rit, de la crème, du fromage râpé dans tous tes plats
- teste tous les petits suisses, yaourt et fromages (mon fils adore le roquefort depuis qu'il a 1 an et pourtant, impossible de lui faire boire du lait de vache) jusqu'à trouver celui que ta fille aimera.


Pour résumer, vas voir le docteur et varie les produits laitiers, on a de la chance d'avoir une grande diversité dont expérimente.
C
29 août 2016 14:30
Oui car elle est encore allaiter a 18mois, et que sais "trop" riche apparemment alors qu'on m'a toujours dit que le lait maternel était le meilleur... comme à ces 1an cette meme médecin m'a dit que ma fille était obèse. Je lui fait manger des petit suisse, des yahourt nesquick, du fromage de chèvre aussi elle adore. J'ai essayer l'emmental elle déteste, mais le médecin m'a dit qu'il lui fallait absolument du lait. Ces pour sa que je demande l'avis de maman, qui on du vécu car elle est médecin mais n'a pas d'enfant.... Donc se fie seulement par un avis de médecin.
Citation
C.C. a écrit:
perplexe

Mais le plus gros souci ces quel a deux dents qui dise casse, le médecin m'a dit que ces à cause de mon lait chose que je n'ai pas compris...,

Moi non plus, je ne comprends pas. Elle a 2 dents qui se cassent c'est ça ? Et ton médecin te dit que c'est à cause de TON lait ????? Bizarre.


Redemande-lui. Si il persiste à te dire qu'il faut insister alors que tu as tout essayé, alors pense à aller voir un autre médecin.

Ma fille n'a plus bu de bibi à partir de 10 mois, le pédiatre m'a dit d'essayer effectivement de changer de marque de lait maternel, mais après 100 balles dépensés pour tester 7 marques, rien n'y a fait donc le pédiatre a dit d'arrêter et de passer aux laitages type yaourt. Elle déteste le fromage par contre.

Elle n'a jamais manqué de rien, elle est très intelligente, parle très bien, n'a aucun problème de santé, elle est radieuse et superbe.

Donc ne flippe pas, même si c'est sûr que c'est dur de faire ingurgiter 500g de lait à un enfant qui n'en veut pas. Demande à ton (nouveau) docteur quel est l'équivalent d'un petit suisse ou d'une vache kiri par rapport au lait, est-ce que c'est la même chose gramme pour gramme ou bien est-ce que 50g de kiri équivaut à 100g de lait ?

Fais-lui manger des kiris à chaque gouter et à chaque repas, c'est toujours ça de pris. Mais gare à la lassitude, essaie de varier et de lui faire découvrir les laitages "durs" : comté, st marcelin, tome, si tu es du 73, tu as l'embarras du choix (mmmm l'abondance miam miam).

Peut-être est-elle intolérante au lactose ? Il faut étudier toutes les pistes.

Voilà ce que j'ai trouvé sur naîtreetgrandir, c'est un super site.

[naitreetgrandir.com]


Courage !
29 août 2016 14:35
C'était épique.
Elle l'a fait 3 ou 4 fois jusqu'à ce que je comprenne le message Oups

C'est une enfant toujours déterminée. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. C'est très appréciable, contrairement à mon fils qui lui, dit "oui NON ! Si j'en veux. Non j'aime PAAAAS. Si encore ! C'est bon BEEEERK non c'est pas bon."


Citation
Capestian a écrit:
J'aurais tellement aimé voir cette scène grinning smiley
29 août 2016 14:44
Le lait maternel est bien sûr ce qu'il y a de meilleur, qu'il soit riche ou pas. Ta fille est juste très gourmande et aime bien téter sa maman ce qui est normal car au-delà de l'alimentation, c'est toute une relation d'amour qui se crée.

Je ne suis pas docteur donc je ne peux pas me permettre de te donner un avis scientifique ou médical, juste mon expérience. Pour ce qui est de l'obésité, c'est vrai qu'il faut faire très attention.

Tu n'es pas mariée avec cette doctoresse donc si tu as l'ombre d'un doute, changes-en et tu verras. Demande à tes amies chez qui elles vont.
s
29 août 2016 17:19
"au bout d'un moment elle va accepter --"

Honnêtement, sachant les débats qu'il y a sur le lait de vache en ce moment, je demanderai à mon médecin de me proposer une alternative, parce que le lait si je ne me trompe pas c'est surtout pour le calcium, et il existe d'autre sources de calcium. Je ne pourrais vous donner aucune réponse mais je ne forcerai jamais mon enfant à boire ces quantités de lait dans ces conditions...sauf si j'avais plusieurs avis de médecins différents et qualifiés qui me diraient fermement que c'est la seule solution.
Citation
Chouchous73 a écrit:
J'ai deja été au médecin pour le vaccin que l'on doit faire entre 16 et 18mois et je lui est parler de se problème, elle m'a dit que il fallait au minimum 2 biberons par jour, et je lui est dit quel n'en voulait pas, elle m'a répondu "au bout d'un moment elle va accepter --" , a coter je lui donne de la vache kiri (elle adore) mais Parcontre refuse toujours le lait, a par mon lait ... Mais le plus gros souci ces quel a deux dents qui dise casse, le médecin m'a dit que ces à cause de mon lait chose que je n'ai pas compris..., et que du coup sa me coupe quand elle voit mon' lait
P
3 septembre 2016 00:11
Un bébé obèse à un an??! Je pense qu elle doit dépasser la courbe machallah mais de là à parler en terme D obésité je suis sceptique ... Le sein la conforte beaucoup c est certain et ton lait ne sera jamais trop riche mais reste ideal pour son apport le problème de ses dents vient de l acidité de sa salive mais cela changera avec les dents définitives. Bon ta fille n a pas de problème avec le reste de l alimentation hamdoullah Cela dit si tu dois absolument la sevrer vas y progressivement et essaye de laisser son papa ou une autre personne que toi lui donner le lait on sait jamais... Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook