Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bebe ne veut pas dormir tout seul
z
28 mars 2007 23:12
salut
voila mon bebe qui a 9 mois ne veux pas dormir tout seul dans son lit.il se reveille plusieurs fois la nuit en criant.il ne fait pas l assiesste le jour.((((((il dort seulement 7 heur))))))))).est ce normal?????????????ß que doit je faire?????????????????
p
29 mars 2007 00:19
on dirais ke tu a ecri ds chose sur mon bébé mdr

il a 9 mois
ne ve pas dormir tt seul ( enfin on l'endo et on le met ds son lit puis il se reveille le atin)
il dor pas la journée parfois des semblan de sieste de 15 minutes chacun
alors essaie de faire ton menage et ton repa avec 2*15m inutes smiling smiley

bref il ve toujours qu'on s'occupe de lui

sauf que moi j'ai arrété de me pser des question !!
je vie comme ça, je m'y suis fais et là petit a petit il change : dodo vers 9 ou 10 h du soir

et je me dis c'est qu'un bébé encore !! chacun est différent alors j'en ai marre de le aisser pleuré comme on me dit dans son berceau !
j'en ai marre de penser que se sera un future délinquant pasqu'il dort parfois avec ses parents !!
j
29 mars 2007 01:44
lui fair le bain le soir et rester ferme quand on le met au lit ca va lui passer
par contre c'est possible qu'il fasse ses dents
s
29 mars 2007 16:35
bonjour les filles,

9 mois et pas de sieste tte la journée?????

pepitas je comprend ke tu ne te prenne pas la tête avec ça, chaque enfant est différent, mais c essentiel de faire attention à certaines choses.

si les ptits bouts refusent de faire la sieste, il fo établir un rituel, ts les jours à la même heure, sommeil ou pas sommeil, ce n'est ke comme ça kils auront des repères et s'habitueront à faire dodo.

en ce ki concerne la nuit,il fo tjrs à la même heure aussi, ne pas trop les goinfrer avant de dormir, parceke la digestion peut les gênersmiling smiley

bon courage les mamans
p
30 mars 2007 00:59
Citation
santita a écrit:
bonjour les filles,

9 mois et pas de sieste tte la journée?????

pepitas je comprend ke tu ne te prenne pas la tête avec ça, chaque enfant est différent, mais c essentiel de faire attention à certaines choses.

si les ptits bouts refusent de faire la sieste, il fo établir un rituel, ts les jours à la même heure, sommeil ou pas sommeil, ce n'est ke comme ça kils auront des repères et s'habitueront à faire dodo.

en ce ki concerne la nuit,il fo tjrs à la même heure aussi, ne pas trop les goinfrer avant de dormir, parceke la digestion peut les gênersmiling smiley

bon courage les mamans



bien en fait il fé comme je l'ai dis 2 sieste a heure fixe : 11h30 et vers les 15 h

mais ça dure pas longtemps en général

quant a pas lui donner a manger avant d dormir je suis pas trop d'accord, car les bébé se révéille de faim la nuit et donc pour pas les habituer a manger a des heures pas possible autre ke les 4 repas fo lui donner de koi resister toute une nuit, surtt k'en général il mange ke des potages ou des soupes, pour pas l'alourdir je conseillerais de faire une pose entre le plat et le dessert

mais bon chaque enfant est différent ! donc se ki marche pour mon fils ne marchera pas sur d'autre
s
30 mars 2007 07:34
bonjour

concernant la sieste :une fois que ton bébé a déjeuné et aprés l'avoir débarbouillé et lui avoir changé sa couche il faut le mettre dans son lit tirer les volets et le laisser dans le calme à la limite une musique relaxante s'il ne dort pas il faut au moins qu'il se repose pendant 1 à 2h;pour le soir
il faut qu'il dine bien et aprés lui donner un bain ,le changer et idem que pour la sieste n'oublie surtout pas le doudou avec ton odeurwinking smiley;et ne pas courrir à son chevet dès qu'il "chouine".

bise et longue vie à ton p'tit bout de choux
z
30 mars 2007 11:42
Salam,

Mon fils été comme ça jusqu'à l'age de deux ans, et bien sbar et c'est tout.
J'ai lu un sujet sur l'acupuncture et les bébés et je te conseille de lui faire faire des séances d'acupuncture. C'est pas violent et très relaxant.
Renseigne toi, regarde s'il y a un medecin generaliste qui le pratique ( rbst sécu)
p
30 mars 2007 13:15
No no cest ce que tu pense pepitas, il n'a pas faim du tout, s'il mange bien le soir avec un yaourt et de l'eau, il ne devrait pas se lever la nuit, le plus grand était pareil, la pédiatre m'a dit qu'une fois qu'il mangé, le laisser jouer histoire de digérer, ensuite je fesais le bain, et là, elle m'a dit de le mettre au lit, de lui dire que c'est l'heure de faire dodo, que tt le monde dort, que je ne viendrais pas la nuit mm s'il pleure, donc, j'ai fais ca, une nuit (il hurlé) 2ieme nuit (il crié), 3, 4 (il chouiné), 5 et puis après c'était bon, il a compris qu'il n'y allait plus avoir de biberon la nuit et hamdolilah, il dort la nuit maintenant.
z
30 mars 2007 15:50
une question les filles,dois je lui faire du bain chaque jour?mais c est pas bon pour sa peau.
a propos du repas,il mange 4 fois par jour
le matin : lait (3)
apres midi : a 13h pure de legumes(viande.poisson,.....)
goute :fruits (banane,pomme mixer avec jus d orange)____chaque jour__
diner :lait + yougourt
avez vous d autre idee?
s
30 mars 2007 19:19
Pepitas, je n'ai pas dis de ne pas lui donner a manger la nuit, t'es folleClap

g juste dit de ne pas trop les bourrer de céréales ds le lait..........enfin, je me comprend grinning smiley

en fait, d'après mon pédiatre, s'ils mangent trop la nuit, il digérera mal, donc dormira mal et ne l'empêchera pas de se réveiller pendant la nuit No no

ne t'inkiète pas, mon bébé est nourri même la nuit grinning smiley
s
30 mars 2007 19:20
bonsoir

pourquoi pas une petite purée de légumes et un yaourt le soir ;sinon c'est tout à fait normal de prendre un bain tous les jours ;mdrr ;sa peau ne s'en plaindra pas surtout qu'un bébé transpire beaucoup , bave ,régurgite etc......

bonne soirée
s
30 mars 2007 19:22
zaza plutot ke de te donner d'autres idées, je vais faire plus simple: te dire ce ke mange le mien, avec l'approbation de son pédiatre grinning smiley

voilà ma belle:

matin: biberon de lait

s'il a mangé très tôt le matin, càd avant 6h30 7h, bah à 10h je lui donne un peu de jus de fruit.

midi: purée de légumes+viande+yaourt ou compote

16h30: biberon de lait+1 biscuit

20h30, biberon de lait+céréales et hop dodo smiling smiley
s
30 mars 2007 19:23
tu sais sambina, c déconseillé de laver bébé ts les jours, surtout en temps de grand froid, moi je l'ai lavé tous les jours jusk'à ses 5 mois, et après, je le lave un jour sur 2.

pr la peau, effectivement, elle produit des défenses naturels essentiels pr bébé, alors il fo pas trop "frek"= frotter non plus grinning smiley
s
30 mars 2007 19:28
bonsoir

MDRRRRRR;vous me faites rire ;j'ai donné des bains 2fois par jour à mes 2 enfants et thumbs up,en plus je suis dans un milieu d'enfants entouré de la pédiatre des crèches 3fois par semaine et pendant toutes les formations que j'ai faite je n'ai jamais entendu dire qu'il ne faut pas laver les enfants tous les jours ;"on ne te dit pas de mettre du savon noir et un kiss " lol un bain pour un bébé c'est juste une partie d'hygiène accompagnée d'un moment de plaisir .
s
30 mars 2007 19:29
ET APRES TOUT CHACUN FAIT COMME BON LUI SEMBLE
p
31 mars 2007 02:09
pour les repas d'aprés aussi le conseil ( pour pas dire l'ordre ) de ma pédiatre ...kel femme celle là !!


matin : blédidéj a 6h

kan il se révéille : 9h ou 10 h : biscuit et petit jus de fruit grinning smiley oui !! vous aurez remarquer kon est des léve tot chez moi grinning smiley

déjeuné : 12.30 : soupe ou potage +viande : en général jambon, j'en prend des persillé, des duo de dinde, des roti ect ect +dessert ( yahourt, créme, compote ect ect ces jours si je lui fais gouter un fruit différent chaque jour pour kil grignotte)

gouté : lait ou biscuit et parfois comptine

diner : soupe ou potage +dessert ...


je rajoute dans les soupe soit des vermicelle cuit dans du lait, parfois des pates, parfois je lui fait une purée et je mélange pas les légume ecp : purée de pomme de terre a la muscade et 2émé purée de carotte et curgette vichy..., ou parfois des légume en croquette, voir en omelette, parfois je lui rajoute un fromage ds la soupe pour changer de gout ou du persil ect ect

bref je tente de lui diversifié tous les jours afin kil se lasse pas
s
31 mars 2007 11:45
je suis ravie de voir ke ça te fais rire sambinaClap, sur ce, c un conseil que j'ai eu de ma pédiatre, ainsi que de mon entourage familial (que des pédiatres grinning smiley)

l'hygiène est importante, mais lui donner un bain 2 fois par jour grinning smiley c quand même abusé, à moins que bain pour toi signifie le laver a l'eau et savon quand tu lui change sa couche smiling smiley bah alors si c ça, moi je donne à mon bébé 8 bains par jour grinning smiley

non, je rigouuule.

Bref,le soir où je ne donne pas de bain à mon bibi, je ne le laisse pas ds sa bave grinning smiley sauf ke je le nettoie autrement, (cou, mains, pieds, oreilles, .........) sans pour autant le mettre dans sa baignoire, sa table à langer me suffit grinning smiley

après tout comme tu as dit, chacun fait comme bon lui semble thumbs up
s
31 mars 2007 11:57
idem que santita pour le bain sur conseil de mon entourage, de ma pédiatre et de la sage femme qui m'a suivi pendant ma grossesse, un bain tous les 2 jours est largement suffisant, ça ne veut en aucun cas dire que bébé reste "sale" puisque la toilette elle se fait tous les jours, voir plusieurs fois par jour

pour ce qui est de la sieste de ton bébé zaze 2006, je pense qu'il faut instaurer des horaires fixes et reproduire chaque jour la même ambiance dans sa chambre (peu de lumière, pas de bruit..) en tout cas ça marche pour mes 2 petites (jumelles) qui ont bientôt 2 mois :-)

bon courage à toutes les mamans et merci pour tous les conseils et avis qu'on trouve qui sont très utiles!!
s
31 mars 2007 12:00
tbarekllah pr tes jumelles Clap
s
31 mars 2007 12:02
Allah ibarek fik :-) (sinon petit HS ton album photo est top et ton fils très mimi machallah)

Citation
santita a écrit:
tbarekllah pr tes jumelles Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook