Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé ne veut pas dormir seul
A
16 décembre 2020 23:20
Bonsoir..
Mon fils de deux mois ne veut pas dormir autre part que dans mes bras.. Dès que je le dépose même si il est endormi il pleure et j'ai beau le bercer ect.. Rien ni fait et je suis obligé de le prendre dans mes bras sinon je ne dort pas de la nuit.. Je voudrais savoir si vous avez des techniques ou quoi que ce soit.. Car mon pédiatre ne m'aide pas ?
P
16 décembre 2020 23:27
Bonsoir,

Ton bébé souffre peut être de coliques ?
Les bébés ont souvent des maux dont on ne se rend pas vraiment compte.
L'ostéopathie peut aider bébé à se sentir mieux il paraît, c'est une piste à creuser.

Mon premier bébé était comme ça, la nuit je la laissait dormir sur mon ventre.
La journée parfois dans l'echarpe porte bébé pour les petites siestes.
Le truc c'est qu'elle aimait avoir un contact sur son ventre, et que la position ventrale peut être une cause de mort subite du nourrisson.
A
16 décembre 2020 23:32
Je vais me renseigner..

Oui j'ai ça il veut dormir avec moi ventre à ventre, je dors pratiquement pas car je surveille toutes les 5 min car j'ai peur de cela.. Mais impossible de le mettre loin de moi
H
17 décembre 2020 00:54
salut,

As tu tenter l'emmaillotage ? Sa marche plutôt bien. Sa rassure les bébé.

Il faudrait aussi éliminer toutes les pistes qui pourrait faire sa:
* Voir une ostéopathe pour un éventuel blocage ou des tension causé par l accouchement, qui pourrait expliquer un sommeil fragile et la préférence pour certaines position
* Vérifier si il y as un reflux ( interne ou externe )
* essayer des probiotiques et voir se que sa donne

Y as t'il d'autres signe ? Bruit pendant les téter, reflux, eczéma, reflux de certaines positions( allonger, cosy, etc ) , Bebe hyper tendu ?

Comment c.est passer l'accouchement?
A
17 décembre 2020 03:32
Oui j'ai tenter l'emmaillotage mais il n'aime pas, il hurle quand je fait ça..
Et oui il a beaucoup de reflux, je dois lui donner gaviscon après chaque tété et souvent dès qu'on le déposer bah il a des reflux or que si on le garde dans les bras rien,, et il fait des gémissement quand il mange et il est toujours jambe plier.

Horrible.. Ahaha j'ai eu vraiment le pire, c'était une césarienne d'urgence ou ils m'ont endormi tout à fait car ils m'ont laisser 13h avec des contractions car ma gyneco n'était pas présente et ne répondait pas au téléphone et quand elle est enfin arriver, y'avait le cœur de mon fils qui diminuait donc ils ont du aller très vite alors je l'ai pas bien vécue car c'était un moment de stresse.. Et de plus j'ai du vaginisme alors c'est très compliqué.. Mais bon al hamdoulillah, c'est du passé et mon fils est là?
a
17 décembre 2020 08:18
s il souffre de reflux, ce n est pas qu il ne veut pas dormir seul mais qu'il ne peut pas

tu peux tenter de surélever le matelas mais ça ne suffira certainement pas
il faut que tu sois patiente
fais lui faire des siestes dans le cosy pour te reposer
K
17 décembre 2020 08:36
Bonjour,

Je l'ai vécu avec mon enfant, il dormait dans une écharpe de portage la journée et la nuit il dormait sur moi.
A partir de 6 mois il s'endormait dans mes bras et je le posais dans son lit.
Il a commencé à dormir seul à presque deux ans, mais j'ai employé la manière forte.
A
17 décembre 2020 09:03
C'était quoi la manière forte ? Le truc c'est que comme il veut que les bras, mon mari et moi nous éloignons beaucoup c'est pour ça je voudrais commencer à le mettre da's son berceau ou pouvoir faire mon ménage en le mettant dans son relax..
A
17 décembre 2020 09:04
Merci pour vos conseils ?
a
17 décembre 2020 09:23
ton bébé a deux mois, pas deux ans
n essaie pas de le forcer à se coucher alors qu il souffre
ton mari peut comprendre que votre bébé a mal, que son oesophage le brûle

sans vouloir te juger, tu sais que ton bébé a un reflux (si tu en as déjà eu, tu sais à quel point c est gênant mais en tant qu adulte tu peux te lever seule, ce qui n est pas son cas) mais cherches déjà des solutions et es même intéressée par la 'manière forte'
ça me choque car ça me donne l impression qu il n'y a aucune bienveillance pour le bébé, comme si votre couple ne pouvait pas supporter quelques mois d une situation exceptionnelle liée au bien être de votre enfant

Citation
Anaadz a écrit:
C'était quoi la manière forte ? Le truc c'est que comme il veut que les bras, mon mari et moi nous éloignons beaucoup c'est pour ça je voudrais commencer à le mettre da's son berceau ou pouvoir faire mon ménage en le mettant dans son relax..
A
17 décembre 2020 09:29
Le soucis c'est que c'est les bras du matin au soir, je voudrais qu'il dorme seul mais que je puisse aussi le déposer pour aller au toilette, faire le ménage ect.. Il n'y a pas que mon mari, c'est aussi moi car je m'en occupe beaucoup seule et donc moi je suis allongée dans mon fauteuil du matin au soir des fois je ne dort pas. Je voudrais retrouvé un rythme pour moi aussi. Mon fils passe avant tout sinon je ne le prendrait pas et le laisserai pleurer juste je voudrais qu'il s'habitue. Je lui donne le gaviscon pour ses reflux.
17 décembre 2020 09:31
Le truc c'est que comme il veut que les bras, mon mari et moi nous éloignons beaucoup

Salam,

Tu ne devrais pas penser comme ca, ton bebe a besoin de toi et tu dois être disponible durant cette période, ca ne va pas durer éternellement et ce n’est pas ca qui va vous éloigner!
Ma 3eme voulait les bras continuellement , je la portais en écharpe la journée et j’ai fini par la mettre dans mon lit car c'était impossible de dormir et j’avais d’autres enfants a m’occuper. . Ca l’a apaisée de dormir avec moi et petit a petit je l’ai mise dans son lit . Il n’y a pas une solution , tu dois trouver la tienne en fonction de toi et ton bebe. Tu allaites?
A
17 décembre 2020 09:49
Oui je sais c'est pour ça que je le prend car je sais que il a besoin de moi, et oui oui je l'allaite
17 décembre 2020 09:59
pour mon dernier je le faisais dormir dans le landeau les premiers mois , je le promenais dans la maison ou bien juste quelques mouvements et il s’endormait.
Citation
Anaadz a écrit:
Oui je sais c'est pour ça que je le prend car je sais que il a besoin de moi, et oui oui je l'allaite
A
17 décembre 2020 10:04
Merci, le balader dans la maison je vais essayer car ce promener sa le calme donc pourquoi pas. Merci pour vos conseils ?
K
17 décembre 2020 11:01
Avec l'écharpe de portage je faisais tout: ménage, cuisine etc. Et il il dormait bien.

La manière forte, il était plus grand. Je ne l'aurais pas fait plus tôt.
Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il dorme dans son lit et qu'il devait apprendre à s'endormir seul. Je lui ai expliqué pendant plusieurs jours d'affilée.
J'avais même acheté un livre avec un petit garçon qui allait se coucher tout seul. Je lui ai lu plusieurs soirs.
Et le jour J je l'ai mis dans son lit et je l'ai laissé pleurer.
Ca a duré trois jours. Ca a été très difficile mais si c'était à refaire je ferais pareil.
Apres c'est lui qui réclamait son lit quand il était fatigué, il avait ses peluches.
Ca a fait du bien à tout le monde au final.
Citation
Anaadz a écrit:
C'était quoi la manière forte ? Le truc c'est que comme il veut que les bras, mon mari et moi nous éloignons beaucoup c'est pour ça je voudrais commencer à le mettre da's son berceau ou pouvoir faire mon ménage en le mettant dans son relax..
I
17 décembre 2020 11:14
Salam,

Je te conseille juste la patience, il est encore tout petit, ça passera avec le temps. Il y a des bébés qui ont des besoins de contact plus intenses que d autre. Mon dernier était comme ça aussi.

Pourquoi pas mettre son matelas à côté du votre pour bien dormir ? Et le porter en écharpe la journée ?

Tu pourrais aussi le laisser quelques heures parfois chez ta maman, pour passer du temps avec ton mari et respirer un peu.
Citation
Anaadz a écrit:
Bonsoir..
Mon fils de deux mois ne veut pas dormir autre part que dans mes bras.. Dès que je le dépose même si il est endormi il pleure et j'ai beau le bercer ect.. Rien ni fait et je suis obligé de le prendre dans mes bras sinon je ne dort pas de la nuit.. Je voudrais savoir si vous avez des techniques ou quoi que ce soit.. Car mon pédiatre ne m'aide pas ?
a
17 décembre 2020 11:29
beaucoup si ce n est la majorité des mamans sont passées par là
c est comme ça d avoir un bébé
à toi d être patiente
ou de le confier à quelqu'un si ton mari ne veut pas s en occuper et que tu considères qu il y a plus important

c est stupide cette histoire d habitude
ton fils vient de naître, tu peux prendre sur toi quelques mois
et tant qu il aura des reflux et qu il ne saura pas se redresser seule, il faudra le porter
et tu peux dire adieu aux nuits entières tant qu il aura des reflux (ma fille en a eu jusqu'à ses 2,5 ans)
le gaviscon peut soulager mais ne fait pas de miracle
il ne faut pas croire que parce que tu lui as donné son médicament que tu es tranquille

Citation
Anaadz a écrit:
Le soucis c'est que c'est les bras du matin au soir, je voudrais qu'il dorme seul mais que je puisse aussi le déposer pour aller au toilette, faire le ménage ect.. Il n'y a pas que mon mari, c'est aussi moi car je m'en occupe beaucoup seule et donc moi je suis allongée dans mon fauteuil du matin au soir des fois je ne dort pas. Je voudrais retrouvé un rythme pour moi aussi. Mon fils passe avant tout sinon je ne le prendrait pas et le laisserai pleurer juste je voudrais qu'il s'habitue. Je lui donne le gaviscon pour ses reflux.
c
17 décembre 2020 11:30
2 mois ce n'est qu'un nourrisson je sais pas si tu arrives à t'en rendre compte.

Il passe largement et logiquement avant ton mari et toi.
17 décembre 2020 12:58
Il veut tout simplement être auprès de sa mère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook