Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé très actif
P
13 juillet 2022 21:23
Salam,

Nouvelle sur le forum, je suis maman d'un petit garçon de 14 mois qui est très speed, depuis qu'il marche, il ne reste pas en place.
Il se cogne partout, a souvent des bleus et j'en dors pas de la nuit tellement ça me stresse. Surtout quand il tombe sur la tête c'est beaucoup arrivé sad smiley
J'ai acheté un parc, il n'a jamais voulu y aller, un casque comme pour les motos mais cet été il ne le supporte pas, des tapis, il ne veut pas rester dessus.
Je m'inquiète pour sa santé surtout sa tête, que me conseillez vous ? Je n'arrive pas à le suivre H24.
Je compte voir son pédiatre la semaine prochaine.

Merci d'avance,
13 juillet 2022 21:34
Salam.

Attendez la consult' chez le pédiatre et voyez ce qu'il vous dit. Parlez-lui d'ergothérapie/psychomotricité pour voir si ça peut aider?

M'y connais pas en motricité donc je vais m'arrêter là.

En tout cas vous avez eu le bon réflexe, restez observatrice et soyez clémente envers vous-même.

J'imagine que ça doit être une bonne source de stress pour vous.

Allah i sahel
M
13 juillet 2022 21:45
Salem

C'est tout a fait normal.
Ça fait partie intégrante de la croissance du bébé (de l'enfant).

Quand il apprend a marcher. C'est normal c'est nouveau il se déplace rapidement.
Et les bobos sur la tête, les dents les joues les genoux.....
C'est normal.

Moi mon fils on a du le t'amener plusieurs fois aux urgences.

C'est pareil pour tous les bébés, c'est l'apprentissage. Mais ce n'est pas de grosses chutes en général, mais ça fait mal et il pleure.

Si ça avait été l'inverse, qu'il restait tjr assis , là ça aurait été problématique.


Courage ?.
P
13 juillet 2022 21:50
Merci infiniment Mélanoe.

Ça me touche que vous ayez pris le temps de répondre
C'est mon premier et seul enfant
Ça me rassure.
Merci infiniment une fois de plus.

Kheir pour vous inchallah.


Citation
Melanoe a écrit:
Salem

C'est tout a fait normal.
Ça fait partie intégrante de la croissance du bébé (de l'enfant).

Quand il apprend a marcher. C'est normal c'est nouveau il se déplace rapidement.
Et les bobos sur la tête, les dents les joues les genoux.....
C'est normal.

Moi mon fils on a du le t'amener plusieurs fois aux urgences.

C'est pareil pour tous les bébés, c'est l'apprentissage. Mais ce n'est pas de grosses chutes en général, mais ça fait mal et il pleure.

Si ça avait été l'inverse, qu'il restait tjr assis , là ça aurait été problématique.


Courage ?.
P
13 juillet 2022 21:51
Merci pour votre reponse

C'est gentil.
Citation
Hypernovae a écrit:
Salam.

Attendez la consult' chez le pédiatre et voyez ce qu'il vous dit. Parlez-lui d'ergothérapie/psychomotricité pour voir si ça peut aider?

M'y connais pas en motricité donc je vais m'arrêter là.

En tout cas vous avez eu le bon réflexe, restez observatrice et soyez clémente envers vous-même.

J'imagine que ça doit être une bonne source de stress pour vous.

Allah i sahel
D
13 juillet 2022 22:01
Salam

C est un jeune enfant , il découvre son environnement et c est normal de tomber alors ton cœur de maman aime pas ça mais c est une étape normale de son développement …
Citation
Pas-de-soucis112 a écrit:
Salam,

Nouvelle sur le forum, je suis maman d'un petit garçon de 14 mois qui est très speed, depuis qu'il marche, il ne reste pas en place.
Il se cogne partout, a souvent des bleus et j'en dors pas de la nuit tellement ça me stresse. Surtout quand il tombe sur la tête c'est beaucoup arrivé sad smiley
J'ai acheté un parc, il n'a jamais voulu y aller, un casque comme pour les motos mais cet été il ne le supporte pas, des tapis, il ne veut pas rester dessus.
Je m'inquiète pour sa santé surtout sa tête, que me conseillez vous ? Je n'arrive pas à le suivre H24.
Je compte voir son pédiatre la semaine prochaine.

Merci d'avance,
P
13 juillet 2022 22:02
Merci pour ce message.

C'est mon premier enfant et seul, alors je m'y connais pas.

Kheir inchallah, pour toi de me rassurer smiling smiley

Citation
Diurne a écrit:
Salam

C est un jeune enfant , il découvre son environnement et c est normal de tomber alors ton cœur de maman aime pas ça mais c est une étape normale de son développement …
F
13 juillet 2022 22:48
Oui parles en a ton pédiatre . C’est toujours bon d’avoir une oreille rassurante.
J’emmène mes filles en bas âge à la piscine de temps en temps en dehors du fait qu’elles adorent , elles sont très calmes et détendue pendant presque 2 jours à chaque fois.
Tu peux essayer , ça ne coûte rien, au contraire c’est vraiment top pour toi et ton bébé. Surtout si vous y’aller ensemble avec le papa.
J
13 juillet 2022 23:09
Salam,

Rassure toi, c'est tout à fait normal. Et à cet âge là, il faut le surveiller, pas de le choix. Ne t'en fais pas, ça ne durera qu'un temps.

Ma fille de 16 mois m'en fait voir aussi. Le canapé n'est pas contre un mur, elle sait monter depuis quelques jours, elle se met debout, se penche la tête la première, le sol est carrelé, je suis en stress quand je la vois s'approcher du canapé.

Je la surveiller et des que je dois faire quelque chose, je la mets soit dans son parc, soit dans sa chaise haute. Elle n'aime pas mais au moins elle est en sécurité.

Il ne me semble pas que mon fils me faisait autant galérer, ou alors je ne m'en souviens pas...

Patience, ça ira.
Une collègue m'a dit qu'une fois elle a appelé les urgences parce que son fils était tombé sur la tête. Ils lui ont répondu que si c'est sur le carrelage, il faut l'amener aux urgences. Si c'est ailleurs, il faut analyser son comportement. S'il n'a pas vomi, qu'il a un comportement normal, faut surveiller mais c'est pas inquiétant
M
15 juillet 2022 01:47
C'est normal,

On est là pour s'entraider.

Eh oui ! Quand c'est le 1er et seul enfant, in est trop protecteur et surtout stressé et angoissé pour un rien.

Mais hamdoulillah, ça on bébé est normal.
Courage a toi.
Citation
Pas-de-soucis112 a écrit:
Merci infiniment Mélanoe.

Ça me touche que vous ayez pris le temps de répondre
C'est mon premier et seul enfant
Ça me rassure.
Merci infiniment une fois de plus.

Kheir pour vous inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook