Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé et Travail!!!!quoi choisir
O
29 mai 2007 18:29
salam,
votre avis m'intéresse beaucoup par rapport à ce que je vais vous demander,
un CDI c'est ce que je souhaite depuis un moment, aujourd'hui cette opportunité s'offre à moi car je suis convoqué à un entretien qui selon mon sentiment je le sens bien, surtout si je fais en sorte (car je peux tous foirer exprés pour rester avec mon bébé). Le problème, c'est que ce poste ramène la personne à se déplacer dans la région voir pour 3-4 jours, donc voilà c'est cela qui me pose problème et qui fait que j'hésite. rien que d'y penser je fonds en larme, en pensant à ma fille qui ne reconnaitera plus sa maman peut etre car elle risque de vivre plus avec sa nourisse, ou je n'aurais pas beaucoup de temps à partager avec elle. vous allez certainement me dire si c'est ça je n'ai qu'à refuser, et justement le problème c'est que dans mon domaine qui est l'informatique et sur Nantes, ce n'est pas tous les jours ainsi. Biensur il faut assurer la vie d'un enfant et c'est mieux avec 2 salaires, ainsi que la retraite car j'ai 29 ans et je n'ai pas travaillez assez pour mon age (qu'est ce que sera la retaite si je continue comme ça), à force même mon diplôme et mes études risque de ne rien me rapporter. Wa el arzake 3ala allah

je vais donc me fier sur vos témoignage, que feriez vous à ma place? peut etre que vous etiez dans ce cas?
s
29 mai 2007 19:00
moi g eu un dilemme preske pareil ke le tien, g choisit bébé smiling smiley

mais tu sais, c un choix difficil, à réfléchir maintes et maintes fois, il est difficil de regretter ensuite et de sombrer ds la déprime.

moi g choisit bébé, je ne regrette absolument pas mon choix.
a
29 mai 2007 19:09
bebe avant tous
n
29 mai 2007 20:01
salam

j'ai la chance que mon mari gagne très très bien sa vie hamdoulilah ,donc j'ai choisis de plus travailler et de m'occuper de ma petite famille In love un choix que je ne regrette pas .

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/07 20:01 par lila7893.
O
29 mai 2007 20:19
Citation
lila7893 a écrit:
salam

j'ai la chance que mon mari gagne très très bien sa vie hamdoulilah ,donc j'ai choisis de plus travailler et de m'occuper de ma petite famille In love un choix que je ne regrette pas .

bon courage

besahtake, et allah yékamal 3likome. ce n'est pas mon cas, le mien gagne ce qu'il faut mais pas assez pour ce train de vie. ce qui nous suffira pas pour nos projets et retraite à deux,les études pour nos enfants...etc
n
29 mai 2007 21:10
Citation
shardat a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam

j'ai la chance que mon mari gagne très très bien sa vie hamdoulilah ,donc j'ai choisis de plus travailler et de m'occuper de ma petite famille In love un choix que je ne regrette pas .

bon courage

besahtake, et allah yékamal 3likome. ce n'est pas mon cas, le mien gagne ce qu'il faut mais pas assez pour ce train de vie. ce qui nous suffira pas pour nos projets et retraite à deux,les études pour nos enfants...etc


allah y haounkoum inchallah .....sinon tu peux faire garder ton enfant chez la famille (parents ou belle famille?)sinon ton enfant à quel age ?tu peux toujours attendre qu'il grandisse un peu pour reprendre le boulot?


dans tout les cas je te souhaite bon courage et que dieu vous aide inchallah .

smiling smiley
n
29 mai 2007 21:27
bébéIn love et trouver un boulot de fonctionnaire comme moi...ya rien de mieux pour une femme...
O
29 mai 2007 21:31
Citation
nour 91 a écrit:
bébéIn love et trouver un boulot de fonctionnaire comme moi...ya rien de mieux pour une femme...
j'y ai pensé, à passer le concours des profs mais le chemin est long, en attendant il faut bien travailler. Tu fait quoi exactement et quel concours tu a passé?

lila7893, ma famille sont tous au Maroc, sinon je n'aurais pas hésité si ma mère était là.

winking smiley
y
29 mai 2007 22:22
reflechis bien, ca ne sert a rien se rester a la maison si c est pa ton truc..
pese les pour et les contre, c est sure qu rester avec bébé c est mieu..mai le jour ou tes enfan vont grandir, il feront leurs chemins et tu regretra peu etre
moi j ai un adorable garcon de 5mois et demi...je bosse comme tou le monde mai les we je profite a max de mon fils, on sors on joue...et le soir quand je rentre meme si je sui crevé je consacre un peu de temps
c est sure le temps partiel c est l ideal et etre fonctionnaire c est l ideal mais bon c est gerable
bon courage et refelechi bien avant de faire le choix
N
29 mai 2007 22:57
Je serai très embété a ta place, mais moi si c'était le cas, je choisirais bébé, à la rentré, si on me propose un poste bien je l'accepte car jai une place en crèche juste a coté du travail, mais si c'était 4 jours partir loin de sa famille, alors là non, je resterai avec bébé et mari.
d
29 mai 2007 23:10
Salam alaykoum !
Une petite question,"qu'est ce que pour vous un salaire convenable ?"
Un SMIC pour deux ? eye rolling smiley
p
30 mai 2007 00:55
bin le choix et déjo fait : bébé = travail donc c les 2 grinning smiley
n
30 mai 2007 07:30
Citation
shardat a écrit:
salam,
votre avis m'intéresse beaucoup par rapport à ce que je vais vous demander,
un CDI c'est ce que je souhaite depuis un moment, aujourd'hui cette opportunité s'offre à moi car je suis convoqué à un entretien qui selon mon sentiment je le sens bien, surtout si je fais en sorte (car je peux tous foirer exprés pour rester avec mon bébé). Le problème, c'est que ce poste ramène la personne à se déplacer dans la région voir pour 3-4 jours, donc voilà c'est cela qui me pose problème et qui fait que j'hésite. rien que d'y penser je fonds en larme, en pensant à ma fille qui ne reconnaitera plus sa maman peut etre car elle risque de vivre plus avec sa nourisse, ou je n'aurais pas beaucoup de temps à partager avec elle. vous allez certainement me dire si c'est ça je n'ai qu'à refuser, et justement le problème c'est que dans mon domaine qui est l'informatique et sur Nantes, ce n'est pas tous les jours ainsi. Biensur il faut assurer la vie d'un enfant et c'est mieux avec 2 salaires, ainsi que la retraite car j'ai 29 ans et je n'ai pas travaillez assez pour mon age (qu'est ce que sera la retaite si je continue comme ça), à force même mon diplôme et mes études risque de ne rien me rapporter. Wa el arzake 3ala allah

je vais donc me fier sur vos témoignage, que feriez vous à ma place? peut etre que vous etiez dans ce cas?

si ton travail te plaît fait le, ta fille grandira et comprendra et ça ne sert à rien de rester à la maison si tu as un boulot qui te plaît je travaille mon fils est à la crèche j'en souhaite un 2ème inschallah, je resterais un temps à les garder et ensuite je retourne au travaill, ce n'est pas pour une question d'argent mais je n'ai pas envie de rester à la maison et m'occuper que de mes enfants nous sommes un couple donc chacun à sa part dans l'éducation des enfants et mon mari est là pour m'aider.

bon courage à toi
l
30 mai 2007 10:50
Citation
nour 91 a écrit:
bébéIn love et trouver un boulot de fonctionnaire comme moi...ya rien de mieux pour une femme...

Salam,

je suis pas mariée et encore moins de gamins mais je crois que c'est ça le bon plan, celui qui permet le mieux de s'occuper des enfants si vraiment on veut travailler. C'est pas uen vie ni pour toi, ni pour ton enfant de partir plusieurs jours de suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/07 17:11 par libellule06.
O
30 mai 2007 11:35
Je vois que les avis sont partagés, quoiqu'il en soit je serais obligé de reprendre une activité professionelle car je n'ai pas fait mes études pour rien, et comme je l'ai précisé, pour réaliser nos projets (notre propre maison incha allah...) il vaux mieux travailler tous les deux, la retraite qui est un sujet délicat et je ne peux compter sur celle de mon mari. dieu seul sait de quoi fait l'avenir.
le problème et la question que je me pose, c'est les départs pour 3-4 jours, c'est vraiment la seule chose qui me chagrine, sinon le travail en lui même ne me dérange pas vue que c'est prévu à l'avance, surtout si je rentre les soirs pour mon bébé et mon mari. En même temps ce qui me rassure, c'est que personne ne se rappèlle de ce que les parents faisaient pour lui quand il était bébé, et que nos enfant ont besoin de nous bébé et grand, et ils se rappèllent que quand ils sont grand, donc je me dis que c'est peut etre pas une mauvaise chose, sachant que je ferais en sorte de consacrer tous le temps ou je pourrais etre à la maison. mon mari m'aide beaucoup, il s'occupe très bien de notre fille également.

Fonctionnaire c'est le rêve, allah yessahele 3liya pour devenir prof de Maths incha allah.
N
30 mai 2007 16:28
Moi je me sui inscrit et je vai passé le concours adm en septempbre, inchallah la mairie c vrai que c'est une bonne planque (pour les heures, les avantages...).
s
30 mai 2007 17:58
dis-moi ma soeur tu peux me dire où s'adresser por connaitre les dates et démarches pour ce genre de concours ? merci

Citation
Noramira a écrit:
Moi je me sui inscrit et je vai passé le concours adm en septempbre, inchallah la mairie c vrai que c'est une bonne planque (pour les heures, les avantages...).
o
30 mai 2007 18:25
bonjour shardat et bisous à shérazade.
c vrai ke c pas facile comme décision. tu sais chake mère voudrai ne jamais kitter son bébé.parfoi malheuresemn on a pas le choi.tu di habiter ds 1ville ou ya pas tro ton domaine. tu as pensé à kité cette ville, parceke parfoi pour le travail on est obligé 1peu. di toi 1chose, koi ke tu fasse tu le fai pr ton bébé, son bien être et confort. 1enfan coute trè chèr de nos jours. 1salaire sufi pas tjrs. bien sur c faisable, c mon cas mais resulat les parent se prive pr lenfant.bon courage pr ta décision.
7
30 mai 2007 19:11
salam shardat,

Je comprends que c'est pas une décision facile pour toi, mais il faut que tu pèses le pour et le contre

pourquoi pas commencer à travailler et voir après si la situation va t'arranger ou sinon arrêter une ou deux années, le temps que ta petite fille grandisse un peu et chercher du travail, ou bien tu peux comme on te l'a conseillé t'inscrire à plusieurs concours de la fonction publique pour tenter ta chance, en principe ça prend du temps, entre l'oral, l'écrit et l'affectation...

Allah y3awnek

J'étais presque dans la même situation que toi et j'ai choisi de garder mon fils (j'avais pas un poste qui me plaisait beaucoup, j'ai pas ma famille à côté de moi...) donc aucun regret, mon fils à 2ans et demi maintenant et je viens de reprendre le travail
O
30 mai 2007 19:50
encore mille merci pour vos soutiens les fillesIn love.
j'ai pensé à la possibilité d'arrêter pour 2 ans, mais le problème c'est que par la suite dans mon domaine je risque de ne pas etre prise, car je n'ai pas eu beaucoup d'expérience suite à mon diplome.
allah yessahele liya feli fiha el khire.
JE vais passer l'entretien d'abords et je verrai par la suite. en tous cas vos avis sont partagés et cela me rassure. si ca se fait je peux toujours tout plaquer si cela ne me conviens pas.
je vous tiendrais au courant incha allahwinking smiley

bisous à vous toutes et choukrannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook