Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et travail
D
2 avril 2009 15:51
salam à toutes,

j'aurais voulu avoir des témoignages de femmes qui ont eu un bébé et qui ont repris le boulot directement à la fin du congé maternité. je voudrait savoir comment elles vivent la séparation avec leur bébé et comment elles gèrent travail et gestion du foyer familial au quotidien.

car je suis dans ce cas là et je le vit vraiment mal. je ne vois paratiquement pas mon fils je peux à peine en profiter une heure par jour la semaine. mon travail me stresse beaucoup je suis toujours sur les nerfs et je m'en prend beaucoup à mon mari le pauvre alors qu'il fait tout pour m'aider. bref à la base je suis quelqun qui est plutôt zen. aujourd'hui je suis souvent déprimé, stressé, énervé, j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter, ce rythme de vie ne me satisfait pas.

je précise que je n'ai pas pu prendre de congé maternité car je n'y avais pas le droit
D
2 avril 2009 16:53
personne qui vit et cette situation?crying(
c
2 avril 2009 19:53
salam alikoum

je n'ai pas vécu ta situation mais axcuse moi mais j'ai l'impression que tu cri au desespoir
car tu le dis toi meme "ce rythme de vie ne me satisfait pas"

alors as tu la possibilité de le modifier c'est a dire trouver un emploi plus pres ou mieux
reduire tes horaires de travail sauf si tu ne le peux pas biensursmiling smiley.

pour ma part, j'ai demander à mon employeur une reduction d'horaire et je passe de 36h à 21h et je pense que ce sera mieux pour ma famille et moi meme et pour profiter de nos petits moments
bon courage.
s
2 avril 2009 19:55
slm

tu peux pas demander un congé parental ???
D
3 avril 2009 09:01
salam

merci de m'avoir répondu.

j' y est pensé mais je ne suis qu'en contrat et celui ci se termine en fin d'année. et on m'a fait comprendre que si je demandais une réduction de mon nombre d'heure le contrat ne serait pas renouvelé. (d'ailleurs même sans cela je ne sais pas si il sera renouvelé).

et pour le congé parental non je n'y ai pas le droit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook