Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ou Travail ?
N
5 février 2007 11:04
Bonjour à toutes

Je vais sur mes 29 ans, ça fait un an que je suis mariée. Nous avons décidé mon mari et moi même d'avoir un enfant inchallah.

La seule ombre au tableau c'est le boulot. Je travaille actuellement dans une (petite) boite depuis pas mal de temps. J'ai demandé une augmentation il y a qq' mois mais voilà que maintenant on me propose des cacahouètes. Je me sens vachement frustrée par ce que l'ont me propose comme augmentation. Je gagne déjà moins que la moyenne avec aucun autres avantages (ticket restaurant ou assurance groupe, etc...)

Mon problème est le suivant, si je décide d'aller postuler ailleurs et gagner plus, je dois laisser tomber mon projet de bébé. Donc remettre cela à plus tard inchallah (un an à un an et demi). Cela implique également une recherche active d'un autre job, la prestation de mon préavis (ce qui est quasi sure) et ensuite faire mes preuves dans une nouvelle boite et attendre de terminer ma période d'essai.

Pourriez vous me conseiller ? L'âge est là (ok ce n'est pas une véritable raison) mais j'aimerai avoir des enfants tant que j'ai "l'énergie".

Je commence réellement à déprimer. Je n'arrête pas de réfléchir, j'ai aussi peur de ne pas pouvoir trouver de travail malgré mes années d'expériences.

Donc Bébé ou travail ?

D'avance merci
n
5 février 2007 11:25
salam
j'étais dans cette reflexion il y a encore quelques temps...j'ai choisi de rester dans mon emploi stable et de faire mes enfants. j'ai maintenant un petit garçon de 4 ans et demie, une petite fille de 20 mois et je suis enceinte de 4 mois et demie. Je suis en arrêt maintenant mais qd je travaillais, l"ennui était assez important car j'ai un niveau cadre (concours), je suis payée en cadre (tant mieux!) mais j'occupe un poste qui ne correspond en rien à ce que je peux réaliser ! donc je m'ennuie !

j'avais le choix dans ma mairie de postuler à des postes plus à mon goût, mais, comme toi, je devais attendre un an ou deux avant de mettre bébé en route...
bah c'est non !
à 29 ans, j'ai eu mon premier...
je ne regrette rien.

je te conseille de ne pas tarder. car les années avançant, tu seras vraiment fatiguée. je ne suis déjà plus la même depuis ma première grossesse ! on fatigue déjà plus vite. j'en suis à 3 grossesses en 5 ans et ç'est vrai, ça laisse des traces... 3 bonheurs en plus !
s
5 février 2007 12:19
assez compliquée toute cette situation.

moi je choisirais d'abord le bébé, je resterais dans mon emploi où j'aurais un congé maternité et la sérénité de mettre un bébé au monde sans stress.
ensuite, je chercherais tranquillement du travail.

c vrai ke ça va prendre des mois , mais keske ça représente quelques mois devant le bonheur d'avoir un enfant? rien à mes yeux, ayant moi même un petit chou de 7 mois, g jonglé en 1 année entre dernière année d'étude + stage à valider+ taff à trouver, et tt se passe bien hamdoullah.

de tte façon, tu ira là où le mektoub te mènera
N
5 février 2007 13:55
Merci à vous pour vos conseils.
J'avais tellement espérer avoir cette augmentation.
Je suis super déçu et j'ai vraiment du mal à cacher mes sentiments. J'ai du mal à encaisser le coup vu le nbre d'année où je n'ai jamais rien demandé.
Je vais plutôt penser à ma vie privée. Faire un bébé inchallah et le boulot passera en second plan.
N
5 février 2007 21:10
Un bébé !!!
n
5 février 2007 21:14
voilà des paroles sages !
h
6 février 2007 09:58
Un boulot tu pourras tjs chercher plus tard mais un bebe non deja que pour certaines il faut attendre 1an ou plus pour etre enceinte. Fait ta vie de famille car les années passe tellement vite, il vaut mieux en profiter maintenant, les voirs grandirs.....un conseil UN BEBE
i
6 février 2007 12:36
c'est sûr c'est pas facile

moi aussi un peu la même situation que toi : boulot alhamdulilah ça va mais salaire bof bof

mais l'avantage : près de chez moi, bonne ambiance au taf...

J'ai déjà un bb mais je pourrais postuler pour un taf mieux payer mais pour les avantages près de la maison , ambiance taf alors je reste pour l'instant où je suis
d
6 février 2007 12:58
Un bébé sans hésitation In love
7
6 février 2007 18:03
Un bébé sans hésitation aussi smiling smiley
S
8 juin 2007 14:29
Puis-je changer la donne et rebondir en espérant avoir de l'aide svp?
Imaginons que vous êtes dans un boulot loin de chez vous (2 heures de transp par jour) rasoir où on risque du jour au lendemain de vous envoyer à perpet' les ouilles et que vous avez la possibilité de travailler dans une boite pres de chez vous où le rythme de travail est honnete (contrairement à votre boulot actuel), le salaire identique. Que choisiriez vous sachant que vous avez 28 ans et que faire un bébé avant 30 ans est dans vos plans....

Perso j'avoue je choisirais le boulot en me disant que le bébé pourra arriver dans l'année du nouveau boulot mais je me dis que ça pourrait etre mal vu dans la boite...
l
8 juin 2007 15:29
l
8 juin 2007 15:48
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Puis-je changer la donne et rebondir en espérant avoir de l'aide svp?
Imaginons que vous êtes dans un boulot loin de chez vous (2 heures de transp par jour) rasoir où on risque du jour au lendemain de vous envoyer à perpet' les ouilles et que vous avez la possibilité de travailler dans une boite pres de chez vous où le rythme de travail est honnete (contrairement à votre boulot actuel), le salaire identique. Que choisiriez vous sachant que vous avez 28 ans et que faire un bébé avant 30 ans est dans vos plans....

Perso j'avoue je choisirais le boulot en me disant que le bébé pourra arriver dans l'année du nouveau boulot mais je me dis que ça pourrait etre mal vu dans la boite...


Je reformule ta question pour bien comprendre :


Qu'est-ce qu'on choisirait entre un biscuit sec sans sucre périmé depuis 3 mois et un choux à la crème avec du sucre glace et des fraises tout autour moody smiley

Le congé maternité est un droit. c'est pas un cadeau que te fait ta boite ma cocotte. T'es pas en train de voler le système.

Donc bien évidemment je choisirais le boulot la-vie-est-belle et je me moquerai de ce qu'on pourra bien penser de moi. Comme si faire un enfant était un crime, nan mais !
S
8 juin 2007 15:56
Citation
libellule06 a écrit:

Je reformule ta question pour bien comprendre :


Qu'est-ce qu'on choisirait entre un biscuit sec sans sucre périmé depuis 3 mois et un choux à la crème avec du sucre glace et des fraises tout autour moody smiley

Le congé maternité est un droit. c'est pas un cadeau que te fait ta boite ma cocotte. T'es pas en train de voler le système.

Donc bien évidemment je choisirais le boulot la-vie-est-belle et je me moquerai de ce qu'on pourra bien penser de moi. Comme si faire un enfant était un crime, nan mais !
Loool le coup du biscuit sec et sans saveur...J'avoue j'avoue vu comme ça c'est assez clair..Mais je me dis que pour bien faire sa place un an est une durée raisonnable, du coup mettre le bébé en route 6 mois apres l'embauche en fait smiling smiley Apres tout est makatib, on aura beau faire des plans on ne maitrise rien...
l
8 juin 2007 16:33
Citation
Magdalena_1 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

Je reformule ta question pour bien comprendre :


Qu'est-ce qu'on choisirait entre un biscuit sec sans sucre périmé depuis 3 mois et un choux à la crème avec du sucre glace et des fraises tout autour moody smiley

Le congé maternité est un droit. c'est pas un cadeau que te fait ta boite ma cocotte. T'es pas en train de voler le système.

Donc bien évidemment je choisirais le boulot la-vie-est-belle et je me moquerai de ce qu'on pourra bien penser de moi. Comme si faire un enfant était un crime, nan mais !


Loool le coup du biscuit sec et sans saveur...J'avoue j'avoue vu comme ça c'est assez clair..Mais je me dis que pour bien faire sa place un an est une durée raisonnable, du coup mettre le bébé en route 6 mois apres l'embauche en fait smiling smiley Apres tout est makatib, on aura beau faire des plans on ne maitrise rien...


Ca c'est bien vrai. C'est d'ailleurs un paramètre à rajouter dans tes plans justement.
On sait pas quand le bébé voudra bien être mis en route... C'est pas comme lancer des candidatures, passer des entretiens, signer un contrat. On ne maitrise pas les dates.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook