Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et travail
l
5 août 2011 13:33
Salam à toutes,

Tout d'abord un tres bon ramadan.
Je viens vers vous car je suis peut être enceinte In loveje vs faire un test demain. En attendant pleins de questions se chamboulent dans ma tête.
Voila je suis dans une boite en cdi depuis pas tres longtemps et je me suis mariée il y a un mois.
J'ai pris quelques jours pour le mariage, puis je suis partie en conges - a mon retour mon boss me fait comprendre qu'il compte sur mon pour que je me réinvestisse dans mon travail apres tous ces evenements...

Et voila d'un coté je serai super heureuse d'attendre un enfant et d'un autre coté ma conscience professionnelle me freine...je sais , ca va peut être vous choqué mais je me dis que ca serait mieux d'attendre un peu quand meme..Donc voila qu'en pensez vous?

Trouvez vous normal que j'ai l'appréhension de l'annoncer au boss?Ou est ce que c moi qui est un soucis?Are you crazyAre you crazy
n
5 août 2011 13:45
salam,

Feliciation et mabrouk ramdan a toi aussi.

Je pense que ta reaction est normale car les boss ont cette fameuse manie de nous faire culpabiliser quand on prends des congés ou des rtt, encore pire quand on est enceinte!

Mais dit toi une chose, si tu es enceinte lhamdoulah, tu vas vivre quelque chose d'enorme et de magique! Et puis ton congé mater c'est pas maintenant, c'est a 7 mois 1/2 alors t'auras le temps de te "reinvesstir". Mais ne lui en parle pas maintenant ca sert à rien, attends tes 3 mois de grossesse, ton boss ne peut que bien le prendre, tes congés c'est tes droits, ne l'oublie pas.

Bon courage
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
5 août 2011 14:04
Merci nana pour cette reponse reconfortante smiling smiley

je vais tacher de me mettre ça en tete meme si c pas evident - t'as raison vaut mieux attendre avant de le dire.

Même à la famille non? Car parfois il y a des fausses couches, qu'Allah nous protege.

demain j'aurai ma reponse...merci encore
C
5 août 2011 14:14
slm louisaBye
tt d'abordt , félicitation pr ta grossesse, inshallah une grossesse à terme & un trés beau bébé smiling smiley
mabrouk..

à mon avis ne dis rien à personne, ni à ton boss ni à ta famille.
tu attends tes 3 mois de grossesse. si ton boss va pas accepter, il peux rien faire, c la volonté de dieu, c dieu ki est capable de tt.
en plus c ton droit le congé de matérnité..
bon courage & allah yessehel a3lik.
l
5 août 2011 14:18
Merci Isiss - juste je reprécise , je suis peut etre enceinte

je vais faire le test demain matin je vous tiens au courant
C
5 août 2011 14:25
inshallah des bonnes nouvelles smiling smiley
n
5 août 2011 14:37
salam,

Moi perso je l'aurais dit a mes parents car ils feront des douhas pour toi des le debut de grossesse, mais les autres ca sert à rien encore moins au travail!

Inchallah des bonnes nouvelles, tiens nous au courant!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
C
5 août 2011 14:57
wé bien sûr les parents..
mais la famille (tante-oncle+cousines...) c pas la peine...
bon courage
l
5 août 2011 16:52
merci les filles je vous tiens au courant smiling smiley
C
5 août 2011 17:06
l
6 août 2011 15:29
Salam les filles

Bon voila j'ai fait le test et c'est negatif...sad smiley je vous avouerai qu'au final je suis un peu deçue.
Toute la nuit j'y ai pensé et même revé alors j'ai été un peu surprise en voyant le resultat. Au final il y aura rien a apprendre a mon boss.

Je crois que je vais parler ce soir a mon mari pour savoir ce qu'il en dit ...peut etre que je vous rejoindrai sur le forum des essayeuses ichallah...

Prenez soin de vous et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook