Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bébé à tout prix
A
29 août 2010 19:35
Salam alykoum à toutes (et tous semblerait il)



Alors voilà, je vais dvoir vous raconter une mini partie de ma petite vie pour celles qui me connaissent pas, afin d'avoir des conseil et des avis avisés.


Je me présente AYA, 21ans. J'ai un petit garçon de 4ns, en super santé machalllah, hamdoullah!!

Voilà 2ans que je suis en essai bébé2. La première année 2FC précoces; puis l'année dernière, une autre FC tardive (à 14semaines), et enfin, dernière grossesse cette année, qui s'est fini il y a une semaine à 17semaines.

Je me remets tout juste de cette dure épreuve.
Evidemment, les médecins m'ont pescrits la pillule, et le corps de mon bébé va être autopsié. Aussi, j'ai demandé des examens plus approfondis, pour connaitre la raison de ses FC, surtout les tardives!
Résultat dans 2mois inchallah.



Voilà qu'hier soir, mon mari me confie sa peine, et me dit que pour lui ses FC ne snt pas une fatalité, bien que dur à encaisser. En effet, c'est chose courante dans sa famillle; certaines de ses tantes ont eu 5FC avant d'avant leurs enfants, ou encore d'autre ont attendu 7ans avant d'avoir une grossesse!!!!
Dans ma famille, ma mère a déjà eu 1FC seulement.
Pour en revenir à mon Homme, il me dit qu'il n'apprécie pas que je prenne la pillule, et qu'il veut un enfant, qu'il ne veut pas attendre. Il voudrait que l'on reprenne les essais en me faisant suivre pour grossesse à risque (ce qui me sera obligatoire de toute façon étant donné mon parcours!).

J'ai très envie de ce 2ème bébé, mis j'ai très peur. Je m'étais même juré d'attendre au moins 1 à 2ans avant d'y penser.

J'avoue que je reste quand même très tentée par l'idée de mon mari, mais y a un mais... le "mais j'ai peur".
Je crois en la médecine et la science, et surtout j'ai Foi en Dieu...

...je m'en remets à lui et je me lance ou ... ???
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
A
29 août 2010 19:47
Si on pouvait lire et surtout me REPONDRE ça serait cool!

Je prends tout commentaire, tout avis! Même les désagréables! si vous plééé crying(
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
P
29 août 2010 20:18
salam ma soeur tt dabor allah i haounek et je compren ton mari mais ton corps a du prendre un sal coup avec tout c fc alor je te conseil de bien recharger tes baterie et datendre ke tout se remet bien et de ne surtt pas prendre la pilul mais de fer atention bie
o raport et de reprendre les essaie ds 3 mois min et kom sa tu ora les resultat de ton otopsie et tu sera fixe du problem et challah tu vera inchallah yora de bone nouvel mai surtt essai dexplike a ton mari ke ton corp né pas une machine et kavec c fc tu pren un coup voila bisss
a
29 août 2010 21:27
Salam ma soeur smiling smiley

J ai appris avec tristesse ta derniére fausse couche , je te suivais un peu dans le post des futures fevriettes ... mais bon hamdollah ,
nchaalah Allah te reserve ce qu il y a de meilleur .

Je ne saurai t aider en repondant a ta question , en tout cas je vois que tu dois suivre ton instinct , si tu ne te sens pas préte pour une nouvelle aventure mnt, donne toi un peude temps , ton mari comprendra surement cela .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
f
29 août 2010 21:47
ma nickaise ma belle,

je serai toi, j'attendrai un petit peu, en effet ton corps en a pris un coups, et essaye d'attendre au moins les resultats de l'autopsie quitte a prendre un traitement pour après, et te mettre en arret pour la prochaine grossesse, au moins mettre tte les chance de ton coté, 2 3 mois sa passe vite. j

e sais que c'est pas facile ce ce que tu vis ce que tu traverse en ce moment avec 3fc entre 2009 et 2010, c'est vrai que le corps en prends un coups et l'uterus egalement.

c'est vrai que ta grossesse etait assez avancé, c'est la volonté de dieu, tu ne doit pas t'en vouloir c'est comme, sa le prinicpal pense un peu a toi, essai de te changer les idées. et inchallah d'ici la 2 3 mois tu aura eu les resultats et tu pourra reprendre les essais.

en plus tu a déja un fils de 4 ans c'est que il devrait pas y avoir de soucis.

si sa peut te soulager j'ai une collègue qui a des jumeaux 6 ans et la elle est tombé enceinte fc a 4s. elle retombe enceinte juste après ss retour de couches et hamdoullah elle est a 3 mois et ts ce passe , la elle est en arret car vomissement et fatigue, mais sa va.

donc ya pas de raison, le bon dieu te donnera ce beau bébé moi j'y crois...


en attendant prends soin de toi ma belle.

et que dieu protège ton bébé au paradis.


yawning smiley
s
29 août 2010 22:32
salam Nickaise
tout d abord toutes mes condoléances pour ton bébé, ALLAH mhek,j ai moi meme fait une fc en juin 2009 puis 6 mois de pillule et depuis janvier je suis en essai et rien pour le moment,j y pense peut etre trop, bref tout cela pour te dire que physiquement et psychologiquement c est dur et que tu doit faire le deuil de cet enfant perdu et de ce plus reprendre des force car comme je l ai lu tu as perdu 20 kg ,un conseil reprend des kg, prend soin de toi avant d envisager un autre bébé,je te conseil aussi de pas reprendre la pillule et d envisager un autre contraceptif pour mettre tout les chances de ton coté lorsque tu voudra tenter un autre bébé,a toi de voir si tu te sent prete pour une nouvelle grossesse dans l immédiat,inchaallah kheil.
Y
29 août 2010 22:33
Salam Nickaise

tout d'abord sache que tu es jeune tu as encore toute la vie devant toi que Allah swt éprouve les gens qu'ils aiment.

Ensuite, je te conseille de faire un compromis entre les deux propositions qui s'offrent toi : attendre 1 ou 2 ans Et recommencer

tout de suite. Ce compromis c'est d'attendre au moins la durée de ton ancienne grossesse c'est à dire 4 mois.

Attends 4 mois repose toi ne prends pas la pillule mais protege toi c'est rien 4 mois mais c'est ce dont ton corps a besoin

pour se remettre en marche.. ton utérus reprenne sa place normale .. ton cycle se régule.. tout ca pour donner le maximum

de chance au prochain bébé apres cette douloureuse épreuve

ce n'est que mon humble avis mais fais salat istikhara Dieu seul sait
Que Dieu nous assiste
r
29 août 2010 22:46
salam nickaise

tout d'abord toutes mes condoleances j'espere que moralement sava?

alors moi je te conseil de te reposé enfin surtout ton corps car ces epuisants,mais ne prend pas la pilule et laisse faire le temps car c'est allah swt qui decide "on es né poussiere et on mourra poussiere" allah prend qui il veut comme il donne à qui il veux donc laisse faire le temps si c'est ecri que tu aura ton bébé bah tu l'aura inchallah et j'en suis convaincue!!
machallah que tu es forte quel patiente que tu as rien que le fait que tu raconte sa...

je suis de tout coeur avec toi n'hesite pas n'oubli pas qu'on es la

salam ma soeur
w
wiz
30 août 2010 09:21
salam

saches que tout ces petits bébés t'attendront au paradis inchallah ...

je te souhaite bcp de courage et je te conseille d'écouter les médecins c'est eux qui savent ce qui est le mieux pour nous

meme si ton coeur te dit autre chose et ton mari aussi il faut écouter les médecins ça en sera que bénéfique pour toi et ton mari.

C'est pour mieux préparer ta grossesse pourquoi recommencer les essais alors que les medecins te disent d'attendre ... une autre fc sacagerait ton moral

attends inchallah si tu veux demande conseil à un autre medecin pour avoir +sieurs avis médicaux

Patience kheir Inchallah
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
o
30 août 2010 11:03
salam oukhty j ai beaucoup de peine pour toi sobhanallah

mais j'en ai d'autant plus car la foie en DIEU c est aussi refuser l'autopsie de ton bébé, on peut pas arrivé a imaginé que ce petit bebe si petit va etre dissequé par des medecins , je trouve ca atroce pour le bébé car a ce stade il avait son amecrying(, et egoiste ca vous permettrait peut etre a vous parents d 'est fixé sur la maladie mais SURTOUT peut etre pas oukhty!!!

la confiance en ALLAH c'est attendre que le bébé qu ALLAH SWT t accordera vienne, meme au détriment de cette epreuve.
oukhty je suis sous le choque que de nos jours nous musulman on est ignorant face a des question si graves.
oukhty j'esperes que tu ne sera pas choqué par mes propose surtout que tu es dans l'epreuve mais un bébé a tout prix c'est pas faire confiance aveugle en la science alors que c'est ALLAH qui donne et qui reprend a qui il veut
sois patiente oukhty si tu peu annuler cette autopsie fait je t'en prit,si tu as pu avoir un bb naturelment qui a deja 4ans c est un pur bonheur de plus tu es si jeune tu as le temps oukhty.

jesperes que mes propos ne te toucherons pas trop meme si je sais que tu es en souffrance, essay de faire l'effort spirituel, Allah swt t'accordera le bonheur apres l'epreuve c 'est une promess d'Allah swt dans le coran
qu ALLAH swt nous eclair toutes et nous accorde la lucidité sur la passion
courage oukhty
o
30 août 2010 11:09
c'est avec beaucoup d emotion et des larmes aux yeux que je t'ai ecris mes dire nickaise
pardone moi si je tai choqué mais c'est une evidence je pouvais pas te laisser sans rien te dire, ya des savants, des imams qui sont la pr repondre a nos questions, et l 'autopsie ne fait aucun doute c'est monstrueux oukhty sobhanALLAH, je suis trop triste pour ce bb rahimo ALLAH
f
30 août 2010 11:19
bonjour nikaise c fafa je viens de lire je suis tres tres triste , toutes mes condoléances allah irahmou nchlah rabbi i3awdou liket te donnera bcp de bébés ke tu verra grandir dans tes bras nchlah .jsais pa si tu ma suivi je suis amon 5eme mois dessai et rien jai été diagnostiké opk suis triste jai eu ke duphaston pr 3mois pr un debut pr regulariser bien mes cycles
jaten tjs bébé mais rien c mon dernier mois de duphaston je verrai la gygy pr voir est ce kil ya une amélioration sad smiley voila mais ce ke je comprend pa c ke kan on est opk on a des symthome mois rien , ni grosse au contraire mince 50kg , ni acnéique jamais de la vie aucun bouton meme pas aladolescence , ni pilosité du tt,ni absence regle ni rien juste un cyckle un peu irregulier 31j,33 j et pourtant on ma diagnostiké opk pr les 2 ovaires je voudrais savoir est ce kon pe etre com ca et aucun sympthome de ca???
Et pq ma rien doné com traitement sauf duphaston juste pr régularriser mes regles paske jai des cycles de 31 , 33j c tout
voila jespere ke vous allez me répondre.
o
30 août 2010 11:33
oukhty je culpabilise enormement de pas t'avoir aporter de preuve en islam de mes propos precedent pour moi c'ete une evidence et je viens d'eefectuer une petite recherche , oukhty rassure toi que si l'autopsie a deja eu lieu tu sera pardonné car c'etait de l'ignorance tu ne le savais peut etre pas, dans ce cas sois tranquille sur ce point

voila les avis de certains savant sur le site "islam question and answers" un site en francais accecible a tous

LE PREMIER AVIS

Louange à Allah

Il n’est pas permis de jouer avec le cadavre d’un enfant musulman en le soumettant à l’autopsie ou en en faisant l’objet de test. Cependant, on peut en prendre un prélèvement pour des analyses…

Cheikh Ibrahim al-Khoudayri.

Il faut lui faire la toilette mortuaire, l’habiller et lui faire la prière des morts avant de l’enterrer, même s’il s’agissait d’un fœtus doté d’une âme… fatawas numero 11962

DEUSIEME AVIS fatawa 8509

Louange à Allah

Il n’y a aucun mal à pratiquer l’autopsie sur les animaux et les insectes et d’autres pour des propos scientifiques impliquant un intérêt prédominant. Il en est de même de l’autopsie pratiquée sur un cadavre humain pour l’enseignement, pourvu que le cadavre ne soit pas celui d’un musulman. En effet, l’intégrité physique d’un musulman est aussi inviolable après sa mort que pendant sa vie
.
A
30 août 2010 12:26
Salam

Un bébé à tout prix.... sauf au prix de ta santé physique et psychique.

Selon moi, il vaudrait mieux que vous attendiez un peu, le temps que ton corps se remette de ta dernière grossesse.

Je te souhaite bcp de courage et kheir incha'allah.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
a
30 août 2010 12:40
coucou nickaise!!!!
ça fait lontemps que je vous lis toute mais j'ai jamais osé m'inscrire now je le fais surtout pour te dire qu'il ne faut pas que tu baisse les bras dans ces épreuves difficile comme tu peut le voir dans ma signature j'ai perdu mon fils le 05/07/2009 ca été le plus dur moment de ma vie j'ai cru que je m'en reméttré jamais mais DIEU éprouve les gens qu'il aime et tu verra il te récompensera.
encore mintenant c'est dur meme si j'ai ma fille que j'aime plus que tout au monde j'y pense tous les jourscrying(
je suis de tout coeur avec toi et moi je te dis VAS Y FONCE n'hesite pas à recommencer mais surtout fait toi suivre correctement.
bises bon couragethumbs up
mon ANGE meziane est parti le 05/07/2009 à 19SA décédé in utéro JE T'AIME MON FILS notre plus belle réussite est arrivée le 26/06/2010 ASSIA 3kg670 50cm ma fille que DIEU te garde...
l
30 août 2010 13:15
Salam

Je pense que tu devrais d'abord te laisser du temps, ton corps a subi beaucoup de choses, ces derniers temps, une FC c'est pas rien autant au niveau physique que psychologique, ça laisse des séquelles!
IL faut laisser le temps à ton utérus de se "refaire une santé", je pense que tu es jeune, même très jeune,t'as amplement le temps d'attendre un peu.Ton mari doit comprendre cela. Et puis, si tu te laisses du temps, tu pourras aviser grâce aux résultats des analyses de ton bébé allah i rahmou (même s'il y en a qui sont catégoriques sur le fait que ce soit hram, je trouve que c'est une position extrême, je pense que tu as le droit de savoir ce qu'il en est, wa allah o 3lam)
Voilà, je pense que tu ne dois pas jouer avec ta santé, tu n'as que 21 ans, t'as pas 40 ans, tu dois te laisser du temps.
Je trouve que ce que tu as vécu, ce sont beaucoup de choses trop douloureuses pour une jeune fille de ton âge, laisse toi vivre!
Dans 2-3 ans, tu auras gagné en maturité pour pouvoir faire face à d'éventuelles difficultés, et puis d'ici là, tu en saura plus, t'auras ptèt eu un traitement spécifique,...
Courage
o
30 août 2010 13:55
salam libelule
il ne faut pas dire que l avis contre l autopsie c est un avis extrem absolument pas!!!!!!non pas dire qu'elle a le droit de savoir,il y a d'autre manieres de savoir comme d'autres analyses d'autre examens poussés sur sa propre personne et voir coment fonctionne son corps, (maladie auto immune qui detecte l'embryon ou le foetus comme un ennemi,donc rejeté par l'organisme)

je le repete la croyance en DIEU c est accepter la destinee bonne ou mauvaise ca fait partit des piliers de la foie,je pense fort qu avant de donner des avis qui se base sur nos envies et nos passions il faut demander a la jurisprudence.
voila je penses qu elle a accepter l autopsie sans connaitre l avis des savants en islam et de ce fait Allah swt lui en tiendra pas rigueur, mais que ce soit un exemple pour d'autres personnes
salam
l
30 août 2010 14:09
salamo alikom, je voulais pas lire ton msg son te dire ke ALLAH est puissant ma chere, et que inshaalah tu aura d autre bebes, tu as eu une grosesse a terme avec ton petit garcon alahe i7afedo,

j`ai eu 2 fausses couches et j`etais triste, et ma 3 eme grosesse etait une GEU cornuale , ou le docteur m a dit ke j`etais dans le risque de perdre mon uterus allah ye7efede,et la je disais FC c`est quand mm ,

Donc ma chere pense qu il y a des gens ui ont eu des bebes handicapes, et ils souffrent avec eux tte la vie. donc allah ne fait ke du bien pour nous, ce ke je te demande de faire c d`aller faire des analyses pour voir ke tt est OK, ici a londres il ya une femme qui a eu 19 fausses couches, et apres le docteur a decouvert qu il es anticorps qui attackent le bebe, et avec un petit traitement de 2 mois, elle a eu une fille et mnt elle attend un autre bebe,

donc ma chere va voir un docteur, tu es JEUNE mashaalah,21 ans tu es encore bebe ma chere smiling smiley, tu as tte la vie devant toi,

repose toi et prend soin de toi, REBI MAAKE
[color=#FF0000][/color]N`oublie pas le rappel d`ALLAH http://www.shbab1.com/2minutes.htm
A
30 août 2010 18:19
Salam alykoum

Merci pour tous vos avis et conseils.


Alors pour commencer,
OUM NOUR IMAN, merci. Rassure toi,je n'ai pas été choqué par tes propos; comme je l'avais dit précédement, je suis prête à tout entendre, surtout pour mon bien :santé, Foi!
Je suis jeune converie, donc j'ai encore beaucoup à apprendre. Mon mari a demandé à son frère de se renseigner, mais pour lui,y avait pas nécessité de prière mortuaire, ni enterrement, et autopsie autorisé! Alors que c'est tout faux! PRIERE OBLIGATOIRE, ENTERREMENT AUSSI et AUTOPSIE HARAM! allah je regrette d'être entouré de telle musulman. J'aurai mieux fait de me débrouiller seule! Hamdoullah, Dieu sait mon intention, et sait mn ignorance sur ces sujets! Inchalah qu'il me pardonnera!
Maintenant, pour ce qui est de mon défunt fils, en fait, il me semble avoir sgner pour des prélèvements et analyses des prlévements, et non, pour une autopsie! Je crois qu'il y a un différence dans l'Islam. Sinon, qu'Allah me pardonne, je ne vais pas wallah!
Merci de m'avoir éclairer en tout cas!



FAFA comment vas tu??
Ne t'inquiète pas, on va les avoir ces bébés inchallah. Pour tes traitements, dis moi, as tu remarqué une amélioration dans tes cycles? Est ce qu'ils se sont régulés? Si t ne connais pas ton jour d'ovulation, n'hésite pas à utiliser les tests ovulatoires!!!
ls snt précis, et très efficaces pour mettre toutes les chances de ton coté!
Et di toi que si il n'y a rien, c'estqu'Allah t'épargne de durs épreuves hamdoullah!


Pour
toutes les autres qui m'ont répondu: MERCI MERCI MERCI! Qu' Allah vous rende votre soutien et votre aide sur Terre et au Paradis inchallah!


J'ai dcidé de prendre la pillule ce mois ci. Puis le mois d'après, j'arrête et on fera attention. Je devrai ce même mois avoir les résultats des examens, donc ou on me donne un traitement, ou on reprend les essais tout doucement.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
o
30 août 2010 18:33
wa aliki salam ma chere nickaise
sobhanAllah ton recis m'emeux trop sobhanAllah je suis soulagée de savoir que mes propos ne t'es boulversé,c'est avec beaucoup de maturité que tu as pris les choses et je t'en remercis profondément, et que tu ai pu te renseigner malgré que ce soit tard comme je tai dis ,le fait d'agir par ignorance Allah swt te pardonne ALLAH swt est clement et misericordieux, oui pour ce qui est des prelevement post morteme, c'est accepté par la religion, al hamdulilLah, je suis sincerement desolee que ton beau frere t'ai induite en erreur mais insha Allah kheire c'ete destiné...pour tout ce qui est questions de religion il y a des savants qui sont disposé a repondre
qu Allah swt t'accorde le courage de surmonter cette épreuve et Allah swt dit "ba'd al rousri yousra" apres l'épreuve vient la recompence
qu'Allah swt t'accorde un beau bébé a l'issue de cette epreuve, sois confiante en Allah et je pense que tu l'es.
qu Allah swt te protege de tout mal oukhty
wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook