Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe toujours en siege!
A
15 avril 2016 23:59
Bonsoir à toutes.

je viens vers vous les filles car je voudrais savoir si vous avez vécu mon cas.je suis enceinte de 37semaines moi aussi maman de mai et aujourd'hui je viens d'apprendre que mon bébé est toujours en siège. Ma gynécologue m'a programme une version pour retourner le bebe.Ma question: Avez vous deja vecu cela? Et comment ça s'est passé. Je m'inquiètes un peu car si ça ne marche pas cest la césarienne. Sinon par voie basse si bassin large.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
16 avril 2016 03:38
salam alaykom ma soeur,

j'ai était dans la même situation que toi, a 35 semaines si mes souvenirs sont bon...

et on m'avait conseiller de faire la position soujoud pendant 15 minute plusieurs fois par jours...je l'avait fait. .et bébé s'était retourner la semaine d'après ! après est ce que c'est ça qui a fait que...ou bien ça s'est fait naturellement Allaho a3lem..
en tout cas essaye awatef..tu ne perd rien...
il faut savoir aussi qu'il y a des bébés qui se retourne tres tardivement voir le jour de l'accouchement ...

pour ce qui est de la version je ne sais pas comment ça se passe, in chaa Allah d'autre soeurs te repndront...

in chaa Allah que bébé se retournera bien avant la version, qu Allah te facilite oukhty !

ikoune khayr in chaa allah !
16 avril 2016 09:32
Salam ,

Moi j'ai eu une version pour ma 1ere grossesse , car bébé en siège , sauf que ça n'a pas du tout marché et en plus trèèèès douloureux !!!! J'ai trouvé que c'était du nimporte quoi , en tout cas pour ma part .
J'avais fait aussi une écho pour voir si bassin large pour accoucher par voie basse c'était ok ! Mais quelques jours après , j'ai du avoir une césa en urgence ( 37sa ) bb commencait a être mal , je me suis toujours demandait si c'était pas du justement à cette " version " .
A
16 avril 2016 13:16
Salam ,

Merci pour vos réponses les filles. Sarahline on m'a aussi conseillé cette position je l'ai fais mais pas souvent et puis j'ai du mal à repérer s'il s'est retourné ou non...mais je vais continuer à la faire.Et merci pour tes Douaas.

Lallaboya ton temoignage ne me rassure pas trop car c'est ce que je crains lol...
En effet il paraît que la version peut déclencher l'accouchement.
Sinon je pense que je vais arrêter de stresser et laisser les choses entre les mains d'Allah Subhannah wa taala.


Merci à vous.
N
16 avril 2016 13:59
Salam.awatef

J étais dans le même cas que toi. Ma fille était tete en bas depuis le début et au septième mois elle a décidé de se mettre en siège !!

Bon perso je suis moi même née par voie base et en siège donc je pars du principe que si un bebe se mets dans cette position cest qu elle est confortable pour lui. Je parlais a mon bebe et je lui disais écoute ma chérie si t bien comme ça reste comme ça je ne t en voudrai pas lol. J avais rdv a 36SA et des poussières a l hôpital pour voir ce qu on allait faire. Et surprise elle s'était retournéenet je l avais pas senti !! Perso j aurai pas accepté la version. Le pourcentage de réussite n est pas énorme et le pire c'est que pour certains bebe avec qui ca a fonctionné ils se remettent en siège qqes plus tard. Et il y a tjrs un risque de souffrance du bebe cest pour ça qu on doit rester sous monitoring après la version pour voir si bébé a bien supporter. Après le risque d accouchement existe mais il est plutôt faible.

Perso je suis plus pour les méthodes naturelles. Moi aussi je faisais positon soujoud ou a 4 pattes devant la télé lol.

Et puis le bébé peut se retourner juska la fin ! Ma mere a accouché de ses trois premiers enfant dont moi ne siège. Ellen faisiat 50 kilo et bassin soit disant étroit. Pour mon frère aîné donc son premier bébé elle était programmé en cesa. Et ben le jour de la césa le travail s'est déclenché naturellement et hyper rapidement elle a donc accouché par voie basse a la surprise de tous le monde. Bon par contre elle a eu le droit aux forceps.

Inchaalah tout ira bien ce qui compte cest que ton bebe soit en pleine santé. Allah y foukek 3la kheir
A
16 avril 2016 15:49
Salam Nassima

Merci pour ton témoignage cest sympa de ta part. Au fait je ne savais même pas que je pouvais refuser la version ça s'est passé tellement vite dans le cabinet de la gynécologue , elle a programmé le rendez vous et j'ai même pas eu le temps de digéré la nouvelle, pas le temps de réfléchir etc... je vais continuer les exercices ce week end et on verra lundi matin. Jespere que mon bébé supportera. Cest vrai je devrais lui parler même si j'ai du mal à croire qu'il va m'écouter et que ça marchera lol.En tout cas Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
N
16 avril 2016 16:18
Oui tu peux refuser ca n est en aucun cas une obligation. Si si tu peux parler a ton bébé c est ma gynéco qui m avait dit de le faire. Elle mba dit faut pas croire mais les bébés écoutent leur maman lol. Kheir inchallah
F
17 avril 2016 04:59
Salam aleykoum. J'ai moi même eu un bébé en siège. Pieds en bas durant toute la grossesse.
J'ai essayé la version pour ma part. On a réussie a la retourner en 3min. C'est douloureux mais supportable. Par contre il faut bien comprendre que bébé est dans sa bulle d'eau donc lui ne sent rien. Effectivement il y a 30min de monitoring ensuite pour vérifier si bébé n'a pas souffert et si il n'y a pas de contractions. Les accouchements suite à cette opération sont infimes. Par contre quelques jours plus tard, bébé s'est remise pieds en bas. On m'a proposé de recommencer mais je t'avoue que j'ai refuse. Je pars du principe que si elle a opté pour cette position c'est qu'elle était bien ainsi.

Dans la maternité ou j'ai accouché ils ne pratiquent pas l'accouchement par voies basses par les pieds (uniquement par les fesses) car trop dangereux. Et uniquement si la tête du bébé n'est pas trop grosse, que le poids estime ne dépasse pas 3kg800 et que le bassin soit assez large.
Pourtant j'avais fait du yoga a partir du 5ème mois. Donc des positions a 4 pattes et compagnie j'ai pratique. Donc si bébé est ainsi il faut respecter cela. C'est clair que la césarienne ca fait pas rêver mais je préfère me sacrifier pour le bien être de bébé ! C'est ca être maman ! smiling smiley

Donc j'ai eu une césarienne programmee. J'aurais pu attentre encore au cas où le bébé se retourne avant l'accouchement. Mais avec des Si .... Donc je me suis dis si j'attends le début du travail et que bébé n'est finalement pas retourné et que je suis en cesa d'urgence .... Non merci.

J'ai donc eu ma cesarienne. Hamdoulillah bébé est bien arrivé et ce n'est pas la fin du monde. Le plus important c'est la santé du bébé. Alors c'est vrai que tu te remets moins rapidement qu'un accouchement par voies basses mais bon. Moi ça fait 1mois 1/2 et hamdoulillah j'ai casiment repris ma vie normal (je marche, je conduis etc...) sauf le sport.

En plus si prochain bébé inchallah est bien positionné tu pourras essayer la voies basses. à condition de bien attendre un an avant ta prochaine grossesse sinon ils ne te laisseront pas essayé vu que la cicatrice sera trop récente au risque de la "déchirée" avec les pousses.

Tiens nous au courant et t'inquiètes pas la cesarienne ce n'est pas la fin du monde le plus important c'est bébé ! smiling smiley
A
17 avril 2016 10:46
Salam Fée clochette,

Merci pour ton intéressant témoignage, en soit je n'ai pas peur de la césarienne, c'est juste que j'ai déja un enfant en bas âge de 2ans et pas de soutien de famille pour un peu m'aider.De plus je préférerai qu'il naisse vers la fin du terme pour qu'il prenne un peu plus de poids car un autre souci lol mais pas trop grave le poids n'était pas trop élevé à la 3éme écho.En tout cas tout est écrit et c'est Allah qui décidera.
Merci pour vos témoignages, je vous tiendrai au courant.
Demain j'ai rendez-vous pour la version.

Bon dimanche à vous toutes.
A
18 avril 2016 21:31
Salam à toutes

Je viens vous donner de mes nouvelles.
ce matin ma gyneco à effectuée la version et à réussi à placer le bébé en bas pas trés exactement mais en tout cas il a la tete en bas.Cependant on m'a quand meme prescrit une radio du bassin car il peut se retourner!
Et effectivevement llalaboya c'etait douloureux mais al hamdulilah.


En tout cas Je tiens à vous remercier toutes pour vos réponses,conseils et témoignages.


Assalamu Alaikoum.
N
18 avril 2016 22:26
Alhamdulilah si la version a marché pour toi. Allah y foukek 3la kheir
19 avril 2016 12:29
Très contente aussi que ca a marché pour toi ! Oui moi j'insiste dans mon cas c'était très douloureux . Bonne fin de grossesse et un bel accouchement pour toi bientôt !
A
19 avril 2016 21:20
Bonsoir.

Merci les filles de votre soutien . Aujourd'hui j'ai fais une radio du bassin et apparemment même en siège il pourra passer. Voilà al hamdulilah.

Merci encore d'avoir répondu à mon post.
prenez soin de vous et de votre famille.

Salam Alaikoum.
20 avril 2016 06:22
sàlam oukhty, super nouvelle ma chaa Allah !
Allahi kemel bi khayr ! ça va bien se passer in chaa Allah....

bonne fin de grossesse ! : )
A
20 avril 2016 10:04
Salam sarahline.

Merci ma soeur cest gentil.oui al hamdulilah tout va bien.

Merci de prendre de mes nouvelles.
Ça fait du bien de savoir qu'il ya encore des gens comme vous qui apportent leurs soutiens et attentions.

Bonne journée.

Assalamu Alaikoum.
20 avril 2016 14:01
Salam Walikoum ma sœur

Hamdoulillah Ya Rabi je suis contente pour toi que ça ait marché. Allah y kemel bi kheir et tiens nous au courant pour la suite Inchaallah.
A
20 avril 2016 15:56
Salam Saracrochepas,

Merci à toi ma soeur c'est gentil.
Ok promis je vous tiens au courant.

Salam.
F
23 avril 2016 18:18
Salam aleykoum. Hamdoulillah si la version s'est bien passée ! Maintenant il y a plus qu'à faire du3a pour le bébé reste la tête en bas ! smiling smiley

Ohhh que je te comprends pour l'aide après la césarienne. C'est sur que si tu es seule c'est compliqué. Ma mère est restée 3 semaines avec moi pour m'aider !!

En tout cas hamdoulillah si le bassin est nickel, tu pourras au moins essayer la voie basse.

Tiens nous au courant. Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook