Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe toujour au sein toujour entrein de pleurer a l'aide
m
8 décembre 2010 14:56
salam

voila jai un souci jai accoucher le 10/11 bebe tbakalallah pesé 4 kilo et demande beaucoup a manger le souci c que a l'opital il prener des complement biberon + le sein mes a la maison il ne veut pas bibron il se reveille tout les 10min pour teté je suis tres fatiguer je ne c pas comment faire pour quil prenne le bibron ainsi que la tetine quil refuse avez vous des conseille a me donner a oui jai oublier il a beaucoup de colique pourtant je fait attention a ce que je mange et les medcin toujour pareille il dise la meme choz massage massage massage + quelque ptit truc de grand mere genre infusion ...
jatten votre aide merci
r
8 décembre 2010 16:27
salam !

je comprend tout a fait ton desarroi mais je voudrais revenir sur quelque chose .. ce ,n'est pas parceque ton bébé est né a 4kg (tbarkAllah) qu'à chaque fois qu'il pleure , il a faim !

je suis egalement maman d'une petite fille qui est née a 4kg et ne mange pas plus qu'un bébé "normal", au contraire !

et tu sais, plus il mange, plus il risque d'avoir mal au ventre, les fameuses coliques ! mais es-tu biensur qu'il s'agisse de ca ? les medecins ont tendance à trop rapidement remettre le problème sur le dos des coliques mais ca peut etre autre chose, comme un RGO (reflux gastro oesophagien) ..ou peut etre qu'il a juste besoin de ta présence, que tu le caline .

manger toutes les 10 min ca parait beaucoup pour un bébé !

essaye d'attendre qu'il ai vraiment faim (meme si c'est pas facile d'entendre son bébé pleurer) , donne lui le sein, assure toi qu'il mange suffisament, et tu attend de voir ce qui se passe ! ton bébé ne peut pas avoir tout le temps faim.

sinon, il y a un sirop en pharmacie à base de plantes qui a aidé mon petit bout à calmer un peu ses crises ..

je ne te suis pas d'une grande aide, je te donne juste mon avis !

salam
n
8 décembre 2010 16:51
salam alaykom

je ne peux te dire que bon courage

en tout cas , sache que si tu lui donne des biberons dès mnt, tu va rater ton allaitement , ce qui serait dommage... force le a prendre le sein, et essaye de laisser 2H entre chaque tété pour qu'il prenne bien d'un coup, pour la tetine je n'ai pas de solution a te donner, vu que mon fils ne la jamais prise et c tant mieux comme ça...

les premiers jours sont difficile mais apres ça ira inchaALlah, tkt pas, tu va recuperer toute la fatigue, Allah i3awnek a khti
d
8 décembre 2010 16:56
salam, pour compléter ce que te dit ghouroub, il faut que tu mange bien, sutout des pattes, semoule et bcp de lait pour avoir du lait! prend aussi des infusions verveine et fenouille (naf3) et dès que bébé dort tu dors aussi pour te reposer et récupérer, lah y3awnak.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
o
8 décembre 2010 17:03
pour la sucette mé un peu de miel c éficace c ske g fai é ya pa de mal dapres lé pédiatre ! jtrouve la sucette sa aide mais c vrai ke c dificile a lui enlevé kan il grandi perplexe


allah i3awnek ma soeur
ALLEZ COURAGE Clap
q
8 décembre 2010 17:26
salam mayssa,
en ft je viens daccoucher aussi, mon petit amour a un mois aujourdhui :-)
en ft javais le mm blem; il tete tt le temps, il dort peu, 30min et se reveille encore pr teter, je pleurais ss cesse car jetais tres fatogue;mnt k il a commence a accpete la succette alors je dis HAMDOLLAH;, ecoute jai acheter 4 tetine mais en vain, il les rejetait toutes, mais jai pas arete dessayer et le voila il dort paisiblement avec sa tite tetine ds la bouche kom ca ildort plus et moi je me repose mieux
P;S, c vrai essaye de lui mettre du miel a chak fois ke tu essayes de lui donner la tetine, c efficacesmiling smiley
bon courage ma chere
m
8 décembre 2010 18:28
salam

merci pour votre soutiens et votre aide a toutes je vais essayer le miel sur la tetine et en ce qui conserne le sein ces vraie que sa parait bizar de vouloir tété toute les 10min de plus que jai une fille de 16 mois elle ne ma pas fait sa étant bebe tout a l'heure je les laisser pleurer et puis je les pris dans me bras il c calmé et je lui ai donner a tété il sendormer au sein je les stimuler mes rien a faire il dormé on ma conseiller du lait miel pour le bibron je vais essayer pensez vous que ces bien ? puis le miel pour quil prenne la tetine pas mal l'idée je vais essayer merci
8 décembre 2010 20:28
Salam,
Juste pour dire l idée du miel est pas mal mais a ne surtout pas faire , ma sœur le faisait sa pédiatre lui a dit d' arrêter de suite parce les dents du bébé sortiraient cariés parce que oui ça passe a travers la gencive.

Alors avec modération le miel, ma nièce a les dents toutes pourries la pauvre.
m
8 décembre 2010 22:16
salam mayssa


je te comprends tt a fait ma soeur...mon fils aussi etais comme sa...je pense que c'est juste un gros bébé qui pleure et c'est tt... mon petit zakou pleurais de 8h du matin jusqu'a ce qu'il aille dormir c-a-d a minuit et il se taisais que pdt son bain... il se levais 3fois pdt la nuit pour teter...alors je te dis pas la misere et pourtant il n'avait pas de colique c'etais juste un pleurnichar sa a duré 4mois hamdoullah maintenant sa c'est calmer...alors soit patiente ma soeur... inchallah il va ce calmer tt seul!!!!!!!!


ahhh oui et pour lui teter sa le rassure car des qu'il est calme je supose que tu le pose dans son lit mais lui veut etre avec toi alors il reclame le sein... zak passais la nuit accrocher a mon sein j'ai faillit l'ecraser 2fois...donc faut juste patienter sa va passer...

et si il a vraiment des colique...moi je chauffe de l'huile d'olive avec des graine de cumin et je lui masse le ventre
et je depose 2graine dans son nombril et je met son pampers et voila sa marchais bien...et comme tisane verveine camomille sa fonctionne bien et sa apaise......


j'espere t'avoir aider


bonne chance
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
s
9 décembre 2010 23:55
Saem ,

Moi aussi j'suis ds le meme cas que toi à propos du sein , depuis qu'il est né j'lai allaité les 6 1ers mois et reclamait bcp , j'etais epuisé , il refusait le biberon, à partir de 6 mois le pediatre ma dit qu'il fallait le foçer au biberon , l'allaitement n'etait pas suffisant + la diversification , aujurd'hui il a presque 8 mois et reclame encore le sein bcp, j'arrive pas à lui en priver
sad smiley
P
10 décembre 2010 16:52
salam
attention avec le miel mesdames, il paraît que ces nocifs pour les enfants de moins de un an. je n'ai pas de source à vous donner, mais je l'ai bcp lu
.
l
14 décembre 2010 15:11
SURTOUT PAS DE MIEL.....CA ABIME ENORMEMENT LES DENTS...No no evil

Bébé n'a pas besoin de miel pour le calmer..Non seulement vous lui donner de très mauvaises habitudes mais surtout,à 4-5ans il aura des caries sur ses dents de laits!
o
16 décembre 2010 23:01
moi g donné bocou de miel a ma ptite dé la naissance car jvoulai absolumen kel prenne la tétine bah maintenen jgalere bien Oups elle dor pa sans !!! et jdonne plus de miel car vous mavai fai peur avc vo cari alor c fini No no
l
17 décembre 2010 10:50
Déjà retirer la tétine sans miel c'est un combat alors avec du sucre(ou du miel)c'est encore pire.

Sachez que le miel est 3fois plus sucré que le sucre normal!!eye popping smiley

Bébé a besoin de vos calins,de vos bras,de la tétine mais SANS SUCRE!!
J'ai vu une petite fille,elle était charmante et dès qu'elle a sourit,meskina,elle avait les dents de Jacquouille la Fripouille dans les visiteurs!Je ne plaisante pas...

Tout ça à cause du miel sur la tétine et des biberons sucrés!
Pas besoin de sucre dans les biberons!!Même pour l'eau..No no
f
17 décembre 2010 18:05
Citation
khira a écrit:
salam
attention avec le miel mesdames, il paraît que ces nocifs pour les enfants de moins de un an. je n'ai pas de source à vous donner, mais je l'ai bcp lu

en faite le miel est deconseillé avant un an car il peut contenir une bactérie qui s attaque à la flore intestinale des bb et entrainer une constipation et une fatigue generale,mais sans danger mortel:ça s'apelle le botulisme et c'est pas automatique,c'est pas dans tous les miels

[www.beekeeping.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook