Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé tête plate à l’arrière
G
12 août 2022 22:35
C’est grave ???

J’ai amené mon bébé chez l’ostéopathe pour rectifier le tir ( 4 mois ) il m’a dis que ça va c’était pas choquant mais bon il a la tête bien plate à l’arrière je trouve

Vous avez connu ça ?

Merci bcp !
'
12 août 2022 22:42
Slm

Ne l’allonge pas tout le temps sur le dos (quand il dort forcement c sur le dos) mais quand il joue etc, ne le laisse pas h24 sur le dos

La dernière fontanelle se soude à 2 ans je crois, donc leur crane est hyper fragile et malléable à 4mois.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 août 2022 22:43
Il fallait coucher son enfant dans différents positions pour que sa tête ne s'aplattise pas telle un ballon de football.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
r
12 août 2022 23:27
demande à un autre médecin
12 août 2022 23:38
Salam,

Non ce n'est pas grave, ça va se rectifier avec le temps.
Mais fais le dormir sur les cotés le plus souvent, car c'est à force de dormir sur dos.
Ma fille a eu la tête plate au début.
G
12 août 2022 23:54
Salam sun

Je le porte énormément. C’est bien ? Ou négatif ?
[quote=''''']
Slm

Ne l’allonge pas tout le temps sur le dos (quand il dort forcement c sur le dos) mais quand il joue etc, ne le laisse pas h24 sur le dos

La dernière fontanelle se soude à 2 ans je crois, donc leur crane est hyper fragile et malléable à 4mois.[/quote]
12 août 2022 23:55
Le type t'a dit qu'il fallait pas s'inquiéter donc rassure-toi, ton bébé vient juste d'entamer sa première phase de croissance osseuse, donc tqt son occipital se formera bien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
12 août 2022 23:55
Ça s’est rectifié ?

L’ostéopathe m’a dis que oui ...
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Non ce n'est pas grave, ça va se rectifier avec le temps.
Mais fais le dormir sur les cotés le plus souvent, car c'est à force de dormir sur dos.
Ma fille a eu la tête plate au début.
13 août 2022 00:08
Oui ça s'est rectifié tout seul, elle a 15 ans aujourd'hui.
Ma nièce c'était vraiment pire, car elle est née prématurée, à 5 mois de grossesse, et a passée plusieurs mois à l'hôpital, allongée sur le dos, l'arrière de sa tête était vraiment très très plate, ça s est rectifié tout seul. Elle a 13 ans aujourd'hui.
Il faut changer la position pour le couchage.

Là j'ai mon neveu de 1 mois qui a son oreille plier en 2 depuis la naissance, sa mère fait en sorte de le coucher sur le dos ou l'autre côté, pour que son oreille se deplie et grandisse normalement.

Kheir inchaAllah
13 août 2022 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai déjà vu aplati de travers. Ça fait peur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
13 août 2022 00:46
Mdr l’ostéopathe m’a dis que ce n’était pas du tout prononcé qune seconde séance n’était pas nécessaire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai déjà vu aplati de travers. Ça fait peur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
13 août 2022 00:58
Wlkom selem me soeur

Il faut aussi le laisser un peu decouvrir son corps et son espace, laisse le un peu sur le ventre un peu sur le dos etc.
T’es pas obligée de le porter h24 ?

Bon courage !
Citation
Googlee a écrit:
Salam sun

Je le porte énormément. C’est bien ? Ou négatif ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
p
13 août 2022 11:33
Quand il est réveillé ne le laisse jamais sur le dos ! Laisse le au maximum sur le ventre ou dans tes bras . Quand mon fils était bébé je le changeais tout le temps de côté pour éviter ce problème . C'est très embêtant pour les garçons car une fois adulte ça se verra énormément alors qu'une fille avec les cheveux ça ne se voit pas mais pour un garçon niveau esthétique c'est vraiment pas beau . Je connais un monsieur comme ça et vraiment c'est flagrant .
G
13 août 2022 23:41
J’aime bien le porter et lui aussi adore être porté

Le coquin il veux même plus que quelqu’un d’autre que moi le pauvre, il hurle comme pas possible quand il voit pas ma grosse tête SOS ptdr

Merci sœurette
[quote=''''']
Wlkom selem me soeur

Il faut aussi le laisser un peu decouvrir son corps et son espace, laisse le un peu sur le ventre un peu sur le dos etc.
T’es pas obligée de le porter h24 ?

Bon courage ![/quote]
15 août 2022 09:46
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai connu un pote qui avait une tête plate, franchement il a pris chère, on l appelait T28, un ancien tel de sony Ericsson, si t es la generation 80,tu connais.
Citation
Googlee a écrit:
C’est grave ???

J’ai amené mon bébé chez l’ostéopathe pour rectifier le tir ( 4 mois ) il m’a dis que ça va c’était pas choquant mais bon il a la tête bien plate à l’arrière je trouve

Vous avez connu ça ?

Merci bcp !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook