Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé en surpoids
y
23 janvier 2013 15:30
Salam tout le monde!

Alors voilà j’ai mon petit bébé qui va bientôt avoir 2 ans inchallah (la semaine prochaine) et à vrai dire son poids me tracasse !
Il est en surpoids et j’ai peur qu’il grandissent comme ça ! Je supporte plus trop les réflexion du genre bouboule, patate etc…
Il doit mesuré environ 88-90 cm pour 15kg400 !
Pourriez-vous me donné qq conseils svp, ce que je dois éviter de lui donner, comment faite vous pour pas cédé à ces caprices chocolat, biscuits etc…


Je suis preneuse de tout conseil !


Un grand merci en tout cas …
t
23 janvier 2013 17:01
mon fils il fesait 16kg200 et 91 cm à 2 ans on m'a jamais dit qu'il etait en surpoids juste qu'il a un bon gabarit mais pas du tout obese et par contre depuis qu'il est entré en maternelle donc 6 mois il a pas prix beacoup juste grandit et sa m'inquiete mais en meme temps il bouge en classe et à la récré donc c'est normal
t
23 janvier 2013 21:44
Je pense que tu devrais d'abord en parler a ton pediatre. Si ton fils est au dessus de la courbe de poids depuis la naissance c'est qu'il est comme ca, c'est sa morphologie... Mais effectivement, il faut limiter au max les sucreries et produits gras et cela s'inculque dès le + jeune age...quans il a un creux, n'hesite pas a lui proposer des fruits ou fruits secs, excellents pour la santé sinon tu peux toujours donner un gateau mais pas 5!!! Et puis s'il fait des caprices, pense a sa santé et ne cede pas!!! Mais il y a de grandes chances pour qu'il s'affine a grandissant surtout s'il bouge et qu'il mange sainement!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
23 janvier 2013 22:56
Citation
ypsilon a écrit:
Salam tout le monde!

Alors voilà j’ai mon petit bébé qui va bientôt avoir 2 ans inchallah (la semaine prochaine) et à vrai dire son poids me tracasse !
Il est en surpoids et j’ai peur qu’il grandissent comme ça ! Je supporte plus trop les réflexion du genre bouboule, patate etc…
Il doit mesuré environ 88-90 cm pour 15kg400 !
Pourriez-vous me donné qq conseils svp, ce que je dois éviter de lui donner, comment faite vous pour pas cédé à ces caprices chocolat, biscuits etc…


Je suis preneuse de tout conseil !


Un grand merci en tout cas …


Machallah, c'est clair que moi si je vois ton bebe, je dirais ni bouboule ni patate, je le croquerais tellement je le trouverais mignon yawning smileyyawning smiley j'adore quand les bebes sont grassouillets, y a rien de plus irrésistible In lovelol, je suis gaga des bebes bien enrobés!!! Et pour moi c'est signe de bonne santé je trouve! Tu sais les gens trouveront toujours a redire, s'il nEtait pas gros, ils diraient "il est pas un peu maigre ton bebe??" fais pas attention, si toi tu le trouves normal et si le pediatre ne dit pas qu'il est obese, donc c'est bon, laisse les gens parler et si on appelle ton bebe "bouboule" ou " patate" remet les à leur place en leur rappelant son prenom, ils comprendront! Kheir inchallah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
y
24 janvier 2013 09:21
Salam les filles et merci pour vos réponses smiling smiley

@sourialavie: machallah pour ton garçon! j'éspère inchallah qu'en grandissant sont petit surpoids aura disparu. une fois rentrée en maternelle smiling smiley

@tesnym: justement j'en ai parlé avec son pédiatre il me dit qu'il a un surpoids de plus de 2kg et qu'il faut commencer à faire attention au risque de prendre des mauvaises habitudes alimentaires! Hamdoullah il kiff les pomme, mandarine etc, mais une fois qu'il vois une personne manger il veux remanger avec cette personne ou grignoter avec! Quand je suis chez moi j'éssaye au max de pas trop lui donné de sucreries mais une fois qu'il est chez c'est gr parents c'est la galère ils cède a tout ces caprices kinder, bonbon, biscuits etc etc et lui en profite biensur.

@femmedumondemusulman : ooh que moi aussi quand je le vois tout nue j'ai envie de le croquer partout, son ptit ventre, ces cuisses c'est trop minouche! A la naissance il est né avec 4kg800 puis vers un an il a trouvé son poids qui correspond à son age et la depuis on va dire 6 mois il a pris énormément!
Les gens tkt pas je les remets à leur place mais bon au fond ca me blesse quand meme, et ceux que j'appréhende le plus c'est quand il sera à l'école les moqueries des autres enfants etc !!!


yawning smiley à vous les filles!
I
24 janvier 2013 10:30
si son poids te tracasse parle en avec ton pédiatre lui seul pourra te donner les meilleur conseil
24 janvier 2013 11:20
salam

d'après la courbe de poids du carnet de santé, le poids d'un enfant de 2 ans doit se situer entre 9,5kgs et 14,8 kgs
Ton bb dépasse juste un peu, donc ne t'inquiète pas trop!

Mais fais gaffe quand même, c'est pas tellement son poids et son apparence qui comptent, c'est surtout ce qu'il mange!
Et s'il grossit en mangeant des bonbons et autres confiseries, c'est qu'il prend de la graisse, donc attention car îl risque d'être prédisposé à l'obésité plus tard, qu'Allah l'en préserve
Un bb potelé c'est mimi à 6 mois ou 1 an,
mais à 2 ans ça peut poser pbm plus tard....
Limite vraiment les sucreries
Faut pas que ce soit quotidien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook