Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe de 2 ans et le sommeil
a
15 février 2012 23:14
salam 3alaykom
j ai un grand souci avec ma petite fille de 2 ans paraport au sommeil chaque soir il faut que je galere avec elle pour dormir
elle fait la sieste de 2h30 a 5h et le soir j essaye de la metre au lit vers 9h30 parce que pas possible avant .elle commence a hurlé a me dir mama mama mama en pleurent en crient aussi ca me fait mal a la tete je ne support plus qu elle me fait ca.
le probleme c que je peut la laisse pleuré et hurlé ect...mais a force a force qu elle s enerve elle commence a vomir .c pour ca j essaye d evité de n a pas la laissé s enervé pour ^pas vomir mais ca ca me stresse enormement surtout que je vais accouché le mois prochain inchalah
aidé moi pour trouvé une solution svpppppp
16 février 2012 16:10
salam anaem

felicitation pour ta grossesse

tu donne peu de detail, est ce que ta fille dormait avec toi avant ou pas? sais tu si elle veut pas dormir parcequ elle a peur de qqchose en particulier ? a t elle une veilleuse ou pas? le papa peu pas essayer de la coucher en lui expliquant que tu est fatiguée?

d apres ce que tu dis ca se voit que le coucher te stresse, est ce que pour la sieste elle fait pareil jusqu a vomir?

moi aussi ma fille avait beaucoup de mal a dormir dans son lit et elle pleurait pareil jusqu a vomir, mais elle avait pris l habitude de dormir avec moi, et je ne sais pas si c lié mais moi aussi a l epoque j ete enceinte. et a chaque fois que je la couchait je l entendais pleurer et j avais toujours peur qu elle se mette a vomir. et elle finissait par vomir et j ete obligé de la laver et tout changer.

mais un jour j en ai eu marre et la je lui est dit tant pis tu a vomi, maman va changer tes affaires et tes draps et te recouche dans ton lit,et c est ce que j ai fait je lui ait fait une toilette (contrairement a avant ou je lui faisait une douche) j ai change les draps et ses habits et je l ai recouché en lui disant maintenant tu dors maman va aussi dormir car elle est fatigué et depuis ce jour la elle a arrete de vomir, meme si elle continuait a pas vouloir dormir. alors j ai mis en place un petit rituel je lisait une histoire avec elle et par la suite j ai remplacé l histoire par sourate ayat lkorsiy et les 3dernieres sourates avant de lui faire un bisou et un calin. tu peu aussi lui parler depuis ta chambre (si elle est pas trop eloigné de sa chambre) ou du couloir sans venir dans sa chambre, et peut etrelui laisser sa porte entrouverte et la lumiere du couloir allumé.

mais dit toi que de toute facon ca se fera pas en une nuit ou deux je me souviens plus de conbien de temps ca a pris mais plus d une semaine mais si tu accouche bientot regle ce pb avant la venu du bebe sinon tu risque d etre vraiment crevee.

par contre ca ne sert a rien de la disputer, essai de savoir si qqch lui fait peur et rassure la en lui disant je suis juste a coté maman et pas loin, mais maintenant c est l heure de dormir et meme si elle fait encor une scene elle en fera de moins en moins et finira par dormir et dit toi que ce sont des etapes pour nos bebe et dormir seul n est pas qqch de simple pour eux.

d autant que la naissance de ton bebe risque de nouveau de la perturber et de reveiller ses angoisses, mais il faut de la patience meme si sur le moment c est pas facile, ne fait pas qqch que tu pourrait regretter.

bonne chance et si tu veux du soutien tu peu envoyer un mp

bisous
a
16 février 2012 20:20
salam 3alaykom
je te remerci lalachulha pour ton message ca ma rassuré quand meme

ma fille depuit sa naissance elle dors de sa chambre mais depuit que j etait parti au bled pour 1 mois elle dors toujour acoté de moi et de ma famille et quan je suis rentré chez moi c la gerre .je ne crois absulement pas qu elle a peur de quelque chose .et pour la lumiere je laisse la lumiere de la chambre a coté d elle .avant de l acouché je lui explique qu il faut pas avoir peur parce que je suis juste a coté de toi et que je suis fatigué il faut que je me repose moi aussi et que tt le monde il fait doudou ect... mais pour elle parolé parolé .et paraport a la sieste elle le fait acoté de moi
moi aussi je suis dans la meme cas que toi achaque fois qu elle vomis il faut changer les drap les coussin de laver les nounours mais vraiement ca commence a etre insuportable
elle me demmande que je reste a coté d elle jusqu a qu elle son dormira mais c pas possible c dur pour moi et surtout je pense inchalah quan je vais accouché le papa il va pas resté a coté d elle c clair et net c pour ca j essaye de lui habituer de dormir seul
allah avec nous tous
F
16 février 2012 20:28
Salam,

elle fait la sieste jusqu'a 17H puis tu veux qu'elle redort 2h aprés, pourquoi tu ne décales pas l'heure de sa siéste par exp elle dort de 13H30 jusqu'à 16H puis elle joue se fatigue et la remettre au lit pour dodo à 20H ou 20H30

mon fils il a 2 ans quand il fait une bonne sieste il a du mal à s'en dormir facilement et pourtant il dort tous les soir à 20h30 sauf si pas de sieste dort à 19h30

bon courage
a
18 février 2012 22:39
salam 3alykom
merci les fille pour vous conseille
fidha ecoute soeur j essayer tt les methode de lui faire dormir a 13h30 pour la sieste mais elle arrive pas elle reste tourné agouche droite jusu a 2h30 ou 3h c pour ca et le soir impossible de dormir avant 23h30 meme quan je le met plus tot au lit
je sais pas quoi faire je suis perdu et surtout l accouchement s approche inchalah
allah avec nous tous o lah ij3alha maghfirat donoub inchalah
I
19 février 2012 00:36
Salam ma soeur, j ai vecu exactement la meme chose et moi si ce n est pire ma fille elle ne voulais pas dormir ailleurs que dans mon lit depuis sa naissance sauf que a c 14 mois jai accouche de ma 2 e et la cetait la cata, entrr la jalousie de sa soeur , les nuits en criant, elle a fait un blocage jusqua ne plus vouloir marcher, entre ca et bb qui venait de naitre et ma cesarienne jai vite peter un plomb, je te conseille ma soeur de la mettre dans sont lit illico presto elle va pleurer certes mais va finir par dormir. Moi je lai fai car jen pouvais plus et je n avais pas le choix sinon j allais m interner, la elle a 19 mois elle dort dans sa chambre ca ete la galere pendant 2 semaines mais hamd, la ma petite derniere elle a 5 mois mais inch le mois prochain je la met dans sa chambre je veux etre tranquille et retrouver un rythme et hamd que je suis en conges parentale j aurais peter un plomb . Bisous allah i oun et bon courage
19 février 2012 11:31
C'est la sieste qui l'empeche de dormir aussi. Si tu peux lui changer le timing, de decaler la sieste ou de la reveiller avant 5h (genre une sieste d'une heure), un manque de sommeil l'aidera a dormir tot le soir. comme ca inshallah elle s'habituera a dormir tot.
F
19 février 2012 11:51
Salam,

idem pour la sieste, mon fils lui arrive de tourner et de s'ennuier dans son lit de 13h30 jusqu'à 15h et chouine et m'appelle pour aller le prendre mais non je ne cède pas il va finir par s'endormir et à 16 h j'irai le chercher, et puis là il veut dormir encore parceque monsieur n'a pas dormit tôt je lui dit non c'est 16h c'est le moment du goûter pas de siéste aprés 16h avec moi lol je tolére 10 minute de plus itkassal bien et puis hop debout.il est grognon et rien ne lui plait moi ça me dérange pas je lui sert son gouter sur sa chaise haute je lui met baraem et je ferme la porte fait ce qu'il veut et si il veut pleurer ok, il pleure un bon coup et puis aprés je le descend et continue de jouer comme si n'a rien été.

Ce que je te propose aussi si c'est possible biensure avec la fin de ta grossesse, de sortir avec ta fille elle va jouer avec les enfants et une fois rentrée à la maison épuisée plus le bain qui vide les forces lol manger à 19H joue encore un peu avec papa là elle va pas refuser de coucher le soir

essaie de lui instaurer des horaires fixe pour tout repas dodo gouter bain ect à cet âge ils aiment les mêmes habitudes quotidienne et les rassure smiling smiley

bon courage ne t'épuise pas trop avec les autres tâches ménagerer fais le strict minimum et occupe toi de ta fille et c'est tout , ton corps ne peut pas tout faire , le ménage attendra 2h par jour de ménage c'est laaaaaaaaaargement suffisant, j'ai l'impression qu'on fait que ça wallah pfff lol voilà

Salam
a
19 février 2012 15:13
salam 3alaykom
j espere que vous allez bien vous et vos enfants
je vous remerci encors une fois pour vous conseill
ilovechoco je sais soeur que ca va pas etre facille pour toi surtout que le premier bebe et encors petit.je commence a trop pensé comment ca va passé apres l accouchement parce que tt les femme que je croise d'hors elles me dit c dur au debut la jalousie ect ect....allah i3awnak 3lihom ya rab
j essay mnt d annulé la sieste comme ca elle dors plus tot et sans me fatigué je vais voir
I
19 février 2012 23:18
Salam anaem, je te rassure la jalousie ca na durer que 15 jours le temps qu elle comprenne que c sa soeur mais je lui expliquai tous les jours je lui accordais du temps a elle autant qu au bebe car je vlais pas qu elle se sente abandonnee
Pendant 14 mois ont ete hyper proche meme inseparable donc jle la comprend aussi c est de l angoisse qu il faut calmer mais inch t inquiete pas ca va passer allah i aounek et bonne grossesse bisous
a
21 février 2012 14:47
salam 3alaykom
ilovechoco merci soeur de me rassuré parce que je sais que ca va pas etres facile pour elle les premier semaine inchalah que du bonheur il faut juste un peut de patience et ca va bien se passé bi idni lah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook