Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe et sociabilité
4 octobre 2014 19:13
Est ce que vos bébés pleurent quand il y-a du monde autour d'eux? Sont ils apeurés? Merci pour vos reponses,.
4 octobre 2014 20:19
Citation
huile d'amande a écrit:
Est ce que vos bébés pleurent quand il y-a du monde autour d'eux? Sont ils apeurés? Merci pour vos reponses,.

Salam

tout dépend l'âge qu'ils ont.
à 9 mois, c'est normal d'avoir la fameuse "peur de l'étranger"...

il peut aussi avoir peur si une personne ne correspond pas au standard anatomique: par exemple il porte une casquette, ect...

quel âge a ton bébé? ce sera plus simple pour répondre.
4 octobre 2014 20:48
Merci pour ta reponse, ma fille a 4 mois et des qu'il y'a du monde autour d'elle, elle se met à pleurer.

Même lorsque l'on va chez la famille, comme tout à l'heure il y avait ses cousins, oncles, tantes et grands

parents, c'est comme si elle se sentait agressée, est ce le fait qu'elle est seule à la maison avec moi la

journée, je sors en fin d'apres midi avec elle et mon mari, apres il n'y a rien de grave, elle fait ses nuits depuis

Ses un mois, elle est souriante, je me demandais jusqu'à quel age un enfant se sent plus à l'aise? Apres c'est

Aussi son caractere elle doit etre mefiante?
4 octobre 2014 20:51
Citation
huile d'amande a écrit:
Merci pour ta reponse, ma fille a 4 mois et des qu'il y'a du monde autour d'elle, elle se met à pleurer.

Même lorsque l'on va chez la famille, comme tout à l'heure il y avait ses cousins, oncles, tantes et grands

parents, c'est comme si elle se sentait agressée, est ce le fait qu'elle est seule à la maison avec moi la

journée, je sors en fin d'apres midi avec elle et mon mari, apres il n'y a rien de grave, elle fait ses nuits depuis

Ses un mois, elle est souriante, je me demandais jusqu'à quel age un enfant se sent plus à l'aise? Apres c'est

Aussi son caractere elle doit etre mefiante?

Salam

oui, c'est parcequ'elle est habituée au calme puis là comme il y a bcp de monde cela la chamboule. c'est tout à fait normal. il faut juste dans ce cas que tu la rassure un peu en la tenant dans tes bras puis tu la laisse aux autres un peu.
il n'y a pas de caractère à cet âge donc tu ne peux pas dire qu'elle est méfiante...mais juste perturbée.

au fur et à mesure que les autres visages lui seront familiés elle se calmera...
cependant si tout le monde se voit d'un coup, il y aura quand même le contraste "calme/ monde" qui va faire qu'elle va pleurer.

elle se calmera après 9 mois en général.
4 octobre 2014 20:58
Merci beaucoup tabidouli pour ta reponse, je la garderai dans mes bras ou son papa et apres elle ira dans

Les bras des autres, d'ailleurs elle me cherche du regard des qu'elle n'est plus dans mes bras!

Quand il n'y a pas trop de mondes ça va elle ne pleure pas.

Merci pour tes conseils, je savais que tu répondrai, tu es toujours opérationnelleyawning smiley
a
5 octobre 2014 00:24
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
huile d'amande a écrit:
Merci pour ta reponse, ma fille a 4 mois et des qu'il y'a du monde autour d'elle, elle se met à pleurer.

Même lorsque l'on va chez la famille, comme tout à l'heure il y avait ses cousins, oncles, tantes et grands

parents, c'est comme si elle se sentait agressée, est ce le fait qu'elle est seule à la maison avec moi la

journée, je sors en fin d'apres midi avec elle et mon mari, apres il n'y a rien de grave, elle fait ses nuits depuis

Ses un mois, elle est souriante, je me demandais jusqu'à quel age un enfant se sent plus à l'aise? Apres c'est

Aussi son caractere elle doit etre mefiante?

Salam

oui, c'est parcequ'elle est habituée au calme puis là comme il y a bcp de monde cela la chamboule. c'est tout à fait normal. il faut juste dans ce cas que tu la rassure un peu en la tenant dans tes bras puis tu la laisse aux autres un peu.
il n'y a pas de caractère à cet âge donc tu ne peux pas dire qu'elle est méfiante...mais juste perturbée.

au fur et à mesure que les autres visages lui seront familiés elle se calmera...
cependant si tout le monde se voit d'un coup, il y aura quand même le contraste "calme/ monde" qui va faire qu'elle va pleurer.

elle se calmera après 9 mois en général.


ouiiiiii c est exactement ce qui s est passe avec mon bébé , là il vient de terminer ses 10 mois et je remarque qu il commence bien a apprécier la présence des étrangers Surtout les enfants !! il les adoooore et les suits partout par ses yeux.
hamdoulillah comme ca je commence a faire les magasins tranquilo ..
5 octobre 2014 00:35
Salam,

Merci pour ta réponse amandes, dans les magasins ça va elle est tres calme, dans les parcs.

C'est plus à l'interieur quand les visages sont près d'elle, je ne m'inquiete pas et avec le temps ça ira mieux

Inchaallah.
E
5 octobre 2014 23:41
Ouiii moi aussi c'est la même elle a quand même 11 mois la pauvre elle peut pas saquer les gens Heu
Très effrayée jspr que ça va passer incha Allah
6 octobre 2014 10:28
Salam,

Tu m'as fait rireptdr"elle ne peut pas saquer les gens" oui ça va passer inchaallah, tu as d'autres enfants.

Va t'elle en creche ou asmat?
E
6 octobre 2014 12:09
Lol jte jure c'est trop ça miskinna on a pas de famille ici donc jpeux comprendre hélas non ni ass mat ni crèche monsieur ne veut pas thumbs down mais je projette d'être moi même ass mat inchaAllah elle aura de quoi sfaire des amis smiling smiley
6 octobre 2014 12:32
Donc tu ne peux pas travailler, à part chez toi? Et asmat c'est vraiment ce que tu veux faire? J'y pensais

Aussi car j'ai toujours travaillé avec les enfants, mais chez eux ou en ecole, centre de loisirs.

Mais rester à la maison, ça me bloque, la c'est pour ma fille, donc ça va.

C'est pas trop dur de ne pas etre à côté de sa famille, même ta belle famille vie loin? Au moins tu aurait pu

De temps en temps leur confier ta fille? Bon courage pour ton futur agrément.

Je vais voir pour mettre ma fille ne serais ce un apres midi ou matinée en halte garderie, avec le temps qui c'est rafraichi, je n'ai pas trop le courage de sortir! Lol

winking smiley
E
6 octobre 2014 12:45
Honettement jsuis gaga des bébés mais travailler a la maison jtrouve ça nul mais bon...
C'est un bon compromis chaque fois que j'ai essayé de taffer a lexterieur ça se passe mal elle supporte pas ne pas me voir et oui Jme sens très seule c'est dur aucune famille a l'horizon !

En ce moment j'essaie les parc voir des enfants courir ça l'effrayait ! Mais la ça va un peu mieu
6 octobre 2014 14:25
Petit à petit elle va s' habitue, pour ma part ma fille aime etre dehors ou dans les centres commerciaux .

Elle est tres calme, mais des qu'il y'a pleins de visages dans une piece elle est effrayée, enfin ca va passe.

Donc si j'ai bien compris, ne le prends pas mal. Mais asmat tu va le faire par depit, car ta fille ne supporte pas

De ne pas te voir? Et ton mari ne veut pas que tu travaille? Il faut aussi que tu penses à ton bien etre.

Si travailler à la maison, ne te dit rien, il ne faut pas le faire! Vu ton pseudo tu dois t'appeler jamila.
a
6 octobre 2014 14:34
Citation
jamichoue a écrit:
Honettement jsuis gaga des bébés mais travailler a la maison jtrouve ça nul mais bon...
C'est un bon compromis chaque fois que j'ai essayé de taffer a lexterieur ça se passe mal elle supporte pas ne pas me voir et oui Jme sens très seule c'est dur aucune famille a l'horizon !

En ce moment j'essaie les parc voir des enfants courir ça l'effrayait ! Mais la ça va un peu mieu



jamichoue c est drôle , a chaque fois que tu racontes quelques choses de ta vie, on dirait que c est moi , Aussii ma famille est très loin et mon bébé se comporte comme le tien , il est tout le temps collé a moi , jpense que moi aussi d ailleur c est devenu fusionnel entre nous !!
ben dommage j ai pas de halte garderie a côté de chez moi mais y a une ludothèque pour bas âge, quand il voit les bébé criés de joie, ben lui il pleure !! ca me soule, je sors pour le calmer et on finit par rentrer a la maison . idem dans les centre commerciaux , les parcs, il veut rester que dans la maison.
mais j ai persévérer et petit a petit , je vois bien qu il commence a apprécier le monde.

bisous
E
6 octobre 2014 15:09
Citation
amandes77 a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Honettement jsuis gaga des bébés mais travailler a la maison jtrouve ça nul mais bon...
C'est un bon compromis chaque fois que j'ai essayé de taffer a lexterieur ça se passe mal elle supporte pas ne pas me voir et oui Jme sens très seule c'est dur aucune famille a l'horizon !

En ce moment j'essaie les parc voir des enfants courir ça l'effrayait ! Mais la ça va un peu mieu



jamichoue c est drôle , a chaque fois que tu racontes quelques choses de ta vie, on dirait que c est moi , Aussii ma famille est très loin et mon bébé se comporte comme le tien , il est tout le temps collé a moi , jpense que moi aussi d ailleur c est devenu fusionnel entre nous !!
ben dommage j ai pas de halte garderie a côté de chez moi mais y a une ludothèque pour bas âge, quand il voit les bébé criés de joie, ben lui il pleure !! ca me soule, je sors pour le calmer et on finit par rentrer a la maison . idem dans les centre commerciaux , les parcs, il veut rester que dans la maison.
mais j ai persévérer et petit a petit , je vois bien qu il commence a apprécier le monde.

bisous

Oui lol moi c'est pareil quand yadu monde elle pete une crise, la poussette elle y va 20min maxi...
Y'a des tout petits a la ludothèque ??
Je pensais plus vers les 2 3 ans !
6 octobre 2014 15:16
Je crois que c'est à oartur de 3 mois la ludothèque.
M
9 octobre 2014 16:30
Bonjour,

Mon fils était pareil...il pleurait à chaque fois qu'on était rassemblés...il me collait grave.

A son 1er anniversaire il était effrayé de voir autant de monde et de les voir chanter joyeux annif : c'était la crise loool

il n'a commencé à se relâcher que vers 18 mois. aujourd'hui il a 23 et il est super sociable, il aime voir des invités chez ses grands parents et leur dit "mrhba marhba" lol

Ne t'inquiète pas.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 octobre 2014 17:32
Citation
Mamacomblée a écrit:
Bonjour,

Mon fils était pareil...il pleurait à chaque fois qu'on était rassemblés...il me collait grave.

A son 1er anniversaire il était effrayé de voir autant de monde et de les voir chanter joyeux annif : c'était la crise loool

il n'a commencé à se relâcher que vers 18 mois. aujourd'hui il a 23 et il est super sociable, il aime voir des invités chez ses grands parents et leur dit "mrhba marhba" lol

Ne t'inquiète pas.

Merci Mamacomblee: oui il faut laisser un peu de temps à nos loulous, c'est mignon le "marahba" trop chouIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook