Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe en siège
k
30 juillet 2015 23:36
Selem les filles voilà a l'écho du troisième trimètre la Gyneco ma di que bebe est en siège et que ces un bon bebe niveau poids hmdl !
Mai le siège pose pbl s'il ne se retourne pas d'ici mon prochain rdv ds troi semaine elle prévoit pr moi de programmer l'accouchement avec une césarienne
Qui es déjà passer par la ??
Et j'ai très peur de la césarienne qui a des témoignage svp !!!!
O
31 juillet 2015 01:07
Salamou aleyki

Au mois de mai jai eu ma 3e écho et pareil bébé était en siège et c'était d'après les médecins un futur gros bébé (estimé à environ 4kg à terme).
On m'a alors expliqué que si bébé ne se retournait pas avant la prochaine consultation, ils essaieraient de le retourner en faisant ce qu'ils appellent "une version"; si ça ne marchait pas ils me feraient une radio pour voir si mon bassin est assez large pour que bébé sorte quand meme par voie basse en siège; et si ca ne fonctionnait toujours pas ce serait la césarienne.

J'étais vraiment inquiète parce que je ne voulais pas de césarienne!

J'ai eu rdv début juin (environ 3 semaines plus tard) et bébé s'était retourné entre temps, alhamdou lillah.

Donc voila, essaye de faire pas mal de marche, peut-etre que ça aidera bébé à se retourner bi-idhni llah
Z
31 juillet 2015 03:45
Moi aussi ca ma arrivée la meme chose, mais j'ai bougé un peu en fesant....., le bb á prix la bonne position, ne t'inquietez pas.
k
31 juillet 2015 12:41
Moi elle ne ma pas parler de radio ni de version
direct césarienne sad smiley
Incha Allah je verrais bien ....
k
2 août 2015 00:03
Tu as bouger un peu en faisant ..... Quoi? Lol
2 août 2015 08:52
Salam alaykoum
je sais qu'il y a une position à faire pour aider bébé à se retourner mais j'ai oublié c'est la sage femme qui me l'avait dit dans les cours préparatoire mais vu que je n'étais pas concernée j'ai pas retenu bref demande à une sage femme inchalah
ma soeur a 8mois son bébé était en siège mais à terme il s'est retourné mais elle a quand même finit par avoir une césarienne tout ça pour te dire que tout peut arriver bonne fin de grossesse smiling smiley
2 août 2015 08:57
Tu peux demander une version. Pas tous les gynecos le font mais elle doit pouvoir t'orienter vers un autre gynéco pour la faire (ça se fait à l'hôpital).

Tente aussi l'acuponcture lol une amie à fait retourne son bb par acuponcture aussi incroyable que ça paraisse!
2 août 2015 13:53
Salem aleycoum,

Comme toi a ma 3 eme echo bb etai en siege ! Il on tente une version a l'hopital qui n'a pas fonctionne !

Il m'on fai une radio du bassin afin que je puisse accouche par voi basse !

Le medecin ma propose une cesarienne a 39 sa mais j'ai refusee je voulai tente la voi bass ! Elle ma fai une echo et estimee bb a 3,5 kg !

Bref j'ai accouche a 39 + 2 sa je suis aller juskau bou col dilate a 10 je suis rester 1h30 com sa mais comme bb avai du mal a sengager dan le bassin et que Son coeur ralentissai il on preferer faire une cesarienne d'urgence. Finalement ma poupee fesai a peine 2,8 kg.

Aujourd'hui elle a biento 2 ans et une peche d'enfer lol !

Bn courage ! Je te souhaite qu'il ou elle se retourne in sha allah !
2 août 2015 15:17
Salam

Je suis passée par la et pourtant accouchement prématuré.
Quand j'ai su qu'elle était encore en siège à la 3ème écho, j'ai fait des exercices que j'ai trouve sur internet et ça a marche. J'ai senti une sensation une fois dans mon ventre. Hamdoulillah à 34sa, elle était dans le bon sens pour l'accouchement.
Elle faisait 2,7kg à peu près et pourtant estimation à 2,8kg pour l'accouchement. Leur estimation sont parfois fausses.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Z
2 août 2015 23:55
Pour moi comme j ai dit la derniere fois, le medecin m' as dit je vais te changer la postion du bb par un massage á la maternité au cas ou arrive qlq chose je serai sur place, alors je te conseil pas la faire chez une sage femme, mais apres avoir bouger en fesant....... Lol, le bb a prix ca place tout seule. Et si possible aussi q le bb se retourne a la derniere semaine,
4 août 2015 13:42
salam

j'avais aussi BB en siège mais on ne m'a pas proposé de version , ils m'ont directement parler de césarienne (ma gynecho n'était pas terrible j'ai changé depuis).
j'ai tenté de faire de l'acuponcture mais rien ...

En fait je n'avais pas beaucoup de liquide amniotique donc on m'a dit que c'était peut être pour ça que BB ne se retournait pas.

j'ai finit par accoucher par césarienne, mais t'inquiète ce n'est pas terrible une césarienne tu ne sentiras rien et le plus important c'est que BB soit en bonne santé.

mais si j'ai un conseil à te donner c'est de boire beaucoup d'eau et te reposer pour ne pas manquer de liquide amniotique (c'est ce que m'avait prescrit le docteur quand il a vu que j'en manquais)
19 août 2015 00:26
Slm Ahleikoum

Ya pas si longtemps j'etait dans la meme situation que toi
Derniere echo bebe en siege alors que tout le long de ma grossesse il avait la tete en bas
A 37SA on essaye la version qui ne fonctionne pas donc cesa programmé a 39SA bebe estimé a 3kg400/500 maxi Javais tres peur d'accoucher par voie basse , j'avais peur que sa tete reste bloqué , un premier bebe on sait pas trop comment poussé
Et puis tres pressé de l'avoir dans mes bras j'ai accepté mon fils est donc né par cesarienne a 39SA , 3,225kg d'amour Hamdulilah il se porte bien mais je regrette beeeeeaucoup la cesarienne si j'aurai su j'aurait tenter voie basse

Place ta confiance en Allah
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
N
19 août 2015 09:27
Salam,

Ma fille aussi était en siège. Mon obstétricien m'avait parlé de la version mais il n'était pas trop pour car selon lui si le bébé est en siège c'est que c'est la position qu'il a trouvé le plus confortable pour lui. Et j'étais tout à fait d'accord avec lui ! Alors je parlais à ma fille dans le ventre en lui disant ne t'inquiète pas ma poupée si tu es bien comme ça je ne vais pas te bousculer lol. En même temps au cours de prépa à l'accouchement on m'avait dit que de se mettre à quattre patte comme dans la position où on prie ca aide certains bébé à se retourner tout seul. Je m'en rappelle de temps en tems je me mettais à 4 pattes devant la télé. JE faisais ca quand mon mari n'était pas là sinon j'avais peur qu'il me prenne poru une folle mdr. Mais bon avec le poids du ventre on a vite mal au genoux.

Et finalement ma poupée s'est retournée sans même que je m'en rende compte et j'ai accouché normalement lhamdullah. En même temps je n'étais pas inquiète, ma mère m'a eu mois et mes 2 frères ainées par siège par voie basse et sans césarienne. Et mon petit frère et ma petite soeur eux étaient la tete la première. Et au final elle m'a dit que ca fait moins mal quand ce sont les pieds qui sortent en premier ! lol


Enfin bon mais je comprends quand même ton inquiétude. Après voie basse ou césarienne ca dépend de où tu accouches. Mon gyneco m'avait prévenu que en clinique les bébés en siège c'est césarienne directe mais en hopital ils peuvent te laisser accoucher naturellement si tout va bien. En fait c'est uen question d'assurance. EN clinuqe c'est pour la poire de ton obstétricien alors qu'à l'hopital la responsabilité est diluée en cas de pépins, enfn bon Allah y hfad.

Laisse faire la nature, de toute façon pour beaucoup la version ne fonctionne pas et pour celles pour qui ca fonctionne il arrive que le bébé se remette à nouveau en siège.

Allah y foukek 3la kheir et un beau bébé en bonne santé inchaalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook