Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé s'est ettoufé
K
16 juillet 2019 21:16
Bonsoir mes frères et soeurs,

Voilà ma femme et moi on est vraiment en panique, il y'a quelques minutes notre bébé de 10 jours s'est ettoufé en dormant, il est devenu tout bleu et ne pouvait pas respirer, heureusement qu'on était proches de lui et que je l'ai porté dans mes bras, je lui ai mis sa tête vers le bas et là hamdoulilah il a respiré !!

Quand il était né il lui a fallu de l'oxygène car il avait bu un liquide dans le ventre, 30min après sa naissance on nous a dit que tout ira bien, les 3 jours a l'hôpital il était bien, mais dès qu'on est venu à la maison, sa respiration a changé complétement, des fois il respire fort et des fois on ne l'entend pas respirer, il vommit en jet presque 2 fois par jour, il a le hoquet après chaque tétée, on a été chez deux pédiatres différents la semaine dernière, et ils ns ont dit que c'est normal... mais après cet éttoufement, je n'arrive pas à rester tranquille, quesque vous ns conseillez de faire SVP....

Baraka Allah fikoum
J
16 juillet 2019 21:20
Salam
Je pense qu'à ta place je serai allée aux urgences pour avoir l'avis d'un doc on ne doit pas patienter lorsqu'il est question d'étouffement. Allahi hfad ton petit bout.
16 juillet 2019 21:22
Urgence. Direct. Et exigez qu'ils lui fassent une batterie d'examen. C'est pas normal et très inquiétant ce qui lui est arrivé...

Certains pédiatres sont très incompétents !
16 juillet 2019 21:23
il faut sur élevé un coté de son lit dau coté de la tête, un peu comme les lit de bébé à la maternité, si vous avez un doute appelé les urgences ou rendez vous là-bas pour être sur
P
16 juillet 2019 21:27
Pour la respiration, c'est normal... mais j'avoue que c'est très perturbant...

Par contre, vomir en jet, c'est bizarre, à moins que ce ne soit que des régurgitations, qui elles sont tout à fait normales et ça va durer encore un moment.

Je conseille quand même de demander un autre avis, ou plusieurs, si vous n'êtes pas à l'aise. Surtout après l'épisode d'aujourd'hui.
J
16 juillet 2019 21:28
Rabi m3akom el hamdolillah vous avez eu les bons réflexes mais faut absolument savoir d ou ça vient il n à que 10 jours c est un nouveau né
Comment est ce qu il dort? Ne pas le mettre sur le ventre ni de couverture uniquement gigoteuse et pas de peluche ni quoi que ce soit sur le lit
Allah ihafdo w Isahel 3likom
S
16 juillet 2019 21:31
Il fau surlever le lit et pa le laisser dans surveillance mon fils fesai pareil ça me.fesai peut aussi .
U
16 juillet 2019 21:52
Salam,


Est ce qu'il fait du bruit quand il respire ? Il a peut être un stridor.

S'il vomit tout son lait c'est qu'il souffre peut-être d'un RGO

M'enfin, avec des "si" tu ne vas pas aller bien loin

Ramène ton bébé aux urgences, il vaut mieux y aller pour rien que de passer à côté de quelque chose, Allah ysteer
K
16 juillet 2019 21:57
Bonsoir,

Oui il respire avec du bruit 80% de la journée..
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Est ce qu'il fait du bruit quand il respire ? Il a peut être un stridor.

S'il vomit tout son lait c'est qu'il souffre peut-être d'un RGO

M'enfin, avec des "si" tu ne vas pas aller bien loin

Ramène ton bébé aux urgences, il vaut mieux y aller pour rien que de passer à côté de quelque chose, Allah ysteer
r
16 juillet 2019 22:04
File direct au urgence

Seul leur examen pourra t'aider
16 juillet 2019 22:07
On ne peut pas te faire une consultation valable sur Yabi.
N'attends pas, va aux urgences.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
16 juillet 2019 22:20
bonsoir

ca fait penser à un reflux
U
16 juillet 2019 22:32
C'est peut-être un stridor alors mais Allahou A3lam

S'il s'avère après les examens que c'est bien un stridor, ne t'inquiète pas surtout. Ça passe avec l'âge, c'est juste que son système n'est pas assez mature et c'est ce qui fait qu'en respirant il fait du bruit.

M'enfin, je te dis ça mais c'est peut-être autre chose, j'en sais rien.

Allez aux urgences et insistez auprès du médecin pour qu'il fasse le nécessaire afin que ton p'tit bout puisse bénéficier des examens nécessaires.

Parfois les médecins ne veulent pas se casser la tête et préfèrent la facilité mais là il est question de la santé de votre bébé.

Ps pour le stridor c'est l'orl qui doit pratiquer l'examen. N'oubliez pas d'en parler à votre médecin si jamais on vous dit qu'il n'a rien.

Kheeyr InchaAllah
Que Dieu guérisse votre p'tit baby


Citation
Kariim91 a écrit:
Bonsoir,

Oui il respire avec du bruit 80% de la journée..
U
16 juillet 2019 22:45
Salam,

Tout à fait et généralement le stridor est très souvent accompagné du RGO :/ C'est tout le système digestif qui n'est pas assez mature.

Dans tous les cas, c'est pas quelque chose de grave en soit. Il faut juste veiller à ce que bébé soit surélevé dans son lit et le tenir en position verticale après chaque biberon.

Pinaise je ferai une bonne maman moi ptdr

Je rigole, je rigole...

Bon courage posteur, InchaAllah ça va aller.


Citation
amirene a écrit:
bonsoir

ca fait penser à un reflux
16 juillet 2019 22:47
Salam,

Si c'est possible surveiller le après chaque tètè ou biberons.
Attendre le rot et attendre peut être le second.

Il ne faut pas le laisser seul dans une pièce,les premiers mois il vaut mieux le prendre dans les bras même si certains vous critiqueront.

Ne pas paniquer,mais prendre le temps de consulter.
Si c'est votre premièr enfant ne pas hésiter à demander de l'aide et des conseils de la famille.

La température ne doit pas être trop élevée,ne pas trop le couvrir

Kheir insha Allah
17 juillet 2019 00:56
Salam aleikom.

Kheir inchallah
Il prend qoi lait votre bébé
Il est au biberon ou au sein?
Si au biberon ,achetez une tétine avec un faible débit commesa sa lui permettra de boire tout doucement son lait et en même temps sa lui permettra de le digérer.
Secondo lorsque ma fille était bébé. Elle me vomissait qazy un bib sur 2
Du coup on est passer à un lait AR (anti reflux)
Du coup plus épais et on chauffer l eau dans une casserole,on la fezait bouillir légèrement et on laisser tiédir pour la préparation du bib.
Elle a areter de vomir du jour au lendemain.
Tiens nous au courant inchallah
On espérant que votre bb aille mieux
N
17 juillet 2019 13:27
Pardon tout le monde d'avance.

Mentalité de merde qui vient raconter ça sur un forum.
e
17 juillet 2019 16:27
Ma fille a deja vomis plusieurs fois en jet ca sortait mm par son nez
Elle avait bcq de regurgitations

Elle a trois ans aujourdhui hamdoulilah

Je vous trouves tres alarmistes pour pas grand chose.

Le bebe n etait pas surelevé du coup il a regurgité en dormant et s est ettoufé avec le lait.

A la place du posteur je consulterai pour savoir si bebe va bien car il a qd mm manqué d oxygene qques secondes

Mais rien d alarmant quant a la cause de la regurgitation/vomissement
Citation
Petite Antigone a écrit:
Pour la respiration, c'est normal... mais j'avoue que c'est très perturbant...

Par contre, vomir en jet, c'est bizarre, à moins que ce ne soit que des régurgitations, qui elles sont tout à fait normales et ça va durer encore un moment.

Je conseille quand même de demander un autre avis, ou plusieurs, si vous n'êtes pas à l'aise. Surtout après l'épisode d'aujourd'hui.
e
17 juillet 2019 16:28
Il est peut etre encombré
Citation
Kariim91 a écrit:
Bonsoir,

Oui il respire avec du bruit 80% de la journée..
N
17 juillet 2019 16:30
Oui mais son bébé a 10 jours , les vomissements en jet et les difficultés respiratoires sont alarmants a cet âge

Pour le coup j espere qu ils sont allés aux urgences
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ma fille a deja vomis plusieurs fois en jet ca sortait mm par son nez
Elle avait bcq de regurgitations

Elle a trois ans aujourdhui hamdoulilah

Je vous trouves tres alarmistes pour pas grand chose.

Le bebe n etait pas surelevé du coup il a regurgité en dormant et s est ettoufé avec le lait.

A la place du posteur je consulterai pour savoir si bebe va bien car il a qd mm manqué d oxygene qques secondes

Mais rien d alarmant quant a la cause de la regurgitation/vomissement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook