Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et religion
z
23 avril 2007 14:23
bonjour,
je viens ici en espérant ne pas m'être tromper d'endroit,
voilà ma soeur de 22 ans et avec un homme musulman de 36 ans,
ils vont avoir un bébé, lui veut bien le garder mais sous certaines conditions,
celle qu'il vive ensemble 'je concois tout a fais cette idée' celle que ma soeur le suive partout et même dans ces décisions 'moi je trouve que sa craint tu peux très bien avoir un avis divergent et l'exprimé' et enfin qu'elle se convertisse en gros pour que la famille l'accepte sinon elle sera vu comme le "diable'

parceque si on se réfère à sa religion:ils sont déjà en tord ,ils ne sont pas marier ,elle est jeune et non vierge du coup, comment sa famille à lui va réagir, je ne souhaite pas que ma soeur se plie alors qu'elle n'a aucune obligations, ils s'aiment OKEY mais pkoi devoir faire des concessions dans ce style ???

l'amour rend aveugle mais bête aussi je voudrais lui faire comprendre que rien ne l'y oblige sauf le fait que lui lui fasse du 'chantage' en disant je reste avec toi et le bébé si tu te convertie pour ma famille

qu'en pensez vous?? sincèrement
23 avril 2007 17:05
Mwé, pk faire tout ca si on sait les consequences par la suite?!
Ta soeur est enceinte d'un musulman, bah ya 2 solutions, soit kelle se convertie et kel se marie avec pr ke tout ca reste ds le halal, soit kel le kitte, ya pas 300 000 solutions. Thats it!
r
23 avril 2007 17:06
Citation
HotCouture a écrit:
Mwé, pk faire tout ca si on sait les consequences par la suite?!
Ta soeur est enceinte d'un musulman, bah ya 2 solutions, soit kelle se convertie et kel se marie avec pr ke tout ca reste ds le halal, soit kel le kitte, ya pas 300 000 solutions. Thats it!

en quoi ça reste hallal?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
23 avril 2007 17:08
bah ils sont pas marié, faut se marier pr ke sa soit halal no?
r
23 avril 2007 17:09
hallal ne veu pas dire seulement se marier. la conversion ne se fait pas pour etre accepté par la famille. c est mon point de vue je ne juge personne
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
23 avril 2007 19:13
Quelle se convertisse à quoi??? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
23 avril 2007 19:24
salam


Bin faut reflechir avant de faire un bébé eye rolling smiley


On se met d'accord sur certains points avant la conception d'un bébé pas apres! No no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
23 avril 2007 20:19
Salam

J'ai pas bien compris ton histoire elle va se convertir pour faire plaisir a sa famille.Sache une chose la conversion n'est pas un jeu,c'est un choix personnel est bien refléchi et si ta soeur se converti c'est pour Allah(swt) est non pas pour la famille de sont conjoint.Je ne juge pas ta soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/07 20:20 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
23 avril 2007 20:40
Bonsoir

je suis tout à fait d'accord avec toi Fathia93,
je ne trouve sa saint si je puis me permettre,
c'est vrai que l'on doit réfléchir avant de faire un enfant,
mais je ne comprend pas pourquoi elle doit faire plaisir à la famille pour pouvoir être 'inserer',
la religion je pense que l'on ne l'impose à personne et encore moins comme conditions pour avoir un enfant,

par contre si elle vient a ce convertir est ce que cela implique des choses?? du style la façon de vivre, de voir les choses et autres (je dis un peu n'importe quoi car je ne sais pas du tout si cela incombe)

merci de vos réponses
m
23 avril 2007 21:03
Mais si elle accepte pas de se convertir le mec ne reconnais pas l'enfant??
Parce que l'enfant il va arriver qu'elle soit musulmane ou non va falloir une mère et père a cet enfant!!! Ce qui est fait et fait maintenant si elle a ENVIE de devenir musulmane ben tant mieux pour elle mais c pas a elle de s'insérer il forme une famille désormais qui le veuille ou non!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook