Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe regurgite pas mal
2 août 2015 22:37
Salam Aleykoum tous le monde !

Alors voilà, mon bébé a 3 semaines et je trouve qu'il regurgite pas mal. Je lui donne du Gallia Calisma et je pensais a changer de lait et prendre une formule épaissit mais jai peur que du coup Ca le constipe ou quoi.

J'aimerais bien vos conseils de maman en ce qui concerne les lait AR. Et aussi avoir des avis sur Lemiel que ma mère utilisais quand on était petit, si l'une d'entre vous l'utilise ?

En vous remerciant d'avance !

Boussah ! smiling smiley
3 août 2015 03:42
Salam alaykoum
Félicitations pour la naissance de ton bébé qu'allah te le préserve.
Je parle de ma propre expérience si tu vois que bébé régurgite beaucoup va voir directement son pédiatre ça peut être très dangereux pour eux ma fille qui a maintenant 8mois a failli perdre la vie à cause de la régurgitations je e veux pas te faire peur mais chaqie bébé est différent si tu ne l'allaites pas y a que le pédiatre qui peut te dire ce qui convient le mieux à ton bébé
3 août 2015 08:58
Salam Aleykoum !

Je vais y aller tu m'as fait peur lol. Il a pas regurgite pour son dernier biberon parce que je l'ai tenu plus longtemps contre moi que d'habitude donc peut être que Ca a juste du mal à passer ...
3 août 2015 09:48
Non n'aie pas peur chaque bébé est différent mais on sait jamais moi elle était allaitée et je lui faisais ces rots mais bon y avait problème de maturation elle était sous un traitement gaviscon un sirop a prendre après les tétés jusqu'à ses 3mois.
Aussi faudrait que tu soulèves un peu son lit moi j'avais mis un coussin sous son lit.
Je donne gallia calisma a mon bébé depuis ses 5mois sous le conseil de son pédiatre et franchement nickel ni problème de constipation ni reflux, je connais pas le lait gallia AR on me l'a jamais proposé c'est pour ça je te dis d'aller voir un pédiatre ou à la PMI ils sont bien eux
3 août 2015 12:00
Salem,
Félicitations pour ton petit bout! !

Ma fille régurgiter pas mal du coup le pédiatre la mit sous lait AR, et gaviscon puisque avec les remonter acides sa devait pas être agréable. Mais sinon je lui ai donné du lait AR jusqu'à c'est 4moi. Maintenant plus aucune régurgitation. Un conseil si tu passe sur du AR évite tout ceux qui contiennent de la caroube olala c lait c une catastrophe, les bébés font des caca qui leurs monte jusqu au cou (j'ai bien galèré lol). Le Nidal AR est parfait en tout je trouve que c'est le top des lait ar.
3 août 2015 12:15
Jallaitais les 2 premières semaines et pas de régurgitation ou très rarement seulement quand il faisait le gourmand lol.

La depuis ce matin pas de régurgitation on verra par la suite.

J'ai pris Gallia Calisma car ils m'avaient donné Ca a la maternité en complément et il régurgitait pas donc je suis un peu perdue lol
3 août 2015 12:15
Wasalam !

C'est quoi la caroube?

Du coup ta fille va mieux ??
3 août 2015 12:51
La caroube sert à épaissir le lait c'est comme de la farine sauf que sa donne une diarrhée à la plupart des nourissons.

Oui ma fille hmdlh elle va mieu ne regurgite plus depuis c'est 3 mois mais elle c'était habitué au lait AR qui est vachement epais, elle a eu du mal à reprendre du lait normal donc je lui donne du lait épaissi.
Si tu prend du lait ar n'oublie pas d'acheter les tétines spécial pour ce lait.

Ne tkt pas sa va lui passer inchAllah mais visite le pédiatre quand même pour être tkl.
3 août 2015 16:12
Je viens vous donner des nouvelles smiling smiley.

Je suis passé à la pharmacie et ils m'ont conseillé Picot Epailis .. Je vais voir ce que ça donne smiling smiley
3 août 2015 17:42
Salam,

Mon fils aussi régurgitait beaucoup (et coliques en plus confused smiley)
Un médecin m'a recommandé gallia AR, une cata.
Quand j'ai pu revoir le pédiatre il m'a dit d'arrêter et de passer à Galliagest, ce fut la révolution hamdoulillah! Plus de reflux ni de coliques! Cest un lait légèrement épaissi.
Je lui donnais au depart moi aussi gallia calisma...

Allah y shafi ton bebe!
3 août 2015 18:33
Salam,

Ah mince les coliques lol. J'en entends souvent parler mais mon fils n'en a pas encore eu, al hamdoulilah ! Bah moi Picot Epailis pour l'instant ça va, j'ai fais qu' seul biberon mais il a pas eu de reflux juste un mini mini et normalement il en fait une heure après aussi mais la 2h et toujours rien en vue.. J'attends qu'il se réveille pour le 2ème biberon lol. Croisons les doigts !
3 août 2015 22:44
Pardon je me suis trompée sur le nom du lait que je donne à ma fille c'est pas calisma mais galliagest comme l'a dit Bissara beldia c'est une révolution.
Picot c'est pas mal aussi pour voir que le lait convient à ton bébé fait attendre au moins une semaine
Z
4 août 2015 23:49
C peut être une RGO .. Reflux gastrique œsophagien .. Est ce que bb pleure bcp ?
5 août 2015 11:29
Il pleure pas du tous quand il régurgite .. Avec le picot ça va mieux, par contre constipe le petit alors j'ai changé l'eau .. J'ai pris Volvic a la place devian et je mélange un peu avec Hepar et ça commence a rentrer dans l'ordre Al hamdoulilah smiling smiley
5 août 2015 11:33
Evian a tendance à constiper mais c'est normal que ton bébé soit constipé tu viens de changer le lait. Par contre n'abuse pas trop avec la volvic c'est mauvais sur du long terme. Moi je prend la mont roucous comme eau apparemment c'est la meilleure eau conseillée aux bébés
5 août 2015 11:37
Oui c'est ce que j'ai entendu aussi ... Je vais finir le pack de Volvic et voir après ..
J'ai entendu dire aussi que certaines mamans utilisait de la Cristalline et que y avait pas de problème et que au contraire aucun problème de constipation ... A voir (ou pas ?) je sais pas lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook