Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé refuse de drmir
s
28 novembre 2010 22:20
Salem,

j'sais plus quoi faire, voilà 1 semaine que mon bébé refuse de dormir dans son lit, il a 7 mois passé, depuis sa naissance, j'l'endort dans mon lit en l'allaitant, ensuite j'le met dans son lit , et y a jamais eut aucun pb , il fesait meme ses nuit jusqu'à 9h 10h!!

Aujourd'hui, dès que j'le met dans son lit , il pleure , j'ai beau le laissé pleuré, 10mn , 20, 30min!! il hurle et refuse de dormir!! et au final il se retrouve dans notre lit!! On dort chacun au bout du lit et lui au milieu, ça fait une semaine , on dort mal de peur de l'ecraser aussi, toute ma famille me conseille de le laisser pleurer, mais 30min à pleurer c'est long et il reveil es voisins, j'suis perdue et j'apprehende le couché!!

Y a t-il des personnes dans mon cas ??

Merci d'avance, bone soirée
n
29 novembre 2010 00:19
Salam alikom Sonya!!

Ton bébé doit surement faire la crise des 8 mois (peur de la séparation)!!! Il doit avoir peur de se retrouver seul!! A mon avis tu peux essayer de le détendre le plus possible avant de dodo un bon bain un massage, tu lui chante des tites chansons, lui explique que c'est bientôt l'heure de dormir et avant de dodo tu lui récite les sourates protectrices et ayat elkorsi plusieurs fois!! Tu peux aussi lui donner une infusions à la verveine avec un peu de fleur d'oranger, c'est ce que je faisait quand mon bébé avait du mal à s'endormir!!

Surtout ne l'habitues pas à le faire dormir avec vous!!!! Si il pleure laisse le pleurer 10min ensuite va le rassurer en lui disant que tu ne va pas le prendre tu le caresse (si il pleure laisse le) reste avec lui 5 ou 10 min, ensuite sors, puisse refais ca en le laissant pleurer15min puis 20min!! Cette astuce a marché pour moi dans les tout début quand il ne voulait pas dormir seul!!! Pour les voisin, ben ma foi cela n'est pas de ta faute si il pleure!!! Ca sera aussi pour eux un moment à passer!!! lol!!

La méthode massage puis bain long marche bien aussi!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
m
29 novembre 2010 11:21
salam,

en effet, ça doit être l'angoisse de la séparation, ça commence toujours à cet âge là.
il faut prendre ton mal en patience, mais le laisser pleurer n'est pas la bonne solution, au delà de 20mn c'st trop. bébé a besoin d'être rassuré car à cet âge il sait que lui et maman ça fait 2 personnes et quand il te voit t'éloigner il a peur de ne plus de revoir. il faut y aller doucement, lui expliquer que c'est l"heure de faire dodo, que tu l'aimes, que tu es juste à côté de lui, tu peux le bercer aussi. ma fille m'a fait pareil, j'ai dû la bercer car elle n'a voulu que ça alors que je ne la berçais plus depuis ses 4 mois, du coup ben je la berçais un petit moment (10mn) et je lui chantais quelques chansons, ça a été comme ça pendant un bon mois et du jour au lendemain pof c'est revenu à la normal smiling smileysmiling smiley il faut patienter et être très diplomate et surtout ne pas angoisser car bébé le ressent!! les bains et massages avant le coucher sont à faire aussi smiling smileysmiling smiley

bon courage, ça passera smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
29 novembre 2010 23:36
Salem ,
Merci pour vos reponses les filles , j'essai effectivement d 'le laisser pleurer, mais à partIr de 10min j'trouve que c'est deja bcp pour moi , un vrai calvaire pour moi quand il pleure!!! j'essai au maximum d'le parler et de rester à coté jusqu'à ce qu'il s'endorme, le pb c'est que dans la nuit il se remet à pleurer et on est crevé!!, trop fatigué pour le chantonner, alors on le met avec nous et on se rendort lol je sais c'est pas la bonne solution, mais j'resiste pas à la fatigue en ce moment..
F
30 novembre 2010 10:38
Salam,

mchicha a tout dit smiling smiley je te conseille de mettre son lit devant le tiens , ne t'inquiéte pas c'est une période et ça va passer, berce le pour que la séparation se passe graduellement et ne pas le mettre direct dans son lit , et meme si tu le mets dans son lit directe reste encore un peu avec lui chante lui et caresse le, aprés eteins la lumiére et reviens pour lui chanter et le caresser , ferme la porte pour faire le noir et reviens encore une fois pour le rassurer et comme ça il sera pret pour la grande séparation lool oh la la c'est bouts de choux ils sont si innocents et ont peur de ne plus jamais revenir envers eux In love ils sont à croquer...bref, fais ça avec amour et tu vas voir tt rentrera das l'ordre inshallah

enfaite ne le laisse pas pleurer c'est pas bon et à cet age là quand il pleure ça veut dire il a besoin de toi et il est loin pour faire des caprice, bon 5 min c'est pas la mort, et n'ecoute pas ton entourage , fais à ton instinct, et plus tu ne laisses pas pleurer et plus tu feras un bébé calme smiling smiley car pleurer ça brule les nerfs....Ma33lich si il dort avec toi c'est pas grave pour cette période

biz à ton bébé
s
2 décembre 2010 23:20
Salem
Merci pour ton conseil la umi de abdu!! et non aucune amelioration j'arrive pas à le laisser trop pleurer et je craque!!
3
3 décembre 2010 13:13
Salam,

Je suis une futur maman, mais je vais te raconter l'expérience de ma tante.

elle était dans le meme cas que toi, le probeleme ce que le bébé c prouvé a cet age là, il craint la séparation, parceque il avait l'habitude d'etre dans le ventre de maman, après ya eu l'allaitement, donc il se sentait en contact avec toi, et puis hop la séparation d'un coup, ya bcp de bébé qui font leur nuit a 3 mois et arriver cet age la, c le chamboulement totale.

donc un conseil, ne le mets plus dans ton lit, mais pendant 2 ou 3 nuit, prends sont lit et col le au tien, mets toi dans ton lit et donne lui la main jusqu'a qu'il arrete de pleurer, et inch allah il va dormir, (tu peux aussi mettre a coté de lui un vetement a toi avec ton parfum habituelle, celui qui a l'habitude de sentir), pendant la nuit du 2 ou 3 nuit, éloigne le lit quand il dort,et chaque nuit éloigne lit un peu plus, ca va prendre peut etre quelque semaine mais il va finir par s'habituer.

j'espere que ca va t'aider.
s
6 décembre 2010 00:53
Citation
3alwana a écrit:
Salam,

Je suis une futur maman, mais je vais te raconter l'expérience de ma tante.

elle était dans le meme cas que toi, le probeleme ce que le bébé c prouvé a cet age là, il craint la séparation, parceque il avait l'habitude d'etre dans le ventre de maman, après ya eu l'allaitement, donc il se sentait en contact avec toi, et puis hop la séparation d'un coup, ya bcp de bébé qui font leur nuit a 3 mois et arriver cet age la, c le chamboulement totale.

donc un conseil, ne le mets plus dans ton lit, mais pendant 2 ou 3 nuit, prends sont lit et col le au tien, mets toi dans ton lit et donne lui la main jusqu'a qu'il arrete de pleurer, et inch allah il va dormir, (tu peux aussi mettre a coté de lui un vetement a toi avec ton parfum habituelle, celui qui a l'habitude de sentir), pendant la nuit du 2 ou 3 nuit, éloigne le lit quand il dort,et chaque nuit éloigne lit un peu plus, ca va prendre peut etre quelque semaine mais il va finir par s'habituer.

j'espere que ca va t'aider.


Slem , merci ma belle pour ton conseil , son lit est deja collé au mien , j'y avais deja pensé mais il pleure quand meme..sad smiley j'vais essyaé d'mettre un vetement à moi ds son lit j'y avais pas pensé...Félicitation , bonne grosesse avec un bo bébé tbarkallah en bonne santé et à terme INCHALLA !!!!!!!!!!!!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook