Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bebe prématures ... avis, conseils ..
8 juillet 2016 16:24
Salam,

je suis enceinte de 4 mois et attend des jumeaux qui naitront prématurément au plus tard vers 34 SA.
J'aimerais avoir des conseils de maman qui ont eu des enfant nés prématurément ou pouvoir échanger avec des femme enceinte pour qui comme moi on a annoncer une naissance prémature.

Par exemple je souhaiterais savoir a peu près quand les bebe peuvent sortir de l'hôpital ? Quelle taille de vêtement prévoir, a partir de quand a t'on le droit d'habiller les bebe car au début pas de vêtement dans la couveuse ?

Merci d'avance pour votre aide et votre participation ...
H
8 juillet 2016 16:37
salamo alikoum, moi je n suis pas éxactement dans l même cas que toi, mais j'ai eu des jumeaux y a 2 mois, dont un il faisait 2 kilo 90 donc tt petit quand je l'es vu je me sui inquiéter il manger à la seringue là mnt il a 2 mois ^^ hamdolah il se porte bien mieux qu'avant si t'as ds questions n’hésite pas smiling smiley
T
8 juillet 2016 16:39
Salam
Jsuis nulle en bébé je ne sais pas ce que fait 34SA Oups
Mais ma soeur a accouché de jumeaux prématurés, ils ne sont pas partis en couveuse mais elle est restée un peu plus longtemps à l'hôpital (moins d'une semaine quand même). C'est juste histoire de verifier que tout va bien.

Pour les vêtements meme ceux taille 0 ou taille naissance (ça dépend comment l'enseigne les appelle) étaient beaucouuuup trop grand pour eux.

Bonne fin de grossesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 16:40 par guessdima.
8 juillet 2016 16:47
merci pour vos réponses les filles,

34 SA sa fait 7 mois et demi de grossesse

Houditta, d'abord félicitation pour tes bebe qu'Allah te les préserve et les garde en bonne santé.
J'aimerais bien savoir quelle taille de vêtement tu leur mettait car j'hésite a acheter des vêtement pour prématuré c'est taille 00 en magasin et correspond a un bebe de 46 cm ou prendre directement du naissance mais j'ai peur que ce soit grand comme dit guessdima
H
8 juillet 2016 16:58
merci ma soeur pour les félicitations ^^ alors moi à la maternité j'avais acheté 4 bodys et 4 pyjamas taille 1 mois mais la sage femme à la naissance m'a dit que c'était trèsss grand hhh surtout pour mon fils de 2 kilo 90 il nager dedans tellement c'était grand donc je te conseil de prendre 4 5 bodys de taille prématuré avec des pyjama aussi taille préma vu qu'ils ont besoin de chaleur un peu du coup c bien vu que ça va être prêt du corps et puis t'enchaine avec la taille 1 naissance c le mieux moi j'avais pris taille naissance 1 mois et 3 mois et beh grosse erreur hhhh vu que mon fils de 2 mois il porte encore du 1 mois heureusement que ma fille était plus grande que lui du coup elle profite mnt des vêtement taille 3 mois voilà ma chérie;
8 juillet 2016 16:59
Salam aleykum
Felicitations pr cette grossesse .
Alors mon 1 er est né a37 sa et avait un petit poids il est resté en couveuse 1 semaine puis 1 semaine en néot pr reprendre du poids. En couveuse pas de vetmts et aprés il faut prendre du préma yen a bcp chez orchestra et vert baudet ca fait 46 cm .le naissance sera grand aussi dc prend du préma et au fil des jrs inshaAllah tu pourra leur mettre du naissance puis 1mois .
Pr plus qu'il soit en couveuse il faut qu'il régule leur temperature seul .
Si tu as des questions n'hésite pas
8 juillet 2016 17:04
merci bcp les filles, sa peut paraître un détail les "soucis" de vêtements mais il faut bien préparer l'arriver des bébé smiling smiley et j'avais peur de prendre des choses inutile donc cela me rassure de voir qu'il y a bien besoin de vêtement taille premature sa a l'air tellement petit je me suis dit si c'est pour qu'il les porte 1 semaine c'est pas la peine ...
j
9 juillet 2016 10:59
Salam mbrouk hlik lah i kemel bi khir
j'ai eu des jumelle elle feser 2 kilo 800 et la deuxième 2kilo200 donc jai pri taille la plu petite c'est a dire 46 cm puis 1 mois après elle sont paser a taille naissance je te conseille de prendre couche prématurée parce que couche pampers donner par la materniter sa aller pa avec mes jumelle leur peau tro sensible je suis rester 5jour et en 5 jour les couche partez vite j'ai accoucher vers 35 sa et a 5 mois grossess j'étais alitée mon col eter ouvert de 2 cmvoilà hmdl elle sont nee en bonne santé
9 juillet 2016 16:21
merci Joliha, Qu'Allah préserve tes petites jumelles inchallah.

moi je suis déjà mise au repos total j'ai bcp de contraction dc pour éviter que mon col je ne bouge pas.
bon je vais prevoir plus de pyjama en taille 46 , je profite des soldes c'est intéressant surtout quand il faut tout acheter en double smiling smiley
O
14 juillet 2016 16:41
Salam,
Pourquoi tes bébés devraient naitre au plus tard vers 34SA max si c'est pas indiscret ?
S'ils naissent aussi tôt que ça c'est probable qu'ils soient d'abord en couveuse et tu ne pourras pas les habiller tout de suite. Mais viendra bien le moment où tu pourras leur mettre des vêtements taille 46 puis naissance inshaAllah smiling smiley

Je te souhaite bon courage pour le temps qu'il te reste à tenir au repos et qu'Allah 3azza wa jall t'accorde des bébés en pleine santésmiling smiley

Si tu as d'autres questions sur la prématurité je veux bien essayer de te répondre (j'ai un petit garçon qui est né a 26SA)
Wa as salam
15 juillet 2016 20:40
Salam OOWAI,

mes bébé doivent rester au max jusqu'a 34 semaine inchallah car ils sont dans la meme poche des eaux ce qui est très rare (1% des grossesses gémellaires).
Et dans ce cas il y a un gros risque que les petit noue leur cordon car plus ils vont grandir plus il vont manquer de place et trop se tourner autour donc pour éviter le pire Allah y star les médecin préfère les sortir a un terme cette prématuré mais correct 34 semaine au plus.

j'ai une autre question si tu peu me répondre, c'est savoir sur quel critère fait on sortir de l'hôpital les bébé prématurés, s'il n'y a pas de souci particulier j'ai entendu qu'il fallait qu'ils pensent 2kg et a partir de la ils peuvent rentrer a la maison, est ce bien cela ou y a t'il d'autres critères?

Et si ce n'est pas indiscret j'aimerais savoir si ton petit né a 26 SA se porte bien oj, s'il a des séquelles due a sa prématurité?
je sais que chaque bébé est différent mais sa me rassurerais de savoir que des bébé nait si tôt peuvent s'en sortir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook