Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
s
29 décembre 2011 16:53
Les filles, moi aussi je suis immunisée contre la rubéole mais pas contre la toxo. Mais ma gygy m'a dit qu'on va pas faire la pds tous les mois, il ne faut quand même pas exagérer les risques pour l'attraper. Elle m'a dit ça sera une fois tous les 2 mois. Tant mieux pour moi!
En tous cas, je fais très attention à ce que je mange, pas de salade ni crudités en dehors de la maison, pas de charcuterie, pas de lait froid ni de sauce soja...

Espoir 2020, hamdoullah que tu ailles mieux. Moi aussi je compte faire une echo à la 17e SA inchallah pour savoir le sexe In love

Mam's je ne sais pas comment situer le bébé... lol mais pourquoi? ça pose problème?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
29 décembre 2011 18:26
nassima a bah sa va je pensais que sa pouvait changer enfeter comme j'ai un chat il fait que de me griffer mais sa va alors smiling smiley

mais tu c'est les 3 premier mois javais des risque de faire une fausse couche comme je suis d'un groupe sanguin negatif enfin d'apres ce que j'avais lu sur internet
m
29 décembre 2011 20:43
Salam les futures mamans !!!

Ces derniers temps j'ai pas posté car je n'arretais pas de bouger du coup aujourd'hui consultation et écho en urgence dans une maternité.Hamdoullilah, tout va bien, faut juste que je prenne mes spasfons.En fait mon utérus grossit trop vite d'où les tiraillements , et j'ai une lésion je ne sais plus où d'où les petites traces de sang. Je suis rassurée Hamdoullah.

La gygy a fait une méga gaffe je crois, elle m'a intriguée Are you crazy et je ne sais pas comment interpréter ses actes et paroles . Pendant l'écho, elle regarde elle me dit qu'ils vont bien et là elle rajoute "ils sont dans 2 poches, çà peut être une fille et un garçon mais avec un sourire bizzare". Bin j'ai pas trop réagi, et quelques mn après elle me dit "hein une fille et un garçon , c'est bien non? avec le meme sourire complice. Je ne sais pas si c'est une perche qu'elle me lançait pour que je lui demande le sexe (j'y ai meme pas pensé lol), ou si c'est ce qu'elle préfére (apparemment c son kiff, elle aimerait que çà lui arrive) ou si c'est ce qu'elle a vu perplexe.
Je savais bien qu'il y aurait quelqu'un qui ferait une gaffe meme si rien ne me dit que c'est réellement çà pfffffffffffffff.

Shayshou, bienvenue à toi et mabrouk à 80% lol pour ta fille In love

Espoir, Hamdoullah que tu te rétablisses mais reposes toi dès que t'en ressens le besoin.

Mam's, Nassima , supernim , comment se passe la grossesse?
m
29 décembre 2011 20:48
RE-salam

Je voulais aussi vous demander si vous avez toujours des envies fréquentes d'uriner(hachak)? J'avais lu qu'à ce stade l'utérus monte donc moins de pression sur la vessie mais moi rien a changé , c'est toutes les 10-15 mncrying( et le pire c'est le soir quand je viens juste de me glisser sous la couette et que je dois me relever crying( . C'est la honte wallah, quand je vais chez quelqu'un la premiere chose que je demande ce sont les toiletteswhistling smiley et c'est la meilleure façon de choper des infections urinaires Grrrr
s
29 décembre 2011 23:04
mina hamdoulilLah si tout va bien, sa fait plaizir smiling smiley pour la gyneco heuuu je dirais quel est assez speciale pour repeter sa et insister lool, et pour le pipi lol c'est la meme chose pour moi sa ne me laisse meme pas dormir rien que je vais au toilette toute la nuit et toute la journée c'est enbetant, a mon second mois de grossesse j'ai fait une infection urinaire :s ( mon urine etait foncé et avait une odeur) j'ai meme eu des demangaison, j'etait partit au urgence parceque je n'en pouvais plus je ne savais pas se que c'etait j'ai attendu 5h avant qu'on me prene en charge et au final elle m'ecris une ordonance ou il y avait que du paracétamol :O !! 5h pour du paracétamol, biensur sa n'a rien changé, je suis partit au maroc avec sa je suis resté un mois comme sa et à mon retour je suis aller voir ma gyneco je lui est expliqué, elle ma prescris de la créme et des ovules a mettre en 2 jour plus rien grinning smiley j'etais grave contente, parceque c'etait vrément génant sad smiley ...

mais biensur mon probleme de tjr uriner est toujours la lol donc meme situation que toi....
e
30 décembre 2011 08:17
Bonjour les fiilles., mina c loi cette histoire de fille et garçon tu le savais déjà ?,!..on peut te dire embrouille ? Pour le pipi mon mari m appel bouala avant hier après le dîner j ai été 7 fois au toilette sans parler du réveille la nuit, mais je vous ment pas j avai bu 1L d eau d un coup donc t inquiète pas mina t pas la seule
s
30 décembre 2011 10:06
A vous lire, je crois que je ne bois pas assez!! surtout la nuit, j'arrête de boire une heure avant de dormir comme ça je ne me réveille qu'une seule fois.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
30 décembre 2011 10:07
Salam les filles,

Mina, moi aussi, je demandais quand l'utérus remonte dans l'abdomen car en principe quand il remonte, il appui moins sur la vessie. mais je sens quelque chose de bas donc je me questionne perplexe
et pour le sexe des bébés, je crois que tu es plus avancée donc si ta gygy est équipée elle doit pouvoir savoir maintenant. Après, il me semble que tu voulais pas savoir? c'est ça?

Sinon les filles, j'ai besoin de vous car hier grosse panique: j'ai reçu les résultats du test Trisomie 21 et hamdoulillah, il y a 1 chance sur 10 000 que mon bébé soit trisomique. Mon souci c'est qu'ils m'ont mis le dosage de la Beta HCG et je l'ai trouvé basse à 35,7 UI/l. Ma question est ce que la beta HCG plasmatique et la HCG sous beta libre plasmatique est la même chose?
si c'est la meme chose, je trouve super bas mon taux car il doit encore être élevé à 3 mois (je fini mon 3è mois aujourd'hui hamdoulillah). Mais si c'est pas la même chose, c'est peut etre normal? pouvez-vous me dire vos taux si c'est pas indiscret? je voudrais me situer SVP

barakAllah oufikoum
m
30 décembre 2011 12:09
Les filles je dois vous avouer

depuis que je suis enceint j'ai l'impression que nous les femme enceint nous parlons chinoise et que personne d'autre nous comprend et nous fessons au final un petit group de femme enceinte lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
30 décembre 2011 18:37
Salam les filles!!

Shayshou, les urgences c'est la vraie galère, le pire c'est que tu attends tres longtemps pour 1-5mn de consultation chrono. Pour les infections , t'as de la "chance " (lol) que es tiennes soient symptomatiques çà te permet de les déceler rapidement et de les traiter.J'ai vu qu'à la pharmacie ils vendent des bandelettes pour test urinaire, je crois que çà peut être un bon investissement.

Espoir, ce n'était pas ma gygy habituelle , je ne voulais pas savoir le sexe et en plus je ne lui ai rien demandé sad smiley. J'espere sincèrement qu'elle ne m'as pas dit ce qu'elle a vu et qu'elle a juste émis une opinion sinon evil.
Mdr ton mari , j'espère que çà passera pour nous parce que là c'est dur surtout avec le froid, se lever c'est la galère lol.

Supernim, je ne sais pas si 1L çà suffit perplexe parce qu'à cette période les reins travaillent 2X plus pour éliminer les déchets de bébé. Je buvais 1.5L par jour et après une analyse d'urine, le gygy dit que c'était pas assez , fallait monter jusqu'à 2-3l. Mais si t'as pas mal aux reins(qui peut tirer jusqu'au dos parfois) et que tes urines ne sont pas foncées, c'est bon.

Mam's , demain je suis à 15SA inch'Allah, la gygy avait l'air super compétente avec les échos mais super space aussi , je vais la taper si elle m'a révélé les sexes lol.
Pour l'utérus , il doit effectivement monter au 3eme mois mais je crois qu'il exagère en parlant d'abdomen parce que c'est pas l cas Grrrr. A 12sa , gygy a mis la sonde vraiment en bas pr l'un des bébés et hier c'était 1-2cm avant le nombril, çà remonte un peu quoi
Pour le HT21,je ne l'ai pas encore fait donc pas de chiffres pour comparer. Mais ton résultat est en ui/L donc si tu convertis en ui/ml, t'es dans la norme (c'est jusqu'à 50000 au 2 eme trimestre)

1001 nuits, t'as parfaitement raison lol, c'est surtout les maris qui sont complètement largués. Les femmes enceintes c'est parfois saoulant pour l'entourage, çà ne parle que de leurs bibous ptdr
s
30 décembre 2011 21:43
mina ta grave raison, merci pour l'info des bandelettes winking smiley

j'ai fait moi aussi les test de la trisomie 21 mais les resultats je ne l'ai ai pas eu, c'est transmis directement chez mon gyneco... j'ai rendez vous le 9 janvier on verra bien ce quel me diras..

aujourd’hui sa me fait 16 semaine grinning smiley et aucun changement on voit toujours pas mon ventre sad smiley
N
31 décembre 2011 12:47
salam les filles,

Ravie de voir que le post bouge !

MAMS pour les résultats de la trisomie je ne les ai pas ils ont été directement transmis au gyneco et le gyneco appelle la patiente que s'il y a un problème Allah y hfad.

j'ai rdv le 6 janvier inchaalah je te donnerai mes résultats.

Normalement ton gygy a du recevoir une copie des résultats s'il y avait un souci il t'aurait appelé donc ne t'en fais !!

Sinon dans la nuit de jeudi à vendredi je suis restée éveillée de 2 heures du mat à 5 heures j'étais pliée en 2 j'avais trop mal au rein droit ! Je dormais chez ma mère et je ne voulais pas la réveiller j'avais trop peur qu'elle s'inquiète. Comme mon père fait des coliques néphrétiques à répétition et s'est fait plusieurs fois opéré pour des calculs rénaux j'ai rien voulu dire sinon elle aurait trop angoissée. Et comme elle est parti ce matin au bled je voulais pas lui gâcher ses vacances. mais là lhamdullah s'est passé. Si ça recommence Allah y ster j'irai aux urgences parce que ça fait TROP MAL !!

Mina ne t'inquiète pas ça se trouve ça n'est qu'une opinion de la gyneco !!

Sinon qu'est-ce que vous avez prévu de beau pour ce soir ?

Moi je sors avec mon chéri !
e
31 décembre 2011 17:50
Coucou nassima maykoun Cher inchallah , mais si ca va se reproduir il faut voir un médecin , pour ce soir je sort avec mon chérie pour la dreniére fois à 2 car l année prochaine on sera 3. Les mamounettes je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 pleine de beaux bb en bonne santé et rabbi ykemmelelna inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 09:13 par espoir2020.
1 janvier 2012 18:20
Salam les filles,

oh la la Nassima, j'avais pas vu ton message, j espère que c'est passé ton mal de rein! si tu n'es pas sujette aux problèmes rénaux habituellement, tu devrais peut-être consulter?

Mina85, merci de me rassurer, je crois qu'effectivement ce n'est pas grave et que la gygy m'aurait appelé s'il y avait un souci Allah yhfad!

Les autres filles, comment allez-vous? je reviens de chez ma mère et j'ai retrouvé une echo de ma mère de quand elle m'attendais, je l'avais deja vu il y a quelques années mais là, la revoir étant moi-même enceinte, j'étais trop émue!!

sinon j 'ai vu qu'elle était pas immunisée contre la toxoplasmose, pourtant elle me dit qu'elle ne devait jamais aller se faire piquer tous les mois!

ou sont les emoticones? ils n'ont pas passé 2012?

Qu Allah nous accorde à toutes une grossesse à terme et un bébé en bonne santé! amine
H
2 janvier 2012 11:11
Salut les futures mamounettes,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes une très bonne année 2012, que celle ci vous apporte joie, bonheur, santé et un très beau bébé insha allah.
Je vois que le post a bien bougé, c cool tout çà. J'espère que votre grossesse se passe bien.
Nassima, je suis un peu comme toi, déjà ma maman aussi est parti au bled ce samedi et concernant le mal de rein. Moi ca m'a pris la nuit du dimanche 23, ca m'a réveillé à l'aube, alors que j'étais en vacance, ca me faisait tellement mal que j'en pleurais. Je suis donc allé chez le toubib lundi matin et il m'a dit que c le bassin qui s'élargissait, que bébé prenait place. Du coup j'ai appellé ma gynéco qui m'a dit la même chose. Tu ne peux rien y faire malheureusement, sauf prendre des dolipranes, du moins pour ma part. Maintenant afin d'atténuer la douleur, je m'allonge sur le dos et je met deux coussins sous les genoux, c pas super mais bon.
Sinon j'ai eu mon écho des 4 mois la semaine dernière, j'ai pu voir mon petit bout mais la gynéco n'a pas voulu me dire le sexe, j'étais dég, elle m'a dit chaque chose en son temps, grrrrrrrrrrrrrr. Donc ce sera pour le 2 février insha allah.
Voili voilou.
Je vous embrasse toute.
N
2 janvier 2012 12:10
salam les filles,

Bonne année à toute, du bonheur, des bébé à terme et en bonne santé et la santé pour nous et nos proches inchaalah.

Ok hannah merci pour l'info là lhamdullah c'est passé.

Dommage que ta gygy n'ai pas voulu te dire le sexe. Ca m'enerve ces gygy qui prennent des décisions à notre place. certaines filles le savant à l'écho des 12 semaines et elle pour l'echo des 4 mois elle a rien voulu dire grrrrrrrrrrrr. Enfin bon l'essentiel c'est que le bébé soit en bonne santé lhamdullah.

Sinon ben moi ça va lhamdullah j'attends mon rdv chez gygy avec impatience.

Je vous embrasse !!
H
2 janvier 2012 12:18
Oui c clair que j'aurai bien voulu savoir le sexe surtout qu'à ce stade il est bien visible mais maktabch.
Hmdl que ton mal de rein soit passé.
Alors les filles vous avez fait un peu de repérages? Vous allez profitez des soldes pour gater vos bibous?
N
2 janvier 2012 16:15
Moi perso pour les soldes je vais juste voir s'il y a des promo intéressantes au niveau des poussettes et c'est tout.

J’achèterai plus tard inchaalah je trouve que c'est encore tôt.

Et j'espère qu'à mon prochain RDV je saurai le sexe comme ça si vraiment je craque pendant les soldes que je sache quelles couleurs prendre lol
s
3 janvier 2012 15:32
Nassima et Hannah, maykoun bass, j'espère que vous allez mieux toutes les 2!

Mam's, vraiment ça fait plaisir de voir l'écho de ta maman quand tu étais dans son ventre! La mienne n'a rien gardé!! lol

Les filles, j'ai la possibilité de connaître le sexe de mon bébé ce vendredi, mais j'hésite encore vu que ni mon mari ni maman ne veulent m'accompagner, ils disent que c préférable d'attendre l'écho morpho! ça va être lonnng!!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
H
3 janvier 2012 16:45
Salam supernim,

Oh que oui ca va être long, mais c vrai que c mieux que ton mari soit avec toi pour connaitre le sexe insha allah.
Puis on est pas à un mois près, insha allah ca va passer vite.

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook