Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 2...Pour et Contre svpppppppppp les filles
u
16 mars 2015 15:18
Salam les Filles (et les Mecs aussi),

Alors voila j'ai envie de me lancer pour bébé 2 mais j'hesites grave, nous avons deja un garcon de 4 ans..

mais j'hesites alors voila ce qui me freine:

1/Nous avons acheter un appartement sur plan qui cumule du retard donc nous y seront pas avant Janvier 2016..

2/Je ne pense pas qu'a mon travail, ils accepteront un temps partiel a 50%

3/J'ai eu beaucoup de mal a avec la garde quand j'ai repris le travail du coup ma mere me l'a gardé hamdoullah, mais nous aimerions gerer comme des grands cette fois...

les POUR

1/ J'aimerai agrandir ma petite famille et de ne pas laisser l'oueld tout seul
2/mon mari peut ne jamais travailler les matins et moi je suis a la maison a 16h donc si le taf ne maccepte pas je trouve une dame pour 4h par jour a la limite


SVP aidez moi car je veux meme en meme temps j'ai peur et le temps passsssssseeeeeeee...
c
16 mars 2015 15:29
je pense qu'il faut arreter d'avoir peur et placer ta confiance en Dieu

concernant la garde de ton enfant faut anticipé des le 3eme mois de grossesse et chercher une creche pour ton enfant a venir inch'Allah.

tout s'organise à l'avance comme ca apre stu auras une place en creche et tout ira pour le mieux inch'Allah.

Pour l'appart qui a prit du retard c'est pas grave beaucoup de gens demenage meme etant enceinte il faudra juste que tu t'organise à l'avance pour la preparation des carton genre 3 mois avant ect

va y fonce le temps passe tellement vite!
16 mars 2015 18:32
Salam,

Quel âge as tu?

Apres toi seule et ton mari savez!

Kheir inchaallah
u
17 mars 2015 10:25
Salam Huile d'amende,

j'ai 28 ans...mon mari il veut (mais c'est simple pour un home) c'est moi eu au vu du 1er qui suis plus hesitante...
17 mars 2015 12:37
salam moi perso si tu as un CDi et que ton premier a deja 4 ans je me serais lance

honntement si tu ecoutes les employeurs tu feras jamais tes gosses mais allah t aidera t inquiete aps apres c est bien de pas laisse aussi trop d ecart la il auront presque 5 ans ca fais deja beaucoup je trouve

si tu bosses tu peux trouver peut etre une place en creche si tu reflechis trop tu fera splus d enfants a un moment faut arreter de ce poser trop de question
17 mars 2015 15:02
Salam,

Le choix t'appartient apres 4 ou 5 ans d'ecart ça va! Les enfants de ma soeur ont cet ecart

La et sont tres complices! Ton enfant est autonome et si ton mari est toi etes pret et bien

Soite, apres si tu ne te sens pas prête tu pourrais etre malheureuse! Allah ouhlem!

C'est dur quand les enfants ont moins de 2ans d'ecart, ce n'est pas ton cas, après à toi de t'y

Prendre à l'avance pour trouver une asmat ou creche! Ce n'est pas impossible!

Courage. .

Il y'a toujours du pour et du contre et apres que du bonheur! !winking smiley
u
17 mars 2015 15:32
Oui Hamdoullah on a tous les 2 un CDI hémdo Rabi...

je vais encore reflechir, parcequ'en plus mon gygy m'a dit qu'avec mon sterilet on peut attendre 1 mois comme 2 ans avant de tomber enceinte, donc je vais deja commencer par prendre rdv pour le retrait...

Inshallah Kheir...

merci les filles ...
I
17 mars 2015 15:51
Salam

Com la di cmoi place ta confiance en Dieu. Je sui tomber enceinte de mon second san le vouloir et mon mari navai pa de travail, moi non plus, pas dappart car dan une periode de transition ( changement de region, fin de formation,...). Kan g appri ma grossesse jetai angoisser les premiers jours mais lhamdoullah un bébé grace a Dieu sa appote rzak dialo. Notre situation a literalment changer bien avan kil arrive donc ne jamais desesperer. Dieu est grand. Aujourd'hui si cetait a refaire jle referai.

wa salam
u
18 mars 2015 17:04
MashAllah tu as raison, moi je me suis marier et suis tombée enceinte direct (au grand desespoir de ma mere qui voulait que je patiente) mais soubhanallah on l'attendait avec hate notre fils comme si on l'avait toujours connu et qu'il nous manquai (je sais je suis folle).
bref a 4 mois de grossesse, mon mari s'est fait virer comme une merde! moi jetais malade à la limite de me faire jeter...je me souviens j'ai meme cache a ma famille qu'il ne travaillais plus...et d'un coup hamdoullah tout s'est arrangé!

on verra ce que me reserve le future inshallah!

d'autres temoignages?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 17:05 par unangepasse.
18 mars 2015 18:13
Salam;

Je pense que tu peux te lancer.ta situation financière peut te le permettre.
Mais a part ça .c est bien au il n ait pas trop de différence entre ton premier et le deuxième.
Place ta confiance en Allah.pour la garde d enfant toi le monde galère.
u
19 mars 2015 09:13
Salam,

C'est justement la galere de la garde que j'apprehende! a courrir partout, je sais pas dans vos regions mais chez nous c'est une catastrophe c'est toujours trop tot ou trop tard woullah! Il y a jamais de place...et je peux pas me permettre d'arreter le travail en tout cas pas ds l'immediat.

L'ideal serait de trouver une dame musulmane qui viendrai à la maison a la limite, et lui faire confiance.
19 mars 2015 12:19
Salam;

Wallah je suis dedans la galère de garde.je ne sais pas si je vais avoir une place pour mon 2 eme qui a 3 mois.c est la galère pour tous le monde.moi je suis de la région paca et je pense que c est pareil dans toutes les régions
u
19 mars 2015 13:16
Razou,

C'est un galere grave! je me souviens pour mon fils j'avais contacter une crèche elors que jetais enceinte de 3 mois on m'a dit "c'est trop tot" puis j'ai dit quand on ma dit "lideal quand vous accoucher...MAIS se sera trop tard" woullah jetais depité!

Heureusement ma mere m'a sauver la vie miskina, elle est plus aller au Maroc pdt 2 ans!

j'ai l'impression (c'est pas un reproche) mais pour avec des enfants en France il faut pas que les 2 travaillent, et que la femme reste a la maison, c'est ce qui s'appelle l'émancipation de la femme! sad smiley

et ce pb me freine grave car pas de travail = moins de revenus= galere.
Parceque tu pas ten sortir avec 1 salaire (et je parle pas de vivre dans le luxe) mais juste vivre convenablement. C'est quand meme grave. Le gouvernement qu'il commence pas ça c'est 1 priorité!

Et avec l'histoire de lamenagement des horaires a lecole ils en remittent une couche! Mon fils quitte a 15h30 maintenant, j'arrive a 16h04 exactement et comme la demie heure est gratuite pdt 1 année scolaire je paies pour 04 minutes! ils veulent rien entendre periscolaire 4eur50 les 4 minutes! j'ai trouvé aucune maman pour me depanner! moi si je pouvais je prendrai avec moi tous les enfants dans le meme cas au parc!

on vis dans un monde individualiste chacun sa gueule, ma mere me disait qu'a lepoque tout le monde se connaissait et saider! maintenant si t'as besoin d'aide faut payer et encore tes pas sure davoir de la place!

Des fois je me dis que rien n'est fait pour les gens qui veulent travailler et pas vivre au crochet de l'etat, t'as aucun benefice de travavailler limite, parecque quand t'as finis de payer tout plein tarif il te reste en revenue net quasiment rien.

(je sais que les gens qui ne travaillent pas ils subissent la situation, nous sommes passes par là)

ouah ça fait du bien lol.
19 mars 2015 13:43
Un ange passe;

Je te comprends car moi je vis la même galère.c est grave.les places en crèche c est une denrée rare.et ils veulent pas en créer mais inscris toi a plusieurs.comme même les autres mamans pourraient te dépanner.

Tu es de quelle région?

Mais ne te freine pas pr ca
u
19 mars 2015 14:01
Je suis en Lorraine, je te jure yen a pas une pour m'aider!

Un jour mon voisin (un algerien francisé) mais il aime bien nous parler de miskine parcequ'on les seuls rebeux dans le lotissement.

Donc ce voisin vient me voir me voyant galéré et me dit "si tu veux, tu inscrits ton fils dans la meme ecole que mes 2 enfants, ma femme va les chercher a 15h30 et sa coute rien de recuperer le tient et meme les mecredids si t'as besoin elle est a la maison" jetais tellement soulagée meme si nous voulons nous debrouillé seul mais quand meme!

le lendemain sa femme arrive enervée "mon mari vous a dit sa mais c pas possible je galere deja avec mes enfants"

ce a quoi je lui ai repondu "vous inquietez pas je compte sur personne et encore moins sur des voisins, merci, aurevoir"

et une autre fois une assistante maternelle que j'ai croisé me dit" pour 05 minutes je peux le prendre moi...en echange vous donnez 50eur par moi a ma fille elle sera contente sa lui fera de Largent de poche"....si elle mavait rien dit je lui aurai donné meme plus a cette debile.

allah I stér.
19 mars 2015 14:07
salam je comprends tes reticence la voisine si c est juste pour le deposer elle aurait pu ca coute rien d amener un enfant apres que je sache il sera avec ses parents

quand a l assistante maternelle rien n est gratuit MDR mais cela ne doit aps te rebuter am soeur allah trouve des solutions a tous nos probleme si tu hesites trop fait salta istikhara ma belle et voila amis moi je serais toi jaurais dis bismillah et yalla allez courage ma belle
u
19 mars 2015 14:13
Merci Leila...
19 mars 2015 14:19
Malheureusement chacun pense a ses intérêts mais t inquiète tu trouveras une solution.ce serait dommage d avoir un seul enfant pour ca.
u
19 mars 2015 14:25
Oui biensur chacun pense a ses interest, mais c'est quand meme grave! Quand j'etais en Conges parental, je depannais tout le monde parceque j'etais dispo.

Je pense qurtout qu'on est dans un monde super egoiste chacun pense a soi et ça c'est triste.
19 mars 2015 14:28
Salam

Fonce l'écart d'age commence a être important je trouve.

Comme l'ont dit les filles fait confiance a ALLAH ...le jour de mon accouchement mon mari a perdu son TAF et moi je travailler pas non plus...c'était un mal pour un bien car la perte de cette emploi lui ouvert un avenir encore mieux ....3 ans et demi après g eu ma seconde a 28 ans et pareille on était en pleine construction g emenager dans ma maison avec un bébé qui venez de naitre et les travaux pas fini.
Mais hamdoulah tout est rentrer dans l'ordre.

Ta situation est bonne hamdoulah n'attend pas .

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 14:32 par soleil84.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook