Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé qui pleure tout le temps
M
5 février 2019 00:35
Assalam alaykum

Al hamdulillah, Allah m'a accordé un magnifique bébé, tout beau, tout mignon... mais alors les pleurs c'est h24 !

J'essaye de comprendre pourquoi il pleure et j'ai remarqué qu'en faite la plupart du temps il veut juste les bras !

La journée impossible de le laisser dans une pièce tout seul, Dès que je m'en vais il hurle et quand je reviens vers lui il sourit et se met à jouer avec ses petites gambettes etc.

Le soir c'est pire, il ne veut pas dormir et généralement il s'endort vers 00:00-1:30 (rarement tout seul ) pour se réveiller à 3:00-4:00...

En fait j'ai l'impression qu'il a peur de s'endormir tout seul.

Du coup je ne le laisse jamais pleurer sinon je culpabilise... sauf qu'à force c'est un peu (beaucoup) usant quand-même.

Les soeurs y a t'il des mamans dans mon cas ?
J'avoue être perdue et pourtant c'est pas mon premier lol
J'ai l'impression que c'est son angoisse de rester seul meskin : (
Kheir InchaAllah
M
5 février 2019 00:37
Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle mais j'ai envie d'en parler avec d'autres mamans...
P
5 février 2019 00:43
Salam

Mes enfants étaient un peu comme aussi...
Surtout le petit dernier...
C'est vrai que c'est usant... Peut-être qu'il en a besoin... C'est difficile de trouver l'équilibre entre ses besoins, les mauvaises habitudes et tes besoins à toi...
M
5 février 2019 00:47
Wa alaykum Assalam ma belleyawning smiley

Oui voilà, c'est exactement ça. Et puis on a l'impression de mal faire alors qu'on fait ce qu'on peut, subhanAllah.

Du coup ça a duré combien de temps comme ça pour vous ?
P
5 février 2019 00:56
Je ne me souviens plus, mdr...

Au bout d'un moment, je l'obligeait à s'endormir seul dans son berceau, mais je le berçait et chantais jusqu'à ce qu'il dorme. Même comme ça il finissait toujours dans mon lit...
Je pense que c'est l'allaitement aussi qui fait ça... Moi je m'endormais toujours, du coup il s'est habitué... Mais en même temps, c'est normal, il était dans ton ventre bien au chaud, il ressens le vide autour de lui, c'est angoissant. La couverture d'emmalliotage ça peut être utile... Si il a encore l'âge...
Ça va diminuer petit à petit, mais ça peut prendre du temps...
E
5 février 2019 01:06
Je ne connais pas son âge et avais lu quelque part, lorsque l'on laisse un bébé seul il ressent comme une sorte d'abandon...
c'est cette peur de l'abandon qui apparement le ferai pleurer.

Le'bébé aurait besoin de se sentir aimer choyer, là je ne vous apprend Rien./:
Ce qui du coup rend logique le paragraphe plus haut...

Donnez lui ce qu'il souhaite ça rend un jour ce ne sera pas vos câlin qu'il convoitera!

Haha, bonne nuit ^~^.

Ps : je ne suis' pas Maman ni même papa mais bon...

Je suis certains que cela fait écho en vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/19 01:07 par Esprit-Rebel.
f
5 février 2019 01:14
Salam


Dites moi il est dans un lit a barreau ou petit berceau ?
Gigoteuse ou sans ?
Parce moi pr ma 1ere pareil les 1ere semaines puis j ai compris qu elle avit peur. Fait pas oublié qu'ils sont pdt 9 mois ds le ventre un espace ou il sont tt serrés et se sentent tres bien et d un seul coup y a bcp de pla e et surtt bcp de vide autour d eux et ca ils en ont pas l'habitude.
Faut les mettrent dans un petit berceau au départ, ds une gigoteuse ou encore mieux l emailloter et le bercer tt doucement pr qu il reprenne l habitide de dormir seul.
M
5 février 2019 01:27
Oui je pense que l'allaitement ça joue beaucoup mais je ne me vois pas le priver de ce bienfait.
J'essaye de le laisser dans son lit pour qu'il s'endort tout seul mais impossible ! Il peut pleurer pendant 1h non stop...

Pour l'emmaillotage il a plus l'âge (6mois).
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je ne me souviens plus, mdr...

Au bout d'un moment, je l'obligeait à s'endormir seul dans son berceau, mais je le berçait et chantais jusqu'à ce qu'il dorme. Même comme ça il finissait toujours dans mon lit...
Je pense que c'est l'allaitement aussi qui fait ça... Moi je m'endormais toujours, du coup il s'est habitué... Mais en même temps, c'est normal, il était dans ton ventre bien au chaud, il ressens le vide autour de lui, c'est angoissant. La couverture d'emmalliotage ça peut être utile... Si il a encore l'âge...
Ça va diminuer petit à petit, mais ça peut prendre du temps...
M
5 février 2019 01:30
Lol bonne nuit et profitez bien de pouvoir faire une nuit complète !

En fait c'est ce qu'il veut, tout le temps des câlins, sentir ma présence...mais j'ai d'autres enfants à gérer la journée donc parfois j'ai du mal à suivre...

Kheir InchaAllah
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Je ne connais pas son âge et avais lu quelque part, lorsque l'on laisse un bébé seul il ressent comme une sorte d'abandon...
c'est cette peur de l'abandon qui apparement le ferai pleurer.

Le'bébé aurait besoin de se sentir aimer choyer, là je ne vous apprend Rien./:
Ce qui du coup rend logique le paragraphe plus haut...

Donnez lui ce qu'il souhaite ça rend un jour ce ne sera pas vos câlin qu'il convoitera!

Haha, bonne nuit ^~^.

Ps : je ne suis' pas Maman ni même papa mais bon...

Je suis certains que cela fait écho en vous !
5 février 2019 01:35
Salam,
Ça sera une réponse de papa ne vous déplaisse trés chère tongue sticking out smiley .

Un BB pleure, on arrive le plus vite possible, on le prend et ça va mieux.

Un BB repleure, on re-arrive le plus vite possible, on le reprend et ça reva mieux.

Un BB apprend trés vite action/réaction.

Un BB doit se sentir en sécurité: rien de mieux que les bras de sa maman ou de son papa.

Alors le plus difficile arrive: il doit aussi se sentir en sécurité sans que qq'un le prenne dans ses bras.

Les solutions sont diverses et différentes selon les BB:
Phase 1:
BB pleure, on remue le lit en disant "je suis là"
BB repleure, on re-remue le lit en redisant "je suis là"
Phase 2:
BB pleure, on dit "je suis là"
BB repleure, on redit "je suis là"

Aprés, BB dormira juste en entendant des bruits familiers . . . . . . . sleeping

Ça, c'était la théorie, à toi la pratique smiling smiley

Bon courage thumbs up
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle mais j'ai envie d'en parler avec d'autres mamans...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
5 février 2019 01:38
En fait il a 6 mois maintenant Masha Allah mais il a toujours été comme ça.

Bin j'ai mis un lit cododo collé à mon lit mais incroyable mais vrai il n'y dort pratiquement jamais ! Il se retrouve tout le temps dans le miens et là il dort plutôt bien sauf que moi je doors très très mal car peur de l'écraser ou quoi.... du coup je dors avec oeil ouvert quoi mdrrrr

De plus il a un sommeil super léger. Au moindre petit bruit il se reveille.
Citation
ferielkahina a écrit:
Salam


Dites moi il est dans un lit a barreau ou petit berceau ?
Gigoteuse ou sans ?
Parce moi pr ma 1ere pareil les 1ere semaines puis j ai compris qu elle avit peur. Fait pas oublié qu'ils sont pdt 9 mois ds le ventre un espace ou il sont tt serrés et se sentent tres bien et d un seul coup y a bcp de pla e et surtt bcp de vide autour d eux et ca ils en ont pas l'habitude.
Faut les mettrent dans un petit berceau au départ, ds une gigoteuse ou encore mieux l emailloter et le bercer tt doucement pr qu il reprenne l habitide de dormir seul.
M
5 février 2019 01:46
Wa Alaykum Assalam

Loool mais c'est exactement ça !! Vous avez tout compris !!

Je l'ai trop habitué comme ça.

Je sens que je vais galérer maintenant pour lui faire prendre les bonnes habitudes : (

Merci beaucoup,
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ça sera une réponse de papa ne vous déplaisse trés chère tongue sticking out smiley .

Un BB pleure, on arrive le plus vite possible, on le prend et ça va mieux.

Un BB repleure, on re-arrive le plus vite possible, on le reprend et ça reva mieux.

Un BB apprend trés vite action/réaction.

Un BB doit se sentir en sécurité: rien de mieux que les bras de sa maman ou de son papa.

Alors le plus difficile arrive: il doit aussi se sentir en sécurité sans que qq'un le prenne dans ses bras.

Les solutions sont diverses et différentes selon les BB:
Phase 1:
BB pleure, on remue le lit en disant "je suis là"
BB repleure, on re-remue le lit en redisant "je suis là"
Phase 2:
BB pleure, on dit "je suis là"
BB repleure, on redit "je suis là"

Aprés, BB dormira juste en entendant des bruits familiers . . . . . . . sleeping

Ça, c'était la théorie, à toi la pratique smiling smiley

Bon courage thumbs up
5 février 2019 01:47
Mais de rien. . . . .j'avais oublié: si BB a plus de 15 ans, c'est perdu d'avance ptdr

.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Wa Alaykum Assalam

Loool mais c'est exactement ça !! Vous avez tout compris !!

Je l'ai trop habitué comme ça.

Je sens que je vais galérer maintenant pour lui faire prendre les bonnes habitudes : (

Merci beaucoup,
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
f
5 février 2019 01:50
Re

Vous l'avez habituez essayer de prendre un doudou ou un lange (faites des noeuds pour eviter tt risques) et dormez avec une nuit pr qu'il s impregne de votre odeur puis mettez votre bebe ds son lit avec le doudou ou le lange a coté pr qu il puisse sentir votre odeur.
Et des qu il commenxe a pleurer dites lui douchement je suis la en le bercant tres rapidement.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
En fait il a 6 mois maintenant Masha Allah mais il a toujours été comme ça.

Bin j'ai mis un lit cododo collé à mon lit mais incroyable mais vrai il n'y dort pratiquement jamais ! Il se retrouve tout le temps dans le miens et là il dort plutôt bien sauf que moi je doors très très mal car peur de l'écraser ou quoi.... du coup je dors avec oeil ouvert quoi mdrrrr

De plus il a un sommeil super léger. Au moindre petit bruit il se reveille.
M
5 février 2019 01:52
Vous êtes entrain de me dire que ça peut durer jusqu'à ses 15 ans !?? Lol à cet âge je le mettrais à la porte à coup de sabate (claquette) mdrrrr
Citation
Marc814 a écrit:
Mais de rien. . . . .j'avais oublié: si BB a plus de 15 ans, c'est perdu d'avance ptdr

.
L
5 février 2019 02:02
Salam fifi mdr

Eh bien je pense qu'il faut te forcer à un peu laisser bb pleurer sans toi.

Je gardais une petite comme ca trop mignonne, quand je quittais la pièce elle pleurait et me suivait à 4 pattes jusqu'à la cuisine, des que je revenais elle souriait, elle me manque trop d'ailleurs.

Sinon si bb pleure vraiment anormalement sans raison, mets ta main sur son front ou autre et récite lui des douas et quelques versets du coran car dans un Hadith sahih du prophète sws il pourrait s'agir du mauvais œil.

Recite sur bb les douas du matin et du soir tous les jours m.

Bisoux
5 février 2019 02:12
grinning smiley

Allez, bon courage.

P.S. : Dis moi "tu" stp

.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Vous êtes entrain de me dire que ça peut durer jusqu'à ses 15 ans !?? Lol à cet âge je le mettrais à la porte à coup de sabate (claquette) mdrrrr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
5 février 2019 03:01
Salam,

Je vis la même chose ma sœur, berceau cododo désespérément vide et petit bébé collé à maman zombie la nuit.
Je suis du même avis que certains yabis, nos bébés étaient tellement bien au chaud dans notre ventre qu’ils cherchent cette présence rassurante pour s’apaiser.

Suis le conseil de Marc c’est exactement ce que je commence à faire, le truc du berceau à secouer. J’ajouterai même, dors avec plusieurs coussins ou ton coussin d’allaitement Pour qu’il s’imprègne de ton odeur et la journée pour la sieste quand tu l’endors avec toi, éclipse toi en mettant le coussin pour compenser ta présence. En journée tu peux le poser sur un tapis d’éveil et d’absenter toutes les 5 min et quand tu reviens mets toi bien dans son champs de vision et dis lui « je suis là ». Ensuite petit à petit (qq jours) tu t’absentes 10 min et dès qu’il commence à chouiner dis lui je suis là puis viens le voir et rassure le sans le prendre. Etc jusqu’ ce qu’il soit rassuré par ta voix sans te voir.

Je confirme que c’est la proximité de l’allaitement qui fait ça mais c’est pour le meilleur inchallah ça en fera un enfant autonome et qui n’aura pas peur de découvrir le monde tout seul. Stp ne te laisse pas tenter par le laisser pleurer tout seul dans son lit dans sa chambre. Tu vas renforcer son sentiment d’abandon et oui, effectivement il apprendra à rester seul sans pleurer mais à quel prix ? Meskine il se dira que personne n’est là pour lui quand il en a le plus besoin.

Renseigne toi sur la figure d’attachement, investis dans une écharpe de portage pour t’occuper de ton foyer et tu verras tu habitueras bébé à votre univers il n’en sera qu’heureux !!

Kheir inchallah et n’hésite pas je traverse la même chose ma sœur.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
En fait il a 6 mois maintenant Masha Allah mais il a toujours été comme ça.

Bin j'ai mis un lit cododo collé à mon lit mais incroyable mais vrai il n'y dort pratiquement jamais ! Il se retrouve tout le temps dans le miens et là il dort plutôt bien sauf que moi je doors très très mal car peur de l'écraser ou quoi.... du coup je dors avec oeil ouvert quoi mdrrrr

De plus il a un sommeil super léger. Au moindre petit bruit il se reveille.
5 février 2019 07:22
Wa aleykoum Salam

Mets lui les annaasheed
M
5 février 2019 07:33
Lool ça marche pas tout le temps hbiba mdr

Eh ouii je pensais avoir trouvé la solution mais non

J'ai tout essayé, les anacheeds, les bruits blancs, les comptines.....

Kheir InchaAllah. J'espère juste que ce sera un beau jeune homme plus tard InchaAllah, respectueux, pieux et qu'il me fera pleins de petits enfants ^^

En fait j'essaye de me dire que c'est juste une question de temps InchaAllah parce que sinon laisse tomber mdr
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Mets lui les annaasheed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook