Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé qui pleure h24 à 2 mois
M
23 septembre 2020 21:20
Salem
Ma cousine elle a accoucher d'un petit garçon il y'a deux mois mtn sont bébé pleure h24 mais quand je vous dit h24 c'est vraiment tout le temp si elle a pas dans les bras toute la journée à le bercer elle peux rien faire elle m'a même dit quel ne pouvais pas faire ces prière et quel devait ratrapeer tout le soir quand sont mari rentrer, Pourtant elle m'avait l'air épanouie pendant sa grossesse elle a sont mari avec elle mes je la sens tellement pas bien dans sont regard j'ai l'impression quel et entrain de déprimer ou même d'être malheureuse après elle et. Toute la. Journée seul sont marie n'es. Pas trop. Present elle et.souvent chez sa mère je me suis dit que peut être le bébé a faim et que sont lait maternelle lui suffit pas je lui et dit d'en parlez avec sont pédiatre si elle alterne pas avec des bib elle et catégorique elle m'a. Dit non elle veut que lui donnez sont lait elle la limite mâle pris que je lui disent sa.
Il y'a pas très longtemp de sa. Sa mère donc ma tante ma faite une remarque dont j'ai pas aimer elle m'a dit déjà que ma. Fille s'en sort pas alors quel a. Sont mari toi tu va pas. T'en sortir en gros je vait galèrer. Pck je suis seul
Même ma. Propre famille. Il. Commence à me juger j'en es marre qu'on me juge pck je suis seul à devoir m'occuper de mon enfant j'aurais ma famille pour m'épauler et y'a des mari qui laisse la femme. Tout faire et. S'occuper de. Tout c comme si elle était seul et chaque grossesse et chaque enfant et différent peut être que je gérerer mieuc que sa fille chaque bébé et différent et je ferait tout mon possible. Pour que mon fils. Manque de. Rien et qu'il a. Tout l'amour possible certe je c'est que sa sera. Pas facile et. Je m'accrocherais comme. Je les fait durant ces 9 mois à devoir tout assumer seul vivre ma grossesse seul je comprend pas pk l'être. Humain et. Obliger de juger !
VS en pensez quoi
.
23 septembre 2020 21:22
Elle fait peut être un baby blues.
C'est normal que bébé veut les bras

Il a que 2 mois,il faut que la maman prenne l'habitude.
O
23 septembre 2020 21:29
Salam alaykoum

qu’Allah facilite à ta cousine. tu as totalement raison elle devrait en parler à son pédiatre. le fait que bébé pleure h24 ça peut venir de tout et n’importe quoi. certains bebe souffrent du RGO

une mise au point avec son médecin est nécessaire. il faut pas qu’elle se laisse dépasser par les évènements car le burn out c’est très difficile à supporter

ou alors son bébé n’a rien, certains bébés pleurent tout le temps et ont ce besoin de rester collés à leur maman, c’est comme ça faut prendre son mal en patience car tout passe

faut qu’elle consulte

pour toi ne te fais pas de soucis tout va bien se passer inchaAllah. mon premier bébé était sage comme une image lol les bébés sont différents et crois moi certaines femmes ont le mari mais il sert à rien, à part se plaindre et rajouter du stresse à la maman ils savent rien faire

t’en fais pas tu vas y arriver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 21:33 par OumAyman^.
*
23 septembre 2020 21:29
salam alaikoum

pour le bb, regardez au niveau des coliques et pourquoi pas faire appel à la sage femme qui l'a suivie..ou pédiatre.
et pour les remarques désobligeantes, j’espère qu'elle s'excusera et te mine pas pour ça,
les "coups" que tu reçois, les obstacles que tu rencontreras vont au contraire te donner plus de force inchallah !!!!
23 septembre 2020 21:39
Les gens vont me trouver dure. Mais une fois rassasié, changé et câliné. Apres son petit rot.
Tu le met au lit, tu te met des boules de quies et tu le laisse pleurer tant qu'il en a envie...t'inquiète il s'epuisera et s'endormira ,ça prendra le temps quil faut et la maman ne doit surtout pas culpabiliser. Fait le 3 fois de suite et au bout de la 4ème, même réveillé dans son lit, il ne pleurera plus.Et il sera heureux et épanoui de voir sa maman heureuse.
Parceque la, tu vas en faire un enfant roi quil a ce qu'il veut en " claquant des doigts "
23 septembre 2020 21:40
Salam,

C’est normal un bb qui pleure a 2 mois. Chaque mère est différente et va réagir selon son propre ressenti etc . Chaque bb est different aussi donc tu verras bien par toi-meme. C’est très fatigant un bb qui pleure sans cesse surtout que les nuits sont tres courtes pour les mamans. C’est pour ca qu’il faut bcp se reposer et dormir des que bb dort, le maximum de sommeil possible c’est vraiment important . J’ai allaite exclusivement ma fille jusque 3 ans et elle pleurait bcp les premiers mois. Pour mon fils , du a une complication et hospitalisation après l’accouchement il a pris des biberons et j’ai aussi remarque qu’il pleurait moins et dormait plus
23 septembre 2020 22:03
Tu es tout sauf dure, tu as totalement raison .
Il faut les déshabituer à la présence systématique du parent.

Citation
Norman Bates a écrit:
Les gens vont me trouver dure. Mais une fois rassasié, changé et câliné. Apres son petit rot.
Tu le met au lit, tu te met des boules de quies et tu le laisse pleurer tant qu'il en a envie...t'inquiète il s'epuisera et s'endormira ,ça prendra le temps quil faut et la maman ne doit surtout pas culpabiliser. Fait le 3 fois de suite et au bout de la 4ème, même réveillé dans son lit, il ne pleurera plus.Et il sera heureux et épanoui de voir sa maman heureuse.
Parceque la, tu vas en faire un enfant roi quil a ce qu'il veut en " claquant des doigts "
P
23 septembre 2020 22:03
Salam.alors a 2 mois c'est normal oui et a la fois il peut etre gené avec un rgo? Je ne sais pas si les bebes allaités peuvent avoir un rgo donc a voir avec le pediatre
Mais sinon les coliques sont possibles est ce quil se tortille ?
Pour la soulager elle peut le porter en echarpe comme ca bebe dort sur elle et elle a les mains libres pour faire son menage etc.

Pour toi faut pas t'inquieter chaque femme et chaque bebe sont differents.
A
23 septembre 2020 22:17
Salam

Coliques+ regurgitations ... Pour certains ça ne dure pas longtemps... Moi c'était 7 mois environ... Tu es dans un tunnel et tu as l impression que tu ne vas pas t en sortir. J'avais essayé sirop, homeopathie, séances d ostéopathie .... Walou !

Seules les ballades poussettes ou voiture calmaient ...

Bon courage à elle incha Allah ça va passer... Il faut s armer de patience ....
o
23 septembre 2020 22:28
premierement voir le pediatre.
la maman doit patienter c est son bebe une partie d elle
doit faire son possible pour lui ca passera incha allah
qu elle fasse roqiya pour le bebe..
23 septembre 2020 22:53
Ce bébé à peut être mal quelque part.
Il vaut mieux en parler au docteur.
C
23 septembre 2020 22:56
Salam

Non non non pas un nourisson de deux moi il n apas la notion de "caprice " si il pleure il y a une raison peut-être médicale ou autres il faut en chercher la raison.
Le coup de je laisse pleurer c est plus tard mais pas nourisson il peuvent pleurer jusqu'à a en faire une syncope sachant que certain bébé oublie de respirer.
J ai une amie son bébé pleurait tout le temps jusqu'à a qu ils ont découvert qu il souffrait le pauvre d une épaule déboîté subit lors de l accouchement.
Enfant roi tu y vas fort alors que c est juste un bébé en souffrance.

Citation
Norman Bates a écrit:
Les gens vont me trouver dure. Mais une fois rassasié, changé et câliné. Apres son petit rot.
Tu le met au lit, tu te met des boules de quies et tu le laisse pleurer tant qu'il en a envie...t'inquiète il s'epuisera et s'endormira ,ça prendra le temps quil faut et la maman ne doit surtout pas culpabiliser. Fait le 3 fois de suite et au bout de la 4ème, même réveillé dans son lit, il ne pleurera plus.Et il sera heureux et épanoui de voir sa maman heureuse.
Parceque la, tu vas en faire un enfant roi quil a ce qu'il veut en " claquant des doigts "
23 septembre 2020 23:05
Mais bien sûr que si.
Un nourisson il faut l"habituer des les premiers jours à dormir seul.
C'est le conseil que je donne à la maman. Et si il est angoissé, cest quil ressent l'angoisse de la mère et du coup ne se sent pas en sécurité et pleure. Quand tu lui donne de l'affection, quil a mangé et quil a été changé, sauf autres problèmes comme les coliques, il n'a pas raison pour qu'il pleure.
La maman rentre dans une impasse et le jour où il y aura une vraie raison de pourquoi il pleure, elle ne fera pas la différence.
C
23 septembre 2020 23:11
Crois moi que non et le corps médicale est unanime demande à un pédiatre on ne laisse pas un nourisson pleurer.
La mère doit chercher de l aide à l exterieur avec son conjoint ou famille ou même tierce mais on ne demande pas à un bébé de s adapter.
Sans doute la maman est stresser et l enfant le sent c est a la.mere de trouver une solution avec son conjoint pour décompresser elle peut aller au planning familiale. Sage femme ...
Mais le bébé il ne faut pas le laisser dans cette détresse.
Il peuvent pleurer jusqu'à a s s'étouffé.

Citation
Norman Bates a écrit:
Mais bien sûr que si.
Un nourisson il faut l"habituer des les premiers jours à dormir seul.
C'est le conseil que je donne à la maman. Et si il est angoissé, cest quil ressent l'angoisse de la mère et du coup ne se sent pas en sécurité et pleure. Quand tu lui donne de l'affection, quil a mangé et quil a été changé, sauf autres problèmes comme les coliques, il n'a pas raison pour qu'il pleure.
La maman rentre dans une impasse et le jour où il y aura une vraie raison de pourquoi il pleure, elle ne fera pas la différence.
23 septembre 2020 23:22
Et non,On peut échanger des heures en jouant au ping-pong.
J'ai donner mon avis . Apres elle peut toujours l'attacher à son sein pendant 3 ans. Chacun fait ce qu'il veut mais après, il ne faut pas pleurer.
Et puis ne pas oublier le mari qui finira à cause des cris, dune femme déprimée et non disponible de.....l'amour ne fait pas tout
C
23 septembre 2020 23:33
Ouais t as raison pour le ping pong donc tu as ton avis j ai.le mien.
On a pas parler de finir au seins c c'est pas parceque je donne un point de vue différent du tient que tu en grossis le trait en nous donnant l image d une mère allaitant bien que je trouve pas ça triste.
C est comme si je te disais laisse le pleurer ç est pas comme si il va venir avec un retard mentale et etre anxieux toute sa vie et finir en dépression.
C est un forum on échange.
Pfff pleurer de quoi faut pas faire d enfant si on a peur que monsieur ne trempe pas son biscuits.
Il y a des solution à tout
Il faut rassurer la mère et l aider.
J ai pas laisser mes bebe pleuraient ce ne sont pas des enfants roi et mon couple se porte bien.
Comme tu as dit chacun son avis
Bonne soirée
Salam
Citation
Norman Bates a écrit:
Et non,On peut échanger des heures en jouant au ping-pong.
J'ai donner mon avis . Apres elle peut toujours l'attacher à son sein pendant 3 ans. Chacun fait ce qu'il veut mais après, il ne faut pas pleurer.
Et puis ne pas oublier le mari qui finira à cause des cris, dune femme déprimée et non disponible de.....l'amour ne fait pas tout
23 septembre 2020 23:38
Chatkaramel, ne reporte pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui.
Il sera trop tard demain ! Il sera trop tard ! " dixit appollo creed"
[youtu.be]
Courage à la maman.
p
24 septembre 2020 03:37
Salem

Tu as entièrement raison.
Et oui un enfant de 2.mois ne pleure pas pour rien.
Il ne peut s'exprimer en parlant et qd qqch ne va pas il le fais savoir en pleurant.


Posteuse

Ta sœur devrait insister pdt les rdv médicaux, et voir si l'enfant ne souffre pas d'un rgo c'est très très courant a cet âge là.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ouais t as raison pour le ping pong donc tu as ton avis j ai.le mien.
On a pas parler de finir au seins c c'est pas parceque je donne un point de vue différent du tient que tu en grossis le trait en nous donnant l image d une mère allaitant bien que je trouve pas ça triste.
C est comme si je te disais laisse le pleurer ç est pas comme si il va venir avec un retard mentale et etre anxieux toute sa vie et finir en dépression.
C est un forum on échange.
Pfff pleurer de quoi faut pas faire d enfant si on a peur que monsieur ne trempe pas son biscuits.
Il y a des solution à tout
Il faut rassurer la mère et l aider.
J ai pas laisser mes bebe pleuraient ce ne sont pas des enfants roi et mon couple se porte bien.
Comme tu as dit chacun son avis
Bonne soirée
Salam
M
24 septembre 2020 06:15
Salem j'ai bien lus tout vos message avec attention. Merci énormément pour cette. Aide et réponse concernant ma cousine elle a tout essayer même le portage avec un d'issue pour qu'il soient prêt d'elle il hurle. Vraiment moi je pense qu'il y'a quelque chose qui le dérange à chaque fois que je lui parler si elle et aller voir sa sage femme. Ou sont médecin elle me. Dit que soient le il. On annuler. Le. Rdv soient il on pas pue aller elle me. Dit Sava un peu mieux mes. Je voient que sa s'empire encore plus j'ai l'impression quel veux faire comme si tout aller bien et. Quel gère alors quel a besoin t'aide et. Surtout de l'avis d'un médecin elle va craquer au bout d'un. Moment et. Je voient quel et a deux doight de craquer mes elle veut rien laisser paraître et elle' me. Dit avec le temp il. Va ce calmer.
Chacun et différent et concernant mon enfant j'attend inchallah d'accoucher pour pouvoir. Voir. Comment il es. Si. Il. Pleure bcp ou non mes. Me. Connaissant la. Moindre. Chose. J'en parlerais à mon médecin ou sage femme. Je suis. Comme. Sa. J'ai besoin d'être rassurer. Et defoi. Un coup. De main c. Pas. Plus mâle j'ai l'impression quel. Le. Prend male les conseillé. Que j'essaye de lui donner alors. Que c pour l'aider donc voilà j'écoute pas. Ceux quel. Me. Dit sa mère. Comme. Vs avait dit même. Avec un. Mari defoi on ce. Retrouve. Seul. Et même. Critiquer donc pk me juger sur le faite que je suis. Seul que jvai rien gerer personne peux savoir. Comment mon fils. Sera comment. Il réagira seul. Allah C je supporte pas. Quand on se. Permet de porter. Un jugement comme. Sa. Et. Surtout venant de ma. Famille. Ai était tellement juger. Durant toute ma grossesse j'ai eu comme. L'impression que c. Moi. Qui et male fait les. Chose il faut pas oublier que j'ai batailler et que je m'en suit. Sortie seul. Sans mon ex mari et j'en suis fier jc qu'au fond de moi j'aurais encore ce genre de. Reproche et de. Jugement mes.j'ai appris à. Passer outre même si sa me.tocuhe quand même
a
24 septembre 2020 10:45
Salam
Pour mes 3 enfants
Je leur ai donner le sein
Mais a chaque fois sa n allez pas
J avais du lait mais probleme avec mes tetons
Mes bebes n arrivaient pas a bien teter donc pleurer car avaient faim
Je suis aller voir le pediatre ma dit de lui donner le lait en poudre
Point
J ai pas chercher a savoir
J ai donner
Hamdoulileh
Tout c est bien passer
Donner le sein est la meilleure des choses
Mais quand c est pas possible
Il vaut mieux basculer sur le lait en poudre que d insister



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 10:48 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook