Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé en plein été forte chaleur ?
h
2 octobre 2022 00:17
Salam tous le monde.

J'ai eu un debut de grossesse mouvementé hamdoula elle se poursuit..
Ma grande soeur m'assure que la clim est indispensable l'été et c'est vrai qu'il fait hyper chaud l'été chez moi.

Avez vous des avis ?
2 octobre 2022 00:30
Salam,

Ne t'angoisse pas... d'ici là... tu feras comme font les pays chaud avec leurs bb.

Un ventilateur éloigné de bb.

Tu aurais pu prévoir un bb apres l'été ?

Insh'Allah kreil
S
2 octobre 2022 00:47
Salam

Là faudra voir avec ton bébé. Certains acceptent mieux la chaleur que d'autres.

Comment savoir ? Tant que ses cheveux ne gouttent pas, que son nez ne perle pas, bref, tant qu'il ne transpire pas comme s'il avait fait 1 heure de cardio, alors tout va bien.

Le truc, c'est que souvent, quand ils pleurent, ils se mettent à avoir chaud, à devenir tout rouges, à transpirer comme décrit ci-dessus et là, il faut impérativement faire baisser sa chaleur corporelle.

Un gant de toilette mouillé d'eau froide, bien essoré, et on le passe sur bébé. S'il a trop chaud, il va apprécier et se calmer.

Faut toujours mettre un bébé à l'ombre. Mais ne recouvre jamais la poussette, certaines mettent un foulard, mais ça fait comme un dôme de chaleur, faut pas faire ça. Au pire, tu mets le foulard sur lui, tête découvert (il y a toujours une ombrelle ou une capote), quand tu te promènes, prends toujours le trottoir le plus à l'ombre, et quand tu t'arrêtes, tourne toujours la poussette pour que bébé soit dos au soleil, à l'ombre donc.

Mais au delà de 30 degrés, ce n'est plus raisonnable de le sortir. A moins qu'on soit dans un endroit avec un peu de vent (à la mer par exemple).

Ne mouille pas un bébé dehors, peau mouillée + soleil = coups de soleil et pour un bébé, ça ne pardonne pas. Tu le rafraîchis quand tu es à l'arrêt, à l'ombre, ou à l'intérieur.

Dans la maison, oui, la clim, c'est ce qu'il y a de mieux. Si bébé a vraiment chaud. Sinon, c'est pas la peine.

C'est comme bébé le sent. Un bébé qui n'est pas bien à cause de la chaleur chouine tout le temps, il est grincheux.

Bon et puis, vers 4 mois-6 mois, on peut le mettre un peu dans une bassine d'eau froide (tiède froid). Certains bébés aiment patauger dans l'eau. Bien entendu, il faut les tenir ... mais par grande chaleur, ça leur fait du bien.

Je suis contente que tu ailles mieux. Tu n'étais pas rassurée il y a peu.
S
2 octobre 2022 00:53
Et inversement, un bébé qui a froid, c'est plus facile à détecter. Il a les mains et les pieds froids. Si c'est le cas, faut rajouter une couche de vêtements. Surtout aux extrémités : pieds et tête. Et un gilet ou un pull en plus de son vêtement de base.
h
2 octobre 2022 00:54
Merci beaucoup pour le message détaillé.
Oui Citronnette je suis contente aussi pour l'instant ça va mieux hamdoula malgré le gros gros decollement j'ai casiment pas sorti pendant 1 mois et ça a porté ses fruits en esperant que ça perdure.


C'est super bien détaillé et merci pour l'information pour le coup de soleil je savais pas du tout le risque de laisser de l eau sur la peau d un bébé.
Et merci pour les astuces c'est vrai que ma soeur m a fait peur au niveau de la chaleur des fois il fait plus de 35 degrés chez moi !!
Malgré les volets fermés mais ca reste extrêmement chaud.
S
2 octobre 2022 01:20
Oui, 35°C dans un logement, c'est très chaud. Si bébé transpire facilement un simple ventilateur peut lui faire du bien. Mais en mode lent par qu'il ne se retrouve non plus dans un courant d'air. Faut que ça fasse légère brise.

La clim, c'est bien, mais faut quelque chose qui permette une température constante et pas trop abaissée non plus. Et ne pas transférer bébé d'une pièce climatisée à une pièce où il refait hyper chaud. C'est le meilleur moyen pour qu'il attrape la crève.

Quand on doit le changer de pièce, ou s'apprêter à lui faire prendre le bain, ou sortir de la maison, il faut couper la clim, attendre que la chaleur revienne et là changer bébé d'endroit. Qu'il ne soit pas dans un changement trop brusque de température.

C'est comme nous en voiture, quand on fait 3h d'autoroute en plein soleil, la clim fonctionne. Mais 5-10 min avant d'arriver à la maison, on coupe la clim, on laisse la chaleur reprendre le dessus et on ouvre les fenêtres avant de descendre de la voiture. On ne passe pas d'une voiture à 20°C à dehors où il fait 35° ... Bébé, ça doit être pareil.

Bon après, des exemples de clims, je ne sais pas. Je n'en ai jamais utilisé, je laisse ça à d'autres.
Citation
hendiya a écrit:
Merci beaucoup pour le message détaillé.
Oui Citronnette je suis contente aussi pour l'instant ça va mieux hamdoula malgré le gros gros decollement j'ai casiment pas sorti pendant 1 mois et ça a porté ses fruits en esperant que ça perdure.


C'est super bien détaillé et merci pour l'information pour le coup de soleil je savais pas du tout le risque de laisser de l eau sur la peau d un bébé.
Et merci pour les astuces c'est vrai que ma soeur m a fait peur au niveau de la chaleur des fois il fait plus de 35 degrés chez moi !!
Malgré les volets fermés mais ca reste extrêmement chaud.
h
2 octobre 2022 10:27
Merci beaucoup pour tous ses precieux conseils
Citation
citronnette a écrit:
Oui, 35°C dans un logement, c'est très chaud. Si bébé transpire facilement un simple ventilateur peut lui faire du bien. Mais en mode lent par qu'il ne se retrouve non plus dans un courant d'air. Faut que ça fasse légère brise.

La clim, c'est bien, mais faut quelque chose qui permette une température constante et pas trop abaissée non plus. Et ne pas transférer bébé d'une pièce climatisée à une pièce où il refait hyper chaud. C'est le meilleur moyen pour qu'il attrape la crève.

Quand on doit le changer de pièce, ou s'apprêter à lui faire prendre le bain, ou sortir de la maison, il faut couper la clim, attendre que la chaleur revienne et là changer bébé d'endroit. Qu'il ne soit pas dans un changement trop brusque de température.

C'est comme nous en voiture, quand on fait 3h d'autoroute en plein soleil, la clim fonctionne. Mais 5-10 min avant d'arriver à la maison, on coupe la clim, on laisse la chaleur reprendre le dessus et on ouvre les fenêtres avant de descendre de la voiture. On ne passe pas d'une voiture à 20°C à dehors où il fait 35° ... Bébé, ça doit être pareil.

Bon après, des exemples de clims, je ne sais pas. Je n'en ai jamais utilisé, je laisse ça à d'autres.
a
2 octobre 2022 10:49
salam

je pense qu elle raconte n importe quoi
un nourrisson a plus froid que nous, on conseille toujours de leur mettre une couche de vêtements en plus que ce nous faisons
il suffira de ne pas trop l habiller, le baigner et ça ira bien
la climatisation sera la meilleure manière de le rendre malade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook