Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe petit pods aidez moi!!
17 février 2013 12:26
Bonjour,

Voilà que vendredi j apprend que j ai un petit garçon, j étais très contente!

Le seul pb c que il es maigre! J ai 5 mois et il fait 395g!

Il faut dire que j ai pas d appetite, j ai encore DES nauses, Je mange q un seul repas /jour!
J ai pris que 2kg Je crois!

Le gygy va m envoye a une maternite pour refaire une 2 echo d ici 3 semaine pour voir s il a repris du poids!

Snn sa tete tout es normal: sa tete, son estomac, son coeur.. Hamdoullah!

Je m inquiete vraiment Je suis Perdue Je sais pas quoi faire manger plus?
Je m enveu !

Merci de m avoir Lu!!
17 février 2013 12:33
alaykoum salam. Je connais une connaissance qui est ds le même cas que toi. En fait, elle aussi de mange pas gd chose et surtt des gourmandises. Elle est surveillante ds un lycée, elle est de mai comme nous et son gygy l'a mise en arrêt forcé pr se reposer un peu plus. D'après lui, si elle se repose, son bout'chou grossira un peu plus.
Est ce que tu prends des vitamines pr la grossesse? Genre gényfam? Sinon prend des lentilles, de la soupe d'orge, des légumes...
17 février 2013 12:33
w salam


Lol tu me fais penser à moi avec ma deuxième grossesse j'ai été très inquiète pour le poids de mon bébé alors rassures-toi ton bébé va prendre le plus gros de son poids pondant les derniers mois peut-être
que ton bébé est un peu bas dans la courbe mais tant qu'il prend du poids c'est le plus important

essayé de dormir sur ton côté gauche pour mieux l'alimenté tu peux aussi prendre des vitamines spéciales grossesse mais le plus important c'est que tu manges bien pour ton bien et celui de ton bibou

je te souhaite une bonne grossesse et un bébé en bonne santé inchaalah



allah ysmeh lina men lawalidine
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
17 février 2013 12:52
Citation
orchidée blanche a écrit:
alaykoum salam. Je connais une connaissance qui est ds le même cas que toi. En fait, elle aussi de mange pas gd chose et surtt des gourmandises. Elle est surveillante ds un lycée, elle est de mai comme nous et son gygy l'a mise en arrêt forcé pr se reposer un peu plus. D'après lui, si elle se repose, son bout'chou grossira un peu plus.
Est ce que tu prends des vitamines pr la grossesse? Genre gényfam? Sinon prend des lentilles, de la soupe d'orge, des légumes...

Non Je prends pas de vitamine!
17 février 2013 17:06
Et bien écoute hbiba, il serait temps de prendre les choses en main (à ne pas lire négativement), tu es enceinte, tu te dois de faire le maximum pour donner les meilleures chances à ton bébé !

Si ce sont tes nausées qui t'empêchent de manger, il doit bien exister un remède, des aides via vitamines ou des tucs ou apaiser ca quand même!

Je suis très étonné que tes medecins ne s'alarment pas ! Pas uniquement pour ton bébé mais toi aussi! comment tiens tu en etant sous alimentée??

Généralement quand une femme enceinte en arrive à ce point à ne pas s'alimenter, elle est hospitalisée.

Bref, il faut trouver une solution ! Mais je suppose que si tu arrives à ingurgiter un repas par jour, c'est que finalement tu peux t'alimenter, c'est l'appétit qui a dû se faire la malle...

je te conseillerais de manger des petites portions toutes les 2 heures et de noter les aliments qui atténuent tes nausées.

Moi je jus de citron à la fin d'un repas ca m'aide à canaliser mes nausées.
G
18 février 2013 15:15
Concernant les nausées, je peux te conseiller la gomme arabique, ça marche bien (en tout cas sur moi). Apparemment le gingembre aussi fonctionne (cristallisé sous forme de bonbon) plutôt bien.

Bon courage
18 février 2013 16:07
Slm les filles Merci pour vos conseilles!

J etais voir mon medicin il ma di de ne pas s inquiete, la plus par DES bb prennent du poids a partir du 6 mois!

En plus il ma di kom quoi j ai vraiment besoin du repos! Il faut dire que j ai un rythme trop accelere, Je n arrete pas entre étude travail, devoirs, mason c la galere!

Pendant c vacance la Je Vais essaye de me repose et bien mange!

J attend de voir ce qu il vont me dire a la maternite!

Merci encoresmiling smiley

Dsl pr les fautes Je ss connecte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook