Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé part au Maroc sans sa mère
D
1 novembre 2022 14:10
salam tout le monde

mon mari à prévu de partir, 1 semaine, au Maroc, durant les vacances de Noël, avec notre fille de 13 mois.

je ne peux pas venir car je suis enceinte et je ne prends pas le risque de prendre l'avion.

Elle ira chez ma belle-famille avec ses tontons.
Ma belle famille est géniale, à chaque qu'on reste là-bas on est toujours bien traitée, ma belle mère me donne de très bon conseil sur les bébés. je n'ai rien à dire sur cette famille.

le problème est que je serai séparée de mon bébé et cela m'angoisse énormément. et elle pleure à chaque que je la laisse avec une autre personne

je ne sais pas sii je devrais la laisser ou non.??
S
1 novembre 2022 14:14
Salam

Les hommes ne savent pas s'occuper des enfants. Ton mari va forcément laisser ta gamine à ses soeurs, sa mère ou je ne sais qui dans la famille.

Si tu as confiance, y'a pas de raison. Mais ta fille est à un âge où ça risque de pleurer beaucoup.

Supporteront-ils cela ? Femmes ET hommes je veux dire de là bas ?

Personnellement, j'estime qu'un enfant non autonome doit rester avec sa mère.

Mais bon, c'est à toi de voir. Après la séparation, sûr, ça va être dur. Mais si c'est juste une semaine, ça devrait aller.
1 novembre 2022 14:15
Je ne me serais pas séparée de mon enfant si petit.
C'est encore un nourrisson.

Tu as une recommandation du médecin de ne pas prendre l'avion par rapport à ta grossesse ?
1 novembre 2022 14:17
garde ton bébé avec toi
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
salam tout le monde

mon mari à prévu de partir, 1 semaine, au Maroc, durant les vacances de Noël, avec notre fille de 13 mois.

je ne peux pas venir car je suis enceinte et je ne prends pas le risque de prendre l'avion.

Elle ira chez ma belle-famille avec ses tontons.
Ma belle famille est géniale, à chaque qu'on reste là-bas on est toujours bien traitée, ma belle mère me donne de très bon conseil sur les bébés. je n'ai rien à dire sur cette famille.

le problème est que je serai séparée de mon bébé et cela m'angoisse énormément. et elle pleure à chaque que je la laisse avec une autre personne

je ne sais pas sii je devrais la laisser ou non.??
1 novembre 2022 14:18
Jamais je ne laisserais mon bébé partir ne serais ce qu'un jour sans moi, alors là en plus aussi loin, père ou pas. Je ne ferais pas confiance et en plus comment la famille du bled va gérer ses pleurs la nuit quand maman va lui manquer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/22 14:20 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
S
1 novembre 2022 14:19
Votre fille est encore trop petite pour être séparée de toi aussi longtemps, surtout si la séparation se fait brutalement et qu'elle n'est pas habituée à être loin de toi.

Malgré le fait qu'il y ait des gens géniaux là-bas, un bébé a besoin de sa maman. Maintenant, la décision a l'air d'avoir déjà été prise et le sujet est bouclé donc je te conseille vivement de commencer à la préparer à cette semaine de séparation.

Parle-lui clairement, fais des appels visio avec elle pour qu'elle voit les gens par lesquels elle va être entourée, fais-la garder de jour puis de nuit... etc.

Bon courage à toutes les deux, ton cœur de maman va forcément en pâtir aussi.
1 novembre 2022 14:23
Je l'ai fait,et je l'ai regretter amèrement. 6 ans après je pourrais encore en pleurer tellement ça a gâcher beaucoup de choses.

Pourtant, je suis très fusion avec mes enfants, je fais tout avec eux,je ne les laisse à personne et j'ai accepté je n'aurais pas dû.
1 novembre 2022 14:31
c est trop jeune pour la laisser toute seule , j'aurais compris si elle l avait 10 ans voir plus mais la c est un bebe
1 novembre 2022 14:31
Il y a 3 mois, c'était un fils de 10 mois moody smiley

Sinon, tu devrais pas la/le laisse partir. Il/elle est trop jeune pour ça.

En plus, tu es enceinte de combien de mois ? Comment ça se fait que ton époux te laisse seule alors que tu es enceinte ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
1 novembre 2022 14:40
Pourquoi tu prends pas l’avion?
Tu es autorisée ( sauf contre indication médicale) à pendre l’avion sans souci jusqu’à 7 mois de grossesse.
J’ai pris l’avion a plusieurs reprises lors de mes 3 grossesses sans aucun pb. Faut juste un mot de ta sage femme disant ton terme pour pas qu’ils te disent que tu es plus de 7 mois et qu’ils te bloquent…
Et de séparer de mon bébé, jamais de la vie et encore moins pour un autre pays….
(J’ai une petite de 12 mois. )
1 novembre 2022 15:52
Même pour une petite semaine !?
Citation
.Reset. a écrit:
Je l'ai fait,et je l'ai regretter amèrement. 6 ans après je pourrais encore en pleurer tellement ça a gâcher beaucoup de choses.

Pourtant, je suis très fusion avec mes enfants, je fais tout avec eux,je ne les laisse à personne et j'ai accepté je n'aurais pas dû.
1 novembre 2022 15:53
Mon enfant était parti un mois,j'ai énormément regretter.
Citation
Magneto* a écrit:
Même pour une petite semaine !?
1 novembre 2022 15:56
perplexe un bb de 13 mois...et l'autre qui arrive.....bon voyage pour les deux

Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
salam tout le monde

mon mari à prévu de partir, 1 semaine, au Maroc, durant les vacances de Noël, avec notre fille de 13 mois.

je ne peux pas venir car je suis enceinte et je ne prends pas le risque de prendre l'avion.

Elle ira chez ma belle-famille avec ses tontons.
Ma belle famille est géniale, à chaque qu'on reste là-bas on est toujours bien traitée, ma belle mère me donne de très bon conseil sur les bébés. je n'ai rien à dire sur cette famille.

le problème est que je serai séparée de mon bébé et cela m'angoisse énormément. et elle pleure à chaque que je la laisse avec une autre personne

je ne sais pas sii je devrais la laisser ou non.??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/22 16:01 par Castellums 02.
1 novembre 2022 17:57
Pauvre bébé ne lui fait pas se mal..............
tu va la marquée a vie cette petiteNo no
1 novembre 2022 20:54
Salam

Essaye d'y aller avec eux ou dis à ton mari d'y aller seul ou après l'accouchement
Moi j'aurai jamais accepté elle est trop petite après c'est toi qui voit.. mes enfants ont 5 et 3 ans et j'accepte toujours pas ils voyagent pas sans moi c'est comme ça
g
2 novembre 2022 09:26
Salam aleykoum
je suis un homme posé mature et réfléchie il me viendrait pas a l esprit de garder une enfant en vacances avec moi je te conseillerais de garder ton bébé avec toi qui plus es t es enceinte tu vas stresser obliger et c est mauvais pour l enfant que tu portes .
Un nourrisson c est fait pour être avec sa mère et ne pas être séparé il le ressent il va rien comprendre sinon bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook