Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bebe oscour!!!
m
23 février 2012 09:45
salam les fille, voila j ai une fille de 6mois masha ALLAH l est en bonne santé hamdoulah mai jsui pas du tou heureuse j aime pas ma vie, j en ai marre, ma mere me comprend pas je pleure tou les jours mon mari me dit ke jsui folle; c ptetre le cas mai jsui pas bien du tou le matin kan jme leve g une boule o ventre je pleur en me disan komen va passer cette journée je v pas suporter ententre c pleur, l dor as bocoup la journée mai la nuit sa va, donc jsui coller non stop 12h avec l et kan l dort le soir ben je dort oci g l impression de faire ke sa , biberon couche la calmer kan l pleur passer du tapis de jeux au transat 10fois pas jour et kom l commence a bouger bocoup kan je la change c un marathon! jme dit l me merite pas mai pourtan je je voi a kel point l je lui sui utile kan l est avec son pere l me regarde tou ltemp ya d fois je hurle telment ke jen ai marre j ai env de tou casser autour de moi ! jsui pas nomal c sa?? ya d maman ds le meme cas ke moi???
23 février 2012 10:56
Salam,

T inquiète pas c est le surmenage.
Moi m'a petite fait pas ses nuits elle a 8 mois, alors avec le manque de sommeil, je fais des crises moi aussi.
On est pas des robots on a des émotions. T aimes ton bébé c est juste que t es surmené.
Faut dire à Mr de t aider parce qu avec le stress on peut faire des bêtises.
Moi je me tapais la tête contre le mur la nuit tellement j étais à bout.
Depuis Lundi je lui apprends à faire la sieste toute seule , donc c est des grosses larmes pendant d interminables et longues minutes mais ça arrive petit à petit. Hier elle a pleuré moitie moins que la veille.
T inquiète pas t es normale!
f
23 février 2012 11:03
bjr ecoute
té pa folle mais ressaisi toi secou toi té pa une petite fille moi osi jété un peu com toi jalai flipper mais ds la maternité mnt c passé hmdlh mais faut pas penser com ca essai de te calmer et rester zen
assi toi un bon momen et ferme les heure et respire et di a3oudou bilah mina chaytane rajime 2 foi
je doi faire tt ca doucelent et avc plaisir
tu y arrivera
ne laiss pa ton mari te fuir c grav tt ca essai de lui montrer ke tt va com une routine mais doucement ne fai pa le marathon
je pense tu boss pa c pr ca tu deprime mais tu fais ce ke je tai di et tu verra donc la petite tu la pren calment tu donne biberon , couhe ensuite joue avc ell un peu et met la transat face télé , va faire ta toilette osi vit fai tt en jouant en chantan de loin apre kan el ora marre tu la repren 5min sur tes geneux tu lui chante un peu el va aimer et en rire voila tu va etre contente aussi tu la met sur le tapis deveil et tu cour fare des ptit truc menage tjs en lui parlan for de loin et a chaque fois tu jette un coup doeil sur elle tu lance a manger pr toi et ton mari en lui parlan chantan pr la distraire 12h venu tu la pren un peu encore donne lui son biberon couche et reste un peu avc elle 15min com ca devan la télé en la bercant pr kel se repose et dor une foi endormi voila lheure pr votre dej a vs les adultes mangez, debarsse table com ca tt est nickel tu tassoi te reposer un peu le tps kel se reveille tu joue avc elle en lui parlan tt doux bjr ma cherie , ma poupée adoré tu vera el va sourir et toi tu va sentir un bonheur lheure du biberon parroche tu lui donne , couche osi et tu joue bien avc elle tu lui montre la télé ce ki bouge tu lui parl ; tu la met un peu transat si tu ve faire ptit qlq chose pr toi tjs en lui parlant pr la distraire tu prepare diner tot en lui chnatan et tjs jette coup doeil si elle pleure tu vien lui parler vit en faisnat dse grand yeux des geste des grimace ils aime regarde ca ça change kan tu fini tu la repren fai le tour de la maison on lui montrant nimoport koi
la chnabre , cuisin , photo sur mur tableau en lui parlant diner venu tu lui donne a manger el jouera apre et vs vs diner en lui parlan la nui venu el dor tu dormira osi normal
et rebolote demain la meme chose tt en essayant dajouter klk truc pr changer
tu met la musique a fond tu danse avc elle 5min tu lui consacre un peu de tps pr kel soi rasssurer ké té la voila
ce ke je tai ecri mnt c ma vie osi ce ke je fai
jespre ke tu suivra ce programme
gros bisou rép moi
23 février 2012 11:08
Un conseil en plus sors de chez toi. Ça fait pètes un câble de rester à la maison . Mets ta louloute dans la poussette et sors faire de longue promenade, n attends pas d avoir quelque chose à faire pour sortir. Sors pour prendre l air toi et ta fille.
Ma fille aime bien quand je la sors le matin. Mais t inquiète ça va passer. Et culpabilise pas ; tu sais si t es stressée ton bébé le ressens.
m
23 février 2012 16:23
merci les filles, c pa faciles je c ke un bebe sa pleur mai je les suporte plus! mon mari m aide pas vraiment bocoup y me dit kon dira la seul femme ki a des enfants, en smoment des que je la met dans son transat c la crise des le matin kan l est dans son tapis de jeux sa la saoul vite j aimerai prendre plaisir a m occuper de ma fille mai j ai vraiment pas ce plaisir enfin depuis kelke temp g envie de partir ou sinon jsui vachement nostalique de ma vie d avant ou j etai libre
f
23 février 2012 22:45
SALAM

OULLAA LAAA MISS TINQUIETE C EST TS A FAIT LEGITIME TS SA

C EST NORMAL JTE RASSURE MON PTIT BT A 13 MOIS ET DESFOIS FAUT ME VOIR COMMENT JE PETE DES PLOMBS SA FAIT 1 AN 1/2 MAINTENANT QUE J AI PAS REBOSSER SUITE CONGE PARENTAL ET DECISION DE MA PART POUR RESTER AVEC BEBE

MAIS C EST KIFKIF ET POURTANT IL A 7 MOIS DE PLUS QUE LE TIENS

JTE RASSURE POUR DIRE L AGE DE BEBE NE VEUT RIEN DIRE COMME L ON DIT LES FILLES C EST LE SURMENAGE LA FATIGUE LE TRINTRIN HABITUELLE LE FAITE DE FAIRE TS LES JRS LA MEME CHOSES


ET DIS TOI SE CLAIR SE PAS FACILE D ETRE MAMAN LOIN DE LA MAIS SA FAIT PAS DE TOI UNE MAUVAISE MERE OH NON No no

SA VA ALLER AVEC LE TEMPS SORT OCCUPE TOI DE TOI PRENDS TOI UNE PTITE APM TU LAISSE LE BEBE A MR PRENDS L AIR SA TE FERA LE PLUS GRAND BIEN

ALLER MA BELLE SA VA ALLER T ES PAS LA 1ERE DS CE CAS

grinning smiley
O
23 février 2012 23:22
slm alk

Se n'est pas pour rien que l'ont dit que le paradis se trouve sous le pieds de nos mamans !

Allah y smahna mel hak el walidine ! amine !

et pas pour rien non plus que le prophète sallalahou 3alayhi wa salam a dit 3fois la mère ensuite le père ! soubhan'Allah !

okhty, ne t'en fais pas, c'est normal avant l'arrivée de bébé on avait nos habitudes, on faisait un peu se que l'on voulait, faire la grace matinée, la maison était toujours nickel chrome, on décidait nous même de que l'on voulait ou pas faire, et ainsi de suite.

quand bébé est la, sa se passe autrement, on ne dépendait de personne et voila que nous nous devons du jour au lendemain nous adapter a bébé (et pas bébé de s'adapter a nous, attention) sa chamboule pas mal de chose ! mais el hamdoulilah 3ala kouli hal !

c'est un véritable don, cadeau d'Allah soubhana'huwa ta3ala de nous avoir accordé la merveileuse chance de pouvoir porter bébé dans notre ventre, de pouvoir le mettre au monde, de découvrir les premiers instants d'être maman. qu'Allah facilite toute nos soeurs qui sont en essais et a qui ne leurs ai pas encore destiné de connaitre ces moments magique !

crois moi okhty, le surménage et puis le quotidien avec bébé a la maison te fais monter la sauce à la tête ! comme te l'ont dit les autres soeurs, Allah y jazihom, tu devrais faire des tites promenades avec ton bébé, eux ils adorent la, la plus part du temps ils font dodo et puis c'est un moment de partage avec ton ti bout ! qu' Allah te le préserve.

apprend a découvrir ton enfant, a jouer avec lui avec plaisir, de lui parler presque comme une grande personne en t adressant directement a elle et puis a lui expliquer les choses, quand tu te sens mal ou fatiguée ou meme quand tu te sens heureuse, dit lui combien tu l'aimes !

okhty, je connais des parents qui ont perdu leurs bébés et combien ils se sont énervé et combien ils étaient fatiguée eux aussi, quand ils se souviennent de ces moments la, ils se disent que si c'était a refaire ils le referont ! c'est sa être parent c'est se sacrifier d'autant plus que bébé n'a pas demandé lui d'être la !

je sais que c'est pas facile et puis tu arrives a la période ou ton enfant est en pic de croissance, ou elle va commencer a faire ses tites dents, des moments difficile tu vas encore en connaitre, mais insha'Allah kheyr, tout fini par passé et on devient meme nostaligique de certains moment, on veut que nos bébés grandissent vite mais je me rend compte qu'a chaque age a son souci et puis une fois qu'on a désiré qu'ils grandissent vite et bien on se revoit a se dire oh lala si seulment tu étais encore toute petite ! c'est que du bonheur les enfants ...

apprends a positivé et a évoquer les moments positive avec ta puce. Elle est comme une éponge et absorbe tout tes ressentis, si tu es heureuse elle le sera, si tu es inquiète elle le sera et ainsi de suite.

insha'Allah kheyr, je t'assure que pour rien au monde tu ne pourras te détacher de ton bébé maintenant tu es maman, mais tu restes femme, si tu sais confié ton bébé pour sortir un peu entre copine ou pour aller a un dars ou autre, fait le. sa fait bcp de bien et la séparation fera que revoir ton bébé sera un moment de pur émotion, se séparer pour mieux se retrouver.

qu'Allah préserve ton enfant et te facilite. qu' Allah fasse de ta progéniture, une enfant pieuse et vertueuse. amine

slm alk. désolé d'avoir été longue.
24 février 2012 00:19
Magnifique oum 'dayina.
Alors marocaines est ce que ça te rassure un peu tout ça.
Certains hommes ne rendent pas réellement compte de ce que va représente. T inquiète pas tu n es pas la seule maman à vivre ça et à penser comme ça, c est les nerfs. Parles en avec ta maman.
Moi je parle beaucoup avec ma belle mère , je lui demande comment elle faisait avec ses enfants , bah elle aussi elle était debordé comme toutes les mamans. On est pas des robots et à force on craque.
Ton bébé pleure tous le temps?
Je me rappelle mon petit frère jusqu'à ces 1 an il a fait la misère à ma belle mère, alors que ma petite sœur qui a suivi c était des petits cris de chatons, limite on l oubliait tellement elle dormait et qu elle pleurait pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook