Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé qui va naitre en juillet : préparation
m
10 avril 2011 12:13
Salam les filles

Je dois, inchAllah si tout se passe bien, accoucher début juillet.
J'ai voulu commencer à acheter des petites choses mais je suis perdue !!

Juillet il va faire chaud donc est ce nécessaire de lui prendre des pyjamas?? surtout que la plupart sont fermé en bas.. Il risque pas d'avoir chaud??
Je me suis dit qu'il vaut mieux lui mettre des bodys manches longues coton + une gigoteuse pour la nuit...
Et puis au niveau des bodys : quelle taille prendre??? perplexe naissance??? 1 mois?? 3 mois???
Idem : je dois prendre des manches longues et manches courtes..
bref, je suis perdue

Si vous pouviez m'aider les mamans svp je vous en serais trés reconnaissante !!!
M
10 avril 2011 12:54
Salam Mademoisellecoco... Enfin quelqu'un comme moi! Lah ikammal bi5ir pour toutes les futures mamans y compris nous ;-)
Moi aussi je n'ai ren encore acheté et je ne sax pas par où commencer. Où trouver un lit? des draps? les vetements? J'ai l'impression d'etre perdu, surtout qu'avec mon travail j'ai pas du tout le temps, et je ne sais pas où m'adresser... malgré que je vis à casablanca depuis des années... Je suis tellemet contente d'attendre mon petit et en meme temps j'ai le sentiment d'handicap.
J'espère bien que les mamans qui ont déjà vecu cette experience nous viennent en aide. LAH ijazihom bi5yr.
a
10 avril 2011 14:52
maman de 3 loulous et bébé pour juillet :

alors il faut des body manches longues, courtes, des pyjamas et pyjamas légé, des brassières, chaussettes etc.... mais attendez vous a avoir des cadeaux alors pas de précipitations. on se retrouve avec plus qu'il ne faut en 3 mois. Pour la naissance très peux de naissance ils grandissent vite et certains bébé sont de grandes tailles.

pour le lit ça dépend de ce que vous avez envie : j ai un vieux landeau de "mémé" qui sera parfait pour la naissance et qui va juste a coté du lit des parents. Pratique si bébé est un petit dormeur. Un lit a barreau qui se règle en hauteur, transat, couvertures draps, biberons, stérilisateur a froid pour celles qui le souhaite (j en ai eu un mais ça sent le chlore donc je préfère stériliser a chaud). Pour la poussette je ne me précipite pas, pendant un mois pas trop de sorties et je prend un porte bébé comme au bled.
Pour un bébé de juillet il y a les soldes winking smiley et j ai déja tous car le papa a tous envoyé du maroc, et la je vais recevoir des couches lavables (et oui j ai le temp alors pourquoi pas laver les couches et éviter le gaspi).
c
10 avril 2011 15:29
je suis dans le meme cas que vous les filles mon bébé est prévu pour début juillet inchAllah et pour les achats je suis perdu j'ose pas trop acheter car je SAIS PAS QUOI PRENDRE!!!
10 avril 2011 22:57
[www.yabiladi.com]

faut faire sa liste pour les achat , jete un coup d'oeuil sur nos discussions ma soeur

mabrouk d'avance
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
m
11 avril 2011 14:36
Salam et merci pour vos réponses

Merci ImaneFaith pour le lien et la liste..j'en avais deja préparé une
Par contre mon principal souci c'est que, je ne sais toujours pas quelle taille prendre !!! lol

Petite info : je suis allé à toy'r us samedi pour faire du repérage pour le lit.. et une vendeuse que je connais m'a dit qu'ils y a des soldes à partir de la semaine prochaine..si certaines doivent y faire des achats patientez !! smiling smiley
a
11 avril 2011 17:51
du 3 mois principalement, un peux de 1 mois mais a voir si le bébé est un bébé costaud.......... ou si le bébé est petit.
11 avril 2011 18:38
Mlle coco


pour la taille ne prend surtt pas de 0 !!!! prens taille 1 pour les bodys et 3a5 enssemble moi j'ai pri 2 grenuillere taille 0 ke g regrette , chez pres maman ils ont refusé de me les changé après ! ma copine m'a conseillé de changé parck'elle avait pri taille 0 et après ke son bébé etait né avc 4 kg de poids smiling smiley tbarkellah elle n'a pas plu lui mettre ce k'elle avait pri

elle a donc tout du reprendre

là j'ai des bodys des fringues de sorties des grenuillere taille de 1 a 3 mois



bon courrage ma soeur
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
11 avril 2011 21:26
Salama aleikoum
Les mamans vous pouvez nous dire faut prévoir a peu pres combien d' exemplaires par tailles.
Me too je suis perdue.
Combien en 3 mois? Est ce que j achete des bodies de 6 mois et 9 mois maintenant ou vaut mieux attendre???
m
12 avril 2011 18:45
Salam mesdames et merci beaucoup pour vos réponses !!

Mon beau pere est rentré ce week end, il est allé faire la 3omra. Il nous a apporté un ensemble en coton pour bb ...
J'ai dit à mon mari que je tenais à ce que ce soit la premiere tenue que bb va porter !!
J'ai commandé des lots de bodys aux 3suisses :
1 lot de 5 bodys croisés manches courtes + le meme en manche longues. J'ai pris du 1 mois
et j'ai pris 3 barboteuses en 3 mois + 2 pyjamas coton en 1 mois..

J'espere que ça lui ira !! en attendant je guette les promos ...
Je sais pas si j'attends les soldes de juin... j'ai peur d'accoucher avant et que je me retrouve avec pas grand chose si bb arrive!!

Surtout que je compte pas sur d'eventuels cadeaux !! je vis loin de ma famille donc à part mes parents personne ne viendra me voir et du coté de mon mari, ses freres ne sauront pas quoi acheter à un bb !!! donc je prefere tout prévoir moi...
12 avril 2011 19:25
salam les filles moi j'ai pris

8 bodys 1 mois manches longues et courtes
8 bodys 3 mois manche longues
8 pyjamas 1 mois
8 pyjamas 3 mois
4 ensemble pour sortie 1 mois
4 ensemble de sortie 3 mois
3 barboteuse de 0 a 3 mois
1 couverture d'été
4 bonnets
2 gants anti griffure
2 chaussons
4 paires de chaussettes
3 tour de lits
3 house de matelas
1 couverture chaude
1 matelas anti regurgitation
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
12 avril 2011 23:47
c exact rizou , ta juste oublié les machins du bain du bébé bref les produits nustela les lingettes les bibrons contontige des bébé , au maroc on ramene ca aussi a la clinique , chez vous j'en sais rien

moi g pas pri les gants anti griffure parck nchallah je vais accoucher debut juin , erait chaud sinon pour le reste hamdollah j'ai tout pri


Mlle coco commence aussi par preparer ta valise a toi 3 pyjama pontalons , 2 juskau jambes demi koi! et toutes facile a ouvrir niveau poitrine , pour l'allaitement koi
ta trousse aussi

kud luck
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
13 avril 2011 09:17
oui les produits bébé ca c'est sur c'est obligatoire chez nous aussi
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
M
13 avril 2011 09:53
Merci énormément mes soeurs pour les conseils, et sincèrement désolée pour le retard, je rentre tard et très fatiguée :-((
Pour casa-nantes,Wallah j'aurais aimé aussi utilisé des couches en tissu pour mon futur rnfant, c'est plus sain que tous ces produits synthétiques, là tu m'encourages!
Et c'est où ce TOY'R YS SVP si y a parmi vous des dames de casa maroc indiquez moi des coins ici, en France y a pas de souci ;-)
SVP quelle marque de biberon? de produits pour bain ' moi j'opte pour le minimum) question de Bio :-)
MILLE merci encore
13 avril 2011 11:46
pour le bibron les tetines & le chauffe bibron j'ai pri la marque AVENT de philips ,j'ai beau coup demandé a des expérimentées avant de faire ma liste , te faut 2 pour le lait et une toute petite pour l'eau +la brosse pour le nettoyage

les tetines j'ai pri un paquet de 2 ( 3mois )

les produits du bain j'ai pri nustella pour touuuut !champoo parfum bb , pomade , lait hydratant , lingettes.. j'ai pri 2 de chacun
la serviette du bébé aussi


pour toi une grande serviette , une moyenne & une petite
a casa moi je conseille d'aller voir la grande boutique CHAMS abd biranzaran bonne qualité/prix

n'hesite pas a poser des question
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
M
14 avril 2011 11:32
[[i]b]Merciiiiiii enormmément imanefaith. ton message m'a soulagée. Ce week end inchallah je vais voir ce magasin. Lah issahal et le bébé soit inchallah de bonne santé.
Merci beaucoup
Pour les pyjamas de maman je vais voir derb seltan[/i].[/b]
















;
14 avril 2011 12:11
miticha j'ai pri 3 de derb sultan made in turquie et j'ai pri des soutien de chez triomphe la bas ! moins cher qu'au magazin a maarif

ya aussi des magasins pour bébé pour le couffin a BD MUSTAPHA MAANI du coté de mcdo mers sultan tu as bcp le choix !ya 6 magazin

j'y pri le nid d'ange pour sortir mon bébé de la clinique et le couffin parck j'ai pas l'espace pour le lit de bébé dans ma chambre ,avec des points je pourrai le deplacer

bon courrage
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
s
14 avril 2011 14:35
Salut les filles.
Merci ImaneFaith pour les infos.
j'ai une question : est ce que tu as pris les soutiens d'allaitement chez Triomphe et c'est a quel prix??
pour les pyjamas est ce qu'il ya une magasin a derb sultan qui vend des pyjamas de bonne qualité car je veux pas des pyjamas jettables.

pour les biberons c'est vrai que la marque AVENT est tres bien moi aussi je vais voir la boutique CHAMS que vous avez dit.
pour le nid d'ange est ce qu'on doit l'acheter meme ci je vais accoucher debut juillet in chaa allah est ce que ca va pas etre chaud pour le bébé??

pour les vetements bébés est ce que tu as eu quelques adresse de boutiques a casa qui vendent des produits de bon qualité.

merci pour ta reponse d'avance.
l
14 avril 2011 22:02
Salam

Je passe faire un pti coucou a mademoisellecoco je ne sais pas si tu te souviens de moi en tous cas ravie de te savoir enceinte smiling smiley InchAllah une grossesse a terme et sereine ainsi qu'a toutes les autres d'ailleurswinking smiley

Etant moi meme une muguette incHAllah, je n'ai qu'un conseil les files ATTENDEZ LES SOLDES, sérieux je sais que c'est difficile mais ALlah ca vaut grave le coup , moi j'étais a mon 5e mois aux soldes derniers et 90% des choses je les ai acheté a cette periode , c'est une économie non negligeable,

par exemple la poussette avc cosy, couffin + accessoires je les ai eu a 170e au lieux de 320e !!! pr la sape j'en parle meme ca coute 3 fois rien....
Achetez au pire 2/3 pyj et bodies mais sans plus laissez le reste pr apres de tte facon bebe pousse super vite la sape de 1 mois vous lui mettrez apeine 2semaines/....

Enfin ce n'est que mon avis, bonne fin de grossesse a toutes smiling smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
14 avril 2011 22:20
maromimi merci pour le conseil, j'ai aussi très envie d'attendre les soldes mais j'accouche en juillet donc je suis obligée de tout acheter avant...c'est très dommage surtout pour la poussette!!!
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook