Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé musulman ou non?
a
5 mai 2013 18:45
Bonjour a tous,

Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant j'ai fait un déni de grossesse de 4 mois, Je ne suis plus avec le père qui est Marocain musulman pratiquant .

On ma dis que l'enfant serais musulman par le père est ce vrai?

Il veut que j'élève cet enfant comme un musulman mais je vis dans une famille chrétienne comment expliquer a ma famille qu'il ne peut pas manger de porc ? c'est dur si on fait des sortie chez mes cousins cousines ...

Puis je l'élever en etant chrétien et si plus tard il ressent le besoin d'etre musulman laisser faire son propre choix ?
5 mai 2013 18:58
salam

compliqué comme situation mais c'est bien pour ça qu'il faut pensé avant de se marié surtout quand on vient de deux religions différente



le père rendra des compte devant son créateur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
5 mai 2013 19:09
Salam aleykoum

Je ne saurais te conseillée car ta situation est bien compliquée !! Tu devrais te tourner vers un imam peut -etre lui saura ty repondre avec des preuves !!
a
5 mai 2013 21:22
Merci pour votre reponse c'est vrai que le mariage aurait été une solution meilleur. Je vais suivre ton conseil Fleurdudine57 et alle voir un imam
L
5 mai 2013 21:30
Bonsoir,

Est ce que le père va reconnaître l'enfant ou pas? Vous allez l'éduquer ensemble, c'est à dire en garde partagé ou tu va l'élever seule?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 21:32 par LallaSofia.
a
5 mai 2013 22:54
Pour l'instant je ne sais pas, le père dis qu'il veut etre là et avoir la garde partagée mais il na pas l'air tres motivée et je pense qu'il ne voit pas ce que c'est d'élever un enfant
j
6 mai 2013 01:59
normalement le pere sait tres que tu portes son enfant
donc il est responsable de ce petit car c est un homme au futur
ce monsieur sera juge devant allah sobhanah car il va laisser son enfant vivre dans une famille
non musulmane ...quand ya separation le pere musulman doit garder sesenfants absolument
mais je constate qu il ignore bien la difference entre islam et autre religion ....pauvre homme
c est vraiment triste et malheureux
S
6 mai 2013 18:40
Salam encore un homme lâche qui fuit ses responsabilités ...
M
6 mai 2013 19:30
Je pense que tu devrais élever cet enfant simplement, sans aucun religion marquée. Tu lui expliques que Maman croit ceci et que Papa croit cela. Surtout ne pas lui dire c'est maman qui a raison ou c'est papa qui a raison. L'enfant n'aime pas les conflits entre les parents. Il faut qu'il sente que maman et papa ne pensent pas pareil, mais que ce n'est pas grave. Et quand il sera ado ou jeune adulte il fera son choix.

Il ne faut jamais oublier que les parents sont là pour préparer l'enfant à faire ses propres choix et non pas pour les faire à sa place !
7 mai 2013 13:27
Bonjour,

Le bon conseil c'est d'aller voir un Imam, il me semble que l'enfant né hors mariage ne peut être affilié au père...alors dire qu'il est musulman de part son père...

la religion n'est pas un héritage, c'est le problème aujourd'hui, beaucoup se disent musulmans car né de parent musulmans et pourtant ils ne font rien de musulman! la preuve, cet homme qui t'a mise enceinte hors mariage.

par contre, le Très bon conseil à te donner aussi c'est : renseigne toi sur l'Islam, lis des livres (que tu prend dans des librairies musulmanes), apprend à connaitre cette religion que tu devra peut être enseigner à ton enfant smiling smiley

dit au papa que tu serais intéressée d'en savoir plus sur sa religion, essai de l'impliquer dans ta grossesse, qui sait, peut être finiriez vous par vous marier et offrir une vrai famille à cet enfant.

Bon courage
a
7 mai 2013 20:21
Merci pour vos conseils, je pense l’élevée sans religion marquer il ferra son choix étant grand, Mais ce que tu dis jandouba me fait peur ! je n'aimerais pas qu'on me sépare de mon enfant pour conflit de religion , je pense c'est avant tout un être humain et il a autant besoin de sa maman que de son papa.
t
7 mai 2013 22:41
Bonjour,

Il a même + besoin de sa mère que de son pere lorsqu'il est jeune enfant et ça s'est souligné en islam. Rassure toi, personne ne viendra t'enlever ton enfant! Donne lui tout l'amour que tu pourras, une education equilibrée et des principes.. ca sera déjà des bases solides et cela est commun aux deux religions! Si le papa decide de s'impliquer et de donner une education musulmane à son fils ça sera bien sur l'idéal...

Bon courage a toi.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
8 mai 2013 17:14
Citation
cassieee16 a écrit:
Merci pour vos conseils, je pense l’élevée sans religion marquer il ferra son choix étant grand, Mais ce que tu dis jandouba me fait peur ! je n'aimerais pas qu'on me sépare de mon enfant pour conflit de religion , je pense c'est avant tout un être humain et il a autant besoin de sa maman que de son papa.

l'islam aussi confirme ça que l'enfant a besoin de sa maman plus que le pére

mais comment tu va faire niveau nourriture ??
je rejoins la yabie qui ta conseillé de lire des livres sur l’islam ca va bcp t'aider dans tes choix inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
8 mai 2013 17:43
Sincèrement je ne sais pas, ici j'ai appris que le père allais se marier donc il ne veux plus voir son enfant car sa futur femme accepte de voir le bébé et pas moi , je comprend totalement son avis mais c'est inévitable si il vois l'enfant il me verra aussi.

Alors je pense élever l'enfant selon ma religion je vais quand même aller me renseigner chez un Imam, sinon je connais beaucoup de Musulman qui sera facilement m'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook