Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mort-né re
n
18 juillet 2016 12:34
Salam aleykoum tous le monde, je suis la jeune fille de 18ans qui a perdu sont enfant dans sont ventre à 7 mois de grossesse j'ai accouché hier tous c'est bien passé alhamdoulilah j'ai fondu en larme quand elle est sorti car elle a pas pleurer comme tous les bébé. J'ai l'ai appeler alyma Elle Me resemblai De malade J'ai Pas voulu La Regarder et la prendre longtemps. J'irai la voir tt à l'heure.
J'avais quelque question concernant sont corps je n'ai pas envie de la laisser à l'hôpital j'ai envi de la prendre en charge et pouvoir l'enterrer dans un pays musulman ou un terrain musulmans j'ai besoin d'avis je suis perdu je rentre aujourd'hui inshallah merci
M
18 juillet 2016 12:37
Allah yerhamha, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve ma belle ...
Je pense qu'à ta place, je la prendrai en charge pour l'enterrement. Un pays musulman, je sais pas, mais au moins un cimetière musulman; je ne laisserai pas l'hôpital s'en charger.
a
18 juillet 2016 13:02
Bonjour,

Bien que tu sois dans une enorme souffrance, je te conseille de la voir si tu en as encore le courage et de t'occuper de l'enterrement.
Ce sont des etapes importantes pour faire ton deuil.
Une amie a voulu bruler les etapes pour ''attenuer'' sa douleur, par la suite, elle a beaucoup regrette...
Courage !
18 juillet 2016 13:05
Salam,
Allah yarhamha,que Dieu t"insiste dans cette épreuve ..
Il existe des carrés musulmans ,pensez à vous renseigner ! Grâce à la proximité ,vous pourriez la visiter comme bon vous semble ,c'est un très grand réconfort .
C
18 juillet 2016 13:31
Coucou

Tu as beaucoup de courage. En même temps, t'as pas trop le choix, faut bien suivre le cours des événements.


J'ai une nièce qui a accouché d'un enfant mort-né et, sous la pression de la famille, elle l'a enterrée en Tunisie. Mais elle le regrette fortement. Quand elle a besoin de se recueillir ou d'aller sur la tombe de son enfant, ça n'est pas forcément dans l'heure qui suit ... Faut attendre les vacances. Et du coup c'est très dur.

Et partir en vacances, c'est aller sur le lieu de l'enterrement de son premier enfant, c'est pas forcément une partie de plaisir non plus.

Il faut, je pense, pouvoir se recueillir sur la tombe de nos proches quand on en ressent l'envie. Et pour ça, faut que la tombe soit dans notre commune, ou pas loin, c'est plus pratique.

Faut surtout pas croire que la distance te soulagera mieux. On a besoin lors d'un deuil de moments de recueillements, tant pis si on passe sa journée à pleurer pendant ces moments-là, c'est mieux que de pleurer sur du "vide". Aller au cimetière, c'est un peu comme tenir notre proche dans nos bras. Il n'est pas loin, il est là, sous la terre, à côté. ça a un petit côté rassurant.

Y'a pas de terre musulmane, toute la terre est musulmane. C'est Dieu qui a fait la terre entière. On peut enterrer nos proches musulmans partout sur la planète.
18 juillet 2016 14:26
Allah yerhamha ! Et toi Allah yahtik sbar.
Comme t'ont dit les filles et si tu en ressents le besoin il faut que tu l'as voit et l'enterre ds ta commune de résidence .
À n'importe quel moment qd tu voudras te recueillir sur sa petite tombe tu pourras y aller

Courage ma belle
Perdre un proche c'est super difficile Allah est grand et t'aidera à apaiser ta douleur
i
18 juillet 2016 16:11
oui j'ai suivis l'histoire depuis le debut.
voilà ça avance car là tu as accouché ça s'est bien passé et tu lui a donné un prenom en plus tu sais deja que c'est toi qui prends en charge son enterement.
tu sais ce que tu fais et c'est tres bien meme si je sais que c'est dur.
maintenant courage pour faire ton deuil sois patiente qu'allah allege ta souffrance tn bébé est bien au pres d'Allah
allah yarhamha
18 juillet 2016 16:39
Niamey, Salam Aleikoum Oukhty

J'ai pleurer quand je lis ton message.
Wallahi j'ai pleurer pour toi.
Car je m'imagine tu seras une mère très heureuse. Hélas non.
Je te souhaite avec mon douha pour toi, le prochain bébé sera vivant Ins Cha'Allah.
Si dieu le veut. Amîn.
Pardonne moi je suis très sensible de triste pour toi.
Je pense c'est mieux tu l'enterre au carré Musulman la plus proche de chez toi.
Si tu peux... Ins Cha' Allah.
C'est le metkoube.
Pour moi ça me fait très mal au cœur pour toi.
m
31 juillet 2016 01:22
Salam aleykoum j'ai vécu la même chose en novembre 2015 ,moi j'ai pris en charge l'enterrement de mon petit garçon que j'ai appelé Mohamed Halim pour moi c'était trop important de tout m'occupé faire le nécessaire pour mon petit cœur que tout soit respecté j'ai beaucoup pleurer encore aujourd'hui mais il repose pas très loin de moi quand je peux aller le voir je fonce des fois j'ai l'impression que je suis dans un rêve et quelque instant plus tard je réalise que c'est vraiment vraie mais à chaque prière que je fais je demande de la force à dieu . Je te souhaite un grand courage tant n'aura besoin .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook