Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mort-né
n
17 juillet 2016 00:09
Salam aleykoum, j'ai 18ans enceinte de 7mois edemi. Hier je suis aller au urgence on m'a annoncé que le coeur de mon bébé ne battait plus elle est décède dans mon ventre il ne savent pas pourquoi. Hier soir il mon donner trois comprimé pour me declanchez l'accouchement et d'après eux j'accouche lundi il faut que je soi la demain matin pour me mettre la péridurale.
K
17 juillet 2016 00:20
Qu'Allah t'apaise et te donne la patience dans cette épreuve

Ton petit bout est directement destiné au paradis sans souffrance et si tu patientes toi aussi inshaAllah

Allah m3aki oukhty

Je pense à toi dans mes invocations yawning smiley
F
17 juillet 2016 00:25
Salam Aleykoum,

Je me rappel de toi, ton post m'avait tellement marqué, alors au final tu as cédé à ce mariage forcé sad smiley

Je suis triste de te relire encore dans de mauvaise nouvelle.

Kheir inchaAllah, Qu'Allah (swt) te facilite les épreuves.


Citation
niamey a écrit:
Salam aleykoum, j'ai 18ans enceinte de 7mois edemi. Hier je suis aller au urgence on m'a annoncé que le coeur de mon bébé ne battait plus elle est décède dans mon ventre il ne savent pas pourquoi. Hier soir il mon donner trois comprimé pour me declanchez l'accouchement et d'après eux j'accouche lundi il faut que je soi la demain matin pour me mettre la péridurale.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 00:30
Salam aleykoum oukhti ça me brise le coeur

Qu'Allah apaise ton coeur et te facilite dans cette douloureuse épreuve.
Perdre un enfant est l'une des épreuves les plus dur. Garde foi en Allah a soeur.

J'espère incha'Allah que tu retrouveras ton petit ange au paradis incha'Allah patience oukhti.
17 juillet 2016 00:41
Salam ,

Beaucoup de patience dans cette épreuve.

Sache que vu le stade avancé, tu vas donner un nom à l'enfant et celui ci sera enregistré dans le livret de famille comme enfant né sans vie.

Le médecin devra t'octroyer une chambre SEULE pour raison thérapeutique, histoire de ne pas te retrouver dans une chambre avec une maman+son bébé MEME SI TA MUTUELLE NE PREND PAS EN CHARGE

Fais toi aider pour les démarches d'enterrement. Une autopsie peut être proposée, à toi de voir si tu l'acceptes.

Accepte la péridurale car c'est beaucoup de souffrance pour finalement aucun bonheur à la fin, si tu souhaites être SEULE avec ton enfant exprime le VERBALEMENT.

Je te conseille aussi de prendre une photo, cela aide dans le travail de deuil.

Ayant vécu la même chose, si tu as besoin de parler je t'invite à le faire en mp.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
17 juillet 2016 00:43
Au vu de tes posts, la maternité semble aussi le meilleur endroit pour te faire aider. psy, assistante sociale etc.

J'ai l'impression que tu subis plus que tu n'es actrice de ta vie.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
17 juillet 2016 00:50
Si il n'y a pas de cimetière musulman dans ta ville, demande si il y a un carré ou cimétière pour enfant. Dans ma ville il y a un cimétière réservé aux enfants décédés en bas âge. Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez ma gynéco de m'en avoir tenu informée!

Renseigne toi si il y a une association ''mamange'' dans ta maternité, elle regroupe les mamans ayant vécu la mort d'un enfant in utero ou bien ayant subi un avortement thérapeutique.

L'enfant étant mort né, nul besoin des ablutions mais seulement de la salat el janaza.

Un lien:

[www.magicmaman.com]

[lamarieeencolere.com]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
17 juillet 2016 00:51
Bonjour

Ah la la, que c'est dur. Je comprends ta peine. Non pas pour avoir connu la même chose moi-même, mais pour l'avoir vécu à travers d'autres femmes. Que ce soit au moment de la grossesse ou à l'accouchement, c'est une épreuve très très difficile. Et pourquoi, et comment ... On ne peut parfois pas l'expliquer.

Dis-toi juste que tu n'y peux rien, c'est comme ça, ça arrive et plus souvent que tu ne le crois. Tu n'es pas toute seule dans cette situation.

Autour de moi, j'ai connu une femme qui a dû accoucher à 8 mois de grossesse car l'enfant n'était pas viable, pas de bras, ni jambes. Une autre qui a perdu son premier enfant à cause d'une éclampsie (hypertension de la maman). Ma belle-mère qui a perdu un enfant à la naissance parce que son sang n'était pas bon, il a dû vivre deux jours et est mort ensuite ...

C'est très difficile ces situations.

Je ne sais pas si tu peux choisir ou pas l'autopsie, peut-être est-elle obligatoire, mais si tu as le choix, fais-la, que tu puisses savoir le pourquoi du comment. ça te rassurera sur le fait que le suivant ne sera pas forcément dans le même cas.

Il va falloir vite tourner la page, digérer tout ça et recommencer ... Tu auras peur la fois prochaine, c'est certain, mais je n'ai jamais connu personne qui a connu deux fois la même mauvaise expérience.

Plein plein de courage à toi pour les moments qui vont arriver. Tu vas surmonter cela, il le faudra, tu n'auras pas le choix de toutes façons. Toutes mes condoléances ma grande. Il y a une raison à cela, on ne sait pas encore laquelle, mais un jour tu comprendras le pourquoi du comment de ce mauvais moment.

Je penserai à toi lundi.
17 juillet 2016 01:05
Cathy ,

l'autopsie n'est pas obligatoire mais fortement recommandée pour prévenir ces mêmes causes dans le cas d'une future grossesse.

Mais même l'autopsie peut ne pas donner de réponse ''pathologique", ce fut mon cas d'ailleurs. Donc le dossier médical dit ''mort inexpliquée in utero"
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
b
17 juillet 2016 06:00
C'est difficile de tourner la page surtout que c'est son 1 er enfant à 18 ans.

On a du mal à tourner "vite" la page dans ses conditions.
i
17 juillet 2016 10:01
oh ma sœur allah a voulu l'avoir au pres de lui allah sait ce que nous ne savons pas
courage à toi et patience allah aime les endurant et les recompense
ma sœur tu finira tot ou tard par faire ton deuil inchallah ne te renferme pas et parles en des que tu ressens le besoins ça t'aidera à accepter.
oukhty tu es jeune tu as encore beaucoup de temps devant toi pour pouvoir faire pleins d'enfant en bonne santé inchallah
celui que tu viens de perdre te tirera par le cordon ombilicale jusqu'au paradis avec lui inchallah.

courage à toi allah sait ce qu'il fait
j
17 juillet 2016 11:41
Ĺàh i Sebrek je sàis c très dur ç son méktoub kallah tapaîsse nchàhalàh
Barakà frasek
N
17 juillet 2016 12:00
C'est l'enfant issu du mariage forcé ou tu as réussi à épouser l'homme de ton choix?
Citation
niamey a écrit:
Salam aleykoum, j'ai 18ans enceinte de 7mois edemi. Hier je suis aller au urgence on m'a annoncé que le coeur de mon bébé ne battait plus elle est décède dans mon ventre il ne savent pas pourquoi. Hier soir il mon donner trois comprimé pour me declanchez l'accouchement et d'après eux j'accouche lundi il faut que je soi la demain matin pour me mettre la péridurale.
O
17 juillet 2016 13:54
Salam aleikoum ma sœur yawning smiley
J'ai vraiment pas de mot, qu'Allah d'aide dans cette épreuve ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook