Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bebe mort né
9 novembre 2012 23:52
Salem

Je me pose une question....g une proche elle était enceinte de 3 mois kan on lui a dit que le bb avait un pblm cardiak et qu'il ne survivrai pas très certainement.
A 4 mois elle décide durement de mettre fin a cette grossesse tel que lui ont conseillé les médecins malheureusement...
Ma 1ere question c est ce considéré com un avortement ?
Ma 2eme c comment procédé t on avec le bb mort !? Faut un enterrement ?

Merci
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
L
10 novembre 2012 01:37
Je me suis toujours demander quand un bébé venait de naitre et qu'il meurt
Ira t'il au paradis, que se passe t'il pour lui ?

Sinon pour ta réponse je serais pas te répondre, j'ai que 15 ans
10 novembre 2012 13:56
Je vais te répondre avec mon avis personnel ( qui est celui d'une personne dénuée de science religieuse)
je considère cela comme un avortement.
elle a délibérément décidé de mettre fin à sa grossesse, c'est clair c'est un avortement ( thérapeutique ou pas... j'en ai aucune idée, on peut le considérer comme avortement thérapeutique puisque l'enfant n'était pas viable)

Concernant l'enterrement, je n'en n'ai aucune idée
f
10 novembre 2012 15:51
un nouveau né décédé va au paradis
de meme un enfant décédé, il va au paradis, tout les enfants
quand on atteint la puberté, sayi, on devient responsable devant dieu (moukallaf)
c'est comme ça en islam

le messager (s) quand il est monté au ciel (dans le isra'a et mi3radj) il a vu un graaand homme et devant lui beaucoup beaucoup d'ames d'etre humains
quand le messager (pbsl) a demandé à l'ange gabriel c'est qui?
réponse: c'est IBRAHIM (as) et c'est les ames de tout les etres humains décédé avant la puberté
tous sont avec lui au paradis, salam alaykoum
10 novembre 2012 15:53
Techniquement c est un avortement oui.
Après religieusement Allah ou 3alem.
Je vais donner mon exemple, je suis enceinte de 6 mois, avant de savoir que j étais enceinte j ai subi des examens lourd avec injection de produit et radiation.
L avortement thérapeutique a été envisagé car le bébé a subi les radiations, ce.qui peut causer de grosses déformations.
Même si la decision était difficile, s il fallait avorter , nous l aurions fait.
Al hamdoulilah le diagnostic ante-natal n a rien détecté.
De toute façon tout est dans les mains d'Allah
10 novembre 2012 16:55
Je ne juge pas cette maman seule Allah en a le droit mais personnellement je considère ça comme un avortement.

Une fois que le bébé est là,dans le ventre de sa maman, les médecins ont beau diagnostiquer tout ce qu'ils veulent; il ne faut surtout pas les écouter et laisser faire la nature, laisser faire ce qu'ALLAH ta 3ala a décidé.

Qu'Allah lui accorde une autre grossesse avec un bébé en bonne santé Inch'ALLAH.
10 novembre 2012 19:03
Je suis plus ou moins accord avec vous tous mais je souhaitais une interprétation religieuse lol mais merci kan mème pour vos interventions.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
L
10 novembre 2012 23:38
Salam aleykoum

Sa peux etre considéré comme un avortement car à partir du moment ou l'ame a été insufflé au bébé, si tu avorte c'est équivalent a un meurtre, et les médecins ont diagnostiqué un problème au coeur mais seul ALLAH connais le destin du bébé sa s'trouve a la naissance il n'aurai pas eu ce problème au coeur donc faut pas se fier aux médecins
11 novembre 2012 01:08
Citation
reine du désert a écrit:
un nouveau né décédé va au paradis
de meme un enfant décédé, il va au paradis, tout les enfants
quand on atteint la puberté, sayi, on devient responsable devant dieu (moukallaf)
c'est comme ça en islam

le messager (s) quand il est monté au ciel (dans le isra'a et mi3radj) il a vu un graaand homme et devant lui beaucoup beaucoup d'ames d'etre humains
quand le messager (pbsl) a demandé à l'ange gabriel c'est qui?
réponse: c'est IBRAHIM (as) et c'est les ames de tout les etres humains décédé avant la puberté
tous sont avec lui au paradis, salam alaykoum


assalam alaikum

Les enfant décédé en bas ages iront au paradis, ils intercède même en faveur de leur parent, Les enfant musulmans sont des musulman,. Les preuves de la révélation sont nombreux dans ce sens.

Quant aux enfants des mécréants, c'est à dire ceux dont les deux parents sont non croyant, la plus juste des opinions à leur sujet consite à dire qu'Allah sait mieux ce qu'ils étaient supposés faire. Dans ce monde, ils sont traités comme leurs parents sur le plan juridique, mais pour ce qui concerne l'au-delà, Allah sait mieux ce qu'ils auraient accompli, comme l'a d’ailleurs dit le prophète :
Allah sait miaux le sort qui leur est réservé

.
11 novembre 2012 02:37
Pour l'enterrement je me posais d questions car le papa est musulman mais la maman non.
Alors je sais pas comment ça se passe dans ce cas la....
Je sais que chez nous, dans un couple musulman, quand un enfant decede il est enterré selon nos precept religieux et en Algérie. Mais la la femme est française, ne va pas au bled régulièrement alors je la voit mal enterrer le bb la bas et comme elle est pas musulmane je sais pas si yaura cérémonie religieuse ni enterrement en carrée muslim en France....
Je sais bien que le papa a son mot a dire mais difficile dans ces cas la de débattre de ces questions....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
11 novembre 2012 11:08
Bonjour moi j ai rencontre ce probleme dans un service ou j ai travaille et j ai fais appel au recteur de la mosquee ou je me trouve il faut savoir que l ame est insufler au 120eme jour mais que l avortement ( car sa en est un) est permis s il met en jeux la vie de la mere. Apres il faut savoir que l hopital est regis selon des lois et selon le poids du foetus la question de l enterement ne se poseras meme pas
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook