Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BEBE MORT NE
9 septembre 2007 12:52
SALAM

VOILA COMMENT MA VIE A BASCULE LE MERCREDI 29 AOUT 2007.
J ETAIS ENCEINTE DE 37 SEMAINES, J'AVAIS RDV LE JEUDI 30 POUR UN DECLENCHEMENT MAIS CELA NE S'EST PAS PASSE COMME PREVU
DONC CE MERCREDI VERS MIDI J AI DE GROSSES DOULEURS EN BAS DU VENTRE JE PENSAI QUE CETAI DES CONTRACTIONS MAIS MON VENTRE NE S EST PAS RELACHE J AI ATTENDU QUE MON MARI RENTRE DU TRAVAIL ET NOUS SOMMES PARTIS A LA CLINIQUE PENSANT QUE TOUT ETAIT NORMAL MAIS AVEC UN PETIT PINCEMENT AU COEUR.

J ARRIVE A LA CLINIQUE ON M INSTALLE EN SALLE D ACCOUCHEMENT ON ME PLACE LE MONITORING, LA SAGE FEMME CHERCHE LE COEUR DU BEBE MAIS NE LE TROUVE PAS, JE SENS QUELQUECHOSE D ANORMAL, JE LA VOIS ROUGIR, MAIS MOI jAVAIS COMPRIS JE LUI AI DEMANDE SI KELKECHOZ N ALLAIT PAS ELLE EST PARTI CHERCHER LE GYNE.
LE GYNE ARRIVE, M EXAMINE ET ME FAIT UNE ECHO D URGENCE, MAIS CONTATE UNE MORT FOETALE.

ET LA IL VOIT QUE G UN HEMATOME RETROPLACENTAIRE CAD UN DECOLLEMENT DU PLACENTA DU A UNE POUSSEE DE TENSION DC KE JE FAI UNE HEMORRAGIE DC CESARIENNE D URGENCE AVEC TRANSFUSION POUR SAUVER MA VIE.
MON BEBE, PESAIT 3KG090 ET MESURAIT 49 CM JE L AI VU UNE DERNIERE FOIS IL RESSEMBLE A MON PREMIER FILS.
COMMENT VOUS EXPLIQUEZ MA DOULEUR, LES GENS DONNENT LA VIE MOI LA MORT.

JE SAIS LES GENS ME DISENT QUE TU ES JEUNE (25ANS) ET QUE TU AS LE TEMPS D EN AVOIR D'AUTRES MAIS ILS NE SONT PAS A MA PLACE J AI L IMPRESSION KON MA ENLEVE UNE PARTIE DE MON COEUR.
EL HAMDOULLAH J AI MON FILS DE 2 ANS QUI M AIDE.

mAINTENANT JE NE PENSE QU A UNE AUTRE GROSSESSE.

QUI A DEJA VECU CELA? APRES UNE CESA D URGENCE COMBIEN DE TEMPS POUR NOUVELLE GROSSESSE?


MES PENSEES SONT POUR HAROUN, MON FILS POUR TOUJOURS. EL MEKTOUB
b
9 septembre 2007 13:16
hbiba denya, j ai jamais vécu ça !!! j ai fait une fausse couche à 1 mois de grossesse c rien et pourtant j ai trop pleuré et j ai souffert, alors j imagine ce que ça doit etre pour toi ALLAH YE 3AOUNEK WA YE SEBREK courage courage hada el mouktab BIENTOT TU AURAS UN AUTRE BB ILLA BGHA RABI sad smileyIn love
9 septembre 2007 13:41
salam DENYA crying( Je ne trouve pas les mots pour te réconforter, car il n'y en a pas.
Cette épreuve est la plus horrible qu'une femme puisse vivre.
Allah yarham ton petit ange, et l’accueil dans son vaste paradis, et te donne beaucoup de courage amine bisou.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
9 septembre 2007 13:47
SALAM DENYA

MOI NON PLUS JE N'AI JAMAIS VECU CA MS CA DOIT ETRE DUR A VIVRE.TU SAIS C DIEU QUI DONNE LA VIE ET LUI MME LE TOUT PUISSANT PEUX LA REPRENDRE.N'CHALLAH DIEU TE DONNERAS D'AUTRES ENFANTS ET N'OUBLIE PAS TU A TON FILS ET IL A BESOIN DE SA MAMAN.BON COURAGE
9 septembre 2007 14:02
merci pour ces mots reconfortants dieu seul sait combien mon coeur saigne
s
9 septembre 2007 14:17
bonjour khti
c'est horriblecrying( ;ce que tu as vécu est déchirant crying(;tu n'as pas donné la mort ;c'est dieu qui l'a appelé auprés de lui ;et c'estle maktoub ;il sera inchalah au paradis des anges ,occupe toi de ton petit ange et ne te laisse pas aller ;ellah yeâwdou lik inchalah;donne toi un peu de temps avant d'en mettre un autre en route ;fais son deuil d'abord .
z
9 septembre 2007 14:46
Tres chere Denya,

tout d abord je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage!!!!!
J ai 26 ans aujourd hui et il y a 5 ans il m est arrivee exactement la meme chose que toi. Le dernier jour ou j allait accouchee, je me presente toute contente à la clinique avec des contractions, la sage femme arrive me pose le monito. et voila qu apres 5min, 10 min, 15,....30min il n y a plus de battement de coeur. On me fait un ecographie en urgence pour voir et c pareil on m annonce un decollemnt du placenta du a une hypertension. Pour moi ma vie etait fini, comment l annoncer a mon mari, a ma famille , a mes proches...... Le pire c le retour a la maison, voir tout ce que l on a preparer a l arrivee de ce petit ange que j ai prenome MANELLE, elle pesait 3k600, elle etait magnifique. Moi aussi je voulais absolument retomber enceinte mais c est pas bon, j ai fait une fausse couche a 1 mois et demi et la je me sui dit les enfants c pas pour tout de suite. quelque mois apres je suis tomber enceinte, j ai changer de clinique et pour eviter ce qui c passe avant on m a fait une cesarirnne a 8 mois de grossesse et grace au tout puissant j ai donnee la vie a une petite fille ( la 2eme) qui va bientot avoir 4 ans et qui se prenomme SHAIMA. Durant toute ma grossesse j ai paniquée comme une folle, j avait peur ke ca se reproduise mais ca c bien passee. Aujour d hui je suis enceinte de 4 mois et demi et je flippe encore mais le bon Dieu est la. Avec le recule, je prefere qu'elle soit chez ALLAH, ke d avoir un enfant aujourd hui handicape ou autre. Je te souhaite bokou de courage, la douleur va s effacer avec le temps. Si tu a des questions n hesite surtout pas.


Ps : desole pour les fautes d orthographe, c l emotion
Mes filles, ma vie.
s
9 septembre 2007 14:52
je suis désolée hbiba crying( allah isabrek allah i3awedo lik inchallah ya rabi
I
9 septembre 2007 14:56
je suis sincèrement navrée pour ce qui t'es arrivé à toi et aussi à znassia, je suis très triste suite àa lecture de vos message sad smiley allah ysebarkoum
O
9 septembre 2007 15:43
Salam,
DENYA, znassnia
C'est très triste ce qui vous est arrivé, ca me déchire le coeur, je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que soyer courageuse, vos enfants reposent au paradis incha allah, allah yerhamhoum.
hada howa el maktabe, allah yessabrkoume al akhawate, 3awadkome 3ala allah.
DENYA Tu es une maman, qui a donné la vie et la donnera encore et encore incha allah, c'est le destin, hada kadar allah. c'est certainement pas facile. Prends le temps à hbiba pour faire ton deuil. Wa inna lillah waina ilayhi laraji3one.

On est là si tu a besoin d'en parler
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
9 septembre 2007 17:23
Ton histoire me touche au plus haut point, je suis sincérement attristée pour toi, je te souhaite un énorme courage, Dieu a appelé ton bébé auprès de lui, que Dieu te donne la patience nécessaire pour affronter cette dure épreuve.

je suis également très triste pour toi znassia, que Dieu vous aide, et inchallah vous aurez l'occasion d'avoir encore d'autres enfants.
n
9 septembre 2007 17:47
salam

LES GENS DONNENT LA VIE MOI LA MORT : faut pas dire ces choses là habiba, tu n'y est pour rien, c'est Dieu soubhanallah qui a le pouvoir de vie et de mort, c'est son mektoub à ton ptit ange allah y harmo, ton histoire m'a fait très mal meme si je n'ai jamais eu d'enfant, je comprend ta douleur, mais pense à ton premier enfant qui est là avec toi, et inchallah tu en fera d'autres. Et pour ton ptit haroun allah y harmo il sera eternellement dans ton coeur, courage à toi et que Dieu t'aide dans cette epreuve.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
a
9 septembre 2007 19:06
Pas de mots pour te reconforterj'ai une petite fille de 4 mois hamdoulilah et toute ma grossesse j'ai eu peur de ca car ma mere a vecu la meme chose courage ma soeur
c
9 septembre 2007 19:24
rabi maake akheti allah yaatik saha et que ton bebe serra un ange au paradis
bon courage hebiba j'ai tout coeur avec toi
e
9 septembre 2007 19:39
Ton histoire est emouvante, mais où trouver les mots pour te réconforter.. la vie est semee d'embuches, et là tu passes une bien terrible epreuve! qu'Allah t'aide à la surmonter. dis toi que tu as la chance d'avoir envoyé directement ton enfant au paradis. quelle autre mère pourrait avoir une telle certitude?!
z
9 septembre 2007 21:42
bonsoir,


DENYA, znassnia je suis de tout coeur avec vous.
en vous lisans j'ai eu tres tres mal car moi aussi j'ai vécu la mm chose.
c'étaiti en MAI 2005, chaque jours j'y pense tellement que sa été tres dur pour moi,
Moi aussi ma petite fille je l'avait prenomer MANALE, je me souvien j'avais des contrations tres douleureuses donc nous somme partis moi et mon mari a l'hopitale un dimanche en plus jour férie, je me suis presenter en urgence, la sage femme me prend direct me met le monotooring 5 min plustard elle me dit avec un grand sourire que c'est pour bientot elle ma examiner juste avant,toute heureuse de voir enfin ma petite fille tant attendue!!la sage femme est partie mais elle met du temps a revenir, mon mari arrive je lui annonce son "arriver" notre bb, j'ai vue la joie dans son visage il c'est baisser vers moi m'embrassant le front en me disant qu'il était fière de moi,cette joie a été un courte durée, plus de 5 medecin sont arriver avec la machine a echo, la je me suis mal sentie comme si j'allai m'évahnouir un grand calme, le medecin me fait l'echo en me posan des question je tremble comme pas possible mon mari devien tout pale, c'est la ou tout ce termine pour moi et pour moi mari quand on nous annonce qui ni y a plus d'activité cardiaque!! il ma fallu plu de 12longues heures pour accoucher par voie basse de mon petit d'ange!! Elle avait meskina le cordon qui avait tourner en deux fois,cette peur ma hanter pour ma deuxieme grossesse hamdoullihalla j'ai eu un petite garçon de 10 mois en bonne santée!qui nous comble de joie!! hallah est toujour au pres de nous il faud jamais l'oublier!!nos petit anges est au pres d'allah on a aucune inquiétude a ce faire, bien au contraire on ce sens plus rassurer c'est grace a sa que j'ai reussie en grande partie a me donner du courage et a remonter toute mes peines!HALLAH est dans mon coeur est je prie tout les jours pour qui nous preserve.voilà je souhaite a toute les mamans qui on vecu ce drame beaucoups de courage et ce dire que grace a hallah la vie continue et on sera tourjour bien recompenser.a bientot incha'allah
z
9 septembre 2007 21:57
Allah irhemha, je suis aussi de tout coeur avec toi !!!!!winking smiley
Mes filles, ma vie.
e
9 septembre 2007 22:24
zaiocity, znassnia,denya, l'expression : le paradis est aux pieds des mamans prend toute son sens grace à vous! j'admire votre courage et votre force
9 septembre 2007 23:04
MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP
S
10 septembre 2007 09:59
Allah y seberkoum les filles.

Il est arrivé une stituation similaire à une proche et je me souviens qu'on lui avait dit que son enfant lui avait ouvert une place au paradis. Incha allah je vous transmets ce message vos enfants sont partis directement au Paradis et vous y attendent.

Bon courage les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook