Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 3 mois tête plate
3 août 2015 14:46
Salam Aleykoum les filles !!!!!

J'ai une petite fille de 3 mois qui a la tête légèrement aplatit...
J'en ai parler a sa pédiatre le mois dernier qui m'a dit qu'elle avait un petit torticolis du coup séances de Kiné, je l'ai emmené 2 fois et encore demain se sera la 3ème fois mais je ne trouve pas d'amélioration...

Mà fille est allaité et il est vrai que lorsque je la fait dormir élle a un côté favoris ( côté droit) et lorsque je l'a fait dormir du côté gauche enfin sa tete et bien élle l'a tourné du côté droit...

Avez vous des conseils ?

Y'aura t il de l'amélioration svp ?

Ma mère me conseil luî faire un genre de bandeau serrer autour de la tete c'est une pratique chez nous au Maroc mais bon je ne suis convaincu ?!

Des conseils ? Allah ijazikoum
3 août 2015 15:14
Salem.

Félicitations pour ta petite. Surtout ne suis pas le conseil de ta maman cela peut être dangereux le bébé doit être libre de ses mouvements, si par exemple elle a des reflux et que sa tête est coincée elle peut se noyer dans son vomi...

Quant à sa tête ne t'inquiète pas. mon petit avait la tête très plate j'avais du mal à le regarder tellement que ça me fendait le coeur, je m'inquiétais beaucoup. Mon entourage m'avait beaucoup culpabilisé. Mon pédiatre et la pmi m'ont dit de ne pas m'inquiéter que ça passerai mais rien n'y faisait.

Je te conseil d'aller voir un medecin ostéopathe ils font du très bon boulot !

Enfin évite les plans inclinés et autres cocoonababy je l'avais pris croyant bien faire mais c'est mauvais dans le sens où bébé ne peut tourner sa tête lorsqu'il en ressent le besoin.

Ne t'inquiète plus, soigne le torticolis, mets le mobile du bon côté dans son lit et cela va s'arranger inchaAllah.
N
3 août 2015 15:16
salam 3laycoum,

Je te conseil de lui faire faire des séance d'osthéopatie, cela règlera son torticolis et permettra également de redonné une forme classique à sa tete.
3 août 2015 15:24
Salam aleykoum
Ma fille aussi avait la tête plate mais c'est du au fait qu'elle dormais sur le dos. A partir du moment où elle a commencer à changer de position seule ( dormir sur le côté ou sur le ventre ) ça c arranger hamdoullah
3 août 2015 15:25
Merci bcp Mimiyou hamdouleh si pour ton fils sava mieux, ce que ma mère voulait faire c'était un genre de bandeau autour dés tete et seulement en journée sous surveillance hors de question de le faire la nuit !!!!!!!!

Je continue le Kiné mais sans grande conviction...
Ton fils a fait combien de séance d'osteopathie ?!

Merci Nounouch de ton intervention je vais en parler a la pédiatre j'ai rdv le 16 inchallah et je lui demanderais ce qu'elle en pense et surtout si je vois que c'est tjrs pareil je lui demanderai une ordonnance pour l'ostéopathe inchallah
3 août 2015 15:27
Merci chichi c'est que je me dis aussi inchallah quand elle commencera à s'assoir facilement sa rentrera dans l'ordre Allah wa3lem j'espère en tout cas hamdouleh si sa s'est arrangé pour ton petit bout!!!!!!!!!
Barkallah oufik pour ton intervention
Z
3 août 2015 15:31
Citation
Tizzzz a écrit:
Salam Aleykoum les filles !!!!!

J'ai une petite fille de 3 mois qui a la tête légèrement aplatit...
J'en ai parler a sa pédiatre le mois dernier qui m'a dit qu'elle avait un petit torticolis du coup séances de Kiné, je l'ai emmené 2 fois et encore demain se sera la 3ème fois mais je ne trouve pas d'amélioration...

Mà fille est allaité et il est vrai que lorsque je la fait dormir élle a un côté favoris ( côté droit) et lorsque je l'a fait dormir du côté gauche enfin sa tete et bien élle l'a tourné du côté droit...

Avez vous des conseils ?

Y'aura t il de l'amélioration svp ?

Ma mère me conseil luî faire un genre de bandeau serrer autour de la tete c'est une pratique chez nous au Maroc mais bon je ne suis convaincu ?!

Des conseils ? Allah ijazikoum
Continue les séances de kine , j en connais une très bien si tu veux ..
3 août 2015 15:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ça arrange tout seul, du moment que le torticolis est résolu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
3 août 2015 16:37
En fait il n'y a été qu'une seule fois et comme il n'avait pas de torticolis il m'a dit que ça partira tout seul lorsqu'il commencera à s'assoir.

Sache que mon fils avait la tête vraiment très plate, ça formait même un angle droit ! J'étais obnubilée par ça j'étais toujours sur les forums (c'est pour ça que je te réponds avec plaisir d'ailleurs) à lire que plus grand il risquait d'avoir des problèmes neurologiques, d'apprentissage ou que sais je encore !

Je regardais toujours la tête des bébés dans la rue et cachais la sienne avec des chapeaux ou bonnets mais il avait la tête tellement plate que ça ne faisait qu'accentuer son problème.

C'est rentré tout seul l'ordre dans elhamdouliLah comme me l'avaient dit les médecins.

Dans le cas de ta fille, c'est le torticolis le problème, c'est bien que le diagnostic soit posé continu les séances de kinésithérapie assidûment et ça va aller.
Encore une fois oubli l'idée de ta maman, je sais qu'elles prennent mal lorsque on ne prend pas en compte leurs conseils en matière d'éducation les mamies mais tous ne sont pas bons à prendre en compte. tu t'imaginesavec un torticolis et quelqu'un te bolque toute la nuit du côté douloureux ?! C'est insensé !
3 août 2015 16:39
Ps: en parallèle de la kinésithérapie consulte un ostéopathe, médecin de préférence.
3 août 2015 17:23
CHN-W merci akhi !

Merci Mimiyou c'est super gentil de ta part !!!!!
Mà fille est un peu plate mais pas a fond j'ai connu un bb avec une vraie tete aplati mà fille n'est pas jusque la hamdouleh...

Mais je continue le Kiné biensur et je verrais le 16 avec la pédiatre ce qu'elle pense de l'ostéopathie on verra...

Et pour ma mère c'était en journée quelle voulait luî faire mais je laisse tomber
3 août 2015 17:39
Salam,

Alors mon fils a eu exactement le même souci.
Il ne faut pas prendre ce genre de choses en considération trop tard.
Pour la kiné, les résultats ne sont pas immédiats.
On avait une kiné pédiatrique, plusieurs séances sur plusieurs mois + 1 séance d'ostéo.
Hamdoulillah il a fini par tourner sa tête dans les 2 sens correctement et sa petite tête est maintenant bien ronde smiling smiley
L'astuce du mobile, de l'emplacement de la porte par rapport au lit etc sont bien, mais nous ça ne le faisait pas tourner la tête pour autant... A tester toutefois!
K
3 août 2015 21:42
Salam ma soeur alors deja faut surtout pas ecouter ceux qui disent que c est rien ca passe faut laisser comme ca moi j avais meme soucis mais ca va ta fille n aque 3 mois ca ne doit pas etre assez marquer tu a bien fait de reagir a temps avec kine.

Moi jai emener ma fille chez osteo aussi ca ete radical elle avait aussi un torticolis surtout stimule ton bebe a bouger coter mais lui un mobile et essaye d alterner en journee quand elle dort . Et surtout moi jai acheter le coussin anti tete plate tu en trouve partout, regard sur c discount ils sont de grande marque et pas cher.

Laisse pas trainer car des bebe msaquine avec des casque comme pour faire velo pour corriger cette defirmation regarde sur net tu verras .

Hamdolilah ma fille a eu un an est ca c est regler en un mois cette histoire entre osteo , le coussin et les jeux mobile.


Allah inaounek
R
3 août 2015 22:46
Salam ah je je pensais pas que c'était un problème les tête plates

Moi m'a fille le premier mois je la mettais que sur le dos car a l'hôpital il nou disait surtout pas sur le côté quand c'est un bebe

Au bout d'un mois et demi quand j'ai eu rendez vous du 2 eme mois a la pmi ils m'ont di sa tête est un peu plate mettez la sur le côté

J'ai étonne je leur ai dis c'est ce qu'on ns apprend a l'hôpital
Elle m'a dit mettez la sans soucis sur le côté

Alors j'ai alterner a chaque sieste une fois a droite une fois a gauche

Finalement elle a garder la forme de la tête et c'est la forme a mes beau frère et beau père donc je me dis ça sert a rien de stresser c'est de famille ?

Qu'en pensez vous ?
Après elle n'est pas plate a fond mais on m'a dja fais la remarqué en me disant tu la met que sur le dos et a chaque fois je répond non non même sur le côté km si c'était de ma faute
3 août 2015 23:38
Salam.

Bien sûr qu'il ne faut pas prendre ce problème à la légère ! J'apporte mon témoignage pour dire qu'il faut faire confiance aux vrais pros.

Bissara j'ai entendu un pédiatre qui déconseillait fortement les coussins dont tu parles pour les même raisons que le cocoonababy.

Rania n'hésite pas à consulter. Je préfère les pédiatres indépendants à ceux des pmi d'ailleurs. Quant aux puéricultrices et autres nounous je ne prête même pas l'oreille à ce qu'elles avancent tellement j'ai pu entendre tout et n'importe quoi...

Ne te laisse pas culpabiliser par ton entourage, je l'ai vécu c'est vraiment pas facile.
3 août 2015 23:45
Citation
Mimiyou a écrit:
Salam.

Bien sûr qu'il ne faut pas prendre ce problème à la légère ! J'apporte mon témoignage pour dire qu'il faut faire confiance aux vrais pros.

Bissara j'ai entendu un pédiatre qui déconseillait fortement les coussins dont tu parles pour les même raisons que le cocoonababy.

Rania n'hésite pas à consulter. Je préfère les pédiatres indépendants à ceux des pmi d'ailleurs. Quant aux puéricultrices et autres nounous je ne prête même pas l'oreille à ce qu'elles avancent tellement j'ai pu entendre tout et n'importe quoi...

Ne te laisse pas culpabiliser par ton entourage, je l'ai vécu c'est vraiment pas facile.

Non non ce n'est pas moi qui ai évoqué ce coussin winking smiley

Je confirme: à ne pas prendre à la légère!
3 août 2015 23:48
Au temps pour moi smiling smiley

ElhamdouliLah que cela se soit arrangé pour ton petit chou !
O
4 août 2015 09:14
Salam hbiba

Je tai repondu sur notre post.

yawning smiley
s
5 septembre 2016 16:48
Salam alaykom
Svp je evix avoir l'évolution de la tête 0late de vos bébés est ce sa c'est arrangé? Car aujourd'hui je vis la même chose avec ma fille de 7 mois qui n'a commence à dormir sur le dos qu'à partir de 4 mois résultats tête plate smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook