Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 4 mois qui s'amuse beaucoup
M
24 juillet 2021 09:51
Salam,

Alors voilà , ma fille de 4 mois est pleine de vie machallah, elle gazouille beaucoup, cherche toujours à être portée, elle bouge dans tous les sens, elle éclate de rire et sourit tout le temps. Machallah.
Cela dit, les journées sont longues et peuvent être fatigantes car elle ne fait pas de sieste et pleure souvent quand il ne se passe rien. On peut pas être au taquet toute la journée.
Des conseils pour aider bébé à se poser un peu pour qu'on puisse un peu se reposer ?

Merci d'avance et encore merci à toutes celles qui m'ont répondu et donné de superbes conseils pour mon poste sur la Diversification alim.

C'est super gentil de votre part.

Bonne journée pas ensoleillée ici.
24 juillet 2021 10:00
Salam

À Regarder Sir Google ?

Que Faire Lorsque Bèbé Refuse De Dormir ? - ? ?
24 juillet 2021 10:00
Salam

Accepte que parfois elle soit frustrée, qu'elle pleure.

Si à chaque fois qu'elle s'ennuie tu interviens pour la distraire elle finira forcément par te prendre pour son jouet.

La frustration fait parti de l'éducation. Elle est certes petite mais quand c'est non c'est non. Tu n'as pas le temps où l'envie de l'amuser, ne le fais pas.

Elle pleure ? Et alors ? Elle s'en remettra.
F
24 juillet 2021 10:03
Salam,
Elle est bien active mashallah cette petite.
Essaye de quand même de lui faire faire une sieste, ma petite à son âge elle faisait 2 bonnes siestes de plusieurs heures par jour.
C’est très important à cet âge le sommeil.

Essaye d’insister en trouvant des stratagèmes: portage, balade en poussette, bien la faire manger et la coucher juste après, bain.:.:

Car sur le long terme tu ne tiendras pas.
s
24 juillet 2021 10:14
moi je ne vois qu une solution : la maison de redressement ou elle apprendra a obeir aux ordres et apprendra un metier pour se reinserer dans la societe …………..

ps on rigole en fait je suis jaloux y a tellement longtemps qu on a pas de ptit moutchou
a la amison
mais hadoullah ma fille est enceinte on a hate
a
24 juillet 2021 10:19
salam

pose la sur son tapis avec quelques jouets adaptés à son âge
M
24 juillet 2021 10:51
Salam,

Bien sûr mais les pédiatres disent que c'est encore trop tôt pour laisser pleurer un bébé. Genre attendre jusqu'à 6/9 mois.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Accepte que parfois elle soit frustrée, qu'elle pleure.

Si à chaque fois qu'elle s'ennuie tu interviens pour la distraire elle finira forcément par te prendre pour son jouet.

La frustration fait parti de l'éducation. Elle est certes petite mais quand c'est non c'est non. Tu n'as pas le temps où l'envie de l'amuser, ne le fais pas.

Elle pleure ? Et alors ? Elle s'en remettra.
M
24 juillet 2021 10:51
Salam

merciiiii pour ta reponse.
Elle aime bien mais reste que 5/10 minutes dessus. crying(
*
24 juillet 2021 10:54
Salam

L'après midi personnellement quand c'est le temps sieste , je ferme le rideau pour que tout le monde se met en temps calme.

Je te conseillerai de pose ton bébé MA SHA ALLAH.dans son lit avec un petit jouet lumineux ou une veilleuse qui projette des images au mur.

Ou encore mieux avec du Coran, évite par contre le téléphone à côté de bébé si le coran tu le met sur le tel.

Puis tu part, tu vois comment elle réagit.

Je vais être honnête avec toi, j'ai tjrs fais la sieste avec mes enfants, ça me permettait de me reposer.

Par contre quand il étaient réveillé , je les mettai sur le tapis d'éveil en dessous une couverture pour être à l'aise et avec des jouets en hauteur ça les occupé.

Tu sais les jouets au dessus des tapis d'éveil le " peluche petit jouet"

Mais.toute les 5 minutes j'allai vers eux lol.

Le tps passe vite tkt.
M
24 juillet 2021 10:54
Salam,

Merci pour les pistes, c'est exactement ça pour la fatigue, tu as raison.

D'accord, on va essayer pour "forcer" la sieste.
Elle mange déjà le maximum de ce qu'un bébé peut manger. Lol. Elle est au dessus de la courbe machallah mais c'est jamais suffisant.

Encore merciiiii et belle journée.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam,
Elle est bien active mashallah cette petite.
Essaye de quand même de lui faire faire une sieste, ma petite à son âge elle faisait 2 bonnes siestes de plusieurs heures par jour.
C’est très important à cet âge le sommeil.

Essaye d’insister en trouvant des stratagèmes: portage, balade en poussette, bien la faire manger et la coucher juste après, bain.:.:

Car sur le long terme tu ne tiendras pas.
M
24 juillet 2021 10:56
Salam,
Super, merci des conseils.
Je testerai tout ce que tu as dit. J'ai pas essayé le Coran et la lumière projetais je pense que ça peut marcher avec sa personnalité

Un grand merci. Ca va aider en douceur je pense.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

L'après midi personnellement quand c'est le temps sieste , je ferme le rideau pour que tout le monde se met en temps calme.

Je te conseillerai de pose ton bébé MA SHA ALLAH.dans son lit avec un petit jouet lumineux ou une veilleuse qui projette des images au mur.

Ou encore mieux avec du Coran, évite par contre le téléphone à côté de bébé si le coran tu le met sur le tel.

Puis tu part, tu vois comment elle réagit.

Je vais être honnête avec toi, j'ai tjrs fais la sieste avec mes enfants, ça me permettait de me reposer.

Par contre quand il étaient réveillé , je les mettai sur le tapis d'éveil en dessous une couverture pour être à l'aise et avec des jouets en hauteur ça les occupé.

Tu sais les jouets au dessus des tapis d'éveil le " peluche petit jouet"

Mais.toute les 5 minutes j'allai vers eux lol.

Le tps passe vite tkt.
*
24 juillet 2021 10:59
La.petit veilleuse lumineuse avec son et image oui ça occupé vraiment un petit tps.

Après tu as la balancelle aussi qui peux être bien avec télécommande ça peux bercer et l'endormir.

Derien avec plaisir

Oui avec douceur perso laisser pleurer j'aime pas trop. Sauf vraiment si je dois prendre ma douche, ou vraiment je dois faire le.menage mais toute les 5 minutes je retouenai vers mes enfants leur faire coucou.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,
Super, merci des conseils.
Je testerai tout ce que tu as dit. J'ai pas essayé le Coran et la lumière projetais je pense que ça peut marcher avec sa personnalité

Un grand merci. Ca va aider en douceur je pense.
M
24 juillet 2021 11:06
Cest gentil de partager en tous cas et hyper adapté à ma façon de faire. ? Orchidée toujours avec douceur et bienveillance. smiling smiley)))
Citation
*Orchidée* a écrit:
La.petit veilleuse lumineuse avec son et image oui ça occupé vraiment un petit tps.

Après tu as la balancelle aussi qui peux être bien avec télécommande ça peux bercer et l'endormir.

Derien avec plaisir

Oui avec douceur perso laisser pleurer j'aime pas trop. Sauf vraiment si je dois prendre ma douche, ou vraiment je dois faire le.menage mais toute les 5 minutes je retouenai vers mes enfants leur faire coucou.
24 juillet 2021 11:08
Les pédiatres que tu consultes, ils ont des enfants ? Ou ils se basent sur des bouquins pour t'expliquer la vie ?

A 4 mois, un bébé sait déjà manipuler ses parents. Je pleure, maman accourt, je leur souris, j'arrête de pleurer. Maman repart, je me remets à pleurer. Maman revient, je re-souris.

Déjà à cet âge là, ils ont compris qu'en pleurant, maman accourrait ! Et ils en usent à volonté ... C'est tellement facile.

Si tu ne mets pas les holà de suite, à 9 mois, ce sera déjà trop tard ... Tu te retrouveras avec un enfant qui jette sa nourriture par terre, qui crise à tout va. Et à 3 ans, tu auras un enfant tyran. Tu sais, celui que personne ne souhaite avoir.

A 4 mois, un bébé a besoin de dormir en journée. A telle heure, on couche bébé et on le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme. Faut instaurer des rituels de dodo et être ferme.

C'est important le sommeil pour le développement neurologique de son enfant.

Ton enfant va criser une petite semaine. Le premier jour, il va pleurer pendant une bonne demi-heure (et c'est long une demi-heure de pleurs) jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue. Le 2e jour, il cèdera un peu plus vite. Le 3e jour, tu vas déjà descendre à 20 min de pleurs ... Au bout d'une à deux semaines, l'affaire sera réglée. Ton enfant fera ses siestes, avec le sourire, et tu auras à nouveau un bébé plein de vie, heureux.

Être maman, ce n'est pas accourir au moindre truc. C'est aussi laisser l'enfant se débrouiller par lui-même pour qu'il apprenne à se gérer seul ...
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Bien sûr mais les pédiatres disent que c'est encore trop tôt pour laisser pleurer un bébé. Genre attendre jusqu'à 6/9 mois.
*
24 juillet 2021 11:27
Salam

C'est pas pck une maman va aller vers son bébé ou enfant a chaque foi qu'il.pleure qu'elle va en faire un enfant roi.

Une maman peux très bien ne jamais laisser son enfant le soir pleurer et préféré prendre le temps.pour l'endormir mais à côté de ça, si l'enfant fais un caprice pour un jouet dans un magasin être ferme et le laisse pleurer.

Elle.peux aussi être ferme lorsqu'il y a des caprices.

La débrouillardise ça s'apprend pas en laissant pleurer un enfant..c'est un travail qui se fait sur la durée.

On peux être très douce et en même tps ferme quand il le faur.

Mais un bébé de 4 mois stp qu.est ce qu'il en a rien cirer de faire un caprice..tu parle pas d.un enfant de 3 ans.

Dans tout les cas faut être respectueux des manière de faire différente.

C'est pas pck une maman va refuser de laisser son enfant pleurer avant de dormir qu'elle va en faire un enfant roi, l'éducation c'est bien plus que cela.

Et une maman qui laisse son enfant pleurer lorsque il va dormir pck elle est fatiguée et qu'elle veux pas qu'il s' habitue ne fais pas d'elle une maman mauvaise.

Chacun choisi sa manière de faire.



Citation
Citronnus a écrit:
Les pédiatres que tu consultes, ils ont des enfants ? Ou ils se basent sur des bouquins pour t'expliquer la vie ?

A 4 mois, un bébé sait déjà manipuler ses parents. Je pleure, maman accourt, je leur souris, j'arrête de pleurer. Maman repart, je me remets à pleurer. Maman revient, je re-souris.

Déjà à cet âge là, ils ont compris qu'en pleurant, maman accourrait ! Et ils en usent à volonté ... C'est tellement facile.

Si tu ne mets pas les holà de suite, à 9 mois, ce sera déjà trop tard ... Tu te retrouveras avec un enfant qui jette sa nourriture par terre, qui crise à tout va. Et à 3 ans, tu auras un enfant tyran. Tu sais, celui que personne ne souhaite avoir.

A 4 mois, un bébé a besoin de dormir en journée. A telle heure, on couche bébé et on le laisse pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme. Faut instaurer des rituels de dodo et être ferme.

C'est important le sommeil pour le développement neurologique de son enfant.

Ton enfant va criser une petite semaine. Le premier jour, il va pleurer pendant une bonne demi-heure (et c'est long une demi-heure de pleurs) jusqu'à ce qu'il s'endorme de fatigue. Le 2e jour, il cèdera un peu plus vite. Le 3e jour, tu vas déjà descendre à 20 min de pleurs ... Au bout d'une à deux semaines, l'affaire sera réglée. Ton enfant fera ses siestes, avec le sourire, et tu auras à nouveau un bébé plein de vie, heureux.

Être maman, ce n'est pas accourir au moindre truc. C'est aussi laisser l'enfant se débrouiller par lui-même pour qu'il apprenne à se gérer seul ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 11:29 par *Orchidée*.
24 juillet 2021 11:35
Pour moi à ses 4 mois je partageais un moment repos, pour imposer la sieste petit à petit, maintenant il y a une sieste le matin et une autre dans l'après-midi ça me laisse une demi heure au minimum de répit
24 juillet 2021 11:35
Alors qu'est-ce que tu critiques ma manière de faire dans ce cas ? J'ai fait comme bon me semblait également.

Ai-je dit qu'elle était une mauvaise mère ? Non, c'est toi qui le dis.

Je lui explique simplement comment un enfant évolue.

Après elle fera ce qu'elle veut. C'est elle que ça embête que son enfant ne dorme pas la journée. Pas moi.

Je lui donne des pistes. Tu en as d'autres à lui en proposer, ben fais ton speech et fous moi la paix. Ma façon de dire les choses ne te plaît pas, ce sera pareil ...
*
24 juillet 2021 11:41
A QUEL MOMENT j'ai parler de mauvaise mère????

J'ai écris justement que laisser son enfant pleurer n'est pas synonyme de mauvaise mère.

Toute comme être derrière ses enfants n'est pas synonyme de les transformer en enfant roi.

Contrairement à toi je respecte la façon de faire de chacun.

Je lui ai donné des conseils plus haut dans porter de jugements sur ce que font les autres maman.

Va boire une tisane va, guelek Foux moi la paix alors que je te cité une foi tout les 200 ans.

Donne tes conseils sans juger les autres.

Un enfant il devient roi pck on a laisser faire des caprices sans mettre la hola dans les magasins ou pour des sucreries.

Bref posteuse quoi que tu fasse tu vas la trouver la solutions n IN SHA ALLAH
Citation
Citronnus a écrit:
Alors qu'est-ce que tu critiques ma manière de faire dans ce cas ? J'ai fait comme bon me semblait également.

Ai-je dit qu'elle était une mauvaise mère ? Non, c'est toi qui le dis.

Je lui explique simplement comment un enfant évolue.

Après elle fera ce qu'elle veut. C'est elle que ça embête que son enfant ne dorme pas la journée. Pas moi.

Je lui donne des pistes. Tu en as d'autres à lui en proposer, ben fais ton speech et fous moi la paix. Ma façon de dire les choses ne te plaît pas, ce sera pareil ...
24 juillet 2021 11:56
Visiblement tu t'es sentie visée/jugée par mes propos. Auquel cas, c'est toi que ça regarde. Je n'ai même pas lu ce que tu as écris à la posteuse ci-dessus.

Je ne comprends même pas pourquoi tu m'as cité.

Donne tes conseils et je donne les miens. La posteuse fera le tri et se débrouillera de toutes manières avec son enfant.

C'est pas parce que tu as eu une façon différente d'amener les choses face à tes enfants que ta façon de faire est forcément la mieux. Chacune trouve ses solutions. Et si ces solutions ont fait leurs preuves, alors y'a rien à dire là dessus.

On expose ici nos façons d'avoir géré le truc et qui ont réussi et la posteuse choisira la méthode qui lui semblera la mieux adaptée à son cas.

Ce n'est pas moi qui juge ici. Je ne faisais que donner mon témoignage. Tu m'es rentrée dans le lard sans raison ... Va en paix !
Citation
*Orchidée* a écrit:
A QUEL MOMENT j'ai parler de mauvaise mère????

J'ai écris justement que laisser son enfant pleurer n'est pas synonyme de mauvaise mère.

Toute comme être derrière ses enfants n'est pas synonyme de les transformer en enfant roi.

Contrairement à toi je respecte la façon de faire de chacun.

Je lui ai donné des conseils plus haut dans porter de jugements sur ce que font les autres maman.

Va boire une tisane va, guelek Foux moi la paix alors que je te cité une foi tout les 200 ans.

Donne tes conseils sans juger les autres.

Un enfant il devient roi pck on a laisser faire des caprices sans mettre la hola dans les magasins ou pour des sucreries.

Bref posteuse quoi que tu fasse tu vas la trouver la solutions n IN SHA ALLAH
s
24 juillet 2021 11:58
et voila les femmes au bout de 5 minutes ca tourne au crepage de chignon

ceci dit une bonne chicha aux herbes de provinces mettre votre petit poupons dans les condition idoine pour une bonne petite sieste
habitude qu il gardera longtemps l adolescent et meme al age adulte
avec ce tout petit inconvénient il deviendra réfractaire au moindres effort
mais ca c et pas trop grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook