Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé de 7 mois se réveille la nuit
s
25 août 2010 10:00
Salam aleycoum j'ai mon bébé de 7 mois qui se réveille plusieurs fois par nuit elle n'a pas faim et si je la laisse pleurer c'est la crise et trop de mal pour la calmer apres aidez moi car je ne sais plus quoi faire!!!!
n
25 août 2010 10:56
slmw
comment tu sais qu'elle n'a pas faim?? t'a essayer de lui donner un biberon?
sinon tu la calme cmt alors? et se reveille cmb de fois?
Allahi3awnek a khti
M
25 août 2010 15:18
yawning smileySalam,

A 7 mois un bébé n'a plus besoin de manger la nuit à part s'il ne mange pas beaucoup la journée. Je pense que ton bébé a tout compris si tu ne te lèves pas elle fera sa crise ben si c'était moi je la laisserai pleurer.

Laisse la pleurer le premier soir 15 min le 2ème 30mn et ainsi de suite jusuq'à ce qu'elle comprenne c'est comme ça que j'ai fait avec mon fils et au bout d'une semaine c'était nikel il dormait tout seul sans se réveiller c'est dur mais y a que comme ça que tu y arriveras.

Bon courage
s
25 août 2010 19:18
je laisser pleurer une heure et elle narrete pas!!!
H
25 août 2010 21:40
tu sais je vais te réconfortée mes deux 1er enfants ont fait leurs nuit vers 14 mois.parce qu'en faite un bb a besoin de ce rassurer et le nuit les angoissent.
mes lui une vielleuse ou un linge qui a ton odeur.peut-être qu'elle ce sentira mieux en sécurité pour a part mes enfants ont fait leurs nuit car mon pédiatre ma conseiller de les laisser pleurer au début c'était dure ils ont pleuré longtemps ensuite lorsqu'ils ont compris que ne viendrais pas ils on commencer a faire leurs nuits.Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
26 août 2010 15:51
Citation
hananou a écrit:
tu sais je vais te réconfortée mes deux 1er enfants ont fait leurs nuit vers 14 mois.parce qu'en faite un bb a besoin de ce rassurer et le nuit les angoissent.
mes lui une vielleuse ou un linge qui a ton odeur.peut-être qu'elle ce sentira mieux en sécurité pour a part mes enfants ont fait leurs nuit car mon pédiatre ma conseiller de les laisser pleurer au début c'était dure ils ont pleuré longtemps ensuite lorsqu'ils ont compris que ne viendrais pas ils on commencer a faire leurs nuits.Allah y aounek

moi aussi mon pédiatre m'avait conseillé ça car j'en pouvait plus à 15 mois mon fils dormait toujours avec nous, c'est dur au début mais il faut pas céder... bon courage
s
26 août 2010 18:08
oui mais le souci je vous promets ma fille ne s'arrete pas de pleurer elle détiends le record de ce coté lol et de plus son père est contre le fait de la laisser pleurer autant
H
27 août 2010 04:43
eh ben elle arrive déjà a son âge a mener son père par le bout du nez sa promet LolOups
tu sais ta fille n'es pas bête ,elle a compris que pour arriver a ces fins ben faut crier!!!!je pars du principe que si elle a manger ,qu'elle est propre et n'es pas malade ben faut la laisser pleurer il faut que tu fasse comprendre sa a ton mari car au sinon sa va être hard lorsqu'elle sera plus grande Incha'Allah ,tu n'a qu'a voir les numéro qui ce trouvais chez super nanny pour ne pas en arriver là et même si elle est petite faut savoir lui mettre des limites .Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
z
27 août 2010 09:31
Citation
safsaf45 a écrit:
oui mais le souci je vous promets ma fille ne s'arrete pas de pleurer elle détiends le record de ce coté lol et de plus son père est contre le fait de la laisser pleurer autant

Salam,

A 7 mois elle doit faire des nuits complètes, sauf évidemment un problème, un rhume, une maladie etc.

Comment tu la couches?
Et est ce qu'elle se réveille à la même heure?
Quand elle pleure que fais tu?
s
27 août 2010 10:17
Pour le coucher je lui fais un bisou papa aussi une petite chanson et hop au dodo nickel, après quand elle se réveille sa dépends et quand elle se réveille je la laisse pleurer mais si trop longtemps sa prends 2heures pour la calmer au fait mon mari dit tu peux la laisser pleurer mais pas pendant une heure
z
27 août 2010 14:41
Citation
safsaf45 a écrit:
Pour le coucher je lui fais un bisou papa aussi une petite chanson et hop au dodo nickel, après quand elle se réveille sa dépends et quand elle se réveille je la laisse pleurer mais si trop longtemps sa prends 2heures pour la calmer au fait mon mari dit tu peux la laisser pleurer mais pas pendant une heure

ok, alors dis lui au moment où tu la couches, que c'est pour faire son dodo de la nuit, et que vous êtes là mais qu'elle doit dormir jusqu'à demain matin. Que la séparation est temporaire, juste le temps du dodo.
Si elle comprendwinking smiley.
Garde bien toujours un rituel, t'as raison, c'est rassurant pour eux.

Trouve un doudou que vous coucherez ensemble près d'elle, après c'est un peu toi et ton imagination.
Le but est qu'elle comprenne que c'est le moment de se dire au revoir jusqu'au lendemain et que ça sert à rien de pleurer.

Quand elle se réveille en pleurant, explique lui que ce n'est pas le matin et que tu ne la prendras pas.

Mettez vous d'accord avec ton mari, si elle voit qu'il y en a un qui pousse à la prendre de vos bras, elle en profitera.
Le problème il est dans votre "différent".

Bon couragesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook