Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 9 mois et problème partie intime
m
16 juillet 2014 10:20
Salam 3alikoum les oukhtinettes..

J’espère que le ramadan se passe bien pour vous?

J'ai un gros souci qui me prends la tête !!

Il y a 2 mois ma fille (7 mois à ce moment là) a fait une mycose vaginale.
Je l'ai vu du jour au lendemain devenir toute rouge au niveau intime et puis des petits boutons apparaître.
Du coup la pédiatre l'a vu. Elle m'a dit que c’était dû au fait que je nettoyais ma fille à grande eau. c'est à dire qu'à chaque change, je la nettoyais avec beaucoup d'eau et donc ça causais des mycoses.

Elle a eu un traitement : bain au septivon chaque soir + econazole (crème mycose) matin et soir et entre chaque change, la crème cicaplast.

Hamdullah c'est parti au bout de quelques jours.

Sauf que depuis elle est tout le temps irrité!!
J'ai essayé toutes les crèmes possibles...mytosil, bepanthene, bébé biafine etc..

Le truc c'est que ça commence à partir et il suffit qu'elle fasse une selle et ben c'est reparti.
Pourtant je la change très souvent, je la nettoie juste avec de l'eau et du coton. ensuite je tamponne avec un mouchoir pour bien enlever l'humidité.
La journée ça va, à la crèche aussi elles font pareil.. mais le souci c'est la nuit !!
il lui arrive de faire une selle la nuit. du coup au réveil je la change de suite et là on voit que c'est grave irrité.
et depuis peu, pareil pour son urine. Je la change juste avant de la coucher le soir. et c'est la première chose qu'on fait quand elle se réveille. sauf que comme ça a "macéré" du coup elle est rouge..

ça commence sérieusement à me prendre la tête.. certes je suis pas retournée chez sa pédiatre car à part la même crème et les bains de siège je vois pas ce qu'elle pourrait me conseiller???

est ce que vous avez des trucs/astuces?? est ce que c'est déjà arrivé à vos princesses???

BarrakAllah oufikoum
P
16 juillet 2014 12:59
Salam,
Je suis désolé pour ta puce , la pauvre ça doit pas être agréable.
Alors déjà comme il fait chaud, essaye de la laisser sans couche quand tu peux, tu lui met une serviette dessous pour éviter les accidents,
Tu achète une petite piscine si tu as un jardin ou un balcon et tu met un fond d'eau pour qu'elle s'assied, ça rafraîchit et elle macère moins dans sa couche.

Ensuite j'utilise du liniment oléo calcaire , c'est à base d'huile d'olive ( mais ça a la consistance d'un lait hydratant) , c'est naturel, et comme ça laisse un film gras sur la peau, ça la protège.
16 juillet 2014 14:02
salam, j'espère que ta petite fille va mieux, pour les peau irrités de mes enfants lorsqu'il fesait les dents et qu'il avait des boutons j'utilisais du daktozin crème de la pharmacie et franchement c'est cette crème que j'ai aimer
m
16 juillet 2014 14:44
Merci les filles pour vos réponses!!
je vais prendre du liniment c'est une bonne idée.. et je vais tenter aussi la creme daktozin ..

d'autres personnes qui ont vécu ça??
16 juillet 2014 22:30
Salam,

Alors moi c'est un garçon que j'ai et il a eu lui les fesses irritées. Bepenthen pas hyper efficace, par contre je lui mettais de l'éosine et ça a bien marché!

Sinon à côté de ça, j'ai toujours nettoyé au liniment.

Allah y shfiha ta puce
17 juillet 2014 00:22
Salam

Ma fille c est pareil quand elle fait les dents.
les selles sont plus acides. Ils faut changer dessuite pour pas que ca s irrite.

moi j utilse creme de change weleda et je la nettoie au liniment .
casperitooooo
21 juillet 2014 23:22
Salam désolé pour ta petite , tu ne devrais pas la nettoyer constamment avec de l'eau.
Utilise du liniment oléo calcaire à chaque change cela hydratera sa peau.
Mets du bepanthen à chaque fois et chance la régulièrement
Bon courage
Alah y chafia
z
22 juillet 2014 00:58
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam 3alikoum les oukhtinettes..

J’espère que le ramadan se passe bien pour vous?

J'ai un gros souci qui me prends la tête !!

Il y a 2 mois ma fille (7 mois à ce moment là) a fait une mycose vaginale.
Je l'ai vu du jour au lendemain devenir toute rouge au niveau intime et puis des petits boutons apparaître.
Du coup la pédiatre l'a vu. Elle m'a dit que c’était dû au fait que je nettoyais ma fille à grande eau. c'est à dire qu'à chaque change, je la nettoyais avec beaucoup d'eau et donc ça causais des mycoses.

Elle a eu un traitement : bain au septivon chaque soir + econazole (crème mycose) matin et soir et entre chaque change, la crème cicaplast.

Hamdullah c'est parti au bout de quelques jours.

Sauf que depuis elle est tout le temps irrité!!
J'ai essayé toutes les crèmes possibles...mytosil, bepanthene, bébé biafine etc..

Le truc c'est que ça commence à partir et il suffit qu'elle fasse une selle et ben c'est reparti.
Pourtant je la change très souvent, je la nettoie juste avec de l'eau et du coton. ensuite je tamponne avec un mouchoir pour bien enlever l'humidité.
La journée ça va, à la crèche aussi elles font pareil.. mais le souci c'est la nuit !!
il lui arrive de faire une selle la nuit. du coup au réveil je la change de suite et là on voit que c'est grave irrité.
et depuis peu, pareil pour son urine. Je la change juste avant de la coucher le soir. et c'est la première chose qu'on fait quand elle se réveille. sauf que comme ça a "macéré" du coup elle est rouge..

ça commence sérieusement à me prendre la tête.. certes je suis pas retournée chez sa pédiatre car à part la même crème et les bains de siège je vois pas ce qu'elle pourrait me conseiller???

est ce que vous avez des trucs/astuces?? est ce que c'est déjà arrivé à vos princesses???

BarrakAllah oufikoum

Salam Alaykoum ,

Tu utilise quoi comme couches ?

Attention tout de même tu as utilisé beaucoup de produits : Septivon ,econazole , cicaplast ,mytosil, bepanthene, bébé biafine grinning smiley

Mon fils avait eu un peu quelque chose de similaire , le médecin de la PMI m'avait conseillé d'utiliser un savon surgras et dexéryl et de ne plus mettre d’assouplissant au serviette de toilette.

Et j'avais fait appel aux conseils de ma maman , après chaque change je badigeonnait les fesses de mon fils avec de l'huile d'olive (de la vraie , pas de truc bon marché) et au bout de quelque jours tout est rentré dans l'ordre.

Voir aussi si ces selles ne sont pas acides , cela peut aussi provoquer des érythèmes fessiers.

Inchallah el kheir,
y
22 juillet 2014 10:49
Coucou

Il y a le liniment pour le change de tous les jours qui laisse une couche grasse sur le siège de bébé (à acheter ou à faire soi-même huile d'olive + eau de chaux) sinon moi ma fille m'a fait une dermatite l'an dernier tout son siège était rouge et la démanger meskina, j'ai utilisé la crème Daktozin + lavage avec un savon à Ph neutre et tout était rentré dans l'ordre.
22 juillet 2014 13:22
Salam

C est dure dure pour toi et ta petite

Alors comme toi ma fille était irritée j avais tout essayé

Ya un truc magique c est avene cicalfate lotion asséchante une fois que c est cicatrisé tu continue avec le liniment

Moi je lave sous la douche directement au savon et bien rincée après bien séchée après lotion avene
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
29 juillet 2014 20:50
Salem aleycoum,

Aidkoum moubarek !

ma fille c pareil elle a des mycose du a sa pousee dentaire !

Le pediatre ma done du septivon de leryplast et un autre truc sa a lair de bien marcher !

Sin je la nettoi depui sa naissance avk du liniment et hmd aucune rougeur sauf depuis c dent lol

bon courage ourthy !
m
30 juillet 2014 11:23
Salam

merci mes soeurs..

Aidkoum mabrouk.

Alors j'ai commencé à utiliser du liniment et hamdullah ça commence à aller mieux!! + j'utilise une pâte à l'eau à chaque change..

mais je pense que comme toi Smahane, c'est dû aux poussées dentaires..

Merci 10000 fois les filles encore

Qu'Allah protège nos enfants inchAllah
 
Facebook