Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé de 3 mois préfére son papa
n
23 janvier 2010 21:04
Salam à toutes les mamans,

Je me retourne vers vous car là je n'en peux plus de cette situation, je suis la maman d'un petit garçon de trois mois et demi, je l'aime plus que tout, je n'ai jamais cru être capable d'aimer autant que ça, le seul souci qui m'attriste, c'est que mon bébé aime beaucoup plus son papa, et ce n'est pas une impression je vous assure.
Par exemple, quand je le porte et voit son papa il est tout content et un beau sourire est lâché en fixant très bien le visage de son papa, et quand c'est l'inverse, c'est à dire quand c'est moi qui me mets devant lui alors là rien, il ne me fixe pas et peut même tourner sa tête vers l'autre côté, il ne me regarde que quand je ne le regarde pas.
Quanr j'étais encore en congé mat, tout se passait bien dans la journée, mais quand papa rentre c'est là qu'il lui fait la fête, donc mon entourage me disait qu'il ne faut pas s'inquiéter et que quand moi aussi je reprendrai le travail ça sera pareil, que c'est juste parce que je suis tout le temps collé à lui, mais là j'ai repris le travail et comme on a une souci de garde c'est papa qui le garde le temps de commencer le contrat avec la nounou, et je vous joure que quand je rentre le soir à peine qu'il me regarde, j'ai l'impression que ça s'empire jour après jour.
Je me demande où est ce que j'ai commis une erreur, dieu seul sait à quel point j'ai soufert de mon accouchement (césarienne en urgence sous anesthésie générale), et malgré la douleur j'ai tenu à allaiter mon bébé pour avoir ce lien magique avec lui, maintenant que je suis rétablie physiquement hamdolilah mon bébé me préfére son papa.
Au début tout le monde me disait que c'était mon imagination, mais à ce moment même le papa reconnaît que c'est vrai mais que c'est peut être normal, je lui dis que je pourrais l'admettre s'il avait 6 ou 7 mois mais à 3 mois c'est quand même dur.
J'en souffre énormémént et j'ai peur de détester mon mari un jour, car j'ai l'impression que c'est lui qui me vole tout ça, car même à l'accouchement c'est lui qui l'a vue le premier et tout ça (je ne me suis réveillée que 2h après l'accouchement).

Désolée d'être aussi longue, mais j'avais besoin de vider mon sac. J'espère avoir votre aide les mamans ayant passé par là ou celles qui peuvent m'apporter de l'aide.

Merci encore de m'avoir lue.
a
23 janvier 2010 21:19
salam

je ne pense pas que ton bb ait un quelconque sens de preference.
Il reagit par instinct si je puis dire, il ne prefere personne.

il n,a que 3 mois et demi et tu sais, sa mere pour lui restera toujours sa mere quoi qu'il arrive. il t'aimera quoi que tu fasses.et je suis sur que qu'il te sourit a toi aussi etc...

profite de ces moments ou il va vers son pere en le filmant par exemple pour avoir des souvenirs de cette bouille qu'il fait.

mon bb a 4 mois et comme son pere joue beaucoup avec lui, il a beaucoup de sourires et rires. et ben moi je suis la photographe pour l'instant. je prend des photos tout le temps, je filme pour garder des traces et on a des trucs supers en photos ou video hamdoullah.

sincerement ne te pourrie pas la vie et la tete avec ca. ton bb est trop jeune pour des preferences et meme avec ca, vous etes tous les deux les parents...c'est genial qu'il aime aussi son papa et le lui montre car parfois les papas sont mis de cote a cause de l,allaitement et tout. la mere prend beaucoup de place. la, c partagé c cool et ton mari va se sentir bien aussi.ils doivent creer des liens aussi que toi tu as avec l'allaitement et avant ca la grossesse.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
23 janvier 2010 22:25
merci aela pour ta réponse!

Comme tu dis souvent les papa se sentent à l'écart car bébé est plus proche de sa maman, mais là c'est pas partagé, j'aurais aimé que ça soit partagé, car là c'est tout à l'envers et ça me fait trop mal et personne n'est à l'aise dans cette situation, je me sens rejetée, je sens que mon mari m'a tout pris c'est moi qui me sens à l'écart.
a
24 janvier 2010 00:33
Citation
narjiss_82 a écrit:
merci aela pour ta réponse!

Comme tu dis souvent les papa se sentent à l'écart car bébé est plus proche de sa maman, mais là c'est pas partagé, j'aurais aimé que ça soit partagé, car là c'est tout à l'envers et ça me fait trop mal et personne n'est à l'aise dans cette situation, je me sens rejetée, je sens que mon mari m'a tout pris c'est moi qui me sens à l'écart.

re,

sincerement, un enfant a un lien avec sa mere que personne ne peut detruire, pas meme le pere.
tu restes sa mere malgré tout. la c un bb de 4 mois a peine et il ne se rend pas compte. il n'a pas de preference wallah. c un etre innocent qui repond juste et a mon avis ton mari doit le faire rire par des pitreries.

je t'ai dit que mon mari faisait beaucoup rire notre fils. il arrive a lui faire faire des trucs trop droles. moi non. ben c pas grave, c un bb quand meme.

et personne ne te rejette. ton mari profite de son enfant, ne gache pas ca car quand je vois certains peres, je prefere 10 000 fois ta situation a celle ou le pere ne fait rien pour son enfant. il joue pas avec lui, le change jamais, ne le nourrit jamais...tout juste s'il embrasse!

et je suis sur que ton bb te regarde aussi et te fais des sourires.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
24 janvier 2010 10:41
salam
moi j'ai une petite question à la posteuse : pendant ta grossesse ton mari était comment avec toi?
s'il était hnin et affectueux à ton égard surement ton bb a gardé des souvenirs de ses gestes et paroles! Car les bb entendent tous et ressentent tout Macha Allah.

Moi j'ai vécu une situation, une voisine qui était tjrs en embrouille avec son mari qui à l'époque rentrait ivre (Hamdoullah il s'est repent), battait sa femme! Elle me racontait tout en larmes, et bien sur tout le quartier entendait les cris vers 2h-3h du matin!

Je te jure l'angoisse que sa maman a vécu je l'ai senti chez le bb! Maintes fois je le tenais et au moment où son papa franchissait la porte, le bb de qq mois tremblait de peur et commence à pleurer.

celà a duré presque 2ans et quand le papa a reconnu son erreur il a essayé de se racheter, maintenant Hamdoullah, il est le cadet et le preferé!

Alors comme t'a dit aela ne gaches pas cette joie, ne sois pas égoiste, puisque tu aimes ton bb d'un amour exceptionnel tu dois penser surtout à son bonheur et son épanouissement! Il est heureux et c'est très important pour son évolution! Mama me répétait : une mère digne de ce nom est prête à tt faire et tt sacrifier pour voir son enfant heureux!
Comme a dit aela, y a des hommes qui cherchent ailleurs leur bonheur, des hommes qui détestent lé venue du bébé, des hommes qui ne se sentent pas concernés, c'est ton bébé! Hamdoullah, cette relation si intime entre ton mari et votre enfant renforcera surement votre couple! tu es Macha Allah la femme qu'il aime et Hamdoullah la maman de ce bout de choux qu'il adore! Alors profites-en.

Penses à ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir l'amour d'un père! je parle par expérience personnelle.

Que Allah vous facilite

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
25 janvier 2010 12:50
Bonjour, je me demande si tu n'es pas un peu déprimé, la reprise du travail doit être un peu difficile pour toi, et la fatigue t'empêche d'être objective. Essaie de te reposer, de reprendre des forces, soit moins stressée, to bébé le ressent et dans quelques temmps quand il fera son oedipe, ce petit garçon rejettera inconsciemment son papa pour te plaire.
C'est passager je pense, en tout cas lui ne sait pas que tu souffres en silence.
j
22 avril 2013 13:21
le probleme que je rencontre et que jai des jumeaux de 4 mois il naime pas les sont durant le biberon boivent corectement quavec moi dorme quavec moi dans la piece se calme que avec moi jaimerai pouvoir discuter avec mere de jumeaux pour comprendre et voir sil cest partout pareil
o
22 avril 2013 22:14
salam mon bébé de 4 mois aussi je voit qu'il aime beaucoup son papa mais de la a dire qu'il préfère non

il joue bcp avec lui donc il a le droit a bcp de grrr , rire sourire , sa me fais plaisir et je craque kan je les voit jouer

profite en et jouer vs 3 ensemble tkt il t'aime ton bébé
N
20 août 2013 16:10
Cc mon fils a maintenan 13 mois g u comme toi cesarienne d urgence bebe etai en couveuse je l ai vu deux jours apres dans ske t ecrit jme retrouve kke moi en arriere . Mon mari ayant une entreprise a la maison c lui ki a voulu s en occupe il ne voulait pas de nounou g repris le travail et meme avant de reprendre le travail il me rejetter et une foi ke g repris c t de pir en pire je faisai ke pleurer car entre l accochement ke g u tte ma famille ki la vu avant moi papa ki etai tt le temp o pres de lui et moi dans la chambre de l hopital sans avoir u l impression d avoir accoucher tt le monde ki mdisai kil etait super mignon et me raconter kil le faisai boire o verre car je voulait l allaiter ...... On rentre a la maison deux semaine apres c t la famille ki etait la passer kke jour en gros g pas pu profiter de mon bibou comme je voulait . Et pui quan il a commencer a me rejetter c la goutte d eau ki d eborde du vase j avai envie de tt plaker car je ne trouvai pa ma place . Ya que vers c 7 mois ke g decider d effacer de ma memoire tt c movai moment kil fallait ke je profite a fond g tjs d sequelle car pour moi le devoir d une maman c est d etre presente d c premiere min de vie mais ca na pa etai le car ... mais c la vie mais tt se passer a merveille ensuite je pense surmen kil ressenter mon mal etre ojourdhui il en a que pour moi et ca fai vraiment du bien de voir ke je sui devenu importante pour lui je passe tt mon temp libre ac lui a faire pleine de sortie et d activiter et il adore . Je regrette d avoir baisser les bras ses premier mois mais je fai tt pour me ratrapper et ojourdhui je suis la plus heureuse d maman
20 août 2013 21:12
salam ma soeur, ne te mets pas dans des état pareil car détester ton mari n'est pas une solution, ton bébé n'a que trois mois, il se peut qu'un enfant aille une préférence pour son père ou sa mère mais il t'aime aussi, tu l'a porté 9 mois et rien ne peut t'enlever ça, pour l'accouchement bein oui c'est le père qui l'a vu en premier parce toi tu était en césarienne mais c'est pas pour cela que ton enfant te rejette, tu n'as rien fait de mal , c'est pas facile quand on reprends le travail de bien s'occuper de bébé de consacrer beaucoup de temps mais il s'y fera, bref profite de lui pourquoi ne pas jouer à 3, moi quand j'était petite je voulais toujours aller avec mon père pour promener, mais j'aimais ma mère aussi, je pleurais pour elle à l'école , bref je pense que ton bébé vous aime tout les 2 et tu n'as pas à te culpabiliser, que dieu soit avec vous et protège votre famille, ainsi que des mauvaises pensés
L
21 août 2013 01:21
Tu te fais des idées, il n'a que 3 mois c juste pas possible
Et tu devrais prendre sur toi et changer ta manière de penser, un enfant peut préférer son père cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, faut pas tout mélanger
Un enfant aime ses 2 parents mais différemment, il va préférer par exemple papa pour sortir au parc maman pour lire une histoire..... Et c son père tu devrais te réjouir et pas être jalouse
Après je peux comprendre que tu sois frustrée mais la vraiment c pour rien, c encore un bébé
i
22 août 2013 00:07
Salam

Ne ten fai pa c rien. Mon fils faisai pareil plu petit. Eh bien maintenant a 1 an il ne veut plu me lacher. J'aimerais parfoi kil réclame son papa pour pouvoir vaquer a mes occupations. Don profites de ton enfan et ne pense pa a sa. Plu tard sa sera sûrement l'inverse
a
27 avril 2015 03:34
moi,mon bb a presque 9mois ei il me rejette complètement,il pleure après son père et veut dormir dans ses bras,qd je l'appele il ne tourne même pas la tête contrairement avec son père qd il le voie il s'éclate de rire et se jette vers lui.g l'impression qu'il me deteste.c dur ce que je ressens je vous jure que ca me fait très mal de se sentir à l'écart.
G
27 avril 2015 15:24
salam
peut etre que son papa joue beaucoup avec lui,,a ta place je serai contente lool

mais enfants surtous ma fille jusqu'à c 3 ans ne regardais presque pas son papa, des fois il le prennai mal comme toi ,,mais moi j'éviter d'accentuer le truc ,,je lui fesai remarquer quand notre fille lui montré de l(interet ou des fois en rentrant du travail je lui disais que notre fille l'avais réclamé ect... et lhamdolillah mtn elle l'adore ,,,les relation enfant/parents changent au fil du temps ,,t'inquiète pas ,,qui n'aime pas sa propre mère???
27 avril 2015 20:20
Salam

si tu le stresse, il va regrader le papa par réaction de fuite. il est très primitif le bébé.
relax, douceur, regard tendre et bienveillant. avec le temps le contact visuel se fera plus profond.
28 avril 2015 02:01
Salam

Ne t'inquiète surtout pas c'est naturel pour ton bb.
Ma fille de 2 ans aime son pere plus que tout mash'allah et pourtant quand il rentre le soir des fois elle lui fait la tète pas de câlins pas de bisous rien nada.
Les enfants sont spontané ils ne se dis pas tiens je vais l'ignore aujourd'hui non il ne sont pas comme les adultes.
Reste proche de ton bb reste comme tu es avec le temps tu te diras que se n'étais rien de mechant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook