Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 8 mois a un poids stable depuis 1 mois
D
17 juin 2022 21:50
salam tout le monde

J'ai vu la puéricultrice ce matin, pour peser mon bébé de 8 mois.
Le mois dernier, il pesait 7kg100 pour 69 cm.

En 1 mois, son poids est resté stable et cela m'inquiète.

avant, j'allatais et en complément je lui donnais un biberon.

maintenant, j'allaite toujours, le midi c est purée de légume. après midi c'est yaourt et le soir c est purée de patates.

la puéricultrice m'a dit un biberon à la place du repas du soir. et donner un autre dans la journée.

Le problème c'est que mon mari veut lui donner un repas le soir, car ça se passe comme ça dans sa famille. On mange des patates pour bien grandir.

Je voudrais avoir des conseils.

merci
17 juin 2022 22:13
Salam

Je donnerai les deux le repas et le biberon. Pour le 4h un yaourt c'est vraiment peu.
Après faut voir si il est capable de prendre plus que ce qu'il reçoit déjà.
Aussi t'assurer de toujours le peser sur la même balance et dans les mêmes conditions. Sinon il y a les courbes de croissance que tu peux vérifier aussi. Et enfin en parler avec le pédiatre.

Allah y sahlek
17 juin 2022 22:43
Salam,

Pour mon fils moi personnellement je lui donne un biberon le matin, le midi des légumes avec de la viande ou du poisson mixer. Avant pour le goûter une compote puis un biberon mais il ne prend plus le biberon alors je lui donne un yaourt et le soir des légumes avec pâtes, riz ou autres. Par contre, je lui donne toujours un biberon quand il va dormir.
S
18 juin 2022 00:08
Salam

Effectivement, je trouve ça peu.

Matin biberon + un peu de fruit (banane, pêche, nectarine, abricot, faut profiter, c'est la saison) + tartine (pain de mie ou autre)

Midi Légumes + viande + féculent + un laitage (fromage cuit)

Goûter Compote + Laitage + biscuit (ou pain, bref, féculent)

Soir Soupe + Biberon + Féculent (soit dans la soupe, soit dans le lait)

Tu vois, il y a des féculents à chaque repas. Des laitages et des fruits/légumes Y'a pas besoin de beaucoup. S'il mange une demie-tartine le matin de pain de mie, c'est super. Y'a pas besoin de plus, il est petit encore.

1/4 de banane, idem.

Idem pour le soir. Une cuillerée de céréales dans le biberon, un peu de pomme de terre dans sa purée, c'est parfait. Une vache qui rit dans sa soupe ... Voilà.

Tout est dans la quantité. Faut pas le gaver.

Si papa veut absolument une purée de pomme de terre le soir, au moins ajoute un fruit et un laitage derrière. Ou mets un peu de légumes dans la purée, un morceau de fromage à la place du fruit et du biberon. Tu vois ?

La viande, il n'en faut pas beaucoup. Bébé pèse 10 kg, 10g de viande. 10 g, c'est le dixième d'un steak, c'est rien. Une demi-nugget sans la croûte (bon donne pas des nuggets à ton enfant de 8 mois. C'est juste pour te montrer la taille de ton morceau de viande.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook