Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé de 1 mois a peur dans son sommeil
L
25 octobre 2016 13:30
Bonjour tout le monde,

mon enfant de 1 mois commence vraiment à m'inquiéter. Depuis quelques jours, il est vraiment saisi dans ses siestes. Hier je lui donnais son biberon et deux fois de suite (3-4mins entre les deux) il était à moitié endormi, il a eu peur aussi, et la nuit passé, il dormait tranquillement quand d'un coup il crie fort (pas pleurer)

Que dois je faire et connaissez vous une sourate que je devrais lui faire entendre pour le calmer ? Merci
25 octobre 2016 13:44
Sa arrive souvent à mon fils de 20 jours, ce n'est passé la peur dans le sens où c'est un sentiment dont ils prennent conscience vers 1 ans.
Je te conseil ayant el koursi et le baqara tous les 3 jours, car tu ne le sais peut être pas mais on peut nous meme hayen notre enfant.
L
25 octobre 2016 13:47
C'est vrai mais parce que ça commence à être plus fréquent que j'ai eu peur, merci beaucoup, je vais faire ça
C
25 octobre 2016 14:28
Bonjour

Ce n'est pas de la peur. Un enfant qui a peur à cet âge et qui sursaute, ça n'est qu'aux bruits forts environnants. Donc une porte qui claque, un klaxon dans la rue, le téléphone ... Et là, je t'assure que la gamin pleure pendant un moment le temps que la peur passe.

Ton enfant ressent peut-être quelque chose dans son corps qui le fait sursauter et du coup, il râle. C'est rien. ça arrive. Peut-être qu'il se sent faire pipi, ou faire un prout, ou alors dans son sommeil il se met à bouger un pied et ça le réveille et ça le fait sursauter. Il n'a pas encore conscience de ses mains et ses pieds à cet âge-là et ça bouge tout le temps. Ce n'est rien.

Si c'était de la douleur ça durerait plus longtemps et il y aurait une grimace sur son visage, son corps se crisperait même si tu le prenais.

Ne t'inquiète pas plus que ça.
25 octobre 2016 21:08
Bonjours ton bebe et encore petit je te conseil l'emmaillotage avec un draps tu n'est pas obliger d'acheter la couverture miracle ton bébé sera plus calme et rasuré dans son sommeil je sais de quoi je parle et il na rien de sinquieter ces un bebe de 1mois plus dinfo vien en mp ma belle biz
Citation
Lysea a écrit:
Bonjour tout le monde,

mon enfant de 1 mois commence vraiment à m'inquiéter. Depuis quelques jours, il est vraiment saisi dans ses siestes. Hier je lui donnais son biberon et deux fois de suite (3-4mins entre les deux) il était à moitié endormi, il a eu peur aussi, et la nuit passé, il dormait tranquillement quand d'un coup il crie fort (pas pleurer)

Que dois je faire et connaissez vous une sourate que je devrais lui faire entendre pour le calmer ? Merci
p
25 octobre 2016 23:58
Tu te moques là un bébé d'un mois il n'a le sens du danger il ne peut pas avoir peur. Il a des coliques ca fait sursauter c est comme des contractions
p
26 octobre 2016 00:03
Pour Fatima. Tu dis (je te conseil l'emmaillotage avec un draps ) t'es sérieuse? C'est interdit de mal traiter les bébé.
Allo on est 21 siecle allo quoi?
k
27 octobre 2016 15:29
Salam.

L' emmaillotage est encore utiliser et conseiller par certains professionnels de santé lol faut arrêter de croire que tt ce qui se fesait jadis et obsolète et non prouvé.

Si pour toi l'emmaillotage c3st de la maltraitance et ben c'est pas gagné pour le reste de ce que ton bébé va subir pour son bien être !
n
1 novembre 2016 20:17
Salam
Je te recommande l'emmaillotage aussi c'est tres efficace pour que bébé fasse ses nuits et dorme paisiblement. N'en déplaise à certains ignares qui ferait mieux d'aller se renseigner sur ce qu'est emmaillotage.
Ca arrivait a ma fille lorsque elle était tout bébé elle se réveillait en sursaut et en hurlant, ma pédiatre m'a dit ce sont des coliques...Allahou a3lem ayat al kursi et sourate al baqara sont recommandés aussi! Ne t'inquiètes pas c'est rien de grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook