Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe de 3 mois n'arrive pas à faire la sieste
S
24 avril 2018 16:22
Salam aleykoum Voilà ma fille a bientôt 3 mois. Elle ne fais pas ces nuit mais espace beaucoup plus les téter. Le soucis c'est la journée. Si elle arrive à faire la sieste, le soir elle s'endort plutôt facilement mais si elle ne dort pas elle vas pleurer jusque tard le soir.
Avant je la bercer mais cest devenu abuser je la berce 16h sur 24h donc on a acheter un mobil, si elle n'est pas fatiguer elle s'endort toute seul dans son lit. Mais la journée c'est compliquer. Je refais le même rituel a savoir je l'habille joue un peu avec elle, puis je ferme le rideau allumé le mobil mais rien au bout de 10min elle pleure. Je la laisse un peu mais quand elle commence à vraiment s'énerver je la prend je la berce mais rien n'y fais 3fois sur5 elle ne dort pas ! Je passe ma journée à courir derrière son sommeil. Je sais plus quoi faire
24 avril 2018 16:29
Elle ne dort pas de la journée ??
Essaye de lui faire son bain avant tu la laisse bien se dégourdir dedans ça devrait la fatiguer .
P
24 avril 2018 16:30
Salam, laisse la à tes côtés dans son transat. Elle se sentira moins seule,et s'endormira ?
Je veux dire au lieu de la mettre au lit,si tu fais ton ménage ou la cuisine,laisse là etre pas loin.Elle sera peut-être plus en confiance pour s'endormir.
p
24 avril 2018 16:35
Un conseil : met lui le coran dans sa chambre. Sa récitation apaise.

Ta fille à peut être peur de rester seule. Et arrête mes bercage et privilégie de lui parler.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
24 avril 2018 16:37
Elle fait une sieste le matin ? Normalement à cet âge là, un bébé fait une sieste le matin, l'après-midi et en début de soirée. Peut-être qu'elle n'arrive pas à s'endormir parce qu'elle est trop fatiguée. C'est super important de la mettre au lit dès les premiers signe de fatigue, il faut pas rater le coche au risque qu'elle pleure à n'en plus finir de fatigue.
S
24 avril 2018 16:44
Parfois pas plus de 30 min de la journée. Elle ce réveille vers 9h dort le soir vers 21h
Citation
Lili0204 a écrit:
Elle ne dort pas de la journée ??
Essaye de lui faire son bain avant tu la laisse bien se dégourdir dedans ça devrait la fatiguer .
S
24 avril 2018 16:46
Je sais pas si elle a peur mais les fois où on la mise le soir et ou elle bien dormi la journée elle s'endort toute seul.
Citation
perledecume781 a écrit:
Un conseil : met lui le coran dans sa chambre. Sa récitation apaise.

Ta fille à peut être peur de rester seule. Et arrête mes bercage et privilégie de lui parler.
a
24 avril 2018 16:46
salam

j'avais le même problème avec ma fille
j'ai bataillé pour la faire dormir tant le jour que la nuit
j'ai essayé toutes les solutions données par mon entourage ou trouvées sur internet
à partir de ses quatre mois, ayant eu marre de la bercer, j'ai commencé à la sortir en poussette : au moins, une fois endormie, elle n'était pas dans mes bras (car oui, impossible de la poser quand elle s'endormait dans les bras)
elle a aujourd'hui 22 mois et elle n'a jamais fait de siestes dans son lit, elle n'en fait d'ailleurs quasi plus depuis ses 12/13 mois, elle se contente de ses 9h de sommeil la nuit
S
24 avril 2018 16:47
Oui elle devrai faire plus de sieste c'est pour sa que je dit que toute la journée je court après son sommeil
Citation
sassy. a écrit:
Elle fait une sieste le matin ? Normalement à cet âge là, un bébé fait une sieste le matin, l'après-midi et en début de soirée. Peut-être qu'elle n'arrive pas à s'endormir parce qu'elle est trop fatiguée. C'est super important de la mettre au lit dès les premiers signe de fatigue, il faut pas rater le coche au risque qu'elle pleure à n'en plus finir de fatigue.
p
24 avril 2018 16:50
c'est sûrement pas une une peur constante.

Mets lui le coran et explique lui que c'est l'heure de sa sieste et que tu n'es pas loin.
Citation
Sidi3li a écrit:
Je sais pas si elle a peur mais les fois où on la mise le soir et ou elle bien dormi la journée elle s'endort toute seul.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
24 avril 2018 16:50
ta fille a bien l'air d'être une petite dormeuse et si c'est le cas, il ne faut peut-être pas essayer de la faire dormir coûte que coûte

Citation
Sidi3li a écrit:
Je sais pas si elle a peur mais les fois où on la mise le soir et ou elle bien dormi la journée elle s'endort toute seul.
t
24 avril 2018 16:51
salem

tu vas peut etre rigoler mais les melodie de grand mere fonctione a merveille comme la flutte sur le cobras

en 5 minutes elle dort.......
Citation
Sidi3li a écrit:
Salam aleykoum Voilà ma fille a bientôt 3 mois. Elle ne fais pas ces nuit mais espace beaucoup plus les téter. Le soucis c'est la journée. Si elle arrive à faire la sieste, le soir elle s'endort plutôt facilement mais si elle ne dort pas elle vas pleurer jusque tard le soir.
Avant je la bercer mais cest devenu abuser je la berce 16h sur 24h donc on a acheter un mobil, si elle n'est pas fatiguer elle s'endort toute seul dans son lit. Mais la journée c'est compliquer. Je refais le même rituel a savoir je l'habille joue un peu avec elle, puis je ferme le rideau allumé le mobil mais rien au bout de 10min elle pleure. Je la laisse un peu mais quand elle commence à vraiment s'énerver je la prend je la berce mais rien n'y fais 3fois sur5 elle ne dort pas ! Je passe ma journée à courir derrière son sommeil. Je sais plus quoi faire
24 avril 2018 18:18
Tu as tenter de lui instaurer des heures de siestes régulièreq, c'est à dire, tous les jours la même heures et la mettre dans les mêmes conditions à chaque fois c'est à dire dans son lit et rideaux fermée.

Effectivement si elle fait pas de sieste la journée, il est difficile de s'en dormir car elle est trop nerveuse. C'est un peu comme nous, quand on est trop fatigué, on a dû mal à s'en dormir. Et ses pleurs sont moyen de se décharger de toutes ces tensions.

Tu peux la masser, lui chanter des petites comptines.

Mais la sieste la journée est très importante pour elle.

Une astuce pour la faire dormir, tu la mets dans son lit, tu place ton index entre les deux yeux et tu la caresse de hauts en bas, c'est un moyen radical.
S
24 avril 2018 18:45
Oui c'est ce que je me dit quand vraiment j'y arrive pas, je lhabille on joue etc... je ma met dans sa bamancelle avec moi dans la cuisine etc... mais arriver à 15-16h elle pleure de fatigue rien la console ni le sein, ni mes bras rien. Et c'est encore pire a l'heure du coucher le soir elle est ko donc hurle ... C'est fatigant surtout que c'est limite automatique, quand elle dort bien genre 2-3h bah le soir juste on la pose elle joue et elle s'endort. Je sais plus quoi faire j'ai acheter la veilleuse qui récite le coran, je lui parle avant de dodo, la poussette, même la voiture sa marche pas. Je veut pas forcément qu'elle dorme dans son lit mais juste qu'elle me fasse des vrai sieste pour qu'elle dorme bien le soir
Citation
amirene a écrit:
ta fille a bien l'air d'être une petite dormeuse et si c'est le cas, il ne faut peut-être pas essayer de la faire dormir coûte que coûte
24 avril 2018 21:23
Effectivement elle dort très peu ta fille pour 3 mois suit les conseils des sœurs ça perd rien d essayer et en plus lui faire boire une infusion camomille elle est peut être angoissé .
S
24 avril 2018 23:47
Alaykoum salam

Si ta petite dort très peu, je pense qu’elle doit peut-être avoir des colique.
Tu peu essayer de la soulager en ajoutant à son biberon une infusion à l’anis ou demander à ton pédiatre comment la soulager. Il existe une des gouttes à mettre directement dans bouche, mais malheureusement je ne me souviens plus du nom. Ou voir aussi en pharmacie.

Par contre évite de la porter à chaque fois, si elle prend l’habitude d’être Dans tes bras, tu vas galerer par la suite.
Mais tu peu la faire dormir avec un de tes t-shirt avec ton odeur pour lui servir de doudou.

Bon courage ma soeur.
Aussi, elle ne vas faire ses nuits qu’a Partir de 5/6 mois.
Pour l’instant tu lui donne son biberon toutes les 4h.
Est-ce que tu l’allaite au sein ?
Si tu l’allaite, tu dois être sûre qu’elle prend la quantité dont elle a besoin (environ 180), peut-être qu’elle a faim.
a
25 avril 2018 00:02
salam
ma fille a fait ses nuits a 1 mois et demi
elle ne dormais pas de la journee elle etait tres eveillée
les yeux bien ouverts des ses 15 jours
je m inquieter je me disais mais un bebe c est sencé dormir beaucoup
j avais appeler le pediatre qui m a dit qu il fallait pas m inquieter tant qu elle dort la nuit

et c est vrai que la nuit elle tomber k.o de 21 h jusqu a 8 h en prenant qu 2 bibi entre
bizarre

si ta fille ne dors pas la journee
donne lui un bain avant le coucher pour la detendre
un bibi
bonne condition c est a dire pas de bruit de tele
etc
et ne pas l habituer a dormir dans tes bras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook