Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mois par mois on en parle
20 août 2015 20:42
Salam Aleycoum

J'ai un bébé de 9 mois et j aurais aimé avoir des mamans qui nous disent a quel mois leur bébé marcher à 4 pattes? on fait leur premier pas? les premières dents ? Les premiers mots? des anecdotes svp les mamans c'est bien de raconte l expérience de chaque enfants
K allah nous préservés nos enfants incha allah
.


par exemple la mienne me semble intelligente je dit pas sa pour me venter subha allah tout vient de lui mais elle est très malin comme c'est ma première je c'est pas si tout les bébé sont comme sa à 8 mois elle a commencer a tape dans les mains
Maintenant quand je lui donner à manger elle me fait non de la tête en sachant qu'elle a 9 mois
Il y a plein de petite choses qui me font allucine
J en est plein comme sa mais j attend vos réponse les mamans


A vos clavier
l
20 août 2015 22:02
Salam aleykoum

Moi j'ai pas encore d'enfant j'accouche en décembre de mon 1er bébé d'amour un garcon In Sha Allah que Dieu le préserve, mais j'aimerais suivre vos conversations concernant vos enfants pour acquérir plus d'expérience même si je me ferais la mieux seul au fur et à mesure qu'il grandira.
En tout cas ravis que ce poste soit ouvert.
20 août 2015 22:51
Wa décembre comme m'a fille y auront 1 an de différents incha allah . Tu va voir sa passe trop vite . Tu doit sentir bébé bouger maintenant? K allah le préservé
21 août 2015 09:33
Salam

Ma fille a 8 mois mais née prématurément.
Elle ne marche pas à 4 pattes, pas de dents, elle dit mama, papa, dada. Elle fait le signe au revoir quand suelqu'un part mais ne tape pas des mains.
Quand mes parents rentrent chez moi elle bouge des pieds et des mains pour dire qu'elle est heureuse.
Elle fait aussi non de la tête quand elle ne veut plus manger.
Elle me paraît très éveillée et même les personnes extérieures me le disent. Elle joue pas mal avec ses jouets, elle s'asseoit bien.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
21 août 2015 17:01
Salam jade 77


Oui je voit que les bébé sont très intelligent tbark allah.
Elle pèse combien la tienne Moi une vrai crevette à 9 mois 7 kilos lol pourtant c'est pas une premat mais très active
l
21 août 2015 20:45
Citation
machallah00 a écrit:
Wa décembre comme m'a fille y auront 1 an de différents incha allah . Tu va voir sa passe trop vite . Tu doit sentir bébé bouger maintenant? K allah le préservé

Oui c'est vraiment trop bien je le sens bien bouger surtout le soir quand je vais dormir, certains jours il m'arrive de moins le sentir ou pas du tout parfois sa m'inquiète mais d'après ma gyneco c'est normal car bébé dort beaucoup aussi.
21 août 2015 21:37
Mdrrr moi c était pareil mais tu verra qu'à la fin incha allah y l aura pas trop la place pour bouger tu le sentiras moin ne tkt pas . Oui y dorme beaucoup. Tu as des envie ? Moi j'ai rien eu pour ma grossesse ni envie ni vomissements hmd je me sentait en forme mais la fin était difficile avec un bébé dans le ventre je me râpélle je fesait le ménage à fond chez moi je porter des truc lourd et tout on me disait c'est pas bien mais hmd Ma fille a 9 mois . K allah préservés nos enfants incha allah .
Profite de te reposer après sa prend tout ton temps lol
M
21 août 2015 21:53
Salam Alikoum

MachaAllah vos bébés qu'Allah les protege.

En effet chaque enfant évolue différemment et surtout il va pas développer tous les domaines en même temps.. Y en a Ca va être plutôt la motricité, d'autres le langage, l'éveil etc etc
On dit que concernant les domaines marche, langage, dents un bébé ne peut en faire que 2 sur 3 maximum mais pas les 3 en même temps..

Ma fille ce fut le langage qu'elle a développé en premier.. Mama a 6 mois et à 8 mois elle disait des mots comme tiens, regarde, donne et savait les utiliser à bon escient. Pareil avec bravo, dire au revoir, non de la tete etc

Sa première dent c'était à 7 mois et demi.
Et pour la marche premiers pas à 1 an et 2 semaines mais elle s'est vraiment lâchée que vers 13 mois..

Au jour d'aujourd'hui elle a 2 ans et demi. au niveau langage MachaAllah toujours pareil, elle parle comme une grande, a beaucoup de vocabulaire, chante beaucoup, invente des histoires, des chansons etc
Mais niveau motricité toujours très prudente elle va pas aller escalader des trucs ou aller tout tester, elle est toujours en train de tout tater avant de se lancer mdrrrrr
Dans les espaces comme la ludothèque etc elle préfère les activités comme peinture, lecture, pâte à modeler plutôt que chahuter, courir, sauter..
Elle aime bien aussi la trottinette vélo mais toujours à petites doses alors que parler et inventer elle peut le faire à longueur de journée. Mdr vous l'aurez compris c'est une vraie fille grinning smiley grinning smiley
22 août 2015 10:15
Salam les filles


Machaallah00, ma fille à 7 mois et 20 jours faisait 8kg800 Allah y barek. Elle s'est bien rattrapée.

Mamajetaime ta fille savait dire autant de mots à 8 mois eh ben très précoce pour le langage machallah. Que dieu te la préserve inchallah.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
22 août 2015 10:40
Slm les filles je savait pas qu a 6 mois y parler déjà subha allah. Moi la mienne dit baba mdrrr me fait des bisous tape dès main pour dire bravo fait non avec la tête quand elle voit quelque quel reconnaît et gigote partout des main et pied surtout quand c'est moi ou son père qui rentré du taf. Il y as plein de truc .

Jade 77 ma fille c'est une crevette mdrrr. Quand je voit les autre bébé de son âge j'ai l impression que ma fille n'a que 6 mois lol.
M
22 août 2015 10:50
Alikoum Salam les filles

Jade Amin.
Oui très précoce pour le langage MachaAllah.. Très tôt elle a fait des phrases complètes et là à 2 ans et demi elle parle comme toi et moi normal..
MachaAllah ta petite s'est rattrapée elle doit être trop mimi smiling smiley

MachaAllah00 Mdrrr j'aime trop quand ils font ça les bébés, gigoter quand ils sont contents et reconnaissent les gens smiling smiley

Qu'Allah préserve vos bébés !
22 août 2015 10:58
Machallah00 et Mamajetaime comment s'appellent vos filles ?
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
22 août 2015 11:00
AMINE MA SOEUR A 3LINA Ô 3LIK INCHA ALLAH

Oui mdrrr j'ai mis une couverture parterre pour quel puisse essayer marché à 4 patte elle recule dans tout l appartement .
SUBHA ALLAH regardé comment nous étions ALLAH fait bien les choses petits à petits sa commence par la grossesse ensuite il grandissent à leur rythme.


Sa doit être rigolo à 2ans et demis de parler j'ai ma nièce même âge c'est pareil elle me fait delirer elle sort dès truc de grand question rigole quand on rigole elle nous dit C'EST PAS RIGOLO MAMI DE RIGOLER DE MOI MDRRR. ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook