Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 12 mois ne marche pas encore
m
4 avril 2013 13:48
Salam, je suis nouvelle sur le forum depuis quelques jours. Je m'inquiète un peu. J'ai un fils de 1 an qui marche à 3 pattes au lieu de 4 (question de sécurité peut-être...). et il ne marche pas encore alors qu celui de ma voisine est né une semaine après le mien et il marche depuis ses 11 mois ! Pourtant mon fils est plutôt grand de taille (78 cm) et dodu comme il faut. Il adore le trotteur et se met debout contre une table, c'est le seul effort qu'il fait. Vous connaissez des bébés comme lui ? smiling smiley
4 avril 2013 14:56
j'ai ma ptite cousine qui a 18 mois et qui ne marche pas encore

les enfants ont chacun leur rythme
m
4 avril 2013 15:09
Salut maroussa,

Je pense que justement parce que ton bébé est bien portant qu'il ne marche pas mais t'inquiète pas rien d'inquiétant. Dans l.emission les maternelles ils disaient qu'il faut s'inquiéter a partir de 22 mois ! Donc tu vois tu as le temps de t'inquiéter !

Chacun son rythme, c'est encore pire si on leurs met la pression les pauvres ! Il faut se dire que les bébés bien portant doivent porter leurs poids et que du coup c'est pas évident pour eux
m
4 avril 2013 16:29
Merci les filles mais vous connaissez des petits qui marchent à 3 pattes au lieu de 4 ! et il arrive à aller très vite... j'en ai parlé à la pédiâtre ça la fait rire et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était une manière sécurisante pour lui cette position et qu'il marchera normalement une fois levé sur ses deux jambes.
a
4 avril 2013 18:30
ma fille a marché à 22 mois avec aide d'un kiné car elle etait hyponique, fechlelain niveau de jambes et aussi grosses faineante (dsl pr l ortho dit en arabe lol)
cependant elle a avancé sur les fesses de 11 mois à 22 mois elle avait un moyen de se deplacer et cela lui convenait tres bien ! elle n'avait fait le 4 pattes

mon fils à 17 mois et avant vers 11 mois il rampait puis 4 pattes

12 mois ne t'inquiete pas chacun son rythme crois moi maintenant avec mon experience si bb 3 je m'inquietrais plus du tout lol tant que cela arrive avant les 24 mois qd même

chacun son rythme no soucy ne regarde pas les autres enfants, ne frustre pas ta fille, et cooolll un jr elle aura 15 ans elle marchera et fera pipi au pot comme tt le monde voilà maintenant comment je pense !

as tu vu une fille ne pas marcher ne pas etre propre sauf si souci de santé????!! non ??? dc la vie est tellement belle laisse la prendre son temps profites en car tu le regretteras un peu qd elle marchera lol elel te fera courir !

bon courage à toi et encourage ta puce et felicite là a chaque progrès qu'elle fait petit ou grandc'est important pr elle
a
4 avril 2013 18:31
dsl c'est un fils que tu as lol 'ai pas tout lu le poste mdr
pas bien
m
4 avril 2013 19:11
Citation
assia2301 a écrit:
dsl c'est un fils que tu as lol 'ai pas tout lu le poste mdr
pas bien


merci de ta réponse. oui j'ai un garçon. tu as raison chaque enfant à son rythme la pédiâtre me la dit aussi mais c'était surtout pour savoir s'il y avait des cas similaires mais chaque enfant est différent.
m
4 avril 2013 19:32
bonjour,

J'ai une fille qui a aujourd'hui 3 ans, elle est née à quelques semaines d'intervalle de la fille d'une cousine. Sa fille a marché à 9 mois mois, la mienne a 12 mois n'était pas encore décidée. elle n'a marché qu'à 14 mois.

Patience, s'il commence à s'aider des meubles, ça ne devrait pas tarder
S
5 avril 2013 13:55
Mes 2 garçon on marche début de leurs 13 eme mois !

Tout dépend , t'en as qui sont plus pressés que d'autre
P
5 avril 2013 15:54
ne t inquiete pas franchement!ma niece a marche a 11 mois,et ma fille a 13 mois!chacun son rythme,faut pas chercher a comprendre!c est quand ils se sentent prets!
5 avril 2013 16:02
salam aleycom , rien d'inquiétant , là ou il faut s'alarmer et consulter un pédiatre c'est après 18 mois .
m
8 avril 2013 00:09
Salam, merci pour vos réponses. J'attendrais sagement ses premiers pas.
m
10 juin 2013 17:06
IL MARCHE !!!! YOUPI !!!!! thumbs up 14 mois et demi quand même ! smiling smiley
13 juin 2013 23:21
mabrouk! sois prete a courir maintenant lo
m
14 juin 2013 08:22
Citation
linati a écrit:
mabrouk! sois prete a courir maintenant lo

merci ! ah oui je suis prête à courir ya pas de souci ! smiling smiley
14 juin 2013 17:30
Lol comment on est des psychopathes pour le premier.quand même.
Ma.2eme a 4 mois et vraiment j ai envie qu elle reste tout bébé, j ai pas envie de commencer la diversification, parce ça veut dire qu elle grandit et commence déjà le détachement...
:-(
S
14 juin 2013 18:10
Salam
Une amie a moi a un garcon de 2 ans mais quand il avait 12 mois aussi il marchait sur 3 pattes lol cest vrai ca fait sourire mais moi jarretais pas de me dire que ce petit etait vachement intelligent et instinctif pour se proteger de cette maniere. En tout cas ca na pas durer, 2mois apres il marchait debout. Sa maman lencourageait et le felicitait et elle lui faisait faire des exercices reguliers tout les jours et tout e temps la la pediatre ne sen est jamais inquieter. Je lui demanderais quel exercices elle lui faisait faire.
14 juin 2013 18:12
Ça depend vraiment du mode de fonctionnement des mairies, la mienne aussi est sectorisé, donc y a pas de modèle type, les témoignages ne t apporteront rien.
Si c est pour qu il se sociabilise la halte c est suffisant.
14 juin 2013 18:17
Dsl c etait pour un autre poste.
m
15 juin 2013 16:22
Citation
Samya000 a écrit:
Salam
Une amie a moi a un garcon de 2 ans mais quand il avait 12 mois aussi il marchait sur 3 pattes lol cest vrai ca fait sourire mais moi jarretais pas de me dire que ce petit etait vachement intelligent et instinctif pour se proteger de cette maniere. En tout cas ca na pas durer, 2mois apres il marchait debout. Sa maman lencourageait et le felicitait et elle lui faisait faire des exercices reguliers tout les jours et tout e temps la la pediatre ne sen est jamais inquieter. Je lui demanderais quel exercices elle lui faisait faire.


Salam, ah oui tu connaissais un petit qui marchait à 3 pattes ? Moi au début, j'étais folle d'inquiétude, je croyais qu'il avait mal quelque part même si la pédiâtre m'avait dit de ne pas m'inquiéter. Ma soeur aussi me disait que c'est parce'qu'il est très intelligent qu'il marche comme ça. Il se protégeait de cette manière comme tu le dis si bien. Et là, il a marché du tac o tac, debout sur ses deux jambes, il est venu vers moi tranquilou, j'ai explosé de joie ! Et maintenant, je lui cours après parce'que n'empêche il marche vite et me ramène même mon gilet ou mon foulard dans sa main le coquin. Je suis dingue de lui ! Trop mignon ! In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook