Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 5 mois malade depuis 1 mois
10 mai 2015 16:05
Salam aleykoum

J'ai besoin d'aide svp.
Mon fils a 5 mois et j'ai repris le travail il y a 1 mois.
Le 1er jour chez la nounou j'avais vu que le petit garçon qu'elle garde avez le nez qui coule. Mon fils n'avait jamais été malade et 2 jours après ma reprise il a commencé à avoir le nez bouché. Puis il a commencé à monter à 40 de fièvre. J'ai appelé sos médecin qui lui ont trouvé une rhinopharyngite donc il fallait bien lui déboucher son nez au serum et doliprane si la fièvre revient.
1 semaine plus tard il avait toujours le nez bien pris, plus trop de fièvre mais il commençait à beaucoup tousser.
Je l'amène chez son médecin qui me dit qu'il a un peu de mal à respirer donc il lui donne 10 séance de kiné.
A chaque séance de kiné mon fils est épuisé. C'est très éprouvant pour lui mais il crache vraiment beaucoup de sécrétions donc je me dis que ça finira par aller.
Au bout de 8 séances je vois que ça ne s' arrange pas donc je retourne chez son médecin qui me dit qu'il peu encore tousser plusieurs semaines mais qu'il n'y a rien d'inquiétant. Il fait peu de fièvre (1 ou 2 fois par semaine) et le doliprane agit rapidement.
Plusieurs jours plus tard en pleine nuit mon fils tousse à s'étouffer. En panique je l'amène aux urgences. Ils font une radio mais il a pas d"infection au poumon. C'est juste son rhume qui traine.

Aujourd'hui ça fait 1 mois qu'il traine son rhume. Son nez est moins bouché et il tousse beaucoup moins
Depuis 2-3 jours je respire enfin en me disant que ça y est ça passe enfin.
Hier mon fils a été grognon toute le journée. Cette nuit en dormant il avait les mains gelé. Et au matin je lui prend sa température : 39.5
Je lui donne du doliprane et ça fièvre a mis 1h à partir complètement. Il dort beaucoup depuis son réveil.
Du coup je suis perdue. Est-ce que son rhume n'est pas fini? Est-ce qu'il a autre chose?
En 1 mois de reprise je me suis arrêté 8 jours à plusieurs reprises pour rester avec mon fils. Je sais plus quoi faire...
10 mai 2015 16:09
Je sais pas si ça peut avoir un lien mais je l'allaite.
Je lui avait habituer les biberons avant de reprendre le travail mais il les refuse chez la nounou. Du coup quand il est gardé il boit au sein avant de partir à 7h. Puis je vais le nourrir chez la nounou à midi et au retour à 17h.
Et le soir c'est à volonté. Il a pris seulement 250gr en 1 mois alors que c'est un bébé qui prend plus d'1kg chaque mois depuis sa naissance
O
10 mai 2015 16:15
Aleykoum salam.

Depuis un mois ca fais beaucoup je trouve.

Le rhume c est vrai que ca dure un moment quand meme car la seul a chose a faire c est de nettoyer le 'ez a serum , ca peux durer deux semaine comme ca, mais la deuxieme semaine tu vois des amelioration.

Tus les suppo coquelusedal pour mes nourissons, parle en a ton medecin. Sinon voit un autre peditre pour qu il te donne qqchose defficace.

C est pas evident mais ne t en fais ca va passer.

Allah y chafu ton ptit bout.
O
10 mai 2015 16:21
Dsl pour les fautes c est le phone qui fais nimporte quoi.
Je te conseil d aller voir un autre medecin si ca dure.

Et les suppositoire coquelusedal sont bien.

Sinon moi je fesai chauffer dz lhuile dolive et je masse sa poitrine et le dos avec le soir avant lz dodo.,

Pour ma fievre en plus du doliprane, met lui de leau de rose sur l tete, jetai surprise mais cetait radical pour mon fils.

Et le soir je lui donne une tisanes sans sucre fenouil verveine et anis, ca ne peux lui faire que du bien et biensur lavage du nez au serum toute la journee et la nui quand son nez le derange idem je lui l@ve le nez.

Pour mon fils ca a durer un peu plus dune semaine avex tout ca il a guerit.
O
10 mai 2015 16:22
Leau de rose ne doit pas etre froide . Je veux dire normal quoi.

Voila ma belle jspr que ca va taider tout ca.
M
10 mai 2015 17:06
Salam Alikoum ma soeur

Allah Y Chafih ton bébé, pauvre petit chou sad smiley
C'est vrai que les rhino peuvent parfois traîner en longueur mais 1 mois ça fait beaucoup quand même..
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est l'histoire des tétées, s'il ne prend effectivement rien en dehors de ce que tu lui donnes quand tu le vois chez la nounou, c'est vraiment pas suffisant et le fait qu'il ait pris que 250g en 1 mois pour son âge c'est pas beaucoup (surtout par rapport au fait que d'habitude il prend bien MachaAllah..)..
Il faut que tu trouves le moyen de lui faire accepter les biberons chez la nounou.. Même si je sais que c'est très dur (ma fille n'a jamais voulu mettre un biberon dans son bouche que ce soit mon lait dedans, de l'eau ou peu importe elle a jamais voulu) mais là t'as pas le choix.. Essaie de lui donner toi chez elle dans un premier temps, peut-être qu'il voulait pas car non seulement c'est plus ton sein mais en plus c'est quelqu'un d'autre qui donne... Allah Ouahlem..
bon courage en tous cas, InchaAllah que tout s'arrange..
l
10 mai 2015 18:01
Salam
Ne t'inquiète pas pour les 250g pris. Ma fille a 5mois et pareil elle n'a pris que 250g pourtant elle est allaitee et j'ai commencé la diversification.

Après c sûr qu'en étant malade meskine il ait moins d'appétit.

Allah i chafih
10 mai 2015 21:09
Salam

La Kiné respiratoire n'est pas efficace, elle est donc inutile voire dangereuse chez les bébés...
Change de toubib ..

+ pas de Coquelusedal ou autre fluidifiant des sécrétions bronchiques avant 2 ans . No no

J'ai déjà vu des rhinites trainer en longueur qq semaines . Merci la collectivité .

Inquiète-toi en cas de forte fièvre et nuque raide .
Z
10 mai 2015 23:16
Quand j ai mis mon fils en crèche , c était pareil , il m a fait un rhume qui a dure 2 mois , toux grasse nez qui coule fièvre ... Si bb fait de la fièvre , c que son corps réagit dc c bon signe . A cet âge , c doliprane et nettoyage du nez ... S'il tousse. , c que les glaire sont coincés ds la gorge ... C normal parce que bebe ne sait pas se moucher ... Dc tu dois , aussi souvent que possible et avant chaque repas lui nettoyer le nez avc du sérum physiologique . Je ne sais pas si tu fais la bonne méthode , il faut le mettre sur le côté et vider le sérum de façon que c glaire sorte par l autr narine . Il faut faire très souvent ds la journée. Ensuite lui aspirer avc un mouche bb. Le secret c le mouchage , si tu suis cette méthode , il guérira vite . Si la toux persiste , malgré tout sa , lui donner un peu d Antibio amoxicilline pour bebe , c très efficace . Demande au doc si c possible a 5 mois ... Je pense que oui ms a faible dose ... N hésite pas a lui dire le nom du médicament , il te dira
V
11 mai 2015 00:48
Salam alikoum

Un mois ça fait beaucoup mais ça arrive quand ils sont en collectivité .
Ma fille, la grande a passé son premier hiver malade !

Rhyno et toux à répétitions .
Elle a était plusieurs mois sous flexotide . Pour justement stopper cette toux
Le sérum phy n est pas suffisant il lui faudrait plutôt un truc comme fluimer c est de l eau de mer pour nourrisson.
Tu as aussi actisoufre qui est super mais je me souviens plus a quel âge ça débute

10seance de Kiné c Est trop et c est fortement déconseillé chez les bébés.

Ensuite pour les tete ça m interpelle beaucoup aussi. Tu dis que ton fils était un bon mangeur la journée dans un autre post et qu il a arrêté net quand ta repris le travail car il veut pas le bib. Du coup il est peut être sous alimenté ce qui l'affaibli.
Et quand on est faible ,on tombe très souvent malade et on dort beaucoup.

Fait très attention qu il ne se déshydrate pas surtout que les grosses chaleur vont arriver et il lui faudra boire de l eau régulièrement ou des tete Plus souvent .

En tout cas bon courage a ce petit bout
11 mai 2015 07:36
Salam
Merci pour vos réponses
Je l'ai finalement emmené à l'hôpital cette nuit parce que la fièvre ne baissait pas.
Il a une otite donc antibio.
Pour le serum phy je lui fais la bonne méthode assez régulièrement.
Sinon il mange bien sauf chez la nounou. Quand il est avec moi il mange beaucoup. Mais chez la nounou il refuse toute alimentation.
On essaye de le réhabituer au biberon. Il accepte avec moi mais avec personne d'autre.
Même mon mari qui lui en donnait régulièrement il refuse maintenant. Il tourne la tête et pleure si on insiste.
Du coup j'essaye vraiment de lui donner souventle sein dès 17h et en général il téte toutes les heures jusque 21h et puis se réveille toutes les 3h pour manger jusque 7h. Puis remange à midi.

Pour la kiné je ne pensais pas que c'était mauvais mais je vous avoue que c'est tellement affreux à voir que je n'en referai plus.
J'espère que les antibiotiques vont enfin le guérir parce que la j'en peux plus de le voir mal.
Je vais m'arrêter cette semaine de travailler pour rester avec lui
O
11 mai 2015 08:16
Salam

Allah y chafi, tu as bizn fais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook