Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe de 15 mois se jette par terre
2 décembre 2014 07:32
Sbahlkhir les yabis bien dodo?

Je suis maman d un petit garçon de 15 mois! Le problème c est quand je lui dis non fais pas ça eh bin il se jette ou il jette c qu il a dans la main il s énerve zaama!

Je l engueule j ai commencé les punitions mais je sais pas s il comprend le but lool!

Donc que faire? Comment se comporter avec lui?
Merci à vous

Bonne journée
2 décembre 2014 09:27
Salam
Ce sont des petits filous ceux la lol

Quand tu dis non, c est non et montre lui que quoi qu'il fasse comme réaction ça ne change rien!
Mon fils faisait pareil alors je calculais plus ces jetées ou pire il se cognait ma tête au sol pffff

Je lui montrais que ça m atteignait pas et ça lui ai passé. Idem il jetait tout et par contre je lui demandait de ramasser ( il disait marasse? Pour dire est ce que je ramasse ? Lol )puis ça lui ai passé.
Il a 2 ans et demi maintenant mashaAllah mais tout ce que tu dis il me l'a fait.
Et donc notre travail répéter répéter répéter lol
2 décembre 2014 09:40
Salem mam's mdr ton petit trop chou

C est vrais ils sont malin!
Je fais que de répéter aussi des fois il se tape la tête contre le mûr la première foi ça ma choqué!
Il a que 15 mois et il fait le nerveux!
o
2 décembre 2014 15:05
salam aleykoum

je te dirais de suivre les conseils de mam's...tu peux l ignorer...totalement;il ne va pas s arreter tout de suite,mais au bout d un moment,il se résignera car n aura pas atteint son but...celui de capter ton attention et te faire payer ton refus

la punition à 15 mois,je ne pense pas que ça ait un sens pour lui,le concept de cause à effet n étant pas abouti à cet age...surtout qu apres tout,il a le droit d etre mécontent non?il est frustré,sa réaction est légitime,un brin démesurée à nos yeux d adulte,mais néanmoins légitime
permets lui d etre mécontent...tu peux lui dire,par exemple :tu es en colère?je comprends.tu as le droit...mais je ne changerais pas d'avis...tu peux aussi donner un aspect positif à ton refus,par exemple: non tu ne peux pas faire ça mais en revanche tu peux faire ça ou ça....
2 décembre 2014 15:55
C'est les meilleurs: rebelles, bien dégourdis et pleins d'énérgie.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
2 décembre 2014 16:09
Salem les filles

Merci pour vos conseils, je vais les appliquées ce soir inchallah!

Pedro Gonzales: ah c est sur qu il est bien dégourdi et plein d énergie mais il faut le calmer.

Ce matin il ma jeter la télécommande sur mon pieds 3la sbahe rabi! Il m 'a vraiment énerve!

Eh oui faites des enfants faites lool
2 décembre 2014 16:30
Citation
winni a écrit:
Salem les filles

Merci pour vos conseils, je vais les appliquées ce soir inchallah!

Pedro Gonzales: ah c est sur qu il est bien dégourdi et plein d énergie mais il faut le calmer.

Ce matin il ma jeter la télécommande sur mon pieds 3la sbahe rabi! Il m 'a vraiment énerve!

Eh oui faites des enfants faites lool

Laisse-le vivre sa vie à ce petit comme on nous l'a permis.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
2 décembre 2014 16:35
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Laisse-le vivre sa vie à ce petit comme on nous l'a permis.

Mdr ah c était pas permis chez moi lol

C la sendala sur la tronche mdrrr
2 décembre 2014 16:48
Citation
winni a écrit:
Mdr ah c était pas permis chez moi lol

C la sendala sur la tronche mdrrr

Ca s'appelle l'experience: c'est qu'un tout petit bébé naïf et innocent.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
2 décembre 2014 17:50
Oui c est sur que c est un bebe naïf et innocent, mais il faut l éduquer tout de même!

Le pire c est que dans les yeux de mon bebe je vois qu il me provoque!
2 décembre 2014 17:57
Citation
winni a écrit:
Oui c est sur que c est un bebe naïf et innocent, mais il faut l éduquer tout de même!

Le pire c est que dans les yeux de mon bebe je vois qu il me provoque!

Ben voila la preuve qu'il est vif et intelligent.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
o
2 décembre 2014 23:34
ton petit entre en phase d opposition....ce n est que le début winking smiley
3 décembre 2014 01:33
Salam winni

Certes , ce sont encore des bébés , intelligents , malins etc etc ...mais c'est pas une raison pour les laisser faire . Je pense que dès le plus jeune âge il faut être ferme avec eux . Mon fils a 19 mois , et pareil , quelque fois il commence a pleurer quand je lui enlève telle ou telle chose ou quand je lui dit non , hé bien c'est comme ça ! La très grande majorité du temps non c'est non ( j'avoue quelques petites exceptions tout de même ) , et franchement il se calme vite après !

Je pense que c'est pas parcequ'il est petit ou qu'il commence a apprendre les choses de la vie qu'il faut le laisser faire ce qu'il veut, j'en vois autour de moi , cousins cousines , les parents trop gentils et ne serait-ce qu'à 3 ans mon Dieu le petit il écoute rien du tout , il en fait qu'à sa tête eye popping smiley sans parler des coups qu'il leur donne quand il est pas content ...........
o
3 décembre 2014 13:53
je suis d accord avec toi lallaboya, le cadre, les règles et les limites c est dès le très jeune age que celà s inculque...et effectivement le laxisme c est la porte ouverte à tous les débordements

il n empêche qu il faut toujours garder à l esprit les capacités de compréhension d un enfant...nos exigences ne devront pas être les mêmes selon si l enfant à 12mois,3ans ou 17...il faut toujours expliquer; et aussi que la methode employée va avoir une incidence...
3 décembre 2014 21:20
perplexeOn dirait que vous faites toutes des bébés toutes seules.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
o
4 décembre 2014 08:00
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
perplexeOn dirait que vous faites toutes des bébés toutes seules.

pourquoi tu dis ça?
4 décembre 2014 08:36
Citation
oumyouyou a écrit:
pourquoi tu dis ça?

Je ne vois ici aucun individu.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
4 décembre 2014 09:46
Salem les filles

Pour moi aussi l éducation c est très important, c est pour ça que je commence a réagir des maintenant!

Pedro Gonzales la plus part des enfants passe bcp plus de temps ak mams que paps! Fin je pense après tout dépend!
4 décembre 2014 10:03
Citation
winni a écrit:
Salem les filles

Pour moi aussi l éducation c est très important, c est pour ça que je commence a réagir des maintenant!

Pedro Gonzales la plus part des enfants passe bcp plus de temps ak mams que paps! Fin je pense après tout dépend!

si tu le dis.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
8 décembre 2014 23:19
Oui on est d’accord Oumyouyou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook