Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 5 mois et fièvre sans symptôme
14 septembre 2013 21:37
salam

alors voilà, mon bebe 5 mois était KO hier aprèm, elle a dormi presque 5 h l apres midi et c est réveillé avec 38 •. Donc je lui est donné du doliprane et dans la nuit la température a un peu baissé 37.7 •

aujourd hui rien et rebelotte fin d aprèm je la sentai bien chaude , effectivement la elle est encore a 38• donc doliprane et je viens de la mettre au lit

c est étrange deux soirs d affilés , c est surtout les mains qui sont bien chaude et son crâne .

A côté de ça, elle tousse pas, pas de nez qui coule etcccc
casperitooooo
S
14 septembre 2013 21:48
Salam
Cest peut etre une petite poussee dentaire?
Doliprane en suppo toute les 6 heures et donne lui un bain deau plus fraiche que sa temperature genre 36degres et rafraichit la avec des linges mouille pr je la temperature baisse. Et si demain matin ca dure va voir le doc
M
14 septembre 2013 22:09
Salam Alikoum

Olala fruit meskina ma puce, Allah Y Chafiha..
Moi aussi j'ai pensé à une poussée dentaire en te lisant Wa Allah Ouahlem.. Et ca va elle pleure pas ? Elle râle pas plus que d'habitude ?
Ne la couvre pas trop InchaAllah, et donne lui du doliprane. Tu peux aussi lui mettre de la fleur d'oranger sur les jambes, tu tamponnes avec une compresse imbibée..
Par contre excuse moi Samya, c'est vraiment pas pour te contredire mais moi ma maman elle déconseille fortement le bain plus frais en cas de fièvre.. Elle m'a dit de pas le faire quand ma fille a eu de la fièvre et SoubhanAllah a l'hôpital on m'a dit la même chose, que maintenant ils préconisaient plus le bain en cas de fièvre.. Et Allah sait mieux..

Allah Y Chafih ta puce fruit, fais lui plein de bisous.
14 septembre 2013 22:19
oui moi aussi ont m a déconseillé le bain

poussé dentaire j y ai pensé aussi mais elle bave pas plus que d habitude voire moins,
cette apres midi j ai appuyé un peu sur ses gencives et elle a pas réagi

là elle dort KO, et elle transpire beaucoup , je viens d aller la voir . Je lui ai donné le doliprane en sirop et j ose pas la réveiller pour reprendre la température
casperitooooo
14 septembre 2013 22:21
oui moi aussi ont m a déconseillé le bain

poussé dentaire j y ai pensé aussi mais elle bave pas plus que d habitude voire moins,
cette apres midi j ai appuyé un peu sur ses gencives et elle a pas réagi

là elle dort KO, et elle transpire beaucoup , je viens d aller la voir . Je lui ai donné le doliprane en sirop et j ose pas la réveiller pour reprendre la température


Édit : je pense que le doliprane a fait un peu effet je la sens moins chaude
casperitooooo
S
15 septembre 2013 03:08
C'est vrai cest deconseiller? Pourquoi?
M
15 septembre 2013 15:23
Salam Alikoum les filles

Fruit je viens aux nouvelles, comment va ta puce ?

Samya je sais pas du tout pourquoi mais ils disent que c'est déconseillé...


S
15 septembre 2013 15:29
ooHH les filles vous exagerez! jai demande a mon pediatre ce matin il ma dit mais non c juste quon a decouvert que cetait pas si utile que ca et que decouvrir le bebe suffisait mais de la a dire que cest deconseiller quand meme.. vous mavez fait peur car moi je donnais des bain a mon ptit bebe quand il a eu de la fievre apres le vaccin.
m
15 septembre 2013 15:36
Salut fruit,

Mon pédiatre aussi m'a dit pas de bain.

As tu remarquée si ta fille se frotte la tête ? Ou les oreilles ? Ça peux être une otite ....

Mais vers le même âge ma fille a fait une maxi poussée de fièvre j'étais en panique, je l'ai ramenée en urgence chez le pédiatre et c'est redescendu tout seul c'était inexpliqué mais c'était pas les dents !
15 septembre 2013 19:15
salam les filles en faite le bain est deconseillé en cas de forte fievre c a dire environ 40degres car la temperature du corps et celle du cerveau n'est pas la meme donc risque de convultion et malaise faire juste attention moi je fé pas de bain en cas de fievre je deshabie et je les laisse en body alllé bislama
15 septembre 2013 19:42
salam fruit comment va ton bébé? est ce que la fièvre a baissé
i
16 septembre 2013 06:26
Salam fruit jespere ton bebe va mieu. J'ai le mm pb en ce moment mon fils d1 an fait de la fievre en ce momen, et a les joues rouges parfoi et érythème fessier. Je me sui di c les dents peut etre du fond car juska present les dent kil a ne lui on jamzi fai sa lhamdoullah. Le pb c ke c accompagné de gaz et rarement de vomissements. Est ce normal lors de poussée dentaire ou faut il ke jaille chercher plu loin?????
Faut aussi savoir kil est passé au lait de croissance il y a un peu plu d1 mois mais rien a signaler au depart. Sa a commencé il ya 2 semaines. Ya til un lien possible???

Excuse moi fruit ce nest pas mon poste mai jme permet decrire car c un peu lier : la fievre et crise a la mm heure laprem et le matin a 5h.

Merci de votre retour.

Wa salam
16 septembre 2013 08:23
salam

ma fille ça va mieux pour la fièvre hamdoullah mais les biberons elle me laisse la Moitier ou 1 tiers depuis 3/4 jours .

le 1 Er jour où elle a eu de la fièvre moi aussi elle faisait plein de gaz et contractait le ventre , et comme ses selles sont devenu liquide j ai pensai à un début de gastro mais bon....
là ça à l air d être passé , je vais attendre qu elle se réveille .
casperitooooo
M
16 septembre 2013 08:57
Salam Alikoum

Fruit Hamdoulillah pour la fièvre. Meskina ma puce elle a pas trop d'appétit..
Selles liquides, je sais pas ce que ça peut être.. Si ça continue emmène la chez le médecin non ? Kheir InchaAllah et Allah Y Chafih ta petite puce.

Ladymel Allah Y Chafih ton bébé, j'espère que tu auras des réponses et que d'autres pourront t'aider InchaAllah.
16 septembre 2013 10:35
oui mamajetaime même si elle va mieux je compte faire un petit tour chez le médecin .

D'ailleurs quand vous partez en vacance vous prévoyez quels médicaments à part doliprane?
casperitooooo
16 septembre 2013 12:59
salam fruit

pour ma part quand je part en voyage, je prevoit tj en plus du doliprane, des solutés de rehydratation en cas de gastro.
mes enfant etant svt constipés, je prevoit des suppo de glycérine et des microlax bebe.

pour eviter tous les petits accidents dont ils peuvent etre victimes je prevoit un desinfectant type biseptine des compresses steriles, de la creme pour les brulures, et des produits de confort type spray antimoustiques et creme qu calment les demangeaisons s il fait chaud ou des cremes pour le froid. sans oublier des creme pour les bosses en cas de chutes.

sans oublier une pince pour retirer les eventuelles echardes, ( et ca sert bien parfois,quand ils ont tendance a pas laisser les chaussures dehors ou mettre leur main n importe ou)

voila a peu pres ma trousse a pharmacie d urgence si j oses dire, en esperant t avoir aidé.
o
17 septembre 2013 10:57
salam les girls

ma fille aussi m'as fait une période de fièvre sans aucun symptomes. mais je me suis pas inquiétait, je pensé que c'était du au dent ou alors juste au changement de tps. un coup il fait chaud puis froid etc... elle à du prendre froid et me fais la fièvre.

par contre fruit, pour les biberons, la mienne à 4 mois et 17 jrs et elle est à peine à 150 ml alors qu'elle devrait être à 210 ml.
mon pédiatre (qui la suit depuis sa naissance) m'a dis que chaque enfant et différent et que pour l'instant ça lui convient. il faut pas la forcé, les dents, meme si elle bave pas plus que ça, en ce moment ça doit la travailler. donc baisse la dose des biberons quitte à lui donner plus de bib dans la journée.

t'inquiète pas c'est complètement bizzard les enfants surtout en bas age, on s'inquiète bcp (souvent sans gravité) et vu qu'il y a pas le langage ben on s'inquiète bcp.

au fait les filles, mon pédiatre m'a aussi expliqué que les enfants sont de vrai éponge. il apsorbe tous ce que nous pouvoons ressentir et ça joue sur leur santé. surtout au niveau du stress, essayé de rester calme qd bb pleure ou qd il sont malade et qu'on sait pas pk...

courage les filles!....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook