Citation
amirene a écrit:
salam
ma fille a fait ses nuits à 3 ans, mon fils à 2
j'avais tout essayé pour ma fille mais rien ne marchait
pour mon fils, j'ai juste patienté sans rien faire
sinon le lait la nuit n'est qu'une habitude
ton fils n'a clairement pas besoin de manger quatre fois dans la nuit
ce qui m'interpelle le plus, c'est son heure de lever
10h ???! je ne pensais pas que ça existait un bébé qui faisait la grasse matinée
toute la journée est décalée
je ne sais pas si changer ses horaires pourrait améliorer son sommeil mais ça améliorera sûrement ses journées
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
10 h le rêve !
Ma fille elle se réveille à 7 heure jusqu'à 9 h 30. Après elle redors madame ! Lol
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Salem Aleykoum,
Mon fils de 18 mois ne fait toujours pas ses nuits. Il se réveille toutes les nuits 3-4 fois (desfois plus) pour prendre un biberon.
Je suis épuisée, je me demande quand est ce qu’il fera ses nuits.
J’ai tout essayé :
- des céréales dans son lait pour diminuer les réveils = aucun résultat, il se réveille toujours autant et n’aime pas trop le goût
- lui donner de l’eau à la place du biberon = il hurle jusqu’à ce que je lui donne un biberon de lait
- le « goinfrer » avant de dormir = il mange très très bien la journée, des portions d’adultes même
- le laisser pleurer la nuit quand il réclame le biberon = j’arrive pas j’avoue, et quand j’ai essayé il hurle toujours 10min plus tard, impossible de le calmer même avec des câlins bisous etc et j’ai des voisins, je me vois mal laisser mon fils hurlait à 2h du matin…
Mon pédiatre m’a dit de réduire petit à petit, c’est ce que j’ai fais mais pareil il finit par pleurer…
Quand il se réveille il n’ouvre pas les yeux, il ne cherche pas à jouer etc, c’est uniquement pour prendre le biberon. Il commence à faire des petits bruits je lui tend le biberon, il le finit et s’endort directement.
Mais je trouve que c’est trop notamment pour ses dents. Et aussi pour moi, ça fait + de 18 mois que je n’ai pas dormis une nuit complète je suis épuisée je rêve de dormir + de 3h d’affilé.
Pour ses horaires il s’endort a 21h30 et se réveille à 10h, et il dort avec moi.
Je voudrais savoir si vous aussi vos enfants ont mis du temps à faire leur nuit ? Si oui, jusqu’à quel âge ? Comment ont ils fait pour faire leur nuit ? C’est venu du jour au lendemain ?
J’ai l’impression que dans 5 ans il se réveillera toujours autant…
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Oh bah oui j’ai oublié tu dors entre nous la nuit pour avancer ça.
Bien sûr qu’il m’aide ! Et si tu veux tout savoir les we ils s’occupent de lui les matins et me laisse faire la grasse mat jusqu’à 12h
C’est incroyable d’être aigris comme ça, apaise ton cœur ça va aller
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Oh bah oui j’ai oublié tu dors entre nous la nuit pour avancer ça.
Bien sûr qu’il m’aide ! Et si tu veux tout savoir les we ils s’occupent de lui les matins et me laisse faire la grasse mat jusqu’à 12h
C’est incroyable d’être aigris comme ça, apaise ton cœur ça va aller
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Oui il mange une bon repas avant de dormir, j’ai même essayé de lui donner un biberon en plus de 260ml avant de dormir mais ça ne change rien.
Oui mon mari gère les week end, mais le soucie c’est que je peux pas m’empêcher de me lever aussi pour vérifier que tout est bon
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Bon bah je pense que c’est parti pour 3 ans alors 😩
Oui, il a toujours fait de « grasse mat » jusqu’à 10h ensuite il prend pas de Ptit dej psk il a quand même bu 1L toute la nuit mdr, il va prendre un fruit mais pas plus. Et ensuite il va déjeuner vers 12h-13h et faire sa sieste vers 15h