Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Bébé de 18 mois qui ne fait toujours pas ses nuits oskouur
G
10 juin 2025 00:28
Salem Aleykoum,

Mon fils de 18 mois ne fait toujours pas ses nuits. Il se réveille toutes les nuits 3-4 fois (desfois plus) pour prendre un biberon.
Je suis épuisée, je me demande quand est ce qu’il fera ses nuits.
J’ai tout essayé :
- des céréales dans son lait pour diminuer les réveils = aucun résultat, il se réveille toujours autant et n’aime pas trop le goût
- lui donner de l’eau à la place du biberon = il hurle jusqu’à ce que je lui donne un biberon de lait
- le « goinfrer » avant de dormir = il mange très très bien la journée, des portions d’adultes même
- le laisser pleurer la nuit quand il réclame le biberon = j’arrive pas j’avoue, et quand j’ai essayé il hurle toujours 10min plus tard, impossible de le calmer même avec des câlins bisous etc et j’ai des voisins, je me vois mal laisser mon fils hurlait à 2h du matin…

Mon pédiatre m’a dit de réduire petit à petit, c’est ce que j’ai fais mais pareil il finit par pleurer…
Quand il se réveille il n’ouvre pas les yeux, il ne cherche pas à jouer etc, c’est uniquement pour prendre le biberon. Il commence à faire des petits bruits je lui tend le biberon, il le finit et s’endort directement.
Mais je trouve que c’est trop notamment pour ses dents. Et aussi pour moi, ça fait + de 18 mois que je n’ai pas dormis une nuit complète je suis épuisée je rêve de dormir + de 3h d’affilé.

Pour ses horaires il s’endort a 21h30 et se réveille à 10h, et il dort avec moi.

Je voudrais savoir si vous aussi vos enfants ont mis du temps à faire leur nuit ? Si oui, jusqu’à quel âge ? Comment ont ils fait pour faire leur nuit ? C’est venu du jour au lendemain ?
J’ai l’impression que dans 5 ans il se réveillera toujours autant…
10 juin 2025 00:45
Tu as essayé de lui donner un biberon plus grand avant de dormir ?

J'imagine même comme tu dois être fatiguée

Tu lui donnes un repas le soir ?

Ton fils a fain il prend tout son biberon la nuit ?

J'ai un bébé de 4 mois, j'ai de la chance elle se réveille une ou deux fois 00 et 4 h du matin.

Idem elle a faim. Elle fait comme ton fils elle ouvre même pas les yeux

Ton mari pourrait aussi prendre la relève ? Ou il le fait déjà.

Un ou deux nuits par semaine, c'est lui qui pourrait donner le biberon.

C'est que on fait avec mon mari le weekend end.
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
a
10 juin 2025 09:06
salam

ma fille a fait ses nuits à 3 ans, mon fils à 2

j'avais tout essayé pour ma fille mais rien ne marchait
pour mon fils, j'ai juste patienté sans rien faire

sinon le lait la nuit n'est qu'une habitude
ton fils n'a clairement pas besoin de manger quatre fois dans la nuit

ce qui m'interpelle le plus, c'est son heure de lever
10h ???! je ne pensais pas que ça existait un bébé qui faisait la grasse matinée
toute la journée est décalée
je ne sais pas si changer ses horaires pourrait améliorer son sommeil mais ça améliorera sûrement ses journées
10 juin 2025 09:33
poids du bébé en question ?
est-ce vraiment le bébé qui ne veut pas ou il à pris des mauvaises habitudes des parents ? (tu pleure? tiens de la poudre de soja sucrée)

Patiente, au japon les mamans dorment avec leur enfant jusqu'à l'âge de 5 ans, il à été habitué à cette boucle le petit, seul le temps le fera en sortir

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/25 09:39 par Ken Takakura.
10 juin 2025 11:26
10 h le rêve !

Ma fille elle se réveille à 7 heure jusqu'à 9 h 30. Après elle redors madame ! Lol
Citation
amirene a écrit:
salam

ma fille a fait ses nuits à 3 ans, mon fils à 2

j'avais tout essayé pour ma fille mais rien ne marchait
pour mon fils, j'ai juste patienté sans rien faire

sinon le lait la nuit n'est qu'une habitude
ton fils n'a clairement pas besoin de manger quatre fois dans la nuit

ce qui m'interpelle le plus, c'est son heure de lever
10h ???! je ne pensais pas que ça existait un bébé qui faisait la grasse matinée
toute la journée est décalée
je ne sais pas si changer ses horaires pourrait améliorer son sommeil mais ça améliorera sûrement ses journées
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
10 juin 2025 13:15
Salam aleikoum,

Il est possible que ton bébé cherche du réconfort dans ses biberons de la nuit, et n'ait pas besoin de manger plus.
Même, s'il mange déjà bien la journée, les biberons de la nuit lui encombrent peut être l'estomac qui gagnerait à être au repos la nuit.

Même à 18 mois il cherche peut être à se réconforter par la succion.
À cet âge, beaucoup de petits réclament encore des tétés de réconfort la nuit, ou sucent leur pouce, une tétine ou un bout de leur doudou, ton fils est probablement dans le même cas de figure sauf qu'il prend le biberon.

Essaie de l'aider à se rendormir sans biberon, en le caressant et en le faisant bouger comme un bercement avec ta main, en lui parlant doucement pour le rassurer et l'inviter à se rendormir.

Est-ce qu'il a un doudou ?
a
10 juin 2025 16:04
c'est normal que les nourrissons fassent une sieste le matin

les miens se réveillaient max à 6h30

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
10 h le rêve !

Ma fille elle se réveille à 7 heure jusqu'à 9 h 30. Après elle redors madame ! Lol
S
10 juin 2025 16:25
Alaykoum salem

Le miens presque pareil à 22h30 gros bib avec céréales malgré un bon repas du soir

Ensuite vers 1h30 autre bib jlui donne 150 ml

Et à 5h ou 6h ou 7h du matin selon si il a faim ou si il se réveille il veut sont ptis dej
M
10 juin 2025 16:29
Essaye une tisane au cumin le soir
10 juin 2025 17:03
Et bien sûr ton mari te laisse te lever et ne t'assiste pas..
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Salem Aleykoum,

Mon fils de 18 mois ne fait toujours pas ses nuits. Il se réveille toutes les nuits 3-4 fois (desfois plus) pour prendre un biberon.
Je suis épuisée, je me demande quand est ce qu’il fera ses nuits.
J’ai tout essayé :
- des céréales dans son lait pour diminuer les réveils = aucun résultat, il se réveille toujours autant et n’aime pas trop le goût
- lui donner de l’eau à la place du biberon = il hurle jusqu’à ce que je lui donne un biberon de lait
- le « goinfrer » avant de dormir = il mange très très bien la journée, des portions d’adultes même
- le laisser pleurer la nuit quand il réclame le biberon = j’arrive pas j’avoue, et quand j’ai essayé il hurle toujours 10min plus tard, impossible de le calmer même avec des câlins bisous etc et j’ai des voisins, je me vois mal laisser mon fils hurlait à 2h du matin…

Mon pédiatre m’a dit de réduire petit à petit, c’est ce que j’ai fais mais pareil il finit par pleurer…
Quand il se réveille il n’ouvre pas les yeux, il ne cherche pas à jouer etc, c’est uniquement pour prendre le biberon. Il commence à faire des petits bruits je lui tend le biberon, il le finit et s’endort directement.
Mais je trouve que c’est trop notamment pour ses dents. Et aussi pour moi, ça fait + de 18 mois que je n’ai pas dormis une nuit complète je suis épuisée je rêve de dormir + de 3h d’affilé.

Pour ses horaires il s’endort a 21h30 et se réveille à 10h, et il dort avec moi.

Je voudrais savoir si vous aussi vos enfants ont mis du temps à faire leur nuit ? Si oui, jusqu’à quel âge ? Comment ont ils fait pour faire leur nuit ? C’est venu du jour au lendemain ?
J’ai l’impression que dans 5 ans il se réveillera toujours autant…
G
10 juin 2025 18:33
Oh bah oui j’ai oublié tu dors entre nous la nuit pour avancer ça.
Bien sûr qu’il m’aide ! Et si tu veux tout savoir les we ils s’occupent de lui les matins et me laisse faire la grasse mat jusqu’à 12h
C’est incroyable d’être aigris comme ça, apaise ton cœur ça va aller
G
10 juin 2025 18:36
Oui il mange une bon repas avant de dormir, j’ai même essayé de lui donner un biberon en plus de 260ml avant de dormir mais ça ne change rien.

Oui mon mari gère les week end, mais le soucie c’est que je peux pas m’empêcher de me lever aussi pour vérifier que tout est bon
10 juin 2025 18:37
C'est bien que tu aies reconnu cette assistance et ce qui relativise ton témoignage et donne une image plus équilibrée.
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Bien sûr qu’il m’aide ! Et si tu veux tout savoir les we ils s’occupent de lui les matins et me laisse faire la grasse mat jusqu’à 12h
G
10 juin 2025 18:40
Bon bah je pense que c’est parti pour 3 ans alors 😩

Oui, il a toujours fait de « grasse mat » jusqu’à 10h ensuite il prend pas de Ptit dej psk il a quand même bu 1L toute la nuit mdr, il va prendre un fruit mais pas plus. Et ensuite il va déjeuner vers 12h-13h et faire sa sieste vers 15h
G
10 juin 2025 18:46
Ça ne me dérange absolument pas qu’il dorme avec moi, bien au contraire.
Pour son poids il est à 12kg (pesé il y a 1 mois). Il n’est pas gros ni maigrichons.

Concernant la question d’habitude, je pense que ça l’est.
Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé autre choses. Depuis sa naissance, quand il se réveille je lui donne la tétine, le berce, lui parle calmement mais rien ne fonctionne il hurle jusqu’à en devenir tout rouge et à tousser. Je n’arrive pas à le laisser dans cet état, donc oui je finis par craquer et lui donner un biberon.
G
10 juin 2025 18:48
Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison. Non il n’a pas de doudou
Pourtant je lui tend sa tétine mais il l’a recrache et s’énerve…
G
10 juin 2025 18:50
Il a quel âge ?
S
10 juin 2025 19:54
Laisse le miskine dhab il conseil la pillule mais la c'est trop tard 😁

Il travail au planning familial c'est pour sa grinning smiley

Les yabi vont comprendre sque jdis

Faut voir son historique
Citation
Ghuraba07 a écrit:
S
10 juin 2025 19:55
Il prend la tétine ?
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Oui il mange une bon repas avant de dormir, j’ai même essayé de lui donner un biberon en plus de 260ml avant de dormir mais ça ne change rien.

Oui mon mari gère les week end, mais le soucie c’est que je peux pas m’empêcher de me lever aussi pour vérifier que tout est bon
S
10 juin 2025 19:56
Faut le sortir après la sieste comme sa va le fatigué
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Bon bah je pense que c’est parti pour 3 ans alors 😩

Oui, il a toujours fait de « grasse mat » jusqu’à 10h ensuite il prend pas de Ptit dej psk il a quand même bu 1L toute la nuit mdr, il va prendre un fruit mais pas plus. Et ensuite il va déjeuner vers 12h-13h et faire sa sieste vers 15h
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook